Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ric_b931

MAF

Messages recommandés

forrest62 a écrit:
Gérald a écrit:
Je vais refaire un copié/collé de ce que j'ai posté là-bas...

Même si je pense qu'avec une vie de 4 ans, tu ne dois pas trop te faire d'illusions (je n'en ai jamais vu d'aussi agé en bon état), la meilleure solution sera toujours de faire un monitoring type WPSM pour voir ce qu'il en est vraiment.
Il est en général assez facile de trouver qq'un équipé près de chez toi.

Comment on le voit au wpsm qu'il est HS

c'est pas si facile que ça de voir si il est HS au WPSM, la dérive de tension débitmètre est quand même faible... reste a voir si l'IAM est au beau fixe !
La methode la plus fiable a mes yeux reste la large bande ! Il suffit de comparer ce qu'il y a dans la carto avec la valeur lu a la large bande, si l'écart en open loop est supérieur de 0,5pt d'AFR (+ pauvre a la large bande), c'est que le MAF est fatigué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok
Bon je connais pas l'age de mon debimetre j'en ai commander un neuf sur japan car merci substi280 Very Happy pour le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:
forrest62 a écrit:
Gérald a écrit:
Je vais refaire un copié/collé de ce que j'ai posté là-bas...

Même si je pense qu'avec une vie de 4 ans, tu ne dois pas trop te faire d'illusions (je n'en ai jamais vu d'aussi agé en bon état), la meilleure solution sera toujours de faire un monitoring type WPSM pour voir ce qu'il en est vraiment.
Il est en général assez facile de trouver qq'un équipé près de chez toi.

Comment on le voit au wpsm qu'il est HS

c'est pas si facile que ça de voir si il est HS au WPSM, la dérive de tension débitmètre est quand même faible... reste a voir si l'IAM est au beau fixe !
La methode la plus fiable a mes yeux reste la large bande ! Il suffit de comparer ce qu'il y a dans la carto avec la valeur lu a la large bande, si l'écart en open loop est supérieur de 0,5pt d'AFR (+ pauvre a la large bande), c'est que le MAF est fatigué...


Je suis plus tôt plus riche que la large bande moi je suis a 10,2 a full trotlle vers 7000 tr/min
Par contre par moment j'ai des alerte tension debimetre faible au wpsm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forrest62 a écrit:
ok
Bon je connais pas l'age de mon debimetre j'en ai commander un neuf sur japan car merci substi280 Very Happy pour le lien


Tu as bien fait, pour ce qu'il coute Wink
Mais de rien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez commandé direct...sur le site...ça semble pas cher!! ShockedShocked

Par contre, je lutte un peu pour l'adresse de livraison!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabo a écrit:
Vous avez commandé direct...sur le site...ça semble pas cher!! ShockedShocked

Par contre, je lutte un peu pour l'adresse de livraison!!Wink

oui direct sur le site Very Happy
Qu'est qui te gène pour l'adresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai le choix qu'entre de grosses villes....

Comment vous avez fait?? payé par Paypal et laissé l'adresse de livraison Paypal??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabo a écrit:
Ben j'ai le choix qu'entre de grosses villes....

Comment vous avez fait?? payé par Paypal et laissé l'adresse de livraison Paypal??


Dans le choix des villes il y a "others", tu mets ca, tu continues a suivre la procédure, et ensuite tu pourras rentrer ton adresse de livraison Wink

Sinon oui c'est pas cher et livré en 3 jours pour moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien cela pour la ville
Moi j'ai fait par paypal mais c'est un peu bizarre le système.
Pour payer par paypal tu fini la commande et plus rien ...
Tu reçois un mail de confirmation de ta commande et dedans en cherchant bien il t'indique que si tu paye par paypal tu dois entrer leur mail de contact et la somme directement dans paypal et leur envoyer ainsi qu'un mail avec le numéro de suivit qu'il fournit via paypal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a une méthode pour voir si le Maf est en train de crever, c'est de faire un log des corrections d'essence sur toute la plage du closed loop. Si en majorité, ça dépasse du +10% c'est que le MAF voit pas tout l'air qui rentre.

Pour ce faire, il faut être sûr de pas avoir de fuite (turbo-Maf) et une sonde O2 bonne (vérif à la WB).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letsteyr a écrit:
Y'a une méthode pour voir si le Maf est en train de crever, c'est de faire un log des corrections d'essence sur toute la plage du closed loop. Si en majorité, ça dépasse du +10% c'est que le MAF voit pas tout l'air qui rentre.

Pour ce faire, il faut être sûr de pas avoir de fuite (turbo-Maf) et une sonde O2 bonne (vérif à la WB).

Math, j'ai déjà vu des écarts de 1pt d'afr en charge avec des correction de fueling qui tournaient autour de 2 a 3%... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre la carto et la sonde WB ou la NB et la WB?

Car entre la carto et la NB/WB, c'est normal sur les WRX (d'origine par exemple) et très fréquent sans pour autant avoir un MAF HS. Ce n'est pas un problème. Rien que des avances différentes (ou AVCS) font varier cette correspondance carto/NB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Constats sur des corrections fueling long terme faibles, et des lectures a la large bande 1pt + pauvres que les valeurs indiquées dans la carto.

Imagine une auto mappée, celle ci l'était, l'IAM était descendu a 11, depuis, débitmètre changé et tout est rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé mon débimètre pour sti chez JAPAN PARTS la semaine passée,prix total:127,86 Euros réglé par Paypal,reçu aujourd'hui par Chronopost et j'ai du donner à chronopost 43 Euros de dédouannement en + MadMadMad Eh oui ça arrive de temps en temps,tout ne passe pas à travers.Mais quand on connaît le prix de la pièce chez un concessionnaire on ne regrette pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon débitmètre aussi jeudi ou vendredi.
Exactement le même que celui d'origine Very Happy.
J'ai payé 127€ et pas de frais de douanes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...