sti04 0 Posté(e) le 27 août 2007 dadam a écrit: Moi j'ai une qestion c'est pas du powerdyn la ton estimation, c'est quoi? Road Dyno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 27 août 2007 dadam a écrit:belle courbe de couple même s'il est vrai qu'elle arrive un peu tard. C'est vrai que pour la Pmax vous êtes safes là Moi j'ai une qestion c'est pas du powerdyn la ton estimation, c'est quoi? je ne saurais pas te dire du tout Quant à la pression, je suis pas quelqu'un qui cherche absolument les 400 pour dire que j'ai 400. C'est une auto pour usage quotidien avec une sortie circuit par an peut-être... Xavier aurait pu mettre 400 mais je voulais rester super safe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 27 août 2007 la courbe sur la fin n'est pas juste car elle pousse jusqu'au rupteur. Xavier m'a expliqué pourquoi çà ne se mettait pas sur la courbe mais je ne sais plus ce qu'il m'a dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 27 août 2007 il y a un régime mini et un régime maxi et sur les 500 derniers tours l'estimation est souvent farfelue...donc s'il a paramtéré 7000trs la courbe s'arrête à 6500 comme au powerdyn je suppose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 27 août 2007 dadam a écrit:il y a un régime mini et un régime maxi et sur les 500 derniers tours l'estimation est souvent farfelue...donc s'il a paramtéré 7000trs la courbe s'arrête à 6500 comme au powerdyn je suppose çà doit être çà je la passerai normalement un jour au banc mais c'est pas pour tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 je suis etonné que tu as mis aussi peut dans ta titine, tu ne voulais pas 100 ch de plus?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymauve 0 Posté(e) le 27 août 2007 Moi ce qui m'étonne c'est que tu aies choisi que la puissance arrive si tard ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 27 août 2007 nicolux a écrit:je suis etonné que tu as mis aussi peut dans ta titine, tu ne voulais pas 100 ch de plus?? ben, là, il a un bon 370-380ch au Road Dyno quand meme..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 je vois 300 moi sur la courpe puissance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 27 août 2007 nicolux a écrit:je vois 300 moi sur la courpe puissance... c'est au Road Dyno il faut * 1.25 en gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 sti04 a écrit:nicolux a écrit:je vois 300 moi sur la courpe puissance... c'est au Road Dyno il faut * 1.25 en gros Ah ok.... je me disais bien, c'est mieux comme ca alors et tu en pense quoi alors? c'est le jour et la nuit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 27 août 2007 le couple, il faut aussi le multiplier par 1.25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 solo71 a écrit:le couple, il faut aussi le multiplier par 1.25 je me doute damien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 27 août 2007 nicolux a écrit:solo71 a écrit:le couple, il faut aussi le multiplier par 1.25 je me doute damien si je peux te rendre service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 27 août 2007 oui, çà fait 370-380 chevaux et un bon couple çà part tard à cause du UP pipe qui est trop gros mais çà sera changer d'ici peu Niveau comportement, c'est bestial, brutal, jouissif, rien à voir avec une WRX d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 catch-me-if-you-can a écrit:oui, çà fait 370-380 chevaux et un bon couple Niveau comportement, c'est bestial, brutal, jouissif, rien à voir avec une WRX d'origine arrete ou tu va me tenter.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 27 août 2007 je suis également très content qu'on puisse sortir 370-380 cv avec un 20 G en injecteurs STI et TMIC et en restant très safe ce qui prouve bien que des PE800, les FMIC, ne sont pas nécessaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 27 août 2007 catch-me-if-you-can a écrit: ce qui prouve bien que des PE800, les FMIC, ne sont pas nécessaires d'un autre coté, avec les inj de série, on est plus qu'au taquet, il ne faut pas avoir une couille dans le potage, sinon, c'est casse assurée. Les PE800, pour moi c'est une sécurité supplémentaire, sans jouer avec le feu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 27 août 2007 sti04 a écrit:catch-me-if-you-can a écrit: ce qui prouve bien que des PE800, les FMIC, ne sont pas nécessaires d'un autre coté, avec les inj de série, on est plus qu'au taquet, il ne faut pas avoir une couille dans le potage, sinon, c'est casse assurée. Les PE800, pour moi c'est une sécurité supplémentaire, sans jouer avec le feu. faudrait demander à XN mais mes injecteurs ne sont pas au taquet je pense. Si je visais les 400+, ils auraient été au taquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 27 août 2007 ben, pour moi, etre au taquet, c'est dépasser les 100% d'IDC. et au vu de ta courbe, tu y es pour xavier, si on atteint pas les 120% d'IDC, on est pas au taquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 27 août 2007 sti04 a écrit:ben, pour moi, etre au taquet, c'est dépasser les 100% d'IDC. et au vu de ta courbe, tu y es pour xavier, si on atteint pas les 120% d'IDC, on est pas au taquet alors, je suis au taquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 27 août 2007 pas forcément avec un régulateur et des rails // .... il vaut mieux avoir ça avec les injecteurs STI plutôt que de gros injecteurs tous seuls.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 27 août 2007 La logique c'est d'abord le montage // avant les injecteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 27 août 2007 on est d'accord, et le régulateur est tout aussi indispensable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 27 août 2007 moi, j'ai rails perrin + régulateur + injecteurs STI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 27 août 2007 catch-me-if-you-can a écrit:moi, j'ai rails perrin + régulateur + injecteurs STI c'est ce que t'as conseillé tion mappeur de toute façon.... et ça marche très bien c'est exactement la config. qu'il m'a conseillé et que j'aurai d'installé lors du remap.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 27 août 2007 solo71 a écrit:on est d'accord, et le régulateur est tout aussi indispensable. dans son cas à lui oui, puisqu'il faut augmenter la pression dans la rampe pour simuler des inj plus gros en theorie. moi, je préfère mettre des inj plus gros, rails // + pompe, et avoir la pression de série, c'est plus safe pour le circuit d'alim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 27 août 2007 sti04 a écrit:solo71 a écrit:on est d'accord, et le régulateur est tout aussi indispensable. dans son cas à lui oui, puisqu'il faut augmenter la pression dans la rampe pour simuler des inj plus gros en theorie. moi, je préfère mettre des inj plus gros, rails // + pompe, et avoir la pression de série, c'est plus safe pour le circuit d'alim oui, mais s'il manque de la pression dans le circuit, l'alimentation est plus faible surtout pour des gros injecteurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 27 août 2007 solo71 a écrit:sti04 a écrit:solo71 a écrit:on est d'accord, et le régulateur est tout aussi indispensable. dans son cas à lui oui, puisqu'il faut augmenter la pression dans la rampe pour simuler des inj plus gros en theorie. moi, je préfère mettre des inj plus gros, rails // + pompe, et avoir la pression de série, c'est plus safe pour le circuit d'alim oui, mais s'il manque de la pression dans le circuit, l'alimentation est plus faible surtout pour des gros injecteurs... bien sur que non ! comment veux tu qu'il manque de la pression ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 27 août 2007 je sais pas, pour moi, si tu demandes un débit plus important mais en même temps une pression en continue plus forte, dû à des injecteurs plus gros; il me semblait que la pression pouvait faiblir avec la config d'origine.... je me gourre peut être..... de plus la pression est bien à régler en fonction du boost, ça a une incidence.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 27 août 2007 solo71 a écrit:je sais pas, pour moi, si tu demandes un débit plus important mais en même temps une pression en continue plus forte, dû à des injecteurs plus gros; il me semblait que la pression pouvait faiblir avec la config d'origine.... je me gourre peut être..... relis ce que j'ai mis: sti04 a écrit:moi, je préfère mettre des inj plus gros, rails // + pompe, et avoir la pression de série, c'est plus safe pour le circuit d'alim avec une walbro 255L/h, ça m'étonnerait que la pression chute dans la rampe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 27 août 2007 non, non, je suis le premier d'accord sur l'utilité de la pompe mais il me semblait que : pour que le débit de la pompe soit constant, il fallait plus de pression... sinon, qu'elle est l'utilité d'un régulateur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 27 août 2007 solo71 a écrit:non, non, je suis le premier d'accord sur l'utilité de la pompe mais il me semblait que : pour que le débit de la pompe soit constant, il fallait plus de pression... sinon, qu'elle est l'utilité d'un régulateur?? il ne faut pas plus de pression, et l'utilité du régulateur est de maintenir toujours la meme pression (dans le cas où la pompe y arrive, bien sur). dans le cas de la prépa faite par Xavier, la pression dans la rampe est augmentée, pour simuler des inj plus gros, comme si on était passé des 505cc aux 550cc par ex, ça donne un peu de marge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 27 août 2007 d'acc., j'ai pigé.... ce sera également ma config. merci d'avoir éclairé ma lanterne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 27 août 2007 Pour les curieux, on est à 3,4 bars dans la rampe, et les injecteurs sont à 101% au maxi à 11,3:1 en haut. Je dirais 370CV tranquille pépère et certainement les 400 en hivers (TMIC oblige). Le moteur est en pleine forme. Tu lui donnes de l'avance à volonté il ne bronche pas, n'émet pas le moindre cliquetis. Malgré tout, on est resté très safe, ce qui reste toujours le plus sage;) Pour la courbe de puissance en haut qui chutte brutalement, c'est simplement lié au filtrage du road-dyno, sachant que le rupteur est resté à 7000tr/mn culasses WRX oblige. Pour moi la Pmax est perchée au rupteur, même si la courbe ne le montre pas;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 27 août 2007 tu maintiens 11.3:1 jusqu a combien xn? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 27 août 2007 Au rupteur. 10,8 en pleine charge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymauve 0 Posté(e) le 27 août 2007 Pourquoi vouloir la Pmax au rupteur ? Est-ce une volonté du mappeur du mappé ou une obligation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 27 août 2007 Xavier ca va etre mon tour ! Je veux la meme puissance ! mais sans le 20G ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 28 août 2007 Ben faut passer mon Bebeu;) Pour la Pmax au rupteur : quant tu as de la marge, faut pas se géner, c'est toujours meilleur pour les perfs;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 28 août 2007 XNWRX a écrit:Ben faut passer mon Bebeu;) Pour la Pmax au rupteur : quant tu as de la marge, faut pas se géner, c'est toujours meilleur pour les perfs;) si y avait encore de la marge, fallait pousser xavier dés que j'ai l'argent pour avoir un bloc d'avance, on mettra 1.8 bars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 28 août 2007 Y a pas de pb de pression avec la walbro, le régulateur est inutile pour ces niveaux de puissance. Quand a l'idée de mettre la Pmax au rupteur je ne trouve pas ca judicieux. Le bloc soit disant "en forme" ne va pas le rester longtemps dans ces conditions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 28 août 2007 je fais confiance à mon mappeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 28 août 2007 Aucuns pb Vince, 1,4 à 7000 tr/mn et rupteur à 7000 On n'est pas dans une STi qui prend 8000 avec 1,5b à 8000;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 28 août 2007 Suffit de rajouter 1L de 15w50 au milles bornes, c'est ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 28 août 2007 Non ça c'est pour les moteur 2.5L super-couillus venant des US:lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 29 août 2007 en tout cas, elle marche à merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 catch-me-if-you-can a écrit:en tout cas, elle marche à merveille Content pour toi après cette longue attente mais doucement dans 8 jours car je vais être à la traine moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 STI2003 a écrit:catch-me-if-you-can a écrit:en tout cas, elle marche à merveille Content pour toi après cette longue attente mais doucement dans 8 jours car je vais être à la traine moi çà c'est confirmé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Looooooooool, des voitures entre nous me génaient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites