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Changement injecteurs sur STI 2.5l

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LaughingWink Salut à tous,


Les injecteurs de la STI 2.5 L sont ils ce que les américains appellent SIDEFEED ?? (sur les cotés de la pieuvre ??)

y a t il au niveau du forum un post qui décrit le démontage et remontage des injecteurs de sti 2.5l

si non cheerscheers une bonne âme voudrait elle m'expliquer QuestionQuestion

combien de temps faut il compter?? precisionprecision quels outils ??

D'avance merci des réponses pour aider le boulet2 que je suis

salut cheersVery HappyWink Gilles

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il faut poser la pieuvre d'admission et le système d'injection.
Perso jamais fait le changement, mais il faut aussi et surtout régler l'auto après...

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side feed ne vuet pas dire qu'ils sont sur les côtés mais que l'essence arrive par le côté de l'injecteur Wink
Les versions EU sont en top feed, donc l'essence arrive par le dessus de l'injecteur, mais ils sont aussi sur les côtés Laughing
Prévois 8 bonnes heures pour montage / démontage si tu enlèves la pieuvre, mais il parait qu'on peut le faire sans l'enlever

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oui, les sti EUDM sont en top feed ainsi que les 2007 USDM et ailleurs dans le monde Wink

si tu les changes par des plus gros, c'est que tu as changé de turbo, donc remap obligatoire, sinon, elle ne démarrera même pas Laughing

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Bonjour à tous, et merci pour vos réponse ,

je suis en train de commander des pièces chez gruppe-s ,

td06 20 g , walbroo , injecteurs 820 cc donc top feed , (les 860 sont side feed) je change cela et une remap est prévue chez sport system. (plus une ligne supersprint)

un truc qui m'inquiète , dernier message elle ne démarrera même pas........ ?? ne pas fonctionner correctement et ne pas la pousser, rouler très cool ok , mais pourquoi ne pas démarrer?


Salut Gilles

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de toute façon si tu commandes chez gruppe-s, tu as le temps de te cultiver un peu, le temps que les pieces arrivent...mrgreen

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elle va se noyer avec de si gros injecteurs,par rapport a ce d'origine.
ton ecu appliquera un tps d'injection qui lui a ete programmer pour les injos d'origines.
il peut corriger un peu mais là c'est presque le double de débit,alors ca va pas le faire.

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Dadam a raison, chez gruppe's, il faut vraiment attendre. J'ai vu sur un forum américain des forumistes les traités de "suck" tellement les délais sont longs même pour les states. Apparemment, maintenant ils vendent des produits qu'ils n'ont pas en stock. Essaie de voir avec vividracing.com.

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justement sur Vidvidracing, les marques d'injecteurs sont Perrin, Agency Power et Power Enterprise. A part Perrin, les 2 autres sont-ils de bonne qualité ? Rolling Eyes

merci de vos réponses Wink

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cédau a écrit:
justement sur Vidvidracing, les marques d'injecteurs sont Perrin, Agency Power et Power Enterprise. A part Perrin, les 2 autres sont-ils de bonne qualité ? Rolling Eyes

merci de vos réponses Wink


Power Enterprise, c'est du top niveau.

Ne comparez pas avec les Agency et Perrin, c'est de l'origine modifié.
Je ne vais pas dire que cela vaut rien, mais perso, je ne suis pas du tout convaincu par le comportement des origine modifiés.

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encore une fois et je ne le répéterais pas assez : merci Gérald pour ton conseil goodcoucou

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vivid racing a aussi de très mauvais "feedback" en temps que vendeur... gaffe Wink
Les PE sont très biens, les ricains semblent plutôt pour les 650 sau grosse prépa...
En gros débit d'un injx0.8 donne le potentiel en HP avec donc les 500cc donnent déjà 500x0.8=400cv
Donc les 650 cc laissent deja une bonne marge
Les 800 supportent 640cv donc je n'en parle même pas Laughing

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dadam a écrit:
vivid racing a aussi de très mauvais "feedback" en temps que vendeur... gaffe Wink
Les PE sont très biens, les ricains semblent plutôt pour les 650 sau grosse prépa...
En gros débit d'un injx0.8 donne le potentiel en HP avec donc les 500cc donnent déjà 500x0.8=400cv
Donc les 650 cc laissent deja une bonne marge
Les 800 supportent 640cv donc je n'en parle même pas Laughing


C'est vraiment de l'extreme théorie là...
En pratique, sur une Sub ou une Mitsu, mieux vaut partir sur la base de 0.7 de coeff., c'est déja plus proche de la réalité si on tient compte d'un AFR raisonnable (Il me semble vraiment impossible de sortir 400cv avec des 505cc stock, par exemple : passé 360cv, on est sur le fil sans aucune marge)

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Je suis moins catégorique que Gérald...mais personne ne veut me croire Razz
Bon je remet ce que j'avais posté sur le WCS :
100% ou 120%, ce n'est pas une limite de l'injecteur. Un injecteur injecte toujours de la même façon à un débit constant tant que la pression différentielle (pression de l'essence dans les rails vs. pression d'admission dans le collecteur) est constante. Pour un 440cc/mn, sous 3 bar de pression différentielle, il injectera 440 cc d'essence s'il est ouvert durant 1 minute.
Donc vis à vis de l'injecteur, avoir un IDC de 1% ou un IDC de 150% ne change rien, il fonctionne toujours pareil et n'est pas en limite ;-)

La limite provient du fait que la durée d'injection maximale dans un moteur est dictée par le régime. Plus le régime grimpe, plus la fenêtre temporelle durant laquelle on peut injecter de l'essence se réduit, ce qui conduit au fait que pour injecter une quantité donnée d'essence dans un temps plus court, il faut un injecteur ayant un débit plus élevé (cette quantité d'essence nécessaire croit avec la puissance puisque le volume d'air admis croit lui aussi avec la puissance).
Donc lorsqu'on dit qu'un injecteur fonctionne à 120%, cela signifie simplement qu'on dépasse la durée maximale d'injection (qui correspond à 100%), en d'autres termes, on continue d'injecter après l'instant maximal où on aurait du s'arrêter...les marges faisant que ça fonctionne parfaitement, même si on peut considérer que dans ces conditions, le mélange est peut-être un peu moins homogène.
Toujours est-il qu'on a pu observer que jusqu'à 125/130%, ça fonctionnait parfaitement. Au delà il n'y a plus d'effet d'enrichissement du mélange ;-)

Je revendique mon titre de "Thaliban du petit injecteur" Razz , et je ne vois pas pourquoi passer à plus gros si les 100% voire plus ne sont pas atteinds. Rien physiquement n'interdit d'avoir un fonctionnement parfaitement correct au moins jusqu'à 100% (les WRX 2L en sont très très proche déja d'origine d'ailleurs). Et injecter alors que les soupapes d'admission sont ouvertes ne pose aucun problème.
Encore une fois, ce n'est pas une limite de l'injecteur, mais simplement une contrainte temporelle ;-)

quant à sortir 400CV avec des 505cc, j'espère l'avoir montré à plusieur reprises, en TMIC en plus (et je ne suis pas le seul puisque nos British préférés l'ont à mainte fois démontré).

Maintenant, effectivement pour avoir l'esprit tranquille, 0,7 est le bon coeff à appliquer Wink

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Quant à moi (et sans vouloir contredire ni appuyer personne) je citerais quelqu'un qui, je pense, s'y connait quelque peu en subaru, j'ai nommé Mr Andy Forrest:
"MY 01 onwards WRX uses 380cc – MY 01 STI uses 500cc – the 500cc injectors are rated at up to 400 bhp. Upgraded injectors are available in many capacities typically
550cc for up to 440 bhp –
650cc for up to 520 bhp and
740cc up to 590 bhp."

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bon, je jette les miens et je repasse en 550cc Laughing

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Je ne contredis pas ce que dit Xavier (pas plus que ce que dit Andy d'ailleurs), j'ai fait les mêmes constations mais je ne pense pas que cela soit le sujet.
Un duty calculé de 126% s'avère être le maxi "utile" constaté pour ma part... on est donc bien d'accord lorsque l'on parle de la limite.

Mais si vous relisez correctement mon post, vous comprendrez que l'on ne parle pas exactement de la même chose... je maintiens que le coeff. de 0,7 est une baseline avec un AFR raisonnable pour dimensionner des injecteurs.
Je n'ai rien dit d'autre et je n'ai pas la prétention de détenir quelque vérité que ce soit, je vous fait part de mon expérience...
Que mes conseils vous évitent des conneries, et je serais ravi...

Un set de PE800 coute le même prix qu'un set de PE650...
Ls Helix 800+ sont encore moins chers.
Vous voulez faire des économies ??? Roulez en Dci Laughing

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bebeu a écrit:
mais c'est ce qu'on fait la semaine ! :d


Ben moi je roule en GT la semaine Laughing

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moi en moto quand il pleut pas Very Happy

Gérald on ne met pas en doute ton expérience non plus, mais disons que la notion de limite est différente en fonctiondes gens Wink

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les PE sont tres bon,j'ai des 850cc sur ma gt et ils vont tres bien.on m'avait deconseillé sur d'autres forum de mettre si gros,car je risqué d'avoir des problemes sur les bas regimes,mais ils vont tres bien.
d'ailleurs les PE sont des DENSO.

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Donc finalement si j'ai tout bien compris, une Walbro et une bonne remap suffisent à faire une petite prépa sympa ?!

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cliff725 a écrit

Citation :
Donc finalement si j'ai tout bien compris, une Walbro et une bonne remap suffisent à faire une petite prépa sympa ?!


ça dépend de la puissance recherchée Rolling Eyes

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Oui c'est sûr...de toute façon, si je souhaite vraiment améliorer l'efficacité, je devrais plutôt prendre des cours de pilotage !!!
Je m'arrête-là avec le hors sujet....

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ce qui est sûre comme tu le dis auparvent, une walbro, une ligne et une petite remap : tu te fais déjà plaisir mrgreen2sprint

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