solo71 0 Posté(e) le 30 mai 2007 salut, j'ai un soucis de bruit sur le combiné avant gauche, comme si le ressort tapait sur la coupelle supérieure. j'ai ce bruit uniquement à basse vitesse, en passant sur des inégalités de route...... je vais le démonter ce week end et j'aimerai savoir où chercher??? Est ce qu'il faut mettre une contrainte plus importante sur le ressort car j'ai l'impression que c'est lui qui bouge. Merci par avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Ca fait cloc cloc ? Si c'est ca, ca va du changement d'amorto sous garantie a un simple démontage. J'ai eu un pb similaire, j'ai démonté la suspat, ressort, tout remonté et le bruit a disparu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 30 mai 2007 oui c'est ça à chaque bosse à faible vitesse ça tape... plus vite, aucun bruit tu as juste démonté/remonté, tu n'as rien modifié??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 30 mai 2007 J'ai eu le même problème, j'ai resseré la tige d'amortisseur au niveau des coupelles sup et plus rien... L'écrou s'était désserré, et ca donnait du jeu entre la coupelle sup de l'amorto et la caisse, ce qui causait le cloc à chaque irrégularité de la route! PS: à vitesse + élevée, j'avais rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 30 mai 2007 -alex- a écrit:J'ai eu le même problème, j'ai resseré la tige d'amortisseur au niveau des coupelles sup et plus rien... L'écrou s'était désserré, et ca donnait du jeu entre la coupelle sup de l'amorto et la caisse, ce qui causait le cloc à chaque irrégularité de la route! PS: à vitesse + élevée, j'avais rien! c'est où, tout au dessus, au niveau de la dureté ou en dessous vers le ressort?? il faut démonté l'amortisseur pour avoir accès ou non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Le gros au centre Et comme tu peux le voir, pas besoin de démonter quoi que ce soit (dans mon cas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 30 mai 2007 et il faut qu'il soit serré à fond jusqu'en butée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Bin j'ai pas mesuré le couple, mais on va dire, un couple d'homme quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 30 mai 2007 ok je vais essayé ce soir, merci de ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax30 0 Posté(e) le 30 mai 2007 -alex- a écrit:J'ai eu le même problème, j'ai resseré la tige d'amortisseur au niveau des coupelles sup et plus rien... L'écrou s'était désserré, et ca donnait du jeu entre la coupelle sup de l'amorto et la caisse, ce qui causait le cloc à chaque irrégularité de la route! PS: à vitesse + élevée, j'avais rien! +1, ca m'est arrivé aussi, j'ai monté l'ecrou a la loctite frein filet en serrant correctement, depuis plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 30 mai 2007 bon j'ai resserré l'ecrou (+ d'un quart de tour quand même), je verrai en roulant demain. Mais je pense que ce n'est finalement que ça puisque j'ai vérifié l'autre côté (qui ne fait pas de bruit), et là bien serré pas de jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 31 mai 2007 apparement plus de bruit mais j'ai pas beaucoups rouler, je confirmerai cet aprés midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 31 mai 2007 problème résolu, c'était bien l'écrou au dessus de la coupelle, merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites