xAv10 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Voilà, je pisse l'huile de partout, j'ai fais les deux joints de culasses, en esperant que celles ci ne sont pas fendues... je perds de l'huile des deux cotés, je n'ai pas encore tout démonté, je vous tiendrai au courant. En tous cas je deconseille vivement de dépasser 1.4 en bas sur ce bloc, je me demande même si c'est viable a long terme... Mon auto, j'y tiens beaucoup, je compte la garder longtemps, alors si je sort le bloc, autant le renforcer un peu pour qu'il soit fiable... qu'en pensez vous ? Bielles ? pistons ? joint de culasse renforcé ? culasses ? autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 23 mai 2007 je te l'avais dit Xav...mais quand j'ai vu le titre, j'espérais vraiment que ce n'était pas ça. En fonction de ce qu'il y aura à changer déjà tu verras bien, mais bielles coussinets et pistons ça ne peut pas faire de mal,a près c'est un budget quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 24 mai 2007 je suis desoler pour toi xavier comme je te l ai dit regarde deja si les culasses on bouger ou fendu apres vue que tu veux la garder ben met bielle ,piston et joint de culasse renforcer tient nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 24 mai 2007 c'est étonnant quand même que ce soit la pression tu avais combien en bas ? quand je pense que seymaz met 1.6b en bas sur le 2.5 !! et les ricains mettent courament 22 Psi .... tu es sur que ça en est la cause ? pas une autre piste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 24 mai 2007 je n'ai pas encore démonté pour confirmer mes propos, j'ai de l'huile qui coule des deux cotés du haut du bloc au niveau des joints de culasse lorsque l'on regarde par en dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Bon déja il faut ouvrir pour en savoir plus. Ca ne peut être ta pression (si elle était de 1,4 bar) qui est en cause, un bloc STi encaisse très bien ça (maintenant ton bloc avait peut-être déja été "mal" refait ?). Qu'avais tu pour gérer ton moteur ? remap, boîtier...? Pour la suite, il faut bien te poser la question de ton budget, de tes besoins (espérances) et de tes moyens matériels (mécano sous la main ça aide) avant de faire un choix définitif. L'éternelle question : acheter du tout fait vs. à monter soit même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 24 mai 2007 xavier (xn) c'est une sti 2006 . xav, et si tu remettais ta carto d'origine et que tu allais chez sub, pour voir, on ne sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 24 mai 2007 avec la ligne en 76 , je sais pas si sub' fera quelques choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 24 mai 2007 xAv a écrit:Voilà, je pisse l'huile de partout, j'ai fais les deux joints de culasses, en esperant que celles ci ne sont pas fendues... je perds de l'huile des deux cotés, je n'ai pas encore tout démonté, je vous tiendrai au courant. En tous cas je deconseille vivement de dépasser 1.4 en bas sur ce bloc, je me demande même si c'est viable a long terme... Mon auto, j'y tiens beaucoup, je compte la garder longtemps, alors si je sort le bloc, autant le renforcer un peu pour qu'il soit fiable... qu'en pensez vous ? Bielles ? pistons ? joint de culasse renforcé ? culasses ? autres ? Ola... trés étonnant en effet, il n'y a aucune raison que cela casse avec ce boost ! Par contre tu avais quel AFR en spool (egt) ? Au couple (egt) ? Quelles avances (knock, egt) ? Pas de knock au detcans (knock) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 24 mai 2007 je pense perso que c'est pas très grave, on attend des nouvelles xav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 24 mai 2007 en afr je crois qu il tournait a 11.0 pour finir a 10.8 si je dit pas de betise et en egt ca montait a + de 900 xav pourra en dire plus je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 24 mai 2007 merci à tous pour l'interet que vous portez à mes petits soucis... j'ai pas très bien dormi cette nuit Alors ma caisse est basiquement correctement mappée je pense (pour un aprenti sorcier comme moi ), afr comme la dit Agron, vers les 12,5 en spool pour enrichir ensuite à 11 et finir à 10,8 au dessus du régime de puissance. Pour les egt, je n'ai pas arsouillé longuement avec ma sonde mais je passe rarement 920°, souvent entre 700 et 900° . Des avances relativement safes, IAM à 1 avec 0 correction cliquetis sur tous mes logs. J'ai passé une bonne partie de la journée dessus pour voir d'ou provient cette huile... le soucis c'est qu'il y en a un peu partout. J'avais mis ma sonde de température d'huile recement sous la pieuvre d'admission à droite derrière l'alternateur, je l'ai viré pour la mettre sous le tmic a coté des reniflars. J'ai de l'huile sur le dessus du bloc des deux cotés. On a essayé de netoyer au netoyant freins mais dur de tout virer... Je suis reparti (avec le bon niveau d'huile) rouler un peu (4km), l'auto tourne bien mais j'ai l'impression que ça fuit encore du coté droit (conducteur). L'huile suinte le long du bloc au niveau du joint de culasse. Gazs d'echappement ok, pression à un peu plus de 6 bars et 2 au ralenti ok, mes afr étaient mieux au ralenti sur mon essai (ils étaient faibles ces derniers temps) J'ai ouvert le bouchon de vidange au ralenti, de l'air en sort, donc ok. Pour info ma caisse est dans un garage pro, donc je suis bien outillé et aidé en cas de besoin par des pros (qui ne connaissent pas les subs par contre !) Je ne pense pas que mon bloc soit out, par contre j'ai une belle fuite d'huile quelque part sans savoir ou... J'ai quand même l'impression que c'est près du detecteur de cliquetis (sonde) donc pres du circuit de traitement des gazs que je trouve pas simple... j'y retourne demain matin, on verra si on arrive à trouver le chmilbliq... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 24 mai 2007 sti04 a écrit:xavier (xn) c'est une sti 2006 . xav, et si tu remettais ta carto d'origine et que tu allais chez sub, pour voir, on ne sait jamais si vraiment on trouve pas, c'est ce que je risque de faire... mais il va falloir me justifier sur les coupures des 2006 que je n'ai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 24 mai 2007 bisard que sa sorte de l huile comme ca quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 24 mai 2007 XNWRX a écrit:Bon déja il faut ouvrir pour en savoir plus. Ca ne peut être ta pression (si elle était de 1,4 bar) qui est en cause, un bloc STi encaisse très bien ça (maintenant ton bloc avait peut-être déja été "mal" refait ?). Qu'avais tu pour gérer ton moteur ? remap, boîtier...? Pour la suite, il faut bien te poser la question de ton budget, de tes besoins (espérances) et de tes moyens matériels (mécano sous la main ça aide) avant de faire un choix définitif. L'éternelle question : acheter du tout fait vs. à monter soit même mon bloc a 22000km, sti2006. Ligne Invidia en 76 avec cata sport, Walbro, Hallman (MBC) à 1.45 max et remap perso &co (grace à tous ceux qui veulent bien m'apprendre... et qui sont nombreux !) je vais attendre un peu avant de tous ouvrir, voir si je trouve pas une fuite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 24 mai 2007 c'est un boost controller mécanique que tu as, donc tu l'as callé à 1.45b et ça fini à combien à 6000tr ? ça n'est pas excessif, donc le problème vient d'ailleurs comme je l'ai dit, tu dois avoir une fuite quelquepart, et l'huile se répend avec la pression... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 24 mai 2007 sa serait bien que sa soit qu une fuite d huile en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 24 mai 2007 agron25 a écrit:sa serait bien que sa soit qu une fuite d huile en effet mais oui, ils sont solides ces blocs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 24 mai 2007 sti04 a écrit:agron25 a écrit:sa serait bien que sa soit qu une fuite d huile en effet mais oui, ils sont solides ces blocs j ai pas dit le contraire je suis juste degouter pour xavier car le connaissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 24 mai 2007 agron25 a écrit:sti04 a écrit:agron25 a écrit:sa serait bien que sa soit qu une fuite d huile en effet mais oui, ils sont solides ces blocs j ai pas dit le contraire je suis juste degouter pour xavier car le connaissant ce ne sera pas grave, je suis en train de toucher du bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 24 mai 2007 sti04 a écrit:agron25 a écrit:sti04 a écrit:agron25 a écrit:sa serait bien que sa soit qu une fuite d huile en effet mais oui, ils sont solides ces blocs j ai pas dit le contraire je suis juste degouter pour xavier car le connaissant ce ne sera pas grave, je suis en train de toucher du bois ben ca serait cool pour lui en effet que sa soit que sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 24 mai 2007 a 6000 je n'ai jamais pu prendre plus que 1.16 ! merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 24 mai 2007 OK. tu aurais quelques logs de ton auto avant ce pb, histoire de voir si tout était correct (et quelle richesse tu avais à la WB en fonction des régimes ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 24 mai 2007 et tu as inspecté tous les reniflards du bloc xav ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 24 mai 2007 dadam a écrit:et tu as inspecté tous les reniflards du bloc xav ou pas? j'ai pas encore demonté la pieuvre, et c'est très dur de voir dessous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Ayant pu voir carto et logs, je suis très pessimiste On ne le dira jamais assez, mais il ne faut pas jouer à l'apprenti sorcier. L'arrivée des softs open-source va malheureusement causer la mort de beaucoup de blocs. Xav, il te faut démonter l'échangeur et regarder si tu as de l'huile (beaucoup) dans l'admission et le papillon. Essayons de rester optimistes, mais je verrais bien un piston troué si je me trompe, c'est tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 25 mai 2007 aiie aiie aiie espérons que XNWRX se trompe... Bon courage xav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 25 mai 2007 merde démonte vite pour voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 25 mai 2007 j'ai trouvé bcp d'huile dans le reniflard qui va d'une culasse à l'autre... la partie rigide qui est associée au circuit de refroidissement sous la pieuvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 25 mai 2007 xAv a écrit: Je suis reparti (avec le bon niveau d'huile) rouler un peu (4km), l'auto tourne bien mais j'ai l'impression que ça fuit encore du coté droit (conducteur). L'huile suinte le long du bloc au niveau du joint de culasse. Gazs d'echappement ok, pression à un peu plus de 6 bars et 2 au ralenti ok, mes afr étaient mieux au ralenti sur mon essai (ils étaient faibles ces derniers temps) J'ai ouvert le bouchon de vidange au ralenti, de l'air en sort, donc ok. s'il y avait un piston de perçé, l'auto ne tournerait pas tres bien non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 25 mai 2007 sti04 a écrit:xAv a écrit: Je suis reparti (avec le bon niveau d'huile) rouler un peu (4km), l'auto tourne bien mais j'ai l'impression que ça fuit encore du coté droit (conducteur). L'huile suinte le long du bloc au niveau du joint de culasse. Gazs d'echappement ok, pression à un peu plus de 6 bars et 2 au ralenti ok, mes afr étaient mieux au ralenti sur mon essai (ils étaient faibles ces derniers temps) J'ai ouvert le bouchon de vidange au ralenti, de l'air en sort, donc ok. s'il y avait un piston de perçé, l'auto ne tournerait pas tres bien non ? Pas forcément, tout dépend comment c'est percé, un bord fondu ne provoque pas forcément de grosses sensations désagréables. Mais comme je disais, j'espère me tromper. Ca peut aussi être une culasse fendue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 25 mai 2007 déjà sur les culasses 2.0sti il n'y a pas beaucoup de matiere, sur celles du 2.5sti c'est pire ?? quand meme pas non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 25 mai 2007 prochaine etape, je verifie les compressions, par contre je sais pas encore quand, ça risque de prendre un peu de temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 29 mai 2007 alors compressions effectuées : cylindres 1 et 3 : plutot 7 bars cylindres 2 et 4 : plutot 8 bars mesures effectuées avec les bougies enlevées en faisant tourner le bloc avec le demareur, mano de pression glissé dans l'emplacement de bougie. Vous en pensez quoi ? les segments ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Bencpa trop mal non ? T'avais quoi comme alimentation ? du // ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Sur Nasioc j'ai lu entre 142 et 171 psi je me tate à tout ouvrir et mettre des pistons Wiseco... sont ils plug&play ? faut il réalaiser ? J'ai ouie dire que les forgés à chaud avaient une petite tendance à la dilatation, qu'il fallait donc un peu plus que 99,50... Les bielles sont elles à la hauteur ? Les goujons de culasse sont ils à renforcer, ainsi que les joints ? J'aimerai bien tourner avec 60/65 mkg et 380 /400 ch fiables... l'apprenti sorcier à besoin des Sorciers là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Je ne vois pas trop comment le taux de compression pourrait dépasser le rapport volumétrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Avant d'ouvrir, il faut déterminer d'où l'huile sort. Ensuite pour ton bloc, si tu passes en pistons forgés, il te faut réaléser impérativement (à condition que les chemises ne soient pas trop touchées si elles le sont). Ce qui signifie tout ouvrir et tout sortir, envoyer le bignou en réallésage puis tout remonter. Les forgés se montent à 10 à 12/100ème, soit beaucoup plus que les hypereutectiques STi d'origine. CP peut te faire les pistons sur mesure. Pour les goujons qu'il faut aussi impérativement changer, prends sans hésiter des ARP. Mais sache qu'au final, si tu dois payer la main d'oeuvre, un bas moteur STi 2.5L neuf monté en pistons forgés coûte environ 2600 à 2800 Euros arrivé en France (Crawford, Axis, Scooby50...), donc à étudier;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 31 mai 2007 les miennes faites à chaud........enfin tiède (bougie pouvant etre gardées dans la main): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 31 mai 2007 C'est le tarif non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 31 mai 2007 oui, cest le tarif normal, j'ai refait correctement les miennes : 1 et 3 (cylindres av) : 8 2 et 4 (cylindres ar) : 7 voir petit 7 sur le 4 donc je pense que mes pistons ont reçu, je vais tout ouvrir pour dignostiquer precisement et mettre du renforcé. Pour ceux qui ont de l'experience dans le domaine des internes renforcés, la gestion de cliquetis est elle perturbée ? Pour XN, je suis quasi persuadé que mes fuites proviennent du reniflard qui sort du bas moteur et qui rejoint de part en part les 2 culasses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 1 juin 2007 xAv a écrit:oui, cest le tarif normal, j'ai refait correctement les miennes : 1 et 3 (cylindres av) : 8 2 et 4 (cylindres ar) : 7 voir petit 7 sur le 4 donc je pense que mes pistons ont reçu, je vais tout ouvrir pour dignostiquer precisement et mettre du renforcé. Pour ceux qui ont de l'experience dans le domaine des internes renforcés, la gestion de cliquetis est elle perturbée ? Pour XN, je suis quasi persuadé que mes fuites proviennent du reniflard qui sort du bas moteur et qui rejoint de part en part les 2 culasses... Pour les internes renforcés, non la gestion cliquetis n'est pas modifiée. Si ton huile remonte par les reniflards qui viennent du bas moteur, c'est que tu as bien un ou 2 pistons fondus...le la pression qui pase par la segmentation vers le bas moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sous Bas Roue 0 Posté(e) le 1 juin 2007 si c'est un piston fondu, ça risque d'avoir endommagé les cylindres car quand ça perce, ça ne fait pas un trou au milieu ! mais sur le bord du piston (en contact avec les chemises) suivant les dégats, ça passera peut-être en côte réparation (réalésé en 100,00mm) sinon, obligé de changer les cylindres... ou profiter de l'occaz pour monter des chemises DARTON Voici la trouche d'un piston de STI 2.5L avec un petit trou Bon courage lors du démontage ! tiens nous au jus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 1 juin 2007 et merde Xav, desolé pr toi!!! J'espere sincerement que les degats moins important que cela ne laisse présager... Bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Sous Bas Roue a écrit: A ce stade, le taux de compression doit avoisinner les 2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 10 juin 2007 alors xav on n'a plus de nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 10 juin 2007 dadam a écrit:alors xav on n'a plus de nouvelles il doit etre en pleins demontage je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 10 juin 2007 ben je suis en cours de démontage... avec peu de temps à y consacrer, le bloc est pendu et en cours de deculassage, cela ne serai tarder, je vous tiens au jus. J'ai bcp de taf en ce moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 14 juin 2007 ça y est, les 4 pistons sont dehors ! la culasse gauche sans les arbres à cames : le piston n°1 : [img] le piston n°2 : le piston n°3 : le piston n°4 : alors le bilan sur les pistons, ils sont comme neuf, aucun trou nul part, sur les segments rien d'apparant à l'oeil comme ça... Ce sont bien des pistons moulés, bien leger je trouve... Coté chambre, j'ai remarqué des petits traits dans l'axe du chemin du piston, mais pas sensible au toucher. Il y a des petites zones qui ressemblent à des points chauds comme sur la photo : la photo est pas top, c'est la petite trace sur la gauche, le grand cone au fond est du a des effets de lumiere ! Alors que faire maintenant ? je vais voir un culassier pour un diagnostic précis ? Je sais pas si il faut que je passe direct à la cote de réparation ou si je reste sur cette cote là, les chambres ayant l'air pas trop mal... Coté bielles, vaut il la peine de changer les coussinets ? ça me fait du bricolage en plus... Faut il les demonter ou est ce que je peut remonter des pistons neufs direct comme ça ? J'hesite un peu entre les pistons Wiseco et les CP, vous pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites