Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gerald01

Remap, remap... et si on causait enfin vraiment de mapping ?

Messages recommandés

Salut à tous !

Bon, on est entre nous là ?
A force de lire et d'entendre des conneries à ce sujet, pour aller dans le sens qui a toujours fait avancer les choses, j'ai depuis quelques temps dans l'idée de faire un post assez concret sur le mapping... avec des cartos "stage 1" de base destinées aux STi7, STi8, STi9, GT99-00, Evo5, Evo6, Evo7, Evo8, Evo9 et RB26 disponibles en download.

Oui, vous avez bien lu, j'ai envie de partager des cartos que j'ai faites pour des configs "stage 1" (échappement et pompe à essence, en gros).

Un peu à la manière de ce que j'avais fait pour l'AVCR il y a qques années (et oui 2003, ca fait déja un bail...), j'avais envie de franchir le pas, pour démocratiser un peu la chose, faire part de mon expérience mais aussi de mes interrogations... bref, faire avancer la science Laughing

En fait, si j'ai toujours pris bien soin de ne rien laisser partir "d'évolué" dans la nature depuis près de 3 ans maintenant (et je sais que certains ont eu l'occasion de s'en rendre compte), je mesure vraiment aujourd'hui que beaucoup de gens se mettent à mapper leurs autos avec les outils opensource disponibles sans aucune formation ni aucune base en la matière, ce qui cause déja quelques petits dégats collatéraux que je déplore sincèrement...

Pour être franc, aujourd'hui, je n'ai plus aucune satisfaction à mapper des autos "stage 1", cela ne présente plus grand intéret technique pour moi et j'ai du mal à me consacrer à ceux qui souhaitent des infos, faute de temps, car je m'occupe par contre de plus en plus de grosses prépas exclusives rallye ou circuit (vous en connaissez certaines Wink).

Qu'est ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, il faudrait faire comme la doc que tu as faite pour l'AVCR,c'est à dire un petitparagraphe qui disent que tu n'es nullement responsable en cas de problème.

Sinon c'est une très bonne initiative de ta part, moi qui après toutes mes petites modifs ( qui marcheront jespere), j'aurai besoin d'un remap stage1 Very Happy

et copyright aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendez un peu...
Hadès a bien compris je pense, si je pose la question ici avant de lancer quoi que ce soit, ce n'est pas innocent !

Je sais que certains membres du forum remappent également des autos de leur coté, cela réprésente donc des intérets (financiers).

Mais je ne suis pas dupe non plus, je sais bien que pas mal d'autos que j'ai faites ont rapidement été dumpées... même si j'ai pris pas mal de précautions au départ, je m'en moque totalement désormais (les cartos en 400grs mis à part, mais c'est encore autre chose).

Je sais aussi que ce genre d'infos peut se transmettre trés rapidement et présenter un trés grand intéret pour pas mal de gens, en particulier des non-membres...
A ce sujet, sur un autre forum privé que j'ai bien fréquenté, j'ai cru comprendre -via témoignages d'amis qui fréquentent encore l'endroit- que si certains ont fait des posts assez complets -et tout à fait respectables- sur le sujet, ils se sont finalement avérés être des démonstrations de savoir faire, du teasing, plus qu'une réelle et sincère démocratisation de la chose aux membres.

Comprennez moi bien, ce n'est pas du tout mon propos : tout le monde connait OpenEcu désormais, plein de gens ont un cable (comptez vous ici déja Laughing)...
Non, je voudrais plutôt embrayer sur "Quoi modifier, comment le faire dans les régles et pourquoi le faire ou pas !"

Voila, je pense que si le sujet peut être délicat, mon point de vue et cette idée seront plus clair pour vous désormais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ric_b93 a écrit:
Dans ce cas là, il faudrait faire comme la doc que tu as faite pour l'AVCR,c'est à dire un petitparagraphe qui disent que tu n'es nullement responsable en cas de problème.

Sinon c'est une très bonne initiative de ta part, moi qui après toutes mes petites modifs ( qui marcheront jespere), j'aurai besoin d'un remap stage1 Very Happy

et copyright aussi


Oui, pas de souci sur ces aspects là... je pense que de toute façon, remapper une auto n'est pas un acte que l'on peut prendre à la légère.

Pour le copyright, c'est plus compliqué... pour ne pas dire tout à fait impossible !
A part Denso, tout le reste est dérivé, reverse-engineered ou découlant du code de base... ce n'est pas un hasard si même Ecu!ek ne peut pas défendre ses intérets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben les mappeurs du coin ne se bousculent pas pour me répondre...
Ils ne sont peut être pas là ce soir ? Sad

Bien réfléchi, je crois que je vais lancer ce sujet, mais ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu dis les mappeurs, je suppose que tu parles de Galoo, alors je me permet de répondre à sa place.
Je ne sais plus comment il a découvert OpenEcu à la base mais on en a pas mal discuté à ses débuts et il voulait le faire gratuitement pour un ou deux gars de son coin, ensuite c'est moi qui lui ai dit de faire payer sinon il allait avoir toute la france sur le dos en le faisant à l'oeil.
Bref, même s'il ne crache pas sur l'aspect financier du truc, je ne pense pas non plus qu'il considère vraiment cela comme une source de revenu.

En revanche je dois te dire que j'apprécie moyennement le fait que tu penses que les gens qui commencent à savoir mapper aujourd'hui le fassent grâce à toi ou en pompant tes maps...Rolling Eyes
En tout cas dans mon cas c'est loin d'être vrai, et dans le cas de galoo également Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis curieux de voir concernant les GT, EVO 5;6 et 7 vu que rien n'existe en open source pour ces voitures, tu comptes filer le soft avec Gérald?
Ca ça serait sympa. Wink

Pour en revenir au post, pour avoir "tenté d'initier" plusieurs personnes au mapping, je peux te dire que tu es choqué par les questions posées sur l'avc-r mais là parfois c'est pire, et pourtant ce sont des passionés loins d'être bêtes.
Je suis donc totalement pour, mais il va falloir BIEN choisir avec qui en parler, ou être prêt à assumer indirectement des réfections de blocs pour certains.Laughing
En partant de stages 1, certains vont penser avoir tout compris et vouloir "juste optimiser un peu" mais vont faire n'importe quoi Rolling Eyes
Je l'ai déjà vu sur des AVC-R ça aussi, je le règle aux petits oignons et le mec me rappelle deux jours après en me disant
"j'ai un peu augmenté les duty là mais ça marche bizarrement, je peux repasser"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:

Je l'ai déjà vu sur des AVC-R ça aussi, je le règle aux petits oignons et le mec me rappelle deux jours après en me disant
"j'ai un peu augmenté les duty là mais ça marche bizarrement, je peux repasser"

j'me prends tellement la tête là que moi une fois réglé j'y touche plus jamais Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
En revanche je dois te dire que j'apprécie moyennement le fait que tu penses que les gens qui commencent à savoir mapper aujourd'hui le fassent grâce à toi ou en pompant tes maps...Rolling Eyes
En tout cas dans mon cas c'est loin d'être vrai, et dans le cas de galoo également Wink


Heu... je vais relire ce que j'ai écris au dessus, dans le doute, mais je n'ai pas spécialement pensé à ça Laughing
Y'a un paquet de forums qui expliquent ce qu'il faut savoir, en large et en travers dans le monde.
Même s'ils sont en anglais... pas besoin de sortir major de Polytechnique pour relever le boost et ajuster des avances Laughing

Surtout que, pour en revenir à ce que tu dis, les autos que j'ai faites et qui n'appartienent plus a leurs proprios n'ont pas du apprendre grand chose à ceux qui les ont éventuellement dumpées !
J'ai mis peu de temps à comprendre qu'il fallait prendre des précautions face à l'ampleur de la demande Wink

Bref, si c'est ta pensée que je quote au dessus, ce n'est pas la mienne : je n'ai pas l'impression et encore moins la prétention d'avoir appris quoi que ce soit à qui que ce soit ici... j'ai juste évoqué le fait que certaines des cartos particulières sur lesquelles j'ai passé un peu de temps sont repassées sous mes yeux (de facon malencontreuse... le hasard fait parfois mal les choses Very Happy).

J'ai par contre pensé à Galoo et a Agron en parlant des éventuels revenus que cela pouvait représenter...
Mais bon, comme je ne sais pas qui fait quoi et dans quelles conditions, j'avance en essayant de ne froisser personne (pas simple, hein... la preuve ! Very Happy)


Et puis tiens, allez, moi aussi je m'y mets...

Attendez, je sors mon boulard... !

Hop, ca y est Very Happy

Ben oui, en regardant bien, j'ai fait quelques autos que vous connaissez et qui sont intéressantes : une GT repassée au MAF en conduit 100mm, avec un 25G qui souffle à 1.80b dans un 2.2L et des PE 850cc (et bientôt 2.33L)... demandez à Hervé ce qu'il en pense niveau drivability, performance et fiabilité...
Si vous êtes plus branché couple, je peux vous amener une Evo5 en 2.4L, mappée en PFC D-jetro (MAP mais prévu pour 2.0L de cube, c'est plus sympa !) avec des 1000cc, un 20G pour le rodage... en attendant le 25G et la culasse qui vont bien Very Happy
C'est coupleux, les 4 slicks en 235 burnent dans le triple gauche Laughing
Sinon, pour l'exercice, j'ai récemment mappé la GT de Gabo avec une mécanique de STi 100% stock hormis des 800cc et un 20G Greddy...
Mais si, vous vous souvenez forcément de cette GT98 avec un moteur stock et un VF35+FMIC qui a fait plus de 110Mkm et dont les derniers 20Mkm (sur la piste Laughing) ont fait du mal à un paquet de monde... avant une dépose moteur pour souci d'injecteur phase 1 (et passage au bloc Sti !).

Voila, hop... je le quitte.

Tiens, c'est marrant, l'idée de rendre service en lancant ce sujet m'a quittée aussi... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups desoler la page de reponse etais ouverte depuis un moment et j'ai envoyer bien après la reponse de gerald, je laisse tous de meme, en esperant ne contrarier personne

Effectivement pour les mappeur du coin, je le prend egalement pour moi après ai-je tord ?

Donc si , je suis la ce soir (En meme temps si je post Laughing )

L'idée est bonne Wink
Après certe, pas mal vont vouloir toucher, revoir, tester, ce lancer ...
Il y a effectivement du positif, mais du negatif.
Pour ce qui desormais de l'aspect financier, la je te rassure je n'y vois aucune objection, c'est loin d'etre une de mes ressource principale, je l'avoue une ressource non negligeable, mais je prend tous de meme soin de passer pas mal de temps sur chaque auto, d'affiner un max et de finir sur un resultat satisfaisant que ce soit stage1 ou plus Wink
Enfin si certain ce deplace hein comme on dit ...
Bref la n'est pas la question.

Maintenant tes dires de dump de map, donc la je vois que ton oublie dans un autre post etais tous a fait volantaire, ce a quoi je me doutais.
Je vais etre tous a fait honnete et ca dadam la très bien resumer, chacun fais son travail comme il le sens, certe surement quelques cartos sont plus aboutie que d'autre mais le but etant d'arriver a quelque chose de satisfaisant et surtout fiable.
Après effectivement, j'ai bien vu et ce involontairement une carto de toi ( oui comme dit plus haut je suis franc et honnette)
Effectivement, j'ai remapper l'auto a chepon, qui apparament avait deja été mapper. L'auto avait quelque soucis,attention je ne mais pas tes qualiter en doute loin de la Wink surement du a l'altitude et chepon a hesiter au debut qu'il l'avait a revenir te voir (600 km) ou alors venir me voir (100km).
Il a fait son choix et j'ai donc revue l'auto.

Voila tous donc après vient pas dire: dump de tes carto !!!
Tu me passera l'expression mais je m'en cogne.

Après nous somme entre personne intelligente, tu as mon msn, donc n hesite pas si quelque chose te contrari ou autre.

Ensuite sur le fait que aucune voiture ne part dans la nature avec de bonne carto, la je trouve ca relativement moyen, surtout vis a vis de l'achteur qui pense avoir acheter un auto mapper au top.
L'acheteur de l'ex a nico sti8 a eu une sacrer surprise il parrait lors d'un test avec une autre sti.
Je ne le connais et ne l'ai jamais vu donc je ne pourrai dire, mais c'est pas très cool (enfin quoique c'est un jeune trou du cul, boulet, qui veut deja la revendre)
Aussi j'ai eu l'occas de voir et essayer l'ex a sax 30, et la je doit avouer que je suis vraiment decu, pour une auto qui est vendue avec une prepa d'enfer, niveau perf pur je suis decu, après c'est entre le vendeur et l'acheteur.
D'ailleur cela ne me regarde pas mais je suis très franc et donne mon avis Wink

Voila je pense avoir fais le tour. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald, il faut pas te fatiguer avec ça .
tout le monde est capable de se débrouiller tout seul, tout en étant responsable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
Gérald, il faut pas te fatiguer avec ça .
tout le monde est capable de se débrouiller tout seul, tout en étant responsable....


Oui, ce sera ma conclusion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben le sujet est mort alors...
dommage, je crois qu'encore une fois il y a eu de l'incompréhension dans l'air Rolling Eyes
Un jour peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais rien et gratuitement mrgreen

Joke pour détendre l'atmosphère hein ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hadès a écrit:
Moi je fais rien et gratuitement mrgreen

Joke pour détendre l'atmosphère hein ... Laughing

Bon et qui me fais ma carto gratos alors Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben toi, dès que Gérald aura fait un topic la dessus.
Quoique quand on voit comment tu montes un AVC-R en suivant une doc bien faite Razz


dtc

Pour Gérald, tu remarqueras tout de même que personne n'a dit non pour ton idée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un autre coté, j'imagine que si je vendais ma caisse a un gros decerebre genre mongoloïdo25, je m'empresserais de flasher une carto le plus soft possible, histoire que le gonzo ne viennent pas m'accuser de l'avoir arnaqué aprés lui avoir fait subir un fond de 5 sur l'autoroute a 35° et un plein de SP95 carrouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosti8 a écrit:
J'ai décidé de vendre ma voiture du jours au lendemain pour des raisons qui ne regardent personne! et je n'en ai même pas parlé à mon cousin et à Gérald donc ma voiture est parti de nimes chez l'autre mongol avec la carto tip top que Gérald m'a faite!!


Je confirme ce point (hormis que la carto n'est peut être pas tip-top Laughing), mais c'est bien celle que j'ai flashée à Nico, intégralement inchangée et non protégée.
Ceci dit, j'avais un peu zappé ce passage mais je serais curieux de voir cette STi se faire démonter par une autre STi8 dans la même config Suspect

Parce que les autos que je mappe, tout le monde les connait, on les voit souvent sur la piste ou sur la route et je n'ai pas encore vu une seule se faire démonter par qui que ce soit à config identique...
Pourtant, les provocations et duels n'ont pas manqué, dans toutes les catégories (stage 1 ou monster car Laughing)

D'ailleurs, j'accepte bien volontier tous les défis depuis toujours... bon esprit !
Sur piste de préférence, je ne suis pas trop branché par les moteurs qui crachent leurs tripes sur 400m (ou qui n'arrivent pas au bout) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/Forum-principal-c2/Le-garage-f3/Quelle-pression-pour-un-TD05-p85411.htm#85411

Enfin je vois ca, je me dit qu'il ya un paquet de truands dans cette histoire.

De toutes facons cette situation est malsaine, faudrait mettre les choses au clair, ras le bol de tout les mickeys qui se la jouent mappeur, c'est déguelasse, ca va casser pleins de moteurs dans tout les sens, tout ca pour que qlqs enfoirés de merde se fassent du black ! Evil or Very Mad

Quand je vois qu'on me demande des remaps alors que j'arrive a peine a dumper ma propre carto .... SuspectLaughing

Grande doit étre la tentation quand on manque un peu de sous en fin de mois...

Rien que pour faire chier, moi je foutrais en ligne pleins de cartos de base ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci dit vassim, je ne suis pas sûr que tu leur rendraisplus service.
Comme je le disais plus haut, il y en a qui penseront avoir tout compris et qui vont retouvher "à peine" la carto, genre en mettant 10.5 partout en AFR, et là qui vont-ils accuser après? Rolling Eyes
Sans compter que la plupart des gens que vous pensez amener au remap par ce biais ne s'y intéresseront pas, ce sont déjà ceux qui sont incapables de commander par eux mêmes une pièce sur le net ou ailleurs, rien que pour le câble et les jumpers vous allez voir la merde que ça va être Laughing

Ceci étant je suis plutôt pour (j'ai même fait un modeste post qui allait dans ce sens dans l'under Wink )
Mais il va falloir bien réfléchir à qui a accès à l'info et comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons il y aura de la casse de partout, c'est devenu une vraie poudriére, pire que l'avc-r a son époque.

Tu préfére quoi ? que certains en profitent pour se faire du fric facile en escroquant des gens trop crédules ?

Ou que les choses soient plus claires ?

Pour ma part j'ai donné, ca m'a couté des sous certes, mais j'ai eu des résultats quand même et je n'ai rien kc, , mais j'aurais pu mal tomber et me farcir un margoulin dans le genre du post plus haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr, ça s'est beaucoup vu dans les îles où certains ont profité (et profitent encore) de la crédulité de certains: c'est cher donc c'est bien Very Happy

Enfin comm je le dis depuis le départ je suis POUR le fait de "démocratiser", mais je ne sais pas si ça va rajouter bcp de DIY mappeurs, il n'y a qu'à avoir 4 ou 5 ans après combien de personnes ne savent toujours pas poser un AVC-R (hein ric Razz )
Là ca sera pire, en revanche une discussion sans langue de bois et constructive sur le mapping, je dis allons-y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula je part 1 semaine et sa bouge ici ShockedLaughing
consernant les remaps
j en ai fait qu 1 payante Rolling Eyes car je connaissait pas la personne en plus !
et ca ete tres soft
d ailleur je fait que mes voitures perso
il y a celle d alex que je doit faire normalment
mais comme c est un ami c est gratuit
alors venez pâs me parler d argent Rolling Eyes
j en ai assez pour moi
et en plus j ai pas le temps d en faire Rolling Eyes
je laisse ca aux autres qui ont le temps de le faire et qui savent le faire
voila pour moi !!!!
et pour ceux qu il veule me dire un truc
certain ont mon portable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j en ai fait qu 1 payante car je connaissait pas la personne en plus !
et ca ete tres soft

En pratique, t'as fait quoi ? Tu lui a mis 60° d'avance, 1.7b au rupteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Citation :
j en ai fait qu 1 payante car je connaissait pas la personne en plus !
et ca ete tres soft

En pratique, t'as fait quoi ? Tu lui a mis 60° d'avance, 1.7b au rupteur ?

ca va pas non LaughingRolling Eyes
330cv et 42 mk/G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue :

1-Il y a besoin de remap, fini le temps de l'avc-r, le s-afc.
Big turbo's, fmic, injecteurs 800 cc, maf a plus de 300 gr/s, faut remaper !

2-Il y a peu de mapeur.

Conclusion 1 : Peu d'offres, bcp de demandes, une situation de pénurie s'installe, avec les débordements qui vont avec.

Les débordements en question :

Certains petits malins non pro s'improvisent mapeurs, on a un exemple précis avec un tel qui sévit sur les evo, et a descendu un bloc récemment.
Un autre, pseudo pro celui la, est incapable d'obtenir des résultats corrects.
D'autres viendronts.

Alors que faire ?

L'idée de base était de mettre en libre service dans le monde francophone des carto toutes faites et adaptés, qui répondront a la quasi totalité des besoins.
Et pour gratos, comme ca halte aux actes trops interessés et incompétents.

Inconvénients :

1- Ca va faire du tord au pros qui ne pourront plus vendre leur soupe a 2 balles.

2- Tout le monde n'est pas "aware" sur le net, certains margoulins se serviront de cette mine d'information pour en faire commerce quand même et truander des naifs ou des abrutis.
Voir ils feront aussi des conneries avec.

3- Si ca se connait sur grande echelle, rien ne garanti que des constructeurs ne s'interesseront pas de trop prés au probléme.
Pourquoi pas les autorités également.
L'assimilation entre boulot correctement fait et manipulations hasardeuses sera vite faite.

Conclusion 2 :

Voila ou j'en suis dans mes reflexions... pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Mon point de vue :

1-Il y a besoin de remap, fini le temps de l'avc-r, le s-afc.
Big turbo's, fmic, injecteurs 800 cc, maf a plus de 300 gr/s, faut remaper !

2-Il y a peu de mapeur.

Conclusion 1 : Peu d'offres, bcp de demandes, une situation de pénurie s'installe, avec les débordements qui vont avec.

Les débordements en question :

Certains petits malins non pro s'improvisent mapeurs, on a un exemple précis avec un tel qui sévit sur les evo, et a descendu un bloc récemment.
Un autre, pseudo pro celui la, est incapable d'obtenir des résultats corrects.
D'autres viendronts.

Alors que faire ?

L'idée de base était de mettre en libre service dans le monde francophone des carto toutes faites et adaptés, qui répondront a la quasi totalité des besoins.
Et pour gratos, comme ca halte aux actes trops interessés et incompétents.

Inconvénients :

1- Ca va faire du tord au pros qui ne pourront plus vendre leur soupe a 2 balles.

2- Tout le monde n'est pas "aware" sur le net, certains margoulins se serviront de cette mine d'information pour en faire commerce quand même et truander des naifs ou des abrutis.
Voir ils feront aussi des conneries avec.

3- Si ca se connait sur grande echelle, rien ne garanti que des constructeurs ne s'interesseront pas de trop prés au probléme.
Pourquoi pas les autorités également.
L'assimilation entre boulot correctement fait et manipulations hasardeuses sera vite faite.

Conclusion 2 :

Voila ou j'en suis dans mes reflexions... pig

je suis d accord avec toi la
moi je suis pas contre
apres le probleme
c est pour ceux qui vont les prendre et mapper avec
et si ils ont des problemes avec
c est la faute a qui ?
a celui qui a mit sa a telecharger gratuit
ou a celui qui la telecharger et fait n importe quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
C'est le point 3 des inconvénients effectivement.

le probleme le gars ca va lui plaire
et apres
tient si je mets plus de pression pour voir si ca pousse plus
et tient j appauvris derriere
le probleme d en vouloir toujours plus
je dit ca car je suis pareil Laughing
mais je fait ca avec MA voiture
donc si je casse
je m en prend a moi meme
car je sais se que je risque
mais les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la on est dans la même problématique que celle du guide de l'avcr. Y a pas mal de précautions et de mises en garde sur ce document.

La seule différence est peut étre qu'en déconnant avec un avcr tu va peut étre pas tout casser tout de suite, tandis qu'avec un remap vraiment mauvais t'as une chance d'exploser qlqs minutes aprés, le lien entre les 2 est plus rapide a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Ben la on est dans la même problématique que celle du guide de l'avcr. Y a pas mal de précautions et de mises en garde sur ce document.

La seule différence est peut étre qu'en déconnant avec un avcr tu va peut étre pas tout casser tout de suite, tandis qu'avec un remap vraiment mauvais t'as une chance d'exploser qlqs minutes aprés, le lien entre les 2 est plus rapide a faire.

excat ca peut aller tres tres vite malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin la question principale si jepeux me permettre, c'est:
est-ce que Gérald est toujours motivé? (et j'ai cru comprendre que non...)
APrès se posera la question de la mise en place etc

Je rappelle au pasage que personne n'a dit non Rolling Eyes
Hein Gérald Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et devenu inutile je suppose.
STi04 et Vassim, vous savez où en est Gérald vis à vis de cette idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va nous faire un post à surveiller au moins, depuis le temps qu'on glande Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre les copier coller de carto faites par certains et reflashés sur des auto aux caractérisitiques différentes et les maping délirants qui aménent a une casse rapidement, le tout pour des centaines d'€, ca va faire scandale tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon ça...
j'avais croisé Boomer l'an passé sur une sortie WCS, on avait commencé a parler carto tous les 2...
J'avais vite détourné la conversation devant les propos "techniques" de ce jeune passionné... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...