cliff725 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Quelqu'un a t-il déjà fait remplacer sa courroie de distribution chez Subaru ? En fait, je souhaiterais connaître les tarifs qui se pratiquent à droite et à gauche. Pour ma part, j'ai demandé un devis chez Subaru au Luxembourg (c'est la concession la plus proche de chez moi), et on m'a proposé 760€ pour la courroie, les galets, les 2 courroies d'accessoires et 6 heures de main d'oeuvre (je pense qu'il y a aussi le liquide de refroidissement puisqu'ils déposent le radiateur). Que pensez-vous du prix ? Merci de vos commentaires. NB : Il s'agit d'une STI7 de fin 2002. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Tu veux un conseil ? un bon ? tu contactes Arnaud sur ce forum (il est en vacances pour l'instant mais patiente d'autant plus que son garage Subaru a été détruit en partie il y a qqs jours ) et lui il te fera ça en 2 fois moins de temps et pas du tout pour le même tarif si tu veux mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Hé hé, Arnaud est à la maison et vient juste d'aller se pieuter... Bon, y aurait quoi à faire sur ma STi 9 tant qu'il est à la maison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 arnaud c'est son pseudo..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cliff725 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 STI2003 a écrit:Tu veux un conseil ? un bon ? tu contactes Arnaud sur ce forum (il est en vacances pour l'instant mais patiente d'autant plus que son garage Subaru a été détruit en partie il y a qqs jours ) et lui il te fera ça en 2 fois moins de temps et pas du tout pour le même tarif si tu veux mon avis... Pourquoi pas ? Mais bon, je fais comment pour le trouver ? Merci en tout cas pour ton conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cliff725 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 En cherchant dans la liste des membres, j'ai trouvé ce lien : http://garage-christophe-denis.be/ Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 A Cliff, ben tu lui envoies un MP et il te répondra à son retour de vacances ou tu demandes à Mackie qu'il lui demande les infos. A Mackie, j'ignorais que toi et Arnaud, vous étiez ensemble Bizzz à Christophe... et à toi A Damien, vi Arnaud c'est son pseudo ici et c'est un super garageot Sub !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cliff725 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Je lui ai déjà envoyé un MP hier après-midi. J'attends sa réponse ! Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vic11 0 Posté(e) le 28 mai 2007 slt qui pourrai me donner le prix pour changer une courroie de distrib pour un sti7 chez sub???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecascadeur 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Selon le prix de la main d'oeuvre sa doit varie un peu mais je dirai aux alentours des 700/800 euros tout compris , a te faire confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vic11 0 Posté(e) le 28 mai 2007 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 28 mai 2007 C'est pas plutôt entre 1000 et 1500 chez Sub ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 28 mai 2007 1500 oui c est le prix de chez gorini...!!!!!!!!!!!! avec environ 700 euros de pieces....lol je me la suis faite pour 400 euros avec tt les galets et courroir reforcée power entreprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecascadeur 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Je viens de verifier j'en ai eu pour environ 520 euros de pieces (le kit distribution + les 2 courroies accessoires) apres je crois qu'ils comptent environ aller je vais compter large 3 heures de MO a 70 euros sa fait dans les 700 euros et j'ai deja eu eco de ces prix la autour de moi pour ce type d'intervention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 28 mai 2007 zecascadeur a écrit:Je viens de verifier j'en ai eu pour environ 520 euros de pieces (le kit distribution + les 2 courroies accessoires) apres je crois qu'ils comptent environ aller je vais compter large 3 heures de MO a 70 euros sa fait dans les 700 euros et j'ai deja eu eco de ces prix la autour de moi pour ce type d'intervention Chez subaru avec les galets ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecascadeur 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Hadès a écrit:zecascadeur a écrit:Je viens de verifier j'en ai eu pour environ 520 euros de pieces (le kit distribution + les 2 courroies accessoires) apres je crois qu'ils comptent environ aller je vais compter large 3 heures de MO a 70 euros sa fait dans les 700 euros et j'ai deja eu eco de ces prix la autour de moi pour ce type d'intervention Chez subaru avec les galets ? Oui j'ai la facture devant moi 5 galets et la courroie de distrib et les 2 courroies accessoire , a la limite tu met la MO a 80 euros mais on reste dans les prix quand meme c'est ce que j'etait en train de modifier sur le message que tu m'as edite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 28 mai 2007 zecascadeur a écrit:Hadès a écrit:zecascadeur a écrit:Je viens de verifier j'en ai eu pour environ 520 euros de pieces (le kit distribution + les 2 courroies accessoires) apres je crois qu'ils comptent environ aller je vais compter large 3 heures de MO a 70 euros sa fait dans les 700 euros et j'ai deja eu eco de ces prix la autour de moi pour ce type d'intervention Chez subaru avec les galets ? Oui j'ai la facture devant moi 5 galets et la courroie de distrib et les 2 courroies accessoire , a la limite tu met la MO a 80 euros mais on reste dans les prix quand meme c'est ce que j'etait en train de modifier sur le message que tu m'as edite Que j'ai cité tu veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecascadeur 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 29 mai 2007 sur sti 7 c'est tout les 5 ou 6 ans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 29 mai 2007 sti2a a écrit:sur sti 7 c'est tout les 5 ou 6 ans ? Le mieux c'est de regarder dans ton carnet car ça change d'un carnet à l'autre... non non je ne dis pas de conneries, c'est ainsi chez Sub... Pour info, sur ma STi 8 c'est 7 ans ou 105.000 kms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 29 mai 2007 carnet entretient perdu par le garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subamig 0 Posté(e) le 29 mai 2007 7 ans ou 105 000 km dans le carnet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 29 mai 2007 chez sub c'est dans les 1000€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRX427 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Cela est différent selon les carnets ? Cela voudrait-il dire que Subaru n'emploie pas les mêmes courroies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Oui c'est con mais c'est ainsi... on a déjà comparé des carnets pour un même type de véhicule et pas la même périodicité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 31 mai 2007 c'est toujours pareil pour la distribution, ça va de 4 ans ou 100 000 kms à 7 ans ou 100 000 kms selon les modèles et années. alors que les pièces sont les mêmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Est ce que quelqu'un sait si les couroies de distrib des 2l5 sont identiques aux 2l ? je crois que oui, mais je veux être sur... pour info la rèf de la Power Enterprise renforcée est : 1201-BF211 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 merci pour vos réponses... la réponse est oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 6h pour une distrib???????????????????????? Ils la font comment? Avec les dents??? Pour 500€ toutes pièces comprises je vous la fais en moins de 2h sans aucun problème!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 c'est tout bete a faire mais tout seul vive la misere avec le retour de poulie des cames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 2 clés Allen de 10 et on est refait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Wattman a écrit:2 clés Allen de 10 et on est refait! je sais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Je sais que tu sais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub74!!1 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 j'ai fai ma courroie cet aprem! c'est ma 4ème distrib de sub, et ma 1ere de sti. ben c'est vraiment le top a faire!!! franchement, mieux que ma 205 diesel!!! y'a de la place!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 oui, c'est pas si dure, pensez juste a faire quelques tours de moteur avec une clé sur la poulie de villebrequin pour bien vérifier que tout est bien en place, qu'une soupape n'embrasse pas un piston... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 bien visualiser les reperes!!! sinon badaboouuum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Les repères c'est super simple!! Chaque poulie est repérée en haut/bas avec 1 fente et à 90° avec 2 fentes (gauche pour celles de gauche, droite pour les 2 autres), et le pignon de vilebrequin aussi avec une petite fente à faire correspondre sur un marquage du bloc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicol73 0 Posté(e) le 30 juin 2009 bonsoir je conte faire ma distribution et je voulai savoir si vous avez un lien pour savoir commen faire et se qui faut mettre comme couroies et si faut changer la pompe a eau ect ect ???????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites