Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cliff725

courroie de distrib

Messages recommandés

Quelqu'un a t-il déjà fait remplacer sa courroie de distribution chez Subaru ?
En fait, je souhaiterais connaître les tarifs qui se pratiquent à droite et à gauche.
Pour ma part, j'ai demandé un devis chez Subaru au Luxembourg (c'est la concession la plus proche de chez moi), et on m'a proposé 760€ pour la courroie, les galets, les 2 courroies d'accessoires et 6 heures de main d'oeuvre (je pense qu'il y a aussi le liquide de refroidissement puisqu'ils déposent le radiateur).
Que pensez-vous du prix ?
Merci de vos commentaires.

NB : Il s'agit d'une STI7 de fin 2002.

Tu veux un conseil ? un bon ? tu contactes Arnaud sur ce forum (il est en vacances pour l'instant mais patiente d'autant plus que son garage Subaru a été détruit en partie il y a qqs jours Sad ) et lui il te fera ça en 2 fois moins de temps et pas du tout pour le même tarif si tu veux mon avis... Wink

Hé hé, Arnaud est à la maison et vient juste d'aller se pieuter...
Bon, y aurait quoi à faire sur ma STi 9 tant qu'il est à la maison ? mrgreen

STI2003 a écrit:
Tu veux un conseil ? un bon ? tu contactes Arnaud sur ce forum (il est en vacances pour l'instant mais patiente d'autant plus que son garage Subaru a été détruit en partie il y a qqs jours Sad ) et lui il te fera ça en 2 fois moins de temps et pas du tout pour le même tarif si tu veux mon avis... Wink

Pourquoi pas ? Mais bon, je fais comment pour le trouver ?
Merci en tout cas pour ton conseil.

A Cliff, ben tu lui envoies un MP et il te répondra à son retour de vacances ou tu demandes à Mackie qu'il lui demande les infos.

A Mackie, j'ignorais que toi et Arnaud, vous étiez ensemble Laughing

Bizzz à Christophe... et à toi Wink

A Damien, vi Arnaud c'est son pseudo ici et c'est un super garageot Sub !!

slt qui pourrai me donner le prix pour changer une courroie de distrib pour un sti7 chez sub???? Rolling Eyes

Selon le prix de la main d'oeuvre sa doit varie un peu mais je dirai aux alentours des 700/800 euros tout compris , a te faire confirmer Wink

1500 oui c est le prix de chez gorini...!!!!!!!!!!!! avec environ 700 euros de pieces....lol je me la suis faite pour 400 euros avec tt les galets et courroir reforcée power entreprise

Je viens de verifier j'en ai eu pour environ 520 euros de pieces (le kit distribution + les 2 courroies accessoires) apres je crois qu'ils comptent environ aller je vais compter large 3 heures de MO a 70 euros sa fait dans les 700 euros scratch et j'ai deja eu eco de ces prix la autour de moi pour ce type d'intervention Wink

zecascadeur a écrit:
Je viens de verifier j'en ai eu pour environ 520 euros de pieces (le kit distribution + les 2 courroies accessoires) apres je crois qu'ils comptent environ aller je vais compter large 3 heures de MO a 70 euros sa fait dans les 700 euros scratch et j'ai deja eu eco de ces prix la autour de moi pour ce type d'intervention Wink

Chez subaru avec les galets ? Suspect

Hadès a écrit:
zecascadeur a écrit:

Oui j'ai la facture devant moi 5 galets et la courroie de distrib et les 2 courroies accessoire , a la limite tu met la MO a 80 euros mais on reste dans les prix quand meme c'est ce que j'etait en train de modifier sur le message que tu m'as edite Wink

zecascadeur a écrit:
Hadès a écrit:
zecascadeur a écrit:

Oui j'ai la facture devant moi 5 galets et la courroie de distrib et les 2 courroies accessoire , a la limite tu met la MO a 80 euros mais on reste dans les prix quand meme c'est ce que j'etait en train de modifier sur le message que tu m'as edite Wink

Que j'ai cité tu veux dire Wink

sti2a a écrit:
sur sti 7 c'est tout les 5 ou 6 ans ?

Le mieux c'est de regarder dans ton carnet car ça change d'un carnet à l'autre... non non je ne dis pas de conneries, c'est ainsi chez Sub... Wink

Pour info, sur ma STi 8 c'est 7 ans ou 105.000 kms.

Cela est différent selon les carnets ? Cela voudrait-il dire que Subaru n'emploie pas les mêmes courroies ?

Oui c'est con mais c'est ainsi... on a déjà comparé des carnets pour un même type de véhicule et pas la même périodicité ! Wink

c'est toujours pareil pour la distribution, ça va de 4 ans ou 100 000 kms à 7 ans ou 100 000 kms selon les modèles et années.

alors que les pièces sont les mêmes Rolling Eyes

Est ce que quelqu'un sait si les couroies de distrib des 2l5 sont identiques aux 2l ?

je crois que oui, mais je veux être sur...

pour info la rèf de la Power Enterprise renforcée est : 1201-BF211

6h pour une distrib????????????????????????

Ils la font comment? Avec les dents???

Pour 500€ toutes pièces comprises je vous la fais en moins de 2h sans aucun problème!!!!

c'est tout bete a faire mais tout seul vive la misere avec le retour de poulie des cames Very Happy

Wattman a écrit:
2 clés Allen de 10 et on est refait! Razz

je sais bien Wink

j'ai fai ma courroie cet aprem! c'est ma 4ème distrib de sub, et ma 1ere de sti. ben c'est vraiment le top a faire!!! franchement, mieux que ma 205 diesel!!! y'a de la place!!!!

oui, c'est pas si dure, pensez juste a faire quelques tours de moteur avec une clé sur la poulie de villebrequin pour bien vérifier que tout est bien en place, qu'une soupape n'embrasse pas un piston...

Les repères c'est super simple!! Chaque poulie est repérée en haut/bas avec 1 fente et à 90° avec 2 fentes (gauche pour celles de gauche, droite pour les 2 autres), et le pignon de vilebrequin aussi avec une petite fente à faire correspondre sur un marquage du bloc. Wink

bonsoir je conte faire ma distribution et je voulai savoir si vous avez un lien pour savoir commen faire et se qui faut mettre comme couroies et si faut changer la pompe a eau ect ect ????????????

• Créer...