Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xAv10

c'est fait ... ou pas ???

Messages recommandés

Sur le photos (difficile à voir), ton piston 3 semble avoir une trace sur la tête pas loin du bord à droite. Le piston 4 à une trace le long ducylindre à 11H...mais c'est peut être les photos uniquement.
Coté culasses, nettoyes bien et regarde les sièges de bougies s'ils ne sont pas fissurés vers les 4 sièges de soupapes mitoyens, et si îls le sont, regarde si ça se prolonge à l'intérieur du filetage du siège de bougie. Sorts et regardes aussi tes soupapes.
Parce que pour l'instant, tu n'as toujours pas d'idée d'où provenait ton huile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais quand même moins de copression dans les cylindres 3 et 4, 7 au lieu de 8, et le sentiment que mon huile venait des reniflards.

Je vais regarder demain coté culasses et soupapes, merci pour ton aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bon sang, elle doit bien sortir de quelquepart cette huile ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens juste de valider ma commande de pièces, je reste sur la cote standard en mettant des pistons CP car les cylindres sont nikels.
Coté culasses, le diagnostic n'est pas encore établit, le test de compression sur les soupapes a montré des fuites coté echappement, mais les soupapes ne sont pas encore demontées, donc j'attend un diagnostic complet.
Je remonte le tout en renforçant un peu coté culasses (joints et goujons) + kit embrayage, en espérant avoir a nouveau les plaisirs retrouvés au volant de la 9 Very Happy parce que là ça commence à me manquer grave Evil or Very Mad

Je pense faire tourner l'auto avant le 25 juillet...

Pour mes fuites, j'attends le diagnostic des soupapes, mais pour l'instant le mal est ciblé sur les segments qui n'auraient pas aimé la pression et le chaud...

et la tienne, elle ouvre toujours bien ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:


et la tienne, elle ouvre toujours bien ? Very Happy


pour l'instant, ça tourne, on verra bien si ça tient cet hiver, vu que là je vais plus rouler des 2 mois qui arrivent...

donc, le 2.5 ne supporte pas les EGT trop élevé, surtout les segments, plus que la pression, vu que certains tournent à 1.6b en bas Rolling Eyes
il doit falloir rouler un peu riche alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou avec un gros intercooler et/ou un gros turbo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
ou avec un gros intercooler et/ou un gros turbo Wink


oui, ça aussi Wink

m'enfin, tu devais avoir des EGT assez élevé xav, car si on s'en tient à ce que fait Andy Forrest, il met 355ch max avec le VF43 et pas de casse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous donnerai un diag plus complet après inspection des culasses, mais j'ai quand même l'impression que mes petits essais de gros boost en bas (+de 3.80 de charge) ont fait souffrir mes segments, associé à une carto de fuel pauvre en bas.
Je ne pense pas que mes soucis soient arrivés dans les tours car je tournai assez riche, même si j'était un peut au taquet avec mon VF43 (1.16 à 6000), je pense que c'est en phase de spool que ça déconnait, je garde aussi à l'esprit mes problèmes de vibrations dont je vous avais parlé qui sont peut être la cause de soucis coté soupapes echappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je t'ai dis xav, on est plusieurs à pas trop y croire, regarde du côté de la vanne dont je t'ai parlé WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maic compte tenu du problème assez important pourquoi ne la remets-tu pas stock pour l'emmener chez Sub ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub75 a écrit:
Maic compte tenu du problème assez important pourquoi ne la remets-tu pas stock pour l'emmener chez Sub ?


ben oui, j'ai pas trop compris là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu as commandé quoi comme coussinets de bielles?
Pour la cote tu aurais du prendre un poil plus gros et faire realeser ton bloc pour repatir d'un truc nickel.
Tu change la pompe a huile?

Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ouvre pas le bas moteur, je glisse les pistons et je remonte, je n'ai que 20mkm quand même dont peut en "mode B" donc j'attends avant de passer à la cote réparation.
Pour la pompe à huile je garde celle d'origine.
Je vise pas 500 ch non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
traces de passage, d'ou resurfacage léger, mes fuites provenaient peut être de là...
j'ai pris des joints Cometic avec des goujouns ARP, cela ne fera pas de mal...

Ne soyez pas trop inquiet non plus avec le bloc stock, je pense que ce sont mes petits essais avec bcp de boost en bas (...et le VF43 en est capable) qui sont responsables de mes soucis !
C'est juste l'ocasion pour moi d'y mettre du forgé !

Pour le verdict definitif, il faut attendre que j'ai tout remonté et que je tourne pour voir si tout va bien, mais les pièces se font attendre en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:

C'est juste l'ocasion pour moi d'y mettre du forgé !


c'etait pas voulu dès le départ ?
putain, il va peter ce bloc, que j'y mette du forgé ! mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il l'a pensé tellement fort que même le moteur a du l'entendre... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bandes d'enfoirés, la réputation que je vais me trainer avec vous...
je suis un ange moi messieurs ! coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:

Pour le verdict definitif, il faut attendre que j'ai tout remonté et que je tourne pour voir si tout va bien, mais les pièces se font attendre en ce moment...


alors, du nouveau de ta fuite d'huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours tout par terre, je galère avec JSC Speed pour les pièces...

on se voit peut être au VDV...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ça parte cette semaine des USA... et sans joints Cometic en plus... en tout cas dans ce paquet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

colis enfin arrivé... ouf !

j'ai donc commencé à bricoler un peu !

premier soucis concernant les magnifiques pistons CP !

je ne sais pas trop comment mettre les segments de racleurs d'huile (3 parties)
je m'explique :
sur ceux d'origine le segment superieur a un petit ergo sur une extrémité qui vient se mettre à un endroit prècis prévu à cet effet sur le piston :

mon soucis, c'est que les segments CP ont la même config, à savoir ce même petit ergo sur un des racleurs mais par contre il n'y a pas d'emplacement sur le piston comme sur l'origine...
Par contre il y a des emplacements en bas, faut il inverser et mettre l'ergo vers le bas ? ou alors mettre l'ergo dans le serpentin du milieu ?

... si quelqu'un peu m'aider merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'ai mis l'ergo dans le serpentin, comme ça pas de décalage entre le racleur sup et celuis du milieu !

Sinon je suis un peu en galère pour remonter mes culasses avec les goujons ARP...
Ils préconisent de respecter la séquence de montage mais pas les couples de serrage !
Ils préconisent sur la notice 72 ft lbs avec leur Moly Lubricant.

Faut il donc juste serrer au couple ? ou ensuite terminer à l'angle (90°+45°+45°pour les deux du milieu)...?

De plus faut il serrer et desserer plusieurs fois pour "travailler" l'elasticité du goujon ?... et si oui est il préférable de mettre un vieux joint de culasse ?

bref je me pose pas mal de questions en ce moment !
merci d'avance pour vos aides, si vous pouvez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je répond un peu tard car j'ai beaucoup de travaux à la maison et les journées passe vite !!

pour le racleur je le mets vers le bas

pour le serrage de culasses il faut suivre les préconisations d'origine Wink tu as la doc subaru ! suis là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hervé pour tes réponses !

Concernant les recommandations de montage des culasses avec les goujons ARP qui sont écrites sur la notice livrée avec les goujons :
ils disent bien qu'il faut respecter la séquence de serrage préconisée par Subaru, par contre il ne faut pas suivre le protocole de serrage qui se fait en premier au couple, puis à l'angle.
1.Ils préconisent un serrage au couple avec 2 valeurs différentes en fonction du type de lubrifiant appliqué sur les filtages des goujons (72 ft lbs avec l'ARP MOLY ASSEMBLY LUBRICANT(livré avec les goujons) et 90 ft lbs avec du 30wt motor oil)
un serage en plusieurs temps bien sur 20, puis 40, 60 et enfin 72 ft lbs
Ils se justifient sur leur site officiel (document pdf de 8méga) par le fait que les propriétées elastiques des goujons d'origines et les leur sont différentes.
2.ils préconisent pour des goujons neufs 5 serrages successifs afin de bien les étirer correctement

voici deux liens sur Nasioc interessant :
http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=934309&highlight=ARP+head+stud
http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=1065679&highlight=head+installation+method

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les miens on a fait à la main 40, 60 et 80 avec un lubrifiant inconnu:lol: Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai rodé, vidangé et remis 1.4b... Razz

bien content !

... le soucis c'est que je tiens pas 1.4b jusqu'au rupteur Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:
ça y est, j'ai rodé, vidangé et remis 1.4b... Razz

bien content !


super Very Happy

xAv a écrit:
... le soucis c'est que je tiens pas 1.4b jusqu'au rupteur Rolling Eyes


c'est quoi déjà comme turbo que tu as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20G arrive à les tenir jusqu'à 6000, pas plus. Mais bon c'est pas bon car il est vraiment au taquet et ça souffle chaud pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a un VF43 Nico.
Xav je te l'ai dit il ne faut pas s'attendre à des miracles avec ce turbo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
il a un VF43 Nico.
Xav je te l'ai dit il ne faut pas s'attendre à des miracles avec ce turbo Wink


Shocked

arrete de suite de souffler si fort avec le VF43 !!!

maintenant que tu as les pistons forgés, commande un SZ49, que diable !!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu utilises toujours l'halleman boost controller? Tu aurais un log pour que je vois comment il régule le bestiaud..........et sinon en bas, ca spoole bien? Merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourras pas en tirer guère plus du VF43 !
change, maintenant que tu es en forgés, n'hésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais la quete sur stipassion, aller, 10 euros par membres pour me payer un bon seche cheveux...

sinon pour l'Halleman, ça régule au poil, super précis et pas d'overchoot (si, allez, 10g max)

le seul reproche que j'ai a lui faire, c'est qu'il provoque du compresse surge à bas régime en phase de spool avec le VF43 (qui a un gros compresseur par rapport au petit escargot...) d'ou augmentation de pression dans le collecteur d'echappement, mais avec ta config Math, je pense que tu n'auras pas de soucis, bien au contraire, tu aurras le meilleur spool possible (avec de bonnes avances et AFR...) et une bonne obtimisation du boost en haut !

j'avais fait un post sur l'Halleman dans l'underground !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes j'ai vu, chui passé à un restricteur 1.5mm pour règler mes souchis de gestion Very HappyVery HappyVery Happy il va pas me casser le c***es et me filer les 1.35 en haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letsteyr a écrit:
yes j'ai vu, chui passé à un restricteur 1.5mm pour règler mes souchis de gestion Very HappyVery HappyVery Happy il va pas me casser le c***es et me filer les 1.35 en haut


dis moi, les 1.35b, tu veux les mettre jusqu'à quel régime ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letsteyr a écrit:
6000 ça serait pas mal bouncebounce tu lui mettra quoi toi? Tu es stock aussi pour les internes?


oui, stock Wink

moi je pensais m'arreter à 1.3b à 6000tr pour 1.1b à 7000tr.
pour avoir, sur, les 400ch, il faut 1.4b à 6000 et 1.3b à 6500tr Wink

mais c'est la limite du 20G, ça va chauffer un peu......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...