Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2.0GT TURBO

turbo proche TD04 pour gt?

Messages recommandés

Sa existe un turbo pour GT , euh.. on va dire pas trop gros, du genre origine mais plus renforcé avec un petit peut de perf a la clé, mais sans avoir a changer trop de truc derriere? scratch Un peu comme un turbo d'origine amelioré on va dire? QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
IHI VF 35 ou VF 43 ?


Euh, je ne connais pas les ref. scratch Sa peut se trouver sur le net se genre de choses? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO a écrit:
mackie07 a écrit:
IHI VF 35 ou VF 43 ?


Euh, je ne connais pas les ref. scratch Sa peut se trouver sur le net se genre de choses? Smile


on en trouve dans les p'tites annonces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dog a écrit:
2.0GT TURBO a écrit:
mackie07 a écrit:
IHI VF 35 ou VF 43 ?


Euh, je ne connais pas les ref. scratch Sa peut se trouver sur le net se genre de choses? Smile


on en trouve dans les p'tites annonces.


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou encore un TD04 revisité par Mr Andy Forrest, tout dépend de ce que tu cherches en couple/puissance.
Sinon le VF 35 (turbo origine STi 2L) ou son homologue 34 ou un 43 (origine STi 2.5L) sont tou à faits adaptés, mais il te faudra un plus gros intercooler aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
ou encore un TD04 revisité par Mr Andy Forrest, tout dépend de ce que tu cherches en couple/puissance.
Sinon le VF 35 (turbo origine STi 2L) ou son homologue 34 ou un 43 (origine STi 2.5L) sont tou à faits adaptés, mais il te faudra un plus gros intercooler aussi Wink


Daccord merci pour cette precieuse info ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changer son turbo devrait passer par un remap pour rester "safe". n'est ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas forcément...
si tu lui demandes la même pression qu'à celui d'origine (ou pas trop plus) l'ECU gérera encore et il y aura quand même du gain.
Mais le plein potentiel de la manoeuvre passe effectivement par un remap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
non pas forcément...
si tu lui demandes la même pression qu'à celui d'origine (ou pas trop plus) l'ECU gérera encore et il y aura quand même du gain.
Mais le plein potentiel de la manoeuvre passe effectivement par un remap


plus gros turbo = plus gros tmic donc a quoi cela sert avec le 1 bar de base ?

Il y aura du spool-up et du Lag. Logiquement il faut quand même les remplir les turbos plus gros.

Je ne vois pas l'interêt de mettre tant d'argent dans l' intercooler et le turbo pour avoir 1b ou 1b1. Financièrement parlant c'est la ruine.
Cela ne va pas perturber le précieux équilibre air/essence ?

Je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus gos turbo ne veut pas dirte plus gros TMIC bien au contaire puisqu'il est plus efficace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WRX427 a écrit:
dadam a écrit:
non pas forcément...
si tu lui demandes la même pression qu'à celui d'origine (ou pas trop plus) l'ECU gérera encore et il y aura quand même du gain.
Mais le plein potentiel de la manoeuvre passe effectivement par un remap


plus gros turbo = plus gros tmic donc a quoi cela sert avec le 1 bar de base ?

Il y aura du spool-up et du Lag. Logiquement il faut quand même les remplir les turbos plus gros.

Je ne vois pas l'interêt de mettre tant d'argent dans l' intercooler et le turbo pour avoir 1b ou 1b1. Financièrement parlant c'est la ruine.
Cela ne va pas perturber le précieux équilibre air/essence ?

Je me trompe ?


Hola !

Je pense qu'un poil de théorie de base va faire du bien !!!!

D'abord, lorsque l'on parle de plus gros turbo, il faut que l'on précise de quel coté du turbo il s'agit... car cela ne va pas forcément de pair, l'augmentation de taille.

Un turbo, c'est un ensemble compresseur/turbine (on va faire simple).
On augmente généralement toujours le compresseur (j'y reviendrais, c'est le fond de ta question) mais pas toujours proportionnelement le coté turbine !
En régle générale, on utilise la turbine la plus petite possible, cela réduit le lag...
Sachant qu'ensuite, elle sera forcément moins perméable dans les gros flows (dans les tours) :
Elle va un peu "coincer" et limiter les hp.
Un compromis est donc à trouver de ce coté.

Coté compresseur, le gain "à la hausse" se présente sous la forme d'un fonctionnement plus adibatique, pour des pressions et des airflows donnés :
On échauffe moins l'air et donc on préserve sa densité, ce qui va faciliter le travail de l'IC (voir la remarque de XN plus haut).
Au final, le but est de fournir le maximum de molécules d'O² dans un volume donné.

A pression égale, disons 1b justement... la différence entre un TD04 13T et un TD05 16G (par exemple) est importante lorsque le flow croit dans les tours.
Si on compare avec un 20G, cela devient considérable... toujours pour la même pression.

Ne vous méprennez donc pas !
Il faut distinguer la pression du débit, et ensuite, bien saisir le rendement qui découle pour chaque compresseur de ces deux premiers facteurs.

La flow chart est alors votre amie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pourquoi tu me mets la dedans Gérald, c'est bien ce que je disais moi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
ben pourquoi tu me mets la dedans Gérald, c'est bien ce que je disais moi Rolling Eyes

Il répondait à wrx je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
XNWRX a écrit:
plus gos turbo ne veut pas dirte plus gros TMIC bien au contaire puisqu'il est plus efficace Wink

putain t as bu la Shocked
les fautes que tu as fait mrgreen2


Moi je n'ai pas fait de fautes....c'est mon clavier Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour les explications très interessantes. J'y vois plus clair.

J'aimerais tant avoir plus de temps pour me plonger dans ces théories passionnantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
ben pourquoi tu me mets la dedans Gérald, c'est bien ce que je disais moi Rolling Eyes


Oui, tout à fait ! Je ne dis pas le contraire...?

Tu as d'ailleur souligné un point essentiel : un turbo avec un meilleur rendement nécessite un remap pour en tirer le meilleur parti, toutes choses égales par ailleurs.

On a déja un gain à pression égale puisque l'on est moins chaud et plus dense, mais il ne faut pas s'en tenir là : en général, on peut recaler la limite en appauvrissant et en corrigeant les avances, tout en maintenant un EGT identique...

Ca plus ça, plus ça.... ca fait des watts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yesssssssssssssssssssssss.
Des bons gros chevaux! punk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:

Ca plus ça, plus ça.... ca fait des watts Wink


Quel garçon pragmatique mrgreen2

Je plaisante, bien entendu. Wink

Merci pour tes explications Wink Merci a Dadam, bien evidemment coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
agron25 a écrit:
XNWRX a écrit:
plus gos turbo ne veut pas dirte plus gros TMIC bien au contaire puisqu'il est plus efficace Wink

putain t as bu la Shocked
les fautes que tu as fait mrgreen2


Moi je n'ai pas fait de fautes....c'est mon clavier Laughing

t as des gros doigts toi aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
XNWRX a écrit:
agron25 a écrit:
XNWRX a écrit:
plus gos turbo ne veut pas dirte plus gros TMIC bien au contaire puisqu'il est plus efficace Wink

putain t as bu la Shocked
les fautes que tu as fait mrgreen2


Moi je n'ai pas fait de fautes....c'est mon clavier Laughing

t as des gros doigts toi aussi Laughing


ça vient pas non plus des doigts, mais du clavier on t'a dit ! Laughing

t'es pas du 25 ? Laughingmrgreen2Wink

je sors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
agron25 a écrit:
XNWRX a écrit:
agron25 a écrit:
XNWRX a écrit:
plus gos turbo ne veut pas dirte plus gros TMIC bien au contaire puisqu'il est plus efficace Wink

putain t as bu la Shocked
les fautes que tu as fait mrgreen2


Moi je n'ai pas fait de fautes....c'est mon clavier Laughing

t as des gros doigts toi aussi Laughing


ça vient pas non plus des doigts, mais du clavier on t'a dit ! Laughing

t'es pas du 25 ? Laughingmrgreen2Wink

je sors Wink


Voilà, c'est exactemen ça bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

détérage powaa.

voila j'ai un ami qui hesite grandement entre un VF22 et un VF24 sur sa GT, il veut 300 vrais poneys Laughing avec un lag le + reduit possible. Il veut de la puissance tres tot.

concretement lequel de ces 2 turbo spool + vite (a combien de tours exactement). Je saisq ue le VF22 pousse plus tard que le VF24 a cause de sa tuebine + grosse mais de combien de tours précisement? Je suis demandeur aussi des map air flow si vous en avez sous la main, de quelques VF et de TD (04 hybrid; 05 16G ou 05 big 16G)

merci les louloutes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lis les post-it pour les flow map, en terme de spool il a pas choisi les meilleures refs non plus ton pote!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
lis les post-it pour les flow map, en terme de spool il a pas choisi les meilleures refs non plus ton pote!


ok mais les map je les comprend pas de soucis mais j'ai pas vu le map du VF24 et du VF22. a moin que j'ai mal regarder!

c'est sur que les TD sont mieux en spool mais en fait il les achete pas ses turbo il les gagne donc voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si tu as lu le post-it tu verras qu'il est quasi impossible de trouver un flow map de IHI... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
ben si tu as lu le post-it tu verras qu'il est quasi impossible de trouver un flow map de IHI... Wink


j'ai trouver celui du VF22 mais pas du VF24 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oublie le VF22 c un gros truc archaîque
j'ai été super content de mon 24, j'avais 300CV pour autant de lag qu'avec un TD04.
mais le meilleur turbo pour 300CV sera certainement un VF35 qui est de génération plus récente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun a écrit:
oublie le VF22 c un gros truc archaîque
j'ai été super content de mon 24, j'avais 300CV pour autant de lag qu'avec un TD04.
mais le meilleur turbo pour 300CV sera certainement un VF35 qui est de génération plus récente


merci a dadam et a toi!

j'adore ce genre de reponse mais je demande un ti peu + de renseignements.

Tu dis que tu as autant de lag avec le 24 que le TD04 c'est ça?! Donc il part aussi tot que le TD04. légèrement avant 3000tr c'est ça?! le 24 part réellement aussi tot que cela?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 24 est le même turbo que le td04 mais il garde sa pression jusqu'au rupteur ( facilement expliqué c ça) le mien partait vers 3000 tr/m ( mais le spool n'as jamais été réglé donc c'était bon pour moi) demande a tous les belges du forum, ils te diront qu'elle allait vraiment très fort.

il as un avatage aussi que tu ne dois pas trop jouer sur les réglages pour le faire tourner convenablement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun a écrit:
le 24 est le même turbo que le td04 mais il garde sa pression jusqu'au rupteur ( facilement expliqué c ça) le mien partait vers 3000 tr/m ( mais le spool n'as jamais été réglé donc c'était bon pour moi) demande a tous les belges du forum, ils te diront qu'elle allait vraiment très fort.

il as un avatage aussi que tu ne dois pas trop jouer sur les réglages pour le faire tourner convenablement


merci pour ta reponse concrete.

je pense qu'i s'orientera vers le 24 plutot que le 22.

une question pour moi et non pour mon ami maintenant! derniere question je sais que je suis chiant mais maintenant que je sais que le 24 part tot. Comparer au TD04 hybrid d'andy forrest il donne quoi se 24? le TD04 devrai partir encore + tot normalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andy as prouvé ces talents donc c certainement un bon turbo aussi mais je ne sais pas la différence avec le td04 d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le même spool que le TD04 et 320cv au taquet pour le TD04 de chez andy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
ben le même spool que le TD04 et 320cv au taquet pour le TD04 de chez andy Wink


donc équivalent a peu près au VF24
faut juste voir le prix et la disponibilité
le vF24 est a roulement donc il faut penser a les changer après X temps

je m'étais renseigner pour réparer le mien et c'était vraiment difficile a trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...