Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hadès11

LAVIA

Messages recommandés

Futur proche :

Le LAVIA
Une expérience a été menée en France depuis 2001 pour tester le LAVIA (Limitateur s’Adaptant à la VItesse Autorisée), sous l’égide du Ministère des Transports. Les premiers résultats ont été révélés le 9 novembre 2006 lors d'un Colloque de restitution du Projet à Versailles.
Ce dispositif utilise la technologie du positionnement par GPS ainsi qu’une carte digitalisée pour connaître la position exacte du véhicule, et dispose d’une base de données où sont inscrites toutes les limitations de vitesses. Le véhicule s’adapte ainsi automatiquement à la vitesse réglementaire, et le LAVIA empêche le dépassement en limitant l’injection de carburant. De ce fait, le véhicule est ralenti grâce au frein moteur.

92 conducteurs ont testé ce dispositif pendant 8 semaines, sur une vingtaine de Peugeot et de Renault, et d’après M. Jacques Ehrlich, responsable du projet à l’Inrets (Institut National de recherche sur les transports et leur sécurité), les résultats sont positifs : l’utilisation généralisée du LAVIA en France conduirait, chaque année, à une réduction « d’au moins 250 tués et un peu moins de 400 blessés graves ».

Le LAVIA peut être utilisé de trois manières différentes :
- un mode informatif, qui informe le conducteur de la vitesse autorisée par affichage sur le tableau de bord, en cas de dépassement un voyant s’allume;
- un mode actif débrayable : le véhicule s’adapte aux limitations de vitesse et le dispositif peut être désactivé à l’aide d’un commutateur ou du « kick-down » (un appui fort sur la pédale d’accélérateur);
- un mode actif non débrayable : le commutateur est inutilisable et le système se désactive à l’aide du « kick-down ».

Le LAVIA n’est encore qu’un prototype, car pour l’instant se posent encore les problèmes de réalisation d’une cartographie exacte des vitesses ainsi que d’actualisation des données en temps réel.




J'ai aussi lu que nous ferions bientôt comme la Suisse à savoir une loi interdisant les GPS avec emplacements des radars...

Douce France ... Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon reste plus qu' à faire une reprog de l'appareil Laughing
Et puis y'aura pas ça sur subaru, y'a que les constructeurs Francais là.
Les constructeurs n'adhereront pas à ce système tel Porsche etc... c'est obligé...enfin j'espere

silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dit, c'est la fin des haricots !!!! Evil or Very Mad
Je ne pense pas que cela soit réalisable, mais si c'est le cas, les anciennes voitures sans ce systeme, si il est installé sur les nouvelles caisses, vont avoir une de ces cotes !!!
ET on se barre tous en Allemagne !!! Laughing

C'est un obstacle à la liberte de l'individus sa !!!!! ET c'est je pense plus dangereux qu'on le pense !! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sarko ou sego ca leur plaira, tant que leurs propres caisses n'en sont pas équipées ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cypi a écrit:
Moi je dit, c'est la fin des haricots !!!! Evil or Very Mad
Je ne pense pas que cela soit réalisable, mais si c'est le cas, les anciennes voitures sans ce systeme, si il est installé sur les nouvelles caisses, vont avoir une de ces cotes !!!
ET on se barre tous en Allemagne !!! Laughing

C'est un obstacle à la liberte de l'individus sa !!!!! ET c'est je pense plus dangereux qu'on le pense !! pale

La prochaine étape c'est la piqouze tous les matins qui interdira toute émotion (equilibrium inside) Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, encore des crétins qui croient qu'on tue les gens en dépassant la vitesse autorisée de 1 km/h... :-(

Ce jour, vers Brive la Gaillarde, sur le raccordement A20-A89, un virolo limité à 70 et qu'il est physiquement impossible de prendre à cette vitesse... Avec le LAVIA, les carrossiers vont se frotter les mains !

Nom de Zeus, il va être urgent que je garde la STi 9 et que j'achète la Miata avant que ces chiures de bricoles électroniques ne soient obligatoires ! Déjà que les français savent même pas fiabiliser le multiplexage, qu'est ce que ça va être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hadès a écrit:
Cypi a écrit:
Moi je dit, c'est la fin des haricots !!!! Evil or Very Mad
Je ne pense pas que cela soit réalisable, mais si c'est le cas, les anciennes voitures sans ce systeme, si il est installé sur les nouvelles caisses, vont avoir une de ces cotes !!!
ET on se barre tous en Allemagne !!! Laughing

C'est un obstacle à la liberte de l'individus sa !!!!! ET c'est je pense plus dangereux qu'on le pense !! pale

La prochaine étape c'est la piqouze tous les matins qui interdira toute émotion (equilibrium inside) Twisted Evil

ou alors arrete de lire "le meilleur des mondes" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...