Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solo71

bruit amortisseur sur combinés D2

Messages recommandés

salut, j'ai un soucis de bruit sur le combiné avant gauche, comme si le ressort tapait sur la coupelle supérieure.

j'ai ce bruit uniquement à basse vitesse, en passant sur des inégalités de route......

je vais le démonter ce week end et j'aimerai savoir où chercher???
Est ce qu'il faut mettre une contrainte plus importante sur le ressort car j'ai l'impression que c'est lui qui bouge.

Merci par avance pour vos réponses

Ca fait cloc cloc ?

Si c'est ca, ca va du changement d'amorto sous garantie a un simple démontage.

J'ai eu un pb similaire, j'ai démonté la suspat, ressort, tout remonté et le bruit a disparu....

oui c'est ça à chaque bosse à faible vitesse ça tape...

plus vite, aucun bruit

tu as juste démonté/remonté, tu n'as rien modifié???

J'ai eu le même problème, j'ai resseré la tige d'amortisseur au niveau des coupelles sup et plus rien...
L'écrou s'était désserré, et ca donnait du jeu entre la coupelle sup de l'amorto et la caisse, ce qui causait le cloc à chaque irrégularité de la route!
PS: à vitesse + élevée, j'avais rien!

-alex- a écrit:
J'ai eu le même problème, j'ai resseré la tige d'amortisseur au niveau des coupelles sup et plus rien... L'écrou s'était désserré, et ca donnait du jeu entre la coupelle sup de l'amorto et la caisse, ce qui causait le cloc à chaque irrégularité de la route!

c'est où, tout au dessus, au niveau de la dureté ou en dessous vers le ressort??

il faut démonté l'amortisseur pour avoir accès ou non???

Le gros au centre

Et comme tu peux le voir, pas besoin de démonter quoi que ce soit (dans mon cas)

et il faut qu'il soit serré à fond jusqu'en butée?

Bin j'ai pas mesuré le couple, mais on va dire, un couple d'homme quand même mrgreen

-alex- a écrit:
J'ai eu le même problème, j'ai resseré la tige d'amortisseur au niveau des coupelles sup et plus rien...
L'écrou s'était désserré, et ca donnait du jeu entre la coupelle sup de l'amorto et la caisse, ce qui causait le cloc à chaque irrégularité de la route!

+1, ca m'est arrivé aussi, j'ai monté l'ecrou a la loctite frein filet en serrant correctement, depuis plus rien

bon j'ai resserré l'ecrou (+ d'un quart de tour quand même), je verrai en roulant demain.

Mais je pense que ce n'est finalement que ça puisque j'ai vérifié l'autre côté (qui ne fait pas de bruit), et là bien serré pas de jeu.

apparement plus de bruit mais j'ai pas beaucoups rouler, je confirmerai cet aprés midi Wink

problème résolu, c'était bien l'écrou au dessus de la coupelle, merci encore Wink

• Créer...