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pascal06000

fumée et manque de puissance

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bonjour tout le monde , bon voila mon souçi !!! sur l autoroute j ai eu un manque de puissance ( plus de pression au turbo 0) .je sors de suite , mais la panache de fumèe et une odeur d huile .ok tout le monde vas me dire le turbo . donc la dèpanneuse arrive , je la demare pour la mettre sur le camion et la je prens peur elle tourne sur 3 pattes !!!!! arrivè chez moi j ai une marche arrière a faire 20 m et la 4 pattes mais sa fume toujours (sa pisse l huile d ou je ne sais pas ) se matin je dèmonte le turbo , il n a rien nickel , par contre sur le collecteur cotè conducteur plein d huile au moin j ai trouvè la fuite , d ou ma question qu est se quelle a ???? je pense a un piston merci d avance je crois que je vais sortir le moteur je vais gagnè du temp et je ne pense pas avoir le choix

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Pas bon du tout ça Sad
piston normalement si tu as de l'huile dans le collecteur Rolling Eyes

encore du boulot à démonter, il te faudra un bon remap une fois tout fini Wink

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Ca ressemble à une casse de piston, mais tu ne nous en dit pas assez sur la config de ton auto (ligne, pompe, autres...) et les conditions précises du moment de la casse : long parcours à faible charge, pleine charge, etc...?

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je réponds à sa place car il est en train de démonter Wink

sa config: collecteur XS + ligne decat 63 + walbro

sur autoroute, pleine charge en 3°, 4° et 5° puis fumée avant de s'arretter.
il voulait faire un remap, mais difficile de trouver.....

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sti04 a écrit:
je réponds à sa place car il est en train de démonter Wink

sa config: collecteur XS + ligne decat 63 + walbro

sur autoroute, pleine charge en 3°, 4° et 5° puis fumée avant de s'arretter.
il voulait faire un remap, mais difficile de trouver.....


je parie que le débitmetre est à la rue et qu'il plus de pression que l'origine

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le débitmetre, je sais pas, c'est fort possible, mais pas fait de log pour voir.
Pour la pression, il m'a dit qu'au mano il avait 1b au rupteur Rolling Eyes, mais bon, c'est une sti7 avec un AG820 !

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sti04 a écrit:
je réponds à sa place car il est en train de démonter Wink

sa config: collecteur XS + ligne decat 63 + walbro

sur autoroute, pleine charge en 3°, 4° et 5° puis fumée avant de s'arretter.
il voulait faire un remap, mais difficile de trouver.....


Ouille ouille ouille...
Plus trop de doute en effet... c'est certainement un piston.

Je pense qu'Hervé fait un bon diagnostic, j'aurais fait le même.
On a encore vu une STi full stock de 25Mkm avec un MAF HS cet a-m... la pleine charge en 5 ne pardonne guère dans ce cas.

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il n'y a pas de securite,integre au dme sur les sub.

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bon donc , elle a gros èchangeur , ligne complète du collecteur a la sortie , un dup valve , une pompe 255l et un rajout de 200g a la pression d essence , pas de boitier , turbo 1 bar ( j ai perdue 200g avec la ligne complète) on ma dit que sa pouvait arrivè . donc en 5 a 6000tours une perte de puissance , juste avant 3 et 4 7000tours oui je sais !!!!!!!!! apres dèmontage je confirme piston enfin d apres se que je vois par le trou de la bougie , je ne vois pas un trou mais bon sa a du chauffer la dedans, bon le credit agricole vas etre content lui

https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11016700

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nicosti8 a écrit:
sti04 a écrit:
on voit pas tes photos Pascal Rolling Eyes


j'ai édité on peut en voir une maintenant Wink


plus rapide que moi, speedy gonzales Laughing

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nicosti8 a écrit:
C'est terrible sur sub le problème des débimétres...

Quel est la parade? Rolling Eyes


Surveiller et changer à temps...

Le WPSM est notre seule parade.

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sti04 a écrit:
nicosti8 a écrit:
sti04 a écrit:
on voit pas tes photos Pascal Rolling Eyes


j'ai édité on peut en voir une maintenant Wink


plus rapide que moi, speedy gonzales Laughing


Razz

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Gérald a écrit:
nicosti8 a écrit:
C'est terrible sur sub le problème des débimétres...

Quel est la parade? Rolling Eyes


Surveiller et changer à temps...

Le WPSM est notre seule parade.


Ok, tout les combien faudrait il changer le maf? en usage normal.. c'est à dire avec le filtre d'origine Smile

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il n'y a pas de vérité, aucune caisse n'est pareille, à surveiller c'est tout Rolling Eyes

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sti04 a écrit:
il n'y a pas de vérité, aucune caisse n'est pareille, à surveiller c'est tout Rolling Eyes


ok Wink

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je n arrive plus a mettre des photos , bon avant que je repare qui peux me dire pourquoi il a cassè , enfin les causes possibles

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nicosti8 a écrit:
Gérald a écrit:
nicosti8 a écrit:
C'est terrible sur sub le problème des débimétres...

Quel est la parade? Rolling Eyes


Surveiller et changer à temps...

Le WPSM est notre seule parade.


Ok, tout les combien faudrait il changer le maf? en usage normal.. c'est à dire avec le filtre d'origine Smile


Pour le controle je dirais tous les 12 mois ou 10Mkm maxi...
Ca prend 5 minutes.

Le remplacement, c'est difficile à prévoir... mais disons que 3 ans ou 20Mkm, cela commence à présenter des risques : le controle devient alors IMPERATIF !

J'ajouterais que je vois pas mal d'autos passer et je n'ai jamais vu un MAF atteindre les 4 ans en état... même sans beaucoup rouler !!!

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pascal06000 a écrit:
je n arrive plus a mettre des photos , bon avant que je repare qui peux me dire pourquoi il a cassè , enfin les causes possibles


Vois au dessus... je pense que la vérité n'est pas loin.

A moins que... ton régulateur de pression d'essence est fiable ?
Tu peux le controler ?

Ton MAF est facile à controler par contre...

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Gérald a écrit:
Mais... c'est quoi cette admission ???


c'est ce que j'etais en train de me dire !!
j'espère que le tube n'est pas plus gros que l'origine ?

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Subamig a écrit:

ShockedShockedShocked
C'est un effet d'optique j'espère ? Laughing
Sinon cherche pas plus loin...

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s est une admision !!!!! elle vas dans l aile , et au bou un filtre a air . j en ai deja vue sur des sub . pourquoi se serais la cause ??????

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pascal06000 a écrit:
s est une admision !!!!! elle vas dans l aile , et au bou un filtre a air . j en ai deja vue sur des sub . pourquoi se serais la cause ??????


Parce ce n'est pas trés bon pour le débimétre.. Sur Sub dans ta config le mieux est de conserver l'admission d'origine.. enfin je ne suis pas spécialiste alros je laisse ceux qui pourront t'en dire plus Wink

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ah tien ce probleme de diametre au débimetre me dit quelque chose
mais dans mon cas ca m'avait l'air moin flagrant
quelle est le diametre de ton tuyau d'admission ?

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ben si le diametre n'est pas le même que d'orgine et que tu as pas refait le scaling du maf dans la carto, toutes les données sont faussées, il y'a plus d'air qui passe par rapport à ce que le maf détecte (si je me trompe pas) NoNo

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Tu avais la config idéale pour tout casser : admission "bizarre", une pompe 255l et un rajout de 200g a la pression d essence, tout ce qu'il ne faut surtout pas faire sans contrôle WB et remap !!!!!

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letsteyr a écrit:
ben si le diametre n'est pas le même que d'orgine et que tu as pas refait le scaling du maf dans la carto, toutes les données sont faussées, il y'a plus d'air qui passe par rapport à ce que le maf détecte (si je me trompe pas) NoNo


plus ou moins d'air en fonction du diamètre...

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XNWRX a écrit:
Tu avais la config idéale pour tout casser : admission "bizarre", une pompe 255l et un rajout de 200g a la pression d essence, tout ce qu'il ne faut surtout pas faire sans contrôle WB et remap !!!!!


tourner trop riche, cela peut il faire autant de dégats ???

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ok , j ai compris , par contre se que que je suis sur , s est quel n etait pas trop pauvre car je n avais pas l èchappement de couleur clair , pour le diametre s est le meme, bon au moin je sais se qui faut plus faire!!!!!!!!!

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nicosti8 a écrit:
C'est terrible sur sub le problème des débimétres...

Quel est la parade? Rolling Eyes


Mappé en fonction du MAP et non du MAF ! mais il y a du MAILLE pour que ça MARCHE ! Very Happy

sinon, comment vous faites pour voir si le débitmètre est dans les choux ou non en fonction du log ?

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xAv a écrit:
XNWRX a écrit:
Tu avais la config idéale pour tout casser : admission "bizarre", une pompe 255l et un rajout de 200g a la pression d essence, tout ce qu'il ne faut surtout pas faire sans contrôle WB et remap !!!!!


tourner trop riche, cela peut il faire autant de dégats ???


Je ne pensais pas "trop riche", mais plutôt "trop pauvre" (même si tourner trop riche peut aussi engendrer de la casse par "lessivage" des cylindres".
En fait, mettre une pompe Walbrow seule ne doit en général pas poser de pb, mais augmenter la pression dans les rails va engendrer de la correction de fuel par l'ECU (learning) qui peut se traduire par tourner plus pauvre (l'effet inverse de celui souhaité) Wink

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pascal06000 a écrit:
ok , j ai compris , par contre se que que je suis sur , s est quel n etait pas trop pauvre car je n avais pas l èchappement de couleur clair , pour le diametre s est le meme, bon au moin je sais se qui faut plus faire!!!!!!!!!


Surtout, ne vous basez jamais sur la couleur de l'echappement, ni même sur celle des bougies (à l'ancienne) sur un moteur turbo...

Contrairement à un atmo, il y a une telle différence d'AFR entre la pleine charge et le stochio que ce qu'il reste est loin d'être parlant (a moins de sombrer dans des extremes...).

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Effectivement, en général il suffit de rouler pépère quelques temps pour que la sortie d'échap et les bougies (et soupapes d'échappement) se retrouvent toutes blanches Wink

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Sous Bas Roue a écrit:
nicosti8 a écrit:
C'est terrible sur sub le problème des débimétres...

Quel est la parade? Rolling Eyes


Mappé en fonction du MAP et non du MAF ! mais il y a du MAILLE pour que ça MARCHE ! Very Happy

sinon, comment vous faites pour voir si le débitmètre est dans les choux ou non en fonction du log ?


Pour un boost et un régime donné, tu peux facilement savoir si la tension lue et les grs correspondants sont dans les clous.
Une STi 7-8 avec 1.3b à 6000trs doit lire environ 260grs, par exemple...

Le mieux étant d'étalonner ton auto (ou chaque config.) avec un MAF neuf.

Pour ce qui est du MAP, je ne suis pas tout à fait de ton avis par contre... je crois que je peux en parler objectivement car j'utilise les 2 méthodes (MAF 100mm sur la MC et MAP sur l'Evo5 par exemple...).

Le capteur MAP est certes plus fiable en lui même, mais il présente d'autres inconvénients...
Vu la fiabilité atteinte par les MAF désormais, et tenant compte de la chute de leurs tarifs, l'avantage est de moins en moins évident.

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letsteyr a écrit:
ben si le diametre n'est pas le même que d'orgine et que tu as pas refait le scaling du maf dans la carto, toutes les données sont faussées, il y'a plus d'air qui passe par rapport à ce que le maf détecte (si je me trompe pas) NoNo


Sans parler du fait que même avec un diamètre identique, le MAF n'est pas souvent balayé par le flux de facon identique en fonction des longueurs, rayons de courbure, de sa verticalité, etc...

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pascal ! j'ai bien eu ton MP ! dans ton cas se lancer à vouloir changer un seul pistons n'est pas la bonne solution, quand tu auras déculassé, tu verras que le piston a fondu sur sa périphérie, sur le bord quoi... et du coup le cylindre sera marqué, donc c'est mort, obligé de réaléser et monter un jeux de pistons à la cote réparation...

mais quand tu verras le tarif de 4 pistons Shocked prends directement un bas moteur déjà assemblé !

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bon , 2 questions quand elle sera remapè je garde mon admission ou pas ?? ensuite je dois changer les 4 pistons ou 1 . si quelqu un a des pièces coucou je suis la , ou une adresse avec des prix corrects et des pièces costaux !!! je dèmonte le moteur demain je mettrais des photos merci d avance

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tu seras obligé de changer les 4 comme t'a dit Hervé, avec certainement un réalesage des cylindre.
Vois en Belgique pour un bloc complet neuf, ce sera plus interressant Wink

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en belgique !!! tu as une adresse ou un lien ?? je demontes demain je verrais bien les dègats , combien sa vas me coutè cette ènorme connerie???!!!!!

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Les tarifs Français se sont alignés, idem à ceux de Belgique Wink

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Invité

un bloc sti te coûteras dans les 2600 euros WinkWink

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