pascal06000 0 Posté(e) le 28 mai 2007 bonjour tout le monde , bon voila mon souçi !!! sur l autoroute j ai eu un manque de puissance ( plus de pression au turbo 0) .je sors de suite , mais la panache de fumèe et une odeur d huile .ok tout le monde vas me dire le turbo . donc la dèpanneuse arrive , je la demare pour la mettre sur le camion et la je prens peur elle tourne sur 3 pattes !!!!! arrivè chez moi j ai une marche arrière a faire 20 m et la 4 pattes mais sa fume toujours (sa pisse l huile d ou je ne sais pas ) se matin je dèmonte le turbo , il n a rien nickel , par contre sur le collecteur cotè conducteur plein d huile au moin j ai trouvè la fuite , d ou ma question qu est se quelle a ???? je pense a un piston merci d avance je crois que je vais sortir le moteur je vais gagnè du temp et je ne pense pas avoir le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Pas bon du tout ça piston normalement si tu as de l'huile dans le collecteur encore du boulot à démonter, il te faudra un bon remap une fois tout fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Ca ressemble à une casse de piston, mais tu ne nous en dit pas assez sur la config de ton auto (ligne, pompe, autres...) et les conditions précises du moment de la casse : long parcours à faible charge, pleine charge, etc...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé04 0 Posté(e) le 28 mai 2007 c'est clair !! piston fondu et ou cassé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 28 mai 2007 je réponds à sa place car il est en train de démonter sa config: collecteur XS + ligne decat 63 + walbro sur autoroute, pleine charge en 3°, 4° et 5° puis fumée avant de s'arretter. il voulait faire un remap, mais difficile de trouver..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé04 0 Posté(e) le 28 mai 2007 sti04 a écrit:je réponds à sa place car il est en train de démonter sa config: collecteur XS + ligne decat 63 + walbro sur autoroute, pleine charge en 3°, 4° et 5° puis fumée avant de s'arretter. il voulait faire un remap, mais difficile de trouver..... je parie que le débitmetre est à la rue et qu'il plus de pression que l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 28 mai 2007 le débitmetre, je sais pas, c'est fort possible, mais pas fait de log pour voir. Pour la pression, il m'a dit qu'au mano il avait 1b au rupteur , mais bon, c'est une sti7 avec un AG820 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 28 mai 2007 sti04 a écrit:je réponds à sa place car il est en train de démonter sa config: collecteur XS + ligne decat 63 + walbro sur autoroute, pleine charge en 3°, 4° et 5° puis fumée avant de s'arretter. il voulait faire un remap, mais difficile de trouver..... Ouille ouille ouille... Plus trop de doute en effet... c'est certainement un piston. Je pense qu'Hervé fait un bon diagnostic, j'aurais fait le même. On a encore vu une STi full stock de 25Mkm avec un MAF HS cet a-m... la pleine charge en 5 ne pardonne guère dans ce cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 28 mai 2007 il n'y a pas de securite,integre au dme sur les sub. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal06000 0 Posté(e) le 28 mai 2007 bon donc , elle a gros èchangeur , ligne complète du collecteur a la sortie , un dup valve , une pompe 255l et un rajout de 200g a la pression d essence , pas de boitier , turbo 1 bar ( j ai perdue 200g avec la ligne complète) on ma dit que sa pouvait arrivè . donc en 5 a 6000tours une perte de puissance , juste avant 3 et 4 7000tours oui je sais !!!!!!!!! apres dèmontage je confirme piston enfin d apres se que je vois par le trou de la bougie , je ne vois pas un trou mais bon sa a du chauffer la dedans, bon le credit agricole vas etre content lui https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11016700 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 28 mai 2007 on voit pas tes photos Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 28 mai 2007 sti04 a écrit:on voit pas tes photos Pascal j'ai édité on peut en voir une maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 28 mai 2007 C'est terrible sur sub le problème des débimétres... Quel est la parade? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 28 mai 2007 nicosti8 a écrit:sti04 a écrit:on voit pas tes photos Pascal j'ai édité on peut en voir une maintenant plus rapide que moi, speedy gonzales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 28 mai 2007 nicosti8 a écrit:C'est terrible sur sub le problème des débimétres... Quel est la parade? Surveiller et changer à temps... Le WPSM est notre seule parade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 28 mai 2007 sti04 a écrit:nicosti8 a écrit:sti04 a écrit:on voit pas tes photos Pascal j'ai édité on peut en voir une maintenant plus rapide que moi, speedy gonzales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Gérald a écrit:nicosti8 a écrit:C'est terrible sur sub le problème des débimétres... Quel est la parade? Surveiller et changer à temps... Le WPSM est notre seule parade. Ok, tout les combien faudrait il changer le maf? en usage normal.. c'est à dire avec le filtre d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal06000 0 Posté(e) le 28 mai 2007 https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11016700 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 28 mai 2007 il n'y a pas de vérité, aucune caisse n'est pareille, à surveiller c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 28 mai 2007 sti04 a écrit:il n'y a pas de vérité, aucune caisse n'est pareille, à surveiller c'est tout ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal06000 0 Posté(e) le 28 mai 2007 je n arrive plus a mettre des photos , bon avant que je repare qui peux me dire pourquoi il a cassè , enfin les causes possibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 28 mai 2007 nicosti8 a écrit:Gérald a écrit:nicosti8 a écrit:C'est terrible sur sub le problème des débimétres... Quel est la parade? Surveiller et changer à temps... Le WPSM est notre seule parade. Ok, tout les combien faudrait il changer le maf? en usage normal.. c'est à dire avec le filtre d'origine Pour le controle je dirais tous les 12 mois ou 10Mkm maxi... Ca prend 5 minutes. Le remplacement, c'est difficile à prévoir... mais disons que 3 ans ou 20Mkm, cela commence à présenter des risques : le controle devient alors IMPERATIF ! J'ajouterais que je vois pas mal d'autos passer et je n'ai jamais vu un MAF atteindre les 4 ans en état... même sans beaucoup rouler !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 28 mai 2007 pascal06000 a écrit:je n arrive plus a mettre des photos , bon avant que je repare qui peux me dire pourquoi il a cassè , enfin les causes possibles Vois au dessus... je pense que la vérité n'est pas loin. A moins que... ton régulateur de pression d'essence est fiable ? Tu peux le controler ? Ton MAF est facile à controler par contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Mais... c'est quoi cette admission ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Gérald a écrit:Mais... c'est quoi cette admission ??? c'est ce que j'etais en train de me dire !! j'espère que le tube n'est pas plus gros que l'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Subamig a écrit: C'est un effet d'optique j'espère ? Sinon cherche pas plus loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Oui clair... ça m'a choqué direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal06000 0 Posté(e) le 28 mai 2007 s est une admision !!!!! elle vas dans l aile , et au bou un filtre a air . j en ai deja vue sur des sub . pourquoi se serais la cause ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 28 mai 2007 pascal06000 a écrit:s est une admision !!!!! elle vas dans l aile , et au bou un filtre a air . j en ai deja vue sur des sub . pourquoi se serais la cause ?????? Parce ce n'est pas trés bon pour le débimétre.. Sur Sub dans ta config le mieux est de conserver l'admission d'origine.. enfin je ne suis pas spécialiste alros je laisse ceux qui pourront t'en dire plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subamig 0 Posté(e) le 28 mai 2007 ah tien ce probleme de diametre au débimetre me dit quelque chose mais dans mon cas ca m'avait l'air moin flagrant quelle est le diametre de ton tuyau d'admission ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 28 mai 2007 ben si le diametre n'est pas le même que d'orgine et que tu as pas refait le scaling du maf dans la carto, toutes les données sont faussées, il y'a plus d'air qui passe par rapport à ce que le maf détecte (si je me trompe pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Tu avais la config idéale pour tout casser : admission "bizarre", une pompe 255l et un rajout de 200g a la pression d essence, tout ce qu'il ne faut surtout pas faire sans contrôle WB et remap !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 28 mai 2007 letsteyr a écrit:ben si le diametre n'est pas le même que d'orgine et que tu as pas refait le scaling du maf dans la carto, toutes les données sont faussées, il y'a plus d'air qui passe par rapport à ce que le maf détecte (si je me trompe pas) plus ou moins d'air en fonction du diamètre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 28 mai 2007 XNWRX a écrit:Tu avais la config idéale pour tout casser : admission "bizarre", une pompe 255l et un rajout de 200g a la pression d essence, tout ce qu'il ne faut surtout pas faire sans contrôle WB et remap !!!!! tourner trop riche, cela peut il faire autant de dégats ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal06000 0 Posté(e) le 29 mai 2007 ok , j ai compris , par contre se que que je suis sur , s est quel n etait pas trop pauvre car je n avais pas l èchappement de couleur clair , pour le diametre s est le meme, bon au moin je sais se qui faut plus faire!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sous Bas Roue 0 Posté(e) le 29 mai 2007 nicosti8 a écrit:C'est terrible sur sub le problème des débimétres... Quel est la parade? Mappé en fonction du MAP et non du MAF ! mais il y a du MAILLE pour que ça MARCHE ! sinon, comment vous faites pour voir si le débitmètre est dans les choux ou non en fonction du log ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 29 mai 2007 xAv a écrit:XNWRX a écrit:Tu avais la config idéale pour tout casser : admission "bizarre", une pompe 255l et un rajout de 200g a la pression d essence, tout ce qu'il ne faut surtout pas faire sans contrôle WB et remap !!!!! tourner trop riche, cela peut il faire autant de dégats ??? Je ne pensais pas "trop riche", mais plutôt "trop pauvre" (même si tourner trop riche peut aussi engendrer de la casse par "lessivage" des cylindres". En fait, mettre une pompe Walbrow seule ne doit en général pas poser de pb, mais augmenter la pression dans les rails va engendrer de la correction de fuel par l'ECU (learning) qui peut se traduire par tourner plus pauvre (l'effet inverse de celui souhaité) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 29 mai 2007 pascal06000 a écrit:ok , j ai compris , par contre se que que je suis sur , s est quel n etait pas trop pauvre car je n avais pas l èchappement de couleur clair , pour le diametre s est le meme, bon au moin je sais se qui faut plus faire!!!!!!!!! Surtout, ne vous basez jamais sur la couleur de l'echappement, ni même sur celle des bougies (à l'ancienne) sur un moteur turbo... Contrairement à un atmo, il y a une telle différence d'AFR entre la pleine charge et le stochio que ce qu'il reste est loin d'être parlant (a moins de sombrer dans des extremes...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Effectivement, en général il suffit de rouler pépère quelques temps pour que la sortie d'échap et les bougies (et soupapes d'échappement) se retrouvent toutes blanches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Sous Bas Roue a écrit:nicosti8 a écrit:C'est terrible sur sub le problème des débimétres... Quel est la parade? Mappé en fonction du MAP et non du MAF ! mais il y a du MAILLE pour que ça MARCHE ! sinon, comment vous faites pour voir si le débitmètre est dans les choux ou non en fonction du log ? Pour un boost et un régime donné, tu peux facilement savoir si la tension lue et les grs correspondants sont dans les clous. Une STi 7-8 avec 1.3b à 6000trs doit lire environ 260grs, par exemple... Le mieux étant d'étalonner ton auto (ou chaque config.) avec un MAF neuf. Pour ce qui est du MAP, je ne suis pas tout à fait de ton avis par contre... je crois que je peux en parler objectivement car j'utilise les 2 méthodes (MAF 100mm sur la MC et MAP sur l'Evo5 par exemple...). Le capteur MAP est certes plus fiable en lui même, mais il présente d'autres inconvénients... Vu la fiabilité atteinte par les MAF désormais, et tenant compte de la chute de leurs tarifs, l'avantage est de moins en moins évident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 29 mai 2007 letsteyr a écrit:ben si le diametre n'est pas le même que d'orgine et que tu as pas refait le scaling du maf dans la carto, toutes les données sont faussées, il y'a plus d'air qui passe par rapport à ce que le maf détecte (si je me trompe pas) Sans parler du fait que même avec un diamètre identique, le MAF n'est pas souvent balayé par le flux de facon identique en fonction des longueurs, rayons de courbure, de sa verticalité, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé04 0 Posté(e) le 29 mai 2007 pascal ! j'ai bien eu ton MP ! dans ton cas se lancer à vouloir changer un seul pistons n'est pas la bonne solution, quand tu auras déculassé, tu verras que le piston a fondu sur sa périphérie, sur le bord quoi... et du coup le cylindre sera marqué, donc c'est mort, obligé de réaléser et monter un jeux de pistons à la cote réparation... mais quand tu verras le tarif de 4 pistons prends directement un bas moteur déjà assemblé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal06000 0 Posté(e) le 29 mai 2007 bon , 2 questions quand elle sera remapè je garde mon admission ou pas ?? ensuite je dois changer les 4 pistons ou 1 . si quelqu un a des pièces coucou je suis la , ou une adresse avec des prix corrects et des pièces costaux !!! je dèmonte le moteur demain je mettrais des photos merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 29 mai 2007 tu seras obligé de changer les 4 comme t'a dit Hervé, avec certainement un réalesage des cylindre. Vois en Belgique pour un bloc complet neuf, ce sera plus interressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal06000 0 Posté(e) le 29 mai 2007 en belgique !!! tu as une adresse ou un lien ?? je demontes demain je verrais bien les dègats , combien sa vas me coutè cette ènorme connerie???!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Les tarifs Français se sont alignés, idem à ceux de Belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2007 un bloc sti te coûteras dans les 2600 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Change cette admission de merde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites