Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hadès11

Ventes pros déguisées

Messages recommandés

Depuis un certain temps, certains se mettent à poster des annonces pros déguisées.


Diffuseur type STI9 : bebertcs75 (j'avais d'ailleurs fait une remarque sur le topic)

kits xenon pour tous vehicules : lolotazoun

ribeiro et ses montres Rolling Eyes


Ne croyant pas "en l'amour de son prochain", je pense que ce ne sont que des business qui se montent.

Nous avons toujours eu la même position vis à vis des ventes pros, que faisons nous face à cette nouvelle mode Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai effacé le contenu des annonces, j'ai tout sauvergardé chez moi.
Je propose aussi qu'on efface le forum commandes groupées, il n'y a jamais rien dedans et ça permet aussi à des pros de contourner le règlement du forum.
Voilà à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le contenu des annonces :

bebertcs75

Bonjour à tous, je me permet de poster une petite annonce même si je ne viens plus beaucoup ici vu que depuis 1 an j'ai échangé ma sti contre une "simple" wrx! Sad

Voilà en éspérant que celà puisse intéresser quelques uns d'entre vous! Wink

2 modèles suivant votre échappement JDM ( silencieux en travers style XSpower) ou USDM (silencieux droit type inox-car, madac)



Ils seront donc de couleure noire, (pas de carbone )
Le tout pret à monter

Pour ce qui est du prix, il est de 180€ + frais de port Wink

Voilà des photos de la bète montée sur une wrx7







FDP offert aux 4 premières commandes!

Tèl du Boss:
06.80.89.77.21

Voilà, à voir directement avec lui pour les commandes et le types d'échappement!

lolotazoun

kits xenon pour tous vehicules 200€


il suffit de me dire le type d'ampoule

je peux avoir du bixenon aussi
275€
les kits sont aussi disponibles pour les voitures multiplexées tels que bmw , mercedes, mini sans avoir de code erreur

pour d'autres voitures il faut placer un stabilisateur pour éviter que les ampoules clignotent et pour éviter un CE

voitures pour lesquelles ils font compter un stabilisateur ( 10€ en plus)
- toutes les bmw actuelles
- toutes les mercedes a partir de 2000
- toutes les mini
- les audi A3 nouveaux modéles
- la plupart des séats a partir de 2006

le tout est disponible pour des ampoules

H1,H2,H3,H4,H7,H8,H9,HB3,HB4


voila ce que ça donne monté sur une fiesta







le prix comprend les ampoules de 8000K

et voila les commentaires de mon premier acheteur pour sub

Max#55 a écrit:
;-) Voila monté hier sur ma wrx et francheent ca fait plaisir look super
class et on éclaire 3 fois plus fort Very Happy

je suis super ravi ;-)



Voila et big up pour Lolo ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis d'accord avec toi.. Je me suis fait la même reflexion que toi en voyant l'anonce pour les diffuseurs.. je n'avais pas fait attention par contre à l'annonce de lolotazoun.

Tu as pris la bonne décision en tout cas.

Le réglement du forum interdit les ventes à caractère professionnel et là nous sommes en plein dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connaissant Lolo, je peux vous dire que c'est pas son job en tout cas... il est chauffeur de camions... donc c'est différent de stef design, scooby50sti, ... qui sont des pros, pour preuve ils le sont sur le WCS... maintenant c'est vous qui voyez... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben à ce moment là on vire aussi l'annonce de sax30 pour les lames STi8 qui est du même ordre que celle pour les diffuseurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, à partir du moment où c'est pas son job, je ne le considère pas comme pro... c'est mon avis. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai précisé dans les post-it et dans le motif de suspension :

Pas de ventes pros affichées ou déguisées, pas de ventes de masses non plus ce qui revient au même, pas de commerce, on ne vend ici qu'en tant que particulier.

On ne peut pas ne pas autoriser des pros qui ont leur société en conformité avec la loi et autoriser des mecs qui font du black.

Pour moi ce qui ne doit pas se faire sur le forum ce sont les commerces que ce soient des pros ou non.

Nous sommes un forum gratuit sans entité juridique et nous ne pouvons pas à ce titre, même si nous le voulions, proposer des annonces de pros. Si le wcs est passé en loi de 1901 ce n'est pas sans raison (même si ce n'est pas la seule)... Juridiquement parlant, si un pro ou un mec qui fait du commerce plonge, on plonge avec.

Après il y a certainement eu des annonces qui sont passés au travers mais je ne peux pas être partout non plus.

Je vous dis ce qui me pense être le plus cohérent, après à vous de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ben alors on applique à tout le monde dont sax30... moi c'est pareil, j'ai rien à gagner Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrètez, j'ai l'impression de me retrouver sur le wcs à la grande époque ! LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
Arrètez, j'ai l'impression de me retrouver sur le wcs à la grande époque ! LaughingWink

Pkoi Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu long à expliquer, mais en gros, lorsque tu commence à vouloir mettre tout cela au cordeau, tu ne peux plus t'en sortir...

Mais surtout, au final, tu pénalises les membres.
Je m'explique rapidement...

Les régles sont ce qu'elles sont pour les pros et leurs pubs/annonces, et c'est nécessaire à mon avis car ce sont eux qui en profitent le plus.
Mais dans les GB ou les ventes du style des repliques extracteur ou lames (par ex), interférer se fait surtout au détriment des membres qui achètent...
Que les mecs qui font cela y gagnent 4 sous (ce dont je ne suis même pas convaincu d'ailleurs), je ne m'y attarderait pas : celui qui fait la bonne affaire, c'est avant tout l'acheteur.

Voila, je fais bref, mais je pense que vous aurez compris le fond Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
C'est un peu long à expliquer, mais en gros, lorsque tu commence à vouloir mettre tout cela au cordeau, tu ne peux plus t'en sortir...

Mais surtout, au final, tu pénalises les membres.
Je m'explique rapidement...

Les régles sont ce qu'elles sont pour les pros et leurs pubs/annonces, et c'est nécessaire à mon avis car ce sont eux qui en profitent le plus.
Mais dans les GB ou les ventes du style des repliques extracteur ou lames (par ex), interférer se fait surtout au détriment des membres qui achètent...
Que les mecs qui font cela y gagnent 4 sous (ce dont je ne suis même pas convaincu d'ailleurs), je ne m'y attarderait pas : celui qui fait la bonne affaire, c'est avant tout l'acheteur.

Voila, je fais bref, mais je pense que vous aurez compris le fond Wink

Ok Gerald, mais donc comme je disais plus haut celà revient à dire que l'on interdit les pros et que l'on autorise ceux qui font du black ?
Et par conséquent si un pro travail main dans la main avec un mec qui fait du black, le pro pourra faire son business sur le forum. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, effectivement, on peut le voir comme ça... et c'est un peu limite, je le reconnais.

Mais pour la majorité de ces GB, le mec qui organise ne gagne rien du tout, a part profiter également d'un super prix pour lui.
Je peux en parler, j'en ai fait pas mal pour des ZT2 ou des kits de radiateurs par exemple : j'ai effectivement gagné qques sous parce que j'arrondissait les 159,87 en 160,00 par ex. pour pas me prendre la tête.
Le vrai gain, c'est que tout le monde à touché ses produits 20 ou 30% moins chers... c'est pas du business !

Demandez par exemple à Splinter86 s'il est content des kits de Pistons Wiseco forgés en 92.5 que je lui ai livrées avec joints de culasses cometic pour 450€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
Oui, effectivement, on peut le voir comme ça... et c'est un peu limite, je le reconnais.

Mais pour la majorité de ces GB, le mec qui organise ne gagne rien du tout, a part profiter également d'un super prix pour lui.
Je peux en parler, j'en ai fait pas mal pour des ZT2 ou des kits de radiateurs par exemple : j'ai effectivement gagné qques sous parce que j'arrondissait les 159,87 en 160,00 par ex. pour pas me prendre la tête.
Le vrai gain, c'est que tout le monde à touché ses produits 20 ou 30% moins chers... c'est pas du business !

Demandez par exemple à Splinter86 s'il est content des kits de Pistons Wiseco forgés en 92.5 que je lui ai livrées avec joints de culasses cometic pour 450€...

Oui mais je pense que tout le monde n'a pas forcément ton honnêteté...
Moi je le vois comme ça, c'est soit on autorise les pros, vente de masse, commerce etc... soit on interdit, mais ça ne va pas être simple de dire oui à l'un et non à l'autre, voir impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
On ne peut pas ne pas autoriser des pros qui ont leur société en conformité avec la loi et autoriser des mecs qui font du black.
Ca je suis plutot d'accord.

Citation :
lorsque tu commence à vouloir mettre tout cela au cordeau, tu ne peux plus t'en sortir...
Mais surtout, au final, tu pénalises les membres.

Et la je suis d'accord aussi.

A mon sens faut trouver un équilibre, on ne peut pas non plus interdire toutes ventes et echange de piéces entre menbres, ca réduit trop l'interet d'un forum.

-Je suis pour que l'on continue a refuser les pros, sinon ca devient vite n'importe quoi, ex le vvcs.

-Je suis pour que l'on permette la vente et l'échange de piéces entre menbres non pro.

-Mais l'on empéche des gars de se faire du black systématiquement.

On vend un jeu de ressort, des roues ou n'importe quoi ok, mais on n'écoule pas 10 lignes d'échappements importés en douce de ché pa ou.

C'est le même principe que suit la loi pour caractériser si qlq1 ou qlq chose a une activité pro ou pas !

Ca me semble etre le plus sage comme attitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile de gerer tout ca aussi!!
apres voir black et black
aussi
si c est pour gagner 10 a20 euro ca
passe
mais c est sur que des que sa commence a faire du chiffre la c ets plus la meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:

On vend un jeu de ressort, des roues ou n'importe quoi ok, mais on n'écoule pas 10 lignes d'échappements importés en douce de ché pa ou.

Donc les annonces comme celles de lolo, bebert etc ... ne doivent pas exister puisqu'il s'agit d'un commerce régulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
On vend un jeu de ressort, des roues ou n'importe quoi ok, mais on n'écoule pas 10 lignes d'échappements importés en douce de ché pa ou.

C'est le même principe que suit la loi pour caractériser si qlq1 ou qlq chose a une activité pro ou pas !

Ca me semble etre le plus sage comme attitude.


Oui, mais c'est également trés dur de voir ce qui se passe derrière une annonce banale : souviens toi !
Bacon vendait 50 lignes avec une seule annonce passée (en apparence) pour vendre une seule ligne.
Sauf que tout le monde qui venait repartait avec une ligne... sans que personne ne le sache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
vassim a écrit:
On vend un jeu de ressort, des roues ou n'importe quoi ok, mais on n'écoule pas 10 lignes d'échappements importés en douce de ché pa ou.

C'est le même principe que suit la loi pour caractériser si qlq1 ou qlq chose a une activité pro ou pas !

Ca me semble etre le plus sage comme attitude.


Oui, mais c'est également trés dur de voir ce qui se passe derrière une annonce banale : souviens toi !
Bacon vendait 50 lignes avec une seule annonce passée (en apparence) pour vendre une seule ligne.
Sauf que tout le monde qui venait repartait avec une ligne... sans que personne ne le sache.

Si une annonce est banale ou tout du moins est affichée en tant que tel ça ne me pose pas de problèmes.
Cependant, si un jour on sait que le mec fait du commerce sous couvert d'annonces banales il dégagera.
Ce qui compte surtout en fait c'est que le forum ne soit pas un lieu affiché en tant que tel de ventes régulières pour tout un chacun car les problèmes seront trop nombreux, vis à vis de la loi, image du forum en cas de problèmes avec le "commercant", pourrisage du forum et surtout on ne sera plus libre de faire ce que l'on veut sur ce forum qui à la base a toujours affiché clairement son opposition aux pros, commerces etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hadès a écrit:
Sympa la nouvelle signature de bebertcs75 non ? LaughingRolling Eyes


Mais je réve Rolling Eyes il faut la lui faire enlever non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosti8 a écrit:
Hadès a écrit:
Sympa la nouvelle signature de bebertcs75 non ? LaughingRolling Eyes


Mais je réve Rolling Eyes il faut la lui faire enlever non?

Faudrait déjà qu'on se décide tous sur ce que l'on fait.
Mais bon je trouve qu'il y en a qui nous prennent pour des cons quand même Laughing
Le mec on le voit pas pendant un an, il monte son business avec chez pas qui et hop il revient ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis contre les ventes pros sur le forum Wink

Voilà ça c'est dit Razz

Je pense que cela ne peut que nuire à l'image du forum ainsi qu'à l'ambiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si une annonce est banale ou tout du moins est affichée en tant que tel ça ne me pose pas de problèmes.
Cependant, si un jour on sait que le mec fait du commerce sous couvert d'annonces banales il dégagera.

Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI2003 a écrit:
Et les nouvelles annonces de Subaru51 = pro déguisé ??


ben justement, je viens de répondre à une de ces annonces, j'attends qu'il s'explique, et après, il faudra aviser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
STI2003 a écrit:
Et les nouvelles annonces de Subaru51 = pro déguisé ??


ben justement, je viens de répondre à une de ces annonces, j'attends qu'il s'explique, et après, il faudra aviser !


Oui, voila un bon exemple de mec honnète (ou de mec bête ?) puisqu'il lui aurait suffit de poster je vend un coude et une durite pour ne pas éveiller le moindre soupcon... tout en vendant 15 pièces de chaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
sti04 a écrit:
STI2003 a écrit:
Et les nouvelles annonces de Subaru51 = pro déguisé ??


ben justement, je viens de répondre à une de ces annonces, j'attends qu'il s'explique, et après, il faudra aviser !


Oui, voila un bon exemple de mec honnète (ou de mec bête ?) puisqu'il lui aurait suffit de poster je vend un coude et une durite pour ne pas éveiller le moindre soupcon... tout en vendant 15 pièces de chaque...


Pour moi c'est le même exemple que Lolotazoun... à vous les admis... kékonfé avec eux alors ? LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
STI2003 a écrit:
Et les nouvelles annonces de Subaru51 = pro déguisé ??


ben justement, je viens de répondre à une de ces annonces, j'attends qu'il s'explique, et après, il faudra aviser !

oui j ai vue sa aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait, peut être, tout simplement préciser de ne mettre en vente qu'une seul pièce du même type par annonce ce qui n'exclurait donc pas de vendre plusieurs pièces différentes par annonce.

Dans le cas de ventes telles que des transmissions, evidemment on ne va pas demander de faire une annonce pour la boite, une pour les cardans etc... la transmission serait alors considérée comme une seule pièce.

C'est surtout pour éviter un mec qui vend 10 embrayages, 10 durites, 10 lots de jantes etc...
Evidemment si un mec fais 10 annonces de suite pour le même type d'objet on intervient.

Si on précise dans le règlement de ne mettre en vente qu'une seul pièce du même type par annonce et de ne pas faire plusieurs annonces de suite pour le même type d'objet ça peut bien fonctionner.
Après y en aura toujours pour jouer sur les mots et attendre 2 jours pour refaire la même annonce, il faudra donc aussi définir le délai pour qu'un membre puisse reposter une annonce pour le même type d'objet.

Ca ne résoudrait pas tout mais déjà pas mal de choses et comme je disais plus haut :

Hadès a écrit:
Si une annonce est banale ou tout du moins est affichée en tant que tel ça ne me pose pas de problèmes.
Cependant, si un jour on sait que le mec fait du commerce sous couvert d'annonces banales il dégagera.
Ce qui compte surtout en fait c'est que le forum ne soit pas un lieu affiché en tant que tel de ventes régulières pour tout un chacun car les problèmes seront trop nombreux, vis à vis de la loi, image du forum en cas de problèmes avec le "commercant", pourrisage du forum et surtout on ne sera plus libre de faire ce que l'on veut sur ce forum qui à la base a toujours affiché clairement son opposition aux pros, commerces etc ...


Reste le problème du forum commandes groupées...

Voilà ma proposition Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais remonter à :

100 messages et 2 mois d'ancienneté

le quota permettant de faire des annonces, que ce soit dans la partie subaru ou evo.

Il n'y a qu'a voir des mecs comme dingo et autres qui ne viennent quasiement jamais et quand ils viennent c'est juste pour passer des annonces.

Je souhaiterai également que l'on applique cette régle aux sorties.

Trop de personnes abusent aussi dans ce forum (vvl63 etc..)
Et puis les quotas actuels ne sont plus adaptés à la taille actuelle du forum.

Je pense que c'est une nécessité et même une urgence avant que nous ne soyons plus connu que comme un site d'annonces Laughing

Seraient concernées les futurs annonces pas les actuelles bien sûr.

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ainsi dans tout les forums d'une part.

D'autre part l'inconvénient est que cela pénalise la majorité des gens honnétes pour combattre jusque quelques emmerdeurs.

Et encore, les vendeurs ce n'est qu'un coté du pb des petites annonces. Sur autotitre on en est a combattre les marabouts de cote d'ivoire qui s'inscrivent juste pour tenter d'arnaquer les vendeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:

Et encore, les vendeurs ce n'est qu'un coté du pb des petites annonces. Sur autotitre on en est a combattre les marabouts de cote d'ivoire qui s'inscrivent juste pour tenter d'arnaquer les vendeurs.

lol!
Sinon pour en revenir à ma proposition, selon moi ce n'est pas vraiment pénalisant, 100 messages pour un mec qui vient souvent ça va trés vite et ça lutte contre ceux qui hibernent et ressurgissent une fois tous les 3 mois pour passer des annonces.
Les 2 mois d'ancienneté c'est aussi pour dire qu'un membre ne vient pas sur le forum peu de temps après son inscription pour pondre une annonce.

L'inconvénient majeur à mon sens c'est que quelque soit la durée et l'ancienneté je ne peux pas gérer ça en automatique sur ce forum.

Bon après ce n'est qu'une proposition, c'est pour ça que je demande vos avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un nombre élevé de messages pourquoi pas.
Mais les 2 mois peuvent pénaliser certaines personnes.
Exemple le gars qui a acheté une STi, se rend compte en lisant le forum qu'il a envoe d'une belle prépa, et bien il va devoir attendre 2 mois pour pouvoir revendre ses anciennes pièces etc...
Ok ça ne va pas arriver tous les jours, mais moi je resterais sur 15jours/3semaines et 100 messages mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
Un nombre élevé de messages pourquoi pas.
Mais les 2 mois peuvent pénaliser certaines personnes.
Exemple le gars qui a acheté une STi, se rend compte en lisant le forum qu'il a envoe d'une belle prépa, et bien il va devoir attendre 2 mois pour pouvoir revendre ses anciennes pièces etc...
Ok ça ne va pas arriver tous les jours, mais moi je resterais sur 15jours/3semaines et 100 messages mini

Ok pourquoi pas.
3 semaines et 100 messages alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hadès a écrit:

3 semaines et 100 messages alors ?


il faut atteindre les deux, si au bout de 3 semaines il n'a pas 100 messages, il faudra aussi qu'il les atteigne ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
Hadès a écrit:

3 semaines et 100 messages alors ?


il faut atteindre les deux, si au bout de 3 semaines il n'a pas 100 messages, il faudra aussi qu'il les atteigne ou pas ?

Oui comme actuellement les deux critères doivent être réunis pour faire une annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hadès a écrit:
sti04 a écrit:
Hadès a écrit:

3 semaines et 100 messages alors ?


il faut atteindre les deux, si au bout de 3 semaines il n'a pas 100 messages, il faudra aussi qu'il les atteigne ou pas ?

Oui comme actuellement les deux critères doivent être réunis pour faire une annonce.


ok, ça les forcera à participer au moins, avant de vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous fait d'accord pour les 3 semaine et 100 message Wink

Le délais reste très honnete pour un forumeur et subariste digne de se nom, et 100 message sont assez vite atteint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 messages je trouve ça enorme quand même, j'aurai mis 50 ou 60 mais bon pourquoi pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ric_b93 a écrit:
100 messages je trouve ça enorme quand même, j'aurai mis 50 ou 60 mais bon pourquoi pas Wink

Mais non... regarde nico, en une demi journée c'est fait Razz
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
Hadès a écrit:
sti04 a écrit:
Hadès a écrit:

3 semaines et 100 messages alors ?


il faut atteindre les deux, si au bout de 3 semaines il n'a pas 100 messages, il faudra aussi qu'il les atteigne ou pas ?

Oui comme actuellement les deux critères doivent être réunis pour faire une annonce.


ok, ça les forcera à participer au moins, avant de vendre.

exact Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hadès a écrit:
ric_b93 a écrit:
100 messages je trouve ça enorme quand même, j'aurai mis 50 ou 60 mais bon pourquoi pas Wink

Mais non... regarde nico, en une demi journée c'est fait Razz
Wink


mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...