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Fabnîmes

Quel turbo sur une evo 8 pour 400+

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Bon ce sujet à dejà était abordé dans le forum général, mais il me semble interressant de relancer la discution ici, de façon à partager toutes nos infos pour pouvoir faire le meilleur achat possible :

Donc l'objectif c'est les 400 + évidament mrgreen2mrgreen2

pour ça, ma config actuel est :

- ligne 76
- pompe walbro
- AVCR
- Dump perrin
- Remap

Ca donne pour l'instant environ 360-370 cv selon les spécialistes

prochainement viendra l'embrayage et le volant moteur qui vas bien

- Donc ma question est quel turbo choisir, sachant que je voudrai pas perdre trop mon spool et gagner les watts sans payer trop chere mrgreen2mrgreen2

Evidament il faudra les injecteur (800CC je pense mrgreen2 )

Pour le turbo je pense évidament à ce bon vieux 20 G hybrid, qui est en fait un turbo de 8 upgradé avec un compresseur 20 G et le houssing 10.5, son prix est de 699 $, ce qui est semble t'il correct... afroafro

Le débat est lancé donc qu'en pensez vous up2

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je pense pas que les 800cc sont obligatoire la
des 660cc suffise
moi je me tate pour un 18g
ou faire mon turbo en housing 10.5
mais je franchirait pas la barre des 400cv
donc 18 g ou 20 a voir

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moi mon abjectif c'est 400-410 cv max en mode B et un bon 360 en A... Oui mais tu la vu ou le 18G toi??

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Fabnîmes a écrit:
moi mon abjectif c'est 400-410 cv max en mode B et un bon 360 en A... Oui mais tu la vu ou le 18G toi??

le 18g je l avais trouver en annonce sur ebay Wink
fuadrait que je retrouve l annonce Wink

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oui parce que ça peut etre un bon compromis ça, on perdrait pas trop à bas régime et on gagnerait ce qui nous manque en haut...

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Fabnîmes a écrit:
oui parce que ça peut etre un bon compromis ça, on perdrait pas trop à bas régime et on gagnerait ce qui nous manque en haut...

oui et apparament il depasse les 400cv?
tient le voila Wink
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EVO-8-9-10-18g-turbo_W0QQitemZ230112190921QQcategoryZ33742QQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

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Pas chere mais c'est une ocaz non?? 450 hp je pense qu'il se touche le gas

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Fabnîmes a écrit:
Pas chere mais c'est une ocaz non?? 450 hp je pense qu'il se touche le gas

oui d occase
oui je pense qu il se touche 450hp
un bon 400 a 410hp serait deja pas mal
mais pas assez de retour pour en parler
je fait des recherche

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Je vais voir sur mes site s'il en existe des neufs c'est quand même plus sure pour ce genre de piece...

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Fabnîmes a écrit:
Je vais voir sur mes site s'il en existe des neufs c'est quand même plus sure pour ce genre de piece...

clair
mais c etait juste pour en parler car j avais vue ca Wink

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Tu fais bien le sujet est fais pour ça... car y a pas beaucoup de retour en france sur ce type de prépa...

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Fab ne vise pas 400/410 moi je trouve ça petit joueur Razz

Passe direct dans les 430 Very Happy étudie les possibilités et fonce Wink

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Fabnîmes a écrit:
Tu fais bien le sujet est fais pour ça... car y a pas beaucoup de retour en france sur ce type de prépa...

ben vi il y a pas beaucoup d evo en france qui doive faire + de 400hp
si il y en a 5 c est beau deja

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nicosti8 a écrit:
Fab ne vise pas 400/410 moi je trouve ça petit joueur Razz

Passe direct dans les 430 Very Happy étudie les possibilités et fonce Wink


Oui mais aprés il faut changer le piping, revoir le systeme d'essence, mettre les rail parralle, sans parler chassis et freins... ça fais des frais...

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Fabnîmes a écrit:
nicosti8 a écrit:
Fab ne vise pas 400/410 moi je trouve ça petit joueur Razz

Passe direct dans les 430 Very Happy étudie les possibilités et fonce Wink


Oui mais aprés il faut changer le piping, revoir le systeme d'essence, mettre les rail parralle, sans parler chassis et freins... ça fais des frais...

clair
et le lag aussi Sad
je pense que 400 a 410cv et deja un tres bon compromis
meme 390cv je pense

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Oui je suis d'accord aprés ça fais passer dans un autre monde... Et y a les cams à faire aussi j'oublier

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Prends un 06 20G Greddy...j'en connais à vendre sous peu!!!Very HappyTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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Gabo a écrit:
Prends un 06 20G Greddy...j'en connais à vendre sous peu!!!Very HappyTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


En voilà une bonne idée Very Happy

Fab lache toi Twisted Evil

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Gabo a écrit:
Prends un 06 20G Greddy...j'en connais à vendre sous peu!!!Very HappyTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


combien il en veut

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Le 18G est bien capable de 450cv (carter 10.5), mais sur un bloc de série, je pense que cela ne passe pas car il faut beaucoup de boost et des AFR limites...

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Gérald a écrit:
Le 18G est bien capable de 450cv (carter 10.5), mais sur un bloc de série, je pense que cela ne passe pas car il faut beaucoup de boost et des AFR limites...


Et toi qu'est ce que tu pense d'un 20G

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Fabnîmes a écrit:
Gérald a écrit:
Le 18G est bien capable de 450cv (carter 10.5), mais sur un bloc de série, je pense que cela ne passe pas car il faut beaucoup de boost et des AFR limites...


Et toi qu'est ce que tu pense d'un 20G


Je pense que c'est mieux, toutes choses égales par ailleurs.
Reste que si je connais pas mal les 20G à wastegate externe (Greddy), je n'ai aucune expérience sur les 20G hybrides (carters TS 10.5) sur Evo...

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enfin pour ce qui est d'encaisser du boost le 4G63 ou le 46G3 ou je sais plus quoi (m'en fous des evos moi Laughing) est un close deck tout de même, donc il prend 1.6b "fingers in the nose"

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dadam a écrit:
enfin pour ce qui est d'encaisser du boost le 4G63 ou le 46G3 ou je sais plus quoi (m'en fous des evos moi Laughing) est un close deck tout de même, donc il prend 1.6b "fingers in the nose"


Oui, la dessus pas de doutes...

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Gérald a écrit:
dadam a écrit:
enfin pour ce qui est d'encaisser du boost le 4G63 ou le 46G3 ou je sais plus quoi (m'en fous des evos moi Laughing) est un close deck tout de même, donc il prend 1.6b "fingers in the nose"


Oui, la dessus pas de doutes...

ben ce block encaisse
rien que deja avec celui d origine 1.7 en bas
et 1.45 en haut
et meme certain passe a 1.6 en haut avec l avcr
donc avec le 18 G je pense que c est bon aussi?
et meme certain tourne avec un AFR a 12.1 Shocked

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12.1 !!!! c'est pas parce que c'est des malades qu'on doit faire pareil quand même....

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Fabnîmes a écrit:
12.1 !!!! c'est pas parce que c'est des malades qu'on doit faire pareil quand même....

ben pourquoi pas Laughing
tient sinon un lien sur un agrs qui sort des watts avec le turbo d origine la 1er fois Shocked
http://forums.evolutionm.net/showthread.php?t=260323&highlight=e85
et la avec le housing 10.5 et turbo elbow
se sont des puissances a la roues Shocked
donc moteur on rajoute 30 a 40 cv
http://forums.evolutionm.net/showthread.php?t=268503&highlight=e85
mais attention tout ca avec du E85
qui donne un bon 20 a 30% de puissance en plus je pense?

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sub75 a écrit:
Fabnîmes a écrit:
Oui mais ce E85 on l'a pâs ici


Si , si ça arrive doucement Wink

http://www.bioethanolcarburant.com/UserFiles/fichiers/page-carte16.htm

600 pompes d'ici la fin de l'année parait-il ...

L'un des problèmes de l'E85 c que c'est corrosif et le circuit d'alimentation d'un véhicule classique ne devrait pas tenir...

a pas chez moi SadCrying or Very sad

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agron25 a écrit:

a pas chez moi SadCrying or Very sad


Tu n'as qu'à habiter la région parisienne, comme tout le monde !

mrgreen

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Oui, le hic du E85 c'est que les injecteurs sont sous-dimensionnés trés rapidement : les quantités injectées font un bon de l'ordre de 20% environ...

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Gérald a écrit:
Oui, le hic du E85 c'est que les injecteurs sont sous-dimensionnés trés rapidement : les quantités injectées font un bon de l'ordre de 20% environ...

donc casi des 800cc obliger avec le E85?

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Les AFR postés par Lucas sur EvolutionM sont erronés... j'ai eu la confirmation.

Il tourne autour de 11.5 en mid et 11 en haut... ce qui est nettement plus rationnel Wink

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Gérald a écrit:
Les AFR postés par Lucas sur EvolutionM sont erronés... j'ai eu la confirmation.

Il tourne autour de 11.5 en mid et 11 en haut... ce qui est nettement plus rationnel Wink

a ok
car je me disait 12.1 ca fait quand meme
mais avec le e85 c etait possible aussi ?
ben il est comme moi alors en AFR Laughing

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agron25 a écrit:
Gérald a écrit:
Oui, le hic du E85 c'est que les injecteurs sont sous-dimensionnés trés rapidement : les quantités injectées font un bon de l'ordre de 20% environ...

donc casi des 800cc obliger avec le E85?


Oui, je pense...

NB : J'ai oublié le d de bond au dessus, james bond...

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agron25 a écrit:
Gérald a écrit:
Les AFR postés par Lucas sur EvolutionM sont erronés... j'ai eu la confirmation.

Il tourne autour de 11.5 en mid et 11 en haut... ce qui est nettement plus rationnel Wink

a ok
car je me disait 12.1 ca fait quand meme
mais avec le e85 c etait possible aussi ?
ben il est comme moi alors en AFR Laughing


Je crois que les AFR du E85 sont comparables au SP98... ce qui n'est pas le cas des autres carburants...

Edit : ooops, c'est pas vraiment le cas, voir plus loin.

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Gérald a écrit:
agron25 a écrit:
Gérald a écrit:
Les AFR postés par Lucas sur EvolutionM sont erronés... j'ai eu la confirmation.

Il tourne autour de 11.5 en mid et 11 en haut... ce qui est nettement plus rationnel Wink

a ok
car je me disait 12.1 ca fait quand meme
mais avec le e85 c etait possible aussi ?
ben il est comme moi alors en AFR Laughing


Je crois que les AFR du E85 sont comparables au SP98... ce qui n'est pas le cas des autres carburants (Gazole, Gaz, etc...) ou le stochio et les AFR en charge sont totalement différents.

je croyait que sa changeait avec le E85 scratch

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Pardon, je me suis trompé... je pensais EGT (vis a vis du 12:1 annoncé par Lucas) et j'ai dérivé AFR... pour poster AFR !

Les AFR sont bien différents en E85 !

Et comme j'ai mis une heure à coder ce putain de tableau (pourtant encore décalé...)

Code:
Fuel ........................ AFRst ........ FARst ....... Equivalence Ratio ...... Lambda
Gas stoich .................. 14.7 .......... 0.068 ................ 1 ................... 1
Gas max power rich ......... 12.5 .......... 0.08 ................. 1.176 .............. 0.8503
Gas max power lean ......... 13.23 ........ 0.0755 .............. 1.111 ............. 0.900
E85 stoich .................. 9.765 ....... 0.10235 ............ 1 ................... 1
E85 max power rich .......... 6.975 ....... 0.1434 .............. 1.40 ............... 0.7143
E85 max power lean .......... 8.4687 ...... 0.118 ............... 1.153 .............. 0.8673
E100 stoich ................ 9.0078 ...... 0.111 ............... 1 .................... 1
E100 max power rich ........ 6.429 ........ 0.155 .............. 1.4 .................. 0.714
E100 max power lean ........ 7.8 .... ...... 0.128 .............. 1.15 ................ 0.870

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A y être, voila le texte complet Wink

Citation :
First of all, what is E85?:
E85 consists of 85% ethanol and 15% additives. The additives vary a lot depending on where you live and time of the year. But roughly, the 15% additives is mostly made up of gasoline, additives that helps the engine to make a complete burn, additives that helps the engine start when it´s cold and additives to color the fuel and the flame (so you know what substance it is, and also to help you see that it is really burning).


(Positive) facts about E85:

1. It is not corrosive to the fuel system or the engine. This is a myth and ethanol is often confused with methanol, which actually have corrosive properties. Some models before 1988 on the other hand may have some parts that is not ethanol resistant. If we are talking Volvo´s, then this mainly applies to the non-electronically injection systems such as K-jet etc. Most cars with electronical fuel injection (EFI) should be resistant to ethanol.

2. It is not as harmful to the nature/environment as gasoline or any other petroleum products for that matter. Ethanol is made out of renewable energy resources such as crops and trees to name a few things. The carbon dioxide that an ethanol powered car emits is not contributing to the greenhouse effect, but is taken up by the plants and is being "re-used". The carbon dioxide then goes around in a closed loop. Gasoline on the other hand is made from oil that comes from old dinosaurs, plants and other stuff 100 000 of years ago, and it doesn´t take part in the closed loop but only adds to the amount of greenhouse gasses. Ethanol is also easily bio-degradeable if it should leak into our environment.

3. E85 is 104-105 octane and therefore it´s more knock-resistent and can tolerate more boost or a higher CR.

4. E85 cools the intake charge more and therefore it´s more knock-resistent and can tolerate more boost or a higher CR. And it also makes the engine run cooler and to some degree, even safer.

5. E85 is in most cases at least 5% more effícient than gasoline at the same lambda value (up to 25% more efficient on some cars optimized soley for E85).

6. Since E85 has very good cleaning properties as well as leaving behind a rest-product of water, it is cleaning the fuel system and it will keep the injectors nice and clean. The combustion chambers, valves, ports and the exhaust will also be clean(er), almost like the car had water injection.

7. In most cases it will cost less $/mile to run on E85.


(Negative) facts about E85:

1. Cars running on E85 have some trouble starting when the engine temperature drops below +5*C. Cars running E100 (not very common) have some trouble starting when the intake (the air) temperature is below +15*C. This is easily solved by using an engine heater in the winter, electrical or fuel-heated (this is recommended on all cars regardless of fuel to get better mileage, less wear on the engine and less impact on the environment etc., but that is another matter to discuss and will not be brought up here...). Some people also adds a little extra gasoline to the tank of E85 to help with cold-starts.

2. Since cars running E85 requires roughly 30% more fuel, a tank of E85 will not get you as far as a tank of gasoline and you will have to refuel more often. This is often disregarded by E85 users who learn to live with it because of the economical gains.


Technical facts about the mentioned fuels:

E85 requires 39% more fuel to reach stoich even if that is not what you may come up with when doing calculations based on the table below. This is because the injector flow is slightly different when using E85 among many other things I can´t really think of at this time (will be added at a later time).

Fuel ........................ AFRst ........ FARst ....... Equivalence Ratio ... Lambda
Gas stoich ................ 14.7 .......... 0.068 ................ 1 ................... 1
Gas max power rich .... 12.5 .......... 0.08 ................. 1.176 .............. 0.8503
Gas max power lean .... 13.23 ........ 0.0755 .............. 1.111 ............. 0.900
E85 stoich .................. 9.765 ....... 0.10235 ............ 1 ................... 1
E85 max power rich ...... 6.975 ....... 0.1434 .............. 1.40 ............... 0.7143
E85 max power lean ..... 8.4687 ...... 0.118 ............... 1.153 .............. 0.8673
E100 stoich ................ 9.0078 ...... 0.111 ............... 1 .................... 1
E100 max power rich .... 6.429 ........ 0.155 .............. 1.4 .................. 0.714
E100 max power lean .... 7.8 .... ...... 0.128 .............. 1.15 ................ 0.870

The term AFRst refers to the Air Fuel Ratio under stoichiometric, or ideal air fuel ratio mixture conditions. FARst refers to the Fuel Air Ratio under stoichiometric conditions, and is simply the reciprocal of AFRst.

Equivalence Ratio is the ratio of actual Fuel Air Ratio to Stoichiometric Fuel Air Ratio; it provides an intuitive way to express richer mixtures. Lambda is the ratio of actual Air Fuel Ratio to Stoichiometric Air Fuel Ratio; it provides an intuitive way to express leanness conditions (i.e., less fuel, less rich) mixtures of fuel and air.

When driving purely on E85 you can blend it with up to 25% gasoline in case you want to raise the AFR number used to produce max. power. In that case you can raise the boost even further since the volume of fuel needed to reach the desired lambda is decreased.


Performance application and fuel needed:

Performance application:
Let´s pretend for a while that the ECU´s in our cars are pretty good at their jobs. On gasoline it will try to keep an AFR of 14.7 (lambda=1) all the time at idle, cruise and light load. It will also try to keep a good AFR at WOT/boost of 13.2-12.5, sometimes even lower than that, probably closer to 11.x.

Why? Because the fuel has a cooling effect on the intake charge and the space in which the combustion occurs.

As you can see from the table shown above this section, the ideal target AFR´s under boost for both gasoline and E85 are listed. For gasoline it´s 13.23-12.5, and for E85 it´s 8.47-6.975. However, with E85 you will not need to richen the mixture under WOT/boost as far as 6.975 or beyond. It does not need to be proportionally richer when compared to gasoline.

Why? Again, Because the fuel has a cooling effect on the intake charge and the space in which the combustion occurs. And at such a low AFR as 9.765 (lambda=1 on E85) or lower the fuel cools pretty good, don´t you think so?

Many people with some experience in mapping an ECU for use with E85 says that as high AFR as 8.5 or lambda=0.80-0.85 works well. No need to go to the extreme end of the useable scale to get safe power. It only uses a lot of fuel without giving any benefits.

Since you don´t have to richen the mixture as many percent (proportionally) as you have to on gasoline, you can make more power without having to use as much fuel. Instead you can keep the AFR´s leaner across the board and by doing so you can make room for higher boost without maxing out the injectors.

Fuel needed:
As you will see, both in my article as well as other places on the internet, different fuel requirements are listed. What numbers will you see and why?

1. A car converted, but not specifically mapped for E85 will consume ~30% more fuel.

2. A car running E85 will require ~42% more fuel.

3. According to your own calculations (if you have bothered to look in to it), it will not quite add up. Most people scratch their head.

Let me show you a table again:

Mode ........... Gas .... E85 ...... extra % (mass) ... extra % (flow)
Stoich .......... 14.7 .... 9.765 ........ +50.5% ................ +42%
Lean power ... 13.2 .... 8.47 .......... +55.8% ................ +47%
Rich power .... 12.5 .... 6.975 ........ +79.2% ................ +69%

E85 has a higher density than gasoline. The change in AFR from 14.7 (lambda=1 for gasoline) to 9.765 (lambda=1 for E85) is 50.5%. But the resulting flow needed is only 42% greater.

Explanations to this: E85 will need a fuel flow that is 42% greater than the flow needed for gasoline. However, it will not use 42% more fuel since it will actually be more efficient. Generally, the engine will consume ~30% more fuel.

I am using 46.7lb/hr injectors (45% larger than stock) and my AFR´s should theoretically look like this:

*At idle, cruise and low load (closed loop) the AFR will be 9.56, the O2-sensor sees this and will correct it to 9.765.

*When at WOT/boost (open loop) the AFR will be between 8.58-8.13. This looks a little lean according to the AFR table, doesn´t it? It isn´t even in the "rich" area according to the table. No worries, the cooling properties of E85 are pretty good. But in reality I will actually get an AFR of around 8-7.5 since my ECU wants to run a slightly richer mixture than 12.5 on gasoline. It obviously does not know that it is running E85...


Economical gains:

I can´t compare to other cars, users or driving styles but myself and my own Volvo 945 Turbo.

So let me tell you guys about the fuel prices here in Sweden.
98 octane gasoline cost 12sek/L = $1.68/L = $6.36/gallon.
And 104 octane E85 cost 8sek/L = $1.12/L = $4.24/gallon.

My car usually use 12.5L (average) of gasoline per 100km of driving (mixed, pretty normal driving). E85 is supposed to use up 30% more fuel, so my consumption should be 16.25L of E85 per 100km of normal driving.

I have driven the car a lot on E85, and I am going through 65L of E85 in 400km. WOW! That is exactly 16.25L per 100km, just like calculated.

I am impressed!

This also means that my usual cost of 150sek/100km has gone down to 130sek/100km, even though I drive like a maniac.

And of course, the power and driveability is much better.


My experience with E85:

1. Better power (cooler intake charge, higher octane and the fact that it is cleaning the engine pretty good).

2. Smoother power and better stability at part-load.

3. I don´t want to go any higher than 16psi on the stock 13c piece of **** turbo, but it pulls harder and harder all the way to redline.

4. After only 50 miles the tail-pipe began to get a lighter color. It was black inside before, now it´s brown and very transparent. My pipe is chromed and now you can see the chrome on the inside as well. When I have driven the car for a couple of 100 miles more I will tell you if it has got any cleaner inside.

5. The sound from the engine is different. It sounds more powerful.

6. The smell from the exhaust is much nicer.

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Intéressant, mais je suis surpris par l'affirmation de ce type qui dit que la corrosivité de l'Ethanol serait un mythe... On trouve ça et là des études plus ou moins étayées, certes mais qui tendent à démontrer que l'ethanol attaque bien les circuit d'alimentation.

Ici une étude sur une utilisation de 2000 heures avec de l'E 20 (20% d'Ethanol donc) :

http://www.environment.gov.au/atmosphere/fuelquality/publications/2000hours-vehicle-fleet/pubs/2000-hours-vehicles.pdf

Peut-être s'agit-il simplement de maintenir l'omniprésence de l'essence dans l'automobile actuelle.

En tout cas l'arrivé de l'E85 la possibilité d'en mélanger 10% était déjà une bonne nouvelle mais s'il est possible d'en mettre plus sans modifs essentielles, c'est byzance! Very Happy Gérald, tu as un avis sur la question?

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Non, je n'ai pas trop d'avis, car pas le temps de me pencher sur la question...

Mais j'aimerais bien !

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Ok je vais tâcher de me renseigner sur ce sujet Wink

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Moi aussi j'en ai une à 200M de chez moi... J'ai en projet de prendre quelques logs avec 10% d'E85... Ca devrait être mieux non? Mon idée c'est de mélanger au SP98 pour en faire une espèce d'octane booster à pas cher ! Wink

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sub75 a écrit:
Moi aussi j'en ai une à 200M de chez moi... J'ai en projet de prendre quelques logs avec 10% d'E85... Ca devrait être mieux non? Mon idée c'est de mélanger au SP98 pour en faire une espèce d'octane booster à pas cher ! Wink

oui a 0.82c d euro le litre ca vaux le coup
et par la suite mettre des 800cc + la pompe et remap a 100% de E85 ca devarit le faire
et avoir l ordit portable en cas ou a coter pour remmetre la carto de SP98 si on a pas de E85 Laughing
gerald on peux faire une double carto sur l evo
style mode A ou B
ex passer de sp98 a E85?
sa serait cool ca Laughing

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agron25 a écrit:
sub75 a écrit:
Moi aussi j'en ai une à 200M de chez moi... J'ai en projet de prendre quelques logs avec 10% d'E85... Ca devrait être mieux non? Mon idée c'est de mélanger au SP98 pour en faire une espèce d'octane booster à pas cher ! Wink

oui a 0.82c d euro le litre ca vaux le coup
et par la suite mettre des 800cc + la pompe et remap a 100% de E85 ca devarit le faire
et avoir l ordit portable en cas ou a coter pour remmetre la carto de SP98 si on a pas de E85 Laughing
gerald on peux faire une double carto sur l evo
style mode A ou B
ex passer de sp98 a E85?
sa serait cool ca Laughing


Oui, on peut faire du map switch sur la 9 Wink

C'est assez pratique pour faire du 98 > 85 mais reste à maitriser un peu mieux la chose...

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