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legaulois111

Quelle pression pour un TD05 sur WRX 2.5L?

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Mr les mappeurs! Quelle pression vous mettriez sur un TD05 en fonction des t/mn?

J'ai un TMIC STI et une ligne hks décat sur une WRX 2.5. En sachant que je veux du 40 m.kg et 320 cv maxi.

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legaulois a écrit:
Mr les mappeurs! Quelle pression vous mettriez sur un TD05 en fonction des t/mn?

J'ai un TMIC STI et une ligne hks décat sur une WRX 2.5. En sachant que je veux du 40 m.kg et 320 cv maxi.


pour avoir 40mkg, il va etre sous utilisé ton TD05 mrgreen

à mon avis 1.2b pas plus sur le 2.5

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je sais, mais je ne veux pas changé de boite ni de moteur prématurément.

à 5000 t/mn on garde cette pression, parce qu'on ma dit que l'on me mettait 0.9 à ce regime. (c'est la valeur d'origine que j'avais affraid )

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moi, je mettrais 1.2b en bas, 1.1b à 6000tr et 0.9b à 7000tr
ton bloc ne craint rien, ce sera ta boite qui risquera Wink

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Si tu vises 40mkg et 320CV, 1.1 bar de bout en bout, pas plus;)

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oui si tu arrives à avoir la Press max suffisemment tôt, je dirais entre 1.1b et 1.2b constants (enfin jusqu'à 6000trs)

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pour le couple ça peut le faire si ça souffle très tôt et/ou avec beaucoup d'avance et peu d'essence, mais même dans ces conditions j'ai des doutes pour le puissance max avec 0.8b maxi Rolling Eyes

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legaulois a écrit:
parce qu'ils sont en train de remaper ma voiture avec des pressions stock Mad


mais tu leur as dit que tu voulais quoi ?

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XNWRX a écrit:
C'est qui "ils" ?


StiNdeuzO qui ce sont déssidé a reprendre le travail, mais cette fois il ma la garde 4 jours.

sti04 a écrit:
legaulois a écrit:
parce qu'ils sont en train de remaper ma voiture avec des pressions stock Mad


mais tu leur as dit que tu voulais quoi ?


40 m.kg maxi pour préserver ma boite et 300+ - 320 ch maxi pour préserver mon moteur.

Et ca me parrait bizar qu'a 5000 elle soufle à 0.90 (valeur stock du TD04)

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legaulois a écrit:


Et ca me parrait bizar qu'a 5000 elle soufle à 0.90 (valeur stock du TD04)


ben oui, c'est qu'il veut pas mettre plus ou qu'il sait pas faire....
demande lui de mettre 1.1b jusqu'à 6000tr et 1b à 7000tr, on verra ce qu'il dit !

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Je lui est fait un MP en ce sens 1.1b jusqu'a 6500 aprés c'est la zone rouge sur les 2.5l.

Et comme il me la garde si longtemps, j'ai demandé qu'il m'expedit les logs intermediaires histoire de voir si ca correspond a mes attentes Very Happy

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Bon et bien voila, j'ai récupéré ma voiture hier.

J'ai fait un log pas vraiment digne de ce nom, premier résultat 280 ch Sad , pression 1.2 vers 3500 ensuite 0.9 bar jusqu'a 6500. A priori pas de problème de cliquetis comme la première fois, mais bon je ferais plusieurs vrai logs samedi ou dimanche.

Mais je pense aussi avoir un problème sur le turbo à partir de 0.7 bar il fait un drôle de bruit WRIIIIIIIIIIIIIIIIIII comme si il y avait une turbine qui touche quelque part. Je ne pense pas que ce soit normal, vous me direz.

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Je ne sais pas pourquoi il a pas mis 1.1. il ne savait peu être pas.

Pour le bruit, le fournisseur m'a dit que ca pouvez venir de la wastegate que le turbo soufle trop, ca me parais bizar non? Vu que les pressions sont presque stock

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attends, tu lui a quand meme poser la question ?
il doit bien te dire pourquoi si tu lui demandes 1.1b, il met 0.9b ? scratch

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Il m'a répondu qu'il y avais trop de couple et un charabia incomprehensible pour moi dans l'état actuel de mes connaissances.

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connerie...là il se fout de toi!
Le couple ne peut que diminuer quand les rpm montent A PRESSION CONSTANTE!
S'il s'est permis de te mettre 1.25b à 3500trs et que ça passe, alors forcément tu n'auras plus autant de couple après à 1.1b
Franchement, ce sont les pressions qu'on peut sortir du TD04 sur 2.5L!
Ca sent la map toute faite qui n'a pas été reparamétrée si tu veux mon avis

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Je suis tout a fait d'accord avec toi, exactement en pression j'ai 1.15 à 4000 tours (c'est le maxi au lieu de 1.04 à 3800) c'est le seul point positif avec le fait que la pression, ne s'écrasse pas par rapport au DT04.

Mr les mapeurs si vous passez sur Nice faite moi signe, j'ai une voiture pour vous.

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legaulois a écrit:
Il m'a répondu qu'il y avais trop de couple et un charabia incomprehensible pour moi dans l'état actuel de mes connaissances.



ouai c'est des connerie ça, en plus ça fait déjà 2 fois qu'ils ne font pas ce que tu leurs demandes.

tu devrai leurs dire que ça ne répond toujours pas à tes attentes...

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Je lui ai déjà fait un mail ce matin en se sens, mais bon je vais laisser tombé, ce n'est pas la penne qu'il explose mon moteur en essayant de faire quelque chose qu'il n'est pas capable de faire.

La ou je suis inquiet c'est au niveau du bruit de mon turbo par contre, pas la pression Very Happy , mais le bruit.

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faudrait nous faire une petite vidéo ou une bande son qu'on puisse te donner notre avis.
En tout cas demande à être remboursé, quitte à ce qu'il remette la map d'origine et va voir un mappeur digne de ce nom Wink

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je fais un enregistrement du son ce soir, je n'ai pas de camera.

C'est possible que la waste gate fasse du bruit si li y a trop de pression Question

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Invité

ton bruit survient sur tout les rapports ou seulement sur les 2 derniers????

parce que moi aussi j'ai un drôle de bruit mais en 5 et 6 et je l'entend surtout sur les reprises sur ces rapport là mais a bas régime QuestionQuestionQuestion

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J'ai enmené la voiture chez Turbo littoral - GTS, qui soit dit en passant son super sympa et super compétents, le bruit c'est pas le turbo Ca serai le soufle du turbo dans la down-pipe, il ne me reste plus qu'a acheter un Bellmouth love .

Et a l'intérieur de la down, il y a un épaulement tout autour tu tube, il y a un espace de 3mm à moitié vide et ce serai ca qui fait le sifflement avec la pression du turbo. Comme quand on souffle dans une bouteille.

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mais c'est quoi ce down ?

c'est bon, je viens de voir ta réponse sur le wcs Wink
il faut que tu le vires et que tu mettes un vrai bellmouth !

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De ma mdr...........

Depuis deux mois, je me suis promis plus de piece au rabait, maintenant ce sera que de la qualité.

Quand j'aurais fini mes prépas, je veux quelle soit irreprochable.

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legaulois a écrit:
De ma mdr...........

Depuis deux mois, je me suis promis plus de piece au rabait, maintenant ce sera que de la qualité.

Quand j'aurais fini mes prépas, je veux quelle soit irreprochable.


c'est ce qui est le mieux à faire dès le départ, mettre des pieces de bonne qualité Wink
reste le remap, lui aussi doit etre de qualité, malheureusement......

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lui aussi doit être de qualité, Sad , j'y arriverai.

D'ailleurs j'ai des nouvelles de Charles, il m'a répondu qu'il me recontactera à son retour de voyage la semaine prochaine, quant je l'ai menacé de mettre les logs sur le wcs et le sac.

Mais bon, vat il un jour pouvoir faire quelque chose de parfait???? Et franchement je ne croit pas avoir envi de lui passer une troisiéme fois.

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legaulois a écrit:
lui aussi doit être de qualité, Sad , j'y arriverai.

D'ailleurs j'ai des nouvelles de Charles, il m'a répondu qu'il me recontactera à son retour de voyage la semaine prochaine, quant je l'ai menacé de mettre les logs sur le wcs et le sac.

Mais bon, vat il un jour pouvoir faire quelque chose de parfait???? Et franchement je ne croit pas avoir envi de lui passer une troisiéme fois.


je te comprends c'est désespérent Rolling Eyes

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a ben evidement, c'est pas terrible!!!!

meme en marque pas cher, tu as XS Power qui fait des lignes
sympa.

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