kri1 0 Posté(e) le 4 juin 2007 J'aurais aimé avoir votre avis concernant un bruit que j'entends de plus en plus sur ma Sti de fin 2006, 28000 kms. J'ai un bruit a type de clalquement sec quand je tourne sur la droite en appui quand la route n'est pas tres reguliere, j'entends et ressent ce claquement dans la colonne de direction. merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 4 juin 2007 ca ressemble bien a un roulement en attente des autres avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 5 juin 2007 sti2a a écrit:ca ressemble bien a un roulement en attente des autres avis Déjà sur une STi fin 2006 de 28000 kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 5 juin 2007 on ressentirait le claquement comme ca jusque dans le volant? C vrai que ca fait un peu de bruit de roulement dans la caisse mais j'attribue plutot ca au pneus tres rigides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 5 juin 2007 venant des pneus c'est assez bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 6 juin 2007 disons que ca ronronne, il me semble avoir entendu le meme bruit sur une qui avait 500bornes, mais bon je roule aussi en A6 alors les bruits tu les entends tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 6 juin 2007 rotule, tete d amortos, euh... quoi d autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Souvent la téte d'amorto av. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rackham68 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Est ce que ça pourrait etre la cremaillere de direction qui bouge sur ces silent bloc ? grosse acceleration en virage sur route bosselé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 18 juin 2007 ca claque quand je passe dans des trous, ou revetement en tres mauvais etat, et surtout en tournant sur la droite, ca claque a gauche, je l'ai montree a un mecano du garage sub pres de chez moi , il l'a ensuite mise sur le pont mais n'a rien vu au premier abord, je leur laisse pour la revision des 30000 debut juillet , ils verront en meme temps ce qui est surprenant c qu'on sente bien le claquement dans le volant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rackham68 0 Posté(e) le 21 juin 2007 A mon avis c'est normal et pas grave je pense au secousses dans la direction a cause des trous ou bosses et donc a l'excitation de la cremaillere qui te donne des clac ressentis dans le volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 22 juin 2007 nan ce n'est pas normal ! ya quelque chose une sub n'est pas vendu avec vibrations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 22 juin 2007 je confirme , ce claquement ne peut pas etre normal, trop fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rackham68 0 Posté(e) le 23 juin 2007 kri a écrit:disons que ca ronronne, il me semble avoir entendu le meme bruit sur une qui avait 500bornes, mais bon je roule aussi en A6 alors les bruits tu les entends tous Une sub n'est pas vendue avec des bruit a dit Bebeu .. je maintien qu'il peut arriver que deux pieces ce touche lors de la combinaison de plusieurs mouvement (braquage des roues et tassement d'un amortisseur ) ou un debattement excessif du a des excitations severes de la route . Tiens nous au courant si tu trouves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 24 juin 2007 je suis certain que ce n'est pas normal, mais ce n'st peut etre qu'un besoin de resserage de 2 pieces. A mon avis je dirait au niveau direction, ou une rotule , je ne crois pas que ce soit un amortos. Je vous tiens au courant quand elle sera passée au garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STi Prodrive 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 oui tiens nous au courant je suis d'accord avec toi ce n'est pas normal si tu entendais un ronronnement peut etre un roulement defectueux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-Edouard-bracam 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 cardan peu etre? ou mc fesrson? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 apperament ca serait ammortisseur ou semelle, bravo sub ,le concessionnaire est oblige d'immobiliser 2 jours le vehicule, car sub ne prend en charge que la piece en cause, oblige de demonter , tester , puis commander... bien sur pas de vehicule de remplacement pris en charge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STi Prodrive 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 kri a écrit:apperament ca serait ammortisseur ou semelle, bravo sub ,le concessionnaire est oblige d'immobiliser 2 jours le vehicule, car sub ne prend en charge que la piece en cause, oblige de demonter , tester , puis commander... bien sur pas de vehicule de remplacement pris en charge Oh putain pas d'chance là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rackham68 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Roooonnnnnn Pffffff le garageot est tombé dans le coma... t'es allé a l'atelier Mendes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rackham68 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 ben oui tu nous as a pas dit si tu avais soldé le pb et ce que c'etait... y a un autre topic sur le meme sujet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 en fait je n'ai pas encore fait resoudre le probleme, vu que ce claquement ne change pas je suis pas pressé de leur laisser la caisse plusieurs jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rmz 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Salut Kri Déja résolu le claquement dans la direction ? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchgcp 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 je suis intéressé aussi car je pense avoir le même pb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rackham68 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 donc c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchgcp 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Je fais un petit détérage pour ce problème car j'ai moi aussi depuis que je l'ai. Alors il y a 3 semaine j'ai changé les silent blot de direction pour mettre des whiteline sur ma STI 8,5. Et là quasi plus de bruit!!!!! J'étais super content car après plusieurs recherches sur le forum je n'étais pas le seul a avoir ce bruit extrêmement désagréable. Et là depuis 1 semaine....... ça recommence et je dirais même pire qu'avant. Si quelqu'un a trouvé la solution a ce p.t.in de bruit, je suis preneur et je pense que ça servira a beaucoup de monde. Merci merci merci et merci d'avance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 5 juin 2008 A la lecture de tous les messages de Kri et le tien, je pencherait pour une coupelle d'amortisseur défectueuse... Essaye de dévisser les 3 écrous, de soulever cette coupelle et d'y balancer un petit peu de graisse blanche au lithium... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchgcp 0 Posté(e) le 5 juin 2008 mackie07 a écrit:A la lecture de tous les messages de Kri et le tien, je pencherait pour une coupelle d'amortisseur défectueuse... Essaye de dévisser les 3 écrous, de soulever cette coupelle et d'y balancer un petit peu de graisse blanche au lithium... ok je vais essayer greg, mais sache que ce claquement provient de la colonne et ce bruit ce produit avec 3 paramètres : sur route bosselée, volant braqué même très légèrement et faible vitesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rmz 0 Posté(e) le 6 juin 2008 mchgcp a écrit:mackie07 a écrit:A la lecture de tous les messages de Kri et le tien, je pencherait pour une coupelle d'amortisseur défectueuse... Essaye de dévisser les 3 écrous, de soulever cette coupelle et d'y balancer un petit peu de graisse blanche au lithium... ok je vais essayer greg, mais sache que ce claquement provient de la colonne et ce bruit ce produit avec 3 paramètres : sur route bosselée, volant braqué même très légèrement et faible vitesse. Salut a tous Moi aussi jai le meme symptome sur ma sti9 et elle fait ce bruit depuis que je l'ai ! ( achetee neuve avec 6 kms au compteur ) ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Ben alors, moi qui ais jamais connu ce bruit, je suis un ovni ? ! ? C'est pas pris par la garantie, surprenant ! ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchgcp 0 Posté(e) le 22 juin 2008 J'AI TROUVE LE PROBLEME!!!!!!!!!!!!!!!! Alors maintenant il faut l'expliquer, car je sais pourquoi certain l'ont et d'autres pas. Et je suis sure que c'est le problème commun a tout le monde (enfin ceux qui l'ont signalés) Alors, j'ai tout démonté pour comprendre et cela se passe bien au niveau de la colonne prés du volant Pour voire le problème, il faut démonter les 2 caches qui entourent la colonne, l'airbag, le volant et l'enrouleur. Et nous voici face au problème. Il ressort de la colonne, la tige (ou vient se fixer le volant), puis environ 5cm plus bas, elle rentre dans la colonne et tourne a l'intérieur par système de roulement (au début j'ai cru a un jeux dans le roulement et qui aurait provoqué le claquement, et ben non!!!). Juste avant de rentrer dans la colonne, il y a une rondelle tenue par un clips, et c'est ça le problème. Le rôle de la rondelle est d'empêcher que la tige descendre, elle le maintien en hauteur (même s'il semble difficile qu'elle puisse descendre mais ça doit être pour lui éviter trop de mouvement a l'intérieur) et donc, cette rondelle, elle vient ce poser sur la colonne. Et donc, c'est cette p.t..n de rondelle qui tape sur l'entourage de la colonne a chaque qu'elle remonte un peu (comme un léger trou) et quand elle redescend, elle tape et provoque ce claquement extrêmement désagréable. Maintenant comment y remédier, car si on change la colonne, je pense qu'on a une chance sur 2 que le pb ne soit pas résolu. La seul solution (que je vais tester la semaine prochaine) et de jouer sur la position de la tige. Je m'explique. la colonne vient s'accoupler a la crémaillère par un biellette qui s'articule en 2 points (pour y avoir accès, il faut démonter le TMIC). Il faut desserrer la vis ou vient s'emboiter la colonne et la remonter un peu (ou bien la redescendre mais là je suis septique), pour lui éviter ce tapement. Voila je pense avoir été clair, et il serait vraiment bien que d'autres essais pour recouper cette solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rmz 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Salut Super ! Tiens nous au courrant A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rackham68 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Rackham68 a écrit:A mon avis c'est normal et pas grave je pense au secousses dans la direction a cause des trous ou bosses et donc a l'excitation de la cremaillere qui te donne des clac ressentis dans le volant la conception n'est pas infaillible chez SUb comme chez les autres.. Une chaine de cote mal faite ou une derive dans la fabrication . En tous cas c'est pas bien grave juste derangeant ...normal quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Sinon, y a pas moyen d'intercaler de la graisse ou du mastic contre cette rondelle pour amortir le jeu ? Je peux dire une belle c*nnerie car je ne visionne pas trop l'endroit en question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchgcp 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 mackie07 a écrit:Sinon, y a pas moyen d'intercaler de la graisse ou du mastic contre cette rondelle pour amortir le jeu ? Je peux dire une belle c*nnerie car je ne visionne pas trop l'endroit en question... Bon ça marche en repoussant un peu la colonne vers le haut. Mastic ou rondelle impossible, car ça va se bouffer et rentrer dans la colonne. Pour visionner, il faut démonter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Non, pour visionner, faut avoir une Sub' sous la main ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchgcp 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 mackie07 a écrit:Non, pour visionner, faut avoir une Sub' sous la main ! Tu vois, t'aurais du garder ta club pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 J'en avais marre de jouer à la voiture-puzzle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchgcp 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 mackie07 a écrit:J'en avais marre de jouer à la voiture-puzzle ! Frimeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites