Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dede691

"Oscillement" de la voiture sur autoroute...

Messages recommandés

Bonjour,

ce week end, j'ai parcouru a peu pres 1000km avec ma STI... que du bonheur.

Sauf que sur autoroute, la voiture se met de temps en temps à osciller.

On a l'impression que l'ar sautille, mais ca ne le fait pas tout le temps et ca se situe souvent vers 125km/h stabilisé... des que j'accelere, plus rien...

Je pensais au amortisseurs, je n'ai pas de "clong" au passage de dos d'ane, la voiture a 45000km depuis ce week end.

J'ai esseyé de debrayé lors de "l'effet" pour voir si cela pouvais provenir de la transmission, la voiture continue a sursauter...

Ce que je ne comprends pas, c'est que sur petite route, je n'ai pas du tout cette sensation. L'ar ne s'ecrase pas a l'accésélération...

Je voulais avoir vos avis la dessus.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dede69 a écrit:
je dirai raide.

Les roues je pense pas, mais je vais verifier.

ça m'arrivait aussi de temps en temps pendant mes vacances mais pas sur autoroute et c'etait vers 80-90.
Mais je ne l'ai pas ressenti dernierement, ils ont changé mes amortisseurs à l'arriere pour le clong clong mais je ne sais pas si ça a un rapport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'oscillation (verticale, hein ?) est liée à une resonnance entre l'état de la route et les pneumatiques.

Cela arrivait souvent sur ma STi, dans ces vitesses là également.
Essaye de régler les pression de pneu un poil plus bas et repasse au même endroit, tu verras une différence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
Pour moi, l'oscillation (verticale, hein ?) est liée à une resonnance entre l'état de la route et les pneumatiques.

Cela arrivait souvent sur ma STi, dans ces vitesses là également.
Essaye de régler les pression de pneu un poil plus bas et repasse au même endroit, tu verras une différence Wink


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me conseillé quoi comme pression ?

STI8 GSD3 225 40 18 sur des PFF? Avant et Ar.

En tout cas merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dede69 a écrit:
Vous me conseillé quoi comme pression ?

STI8 GSD3 225 40 18 sur des PFF? Avant et Ar.

En tout cas merci.


Pour cruiser, je dirais 2.5 à chaud devant, 2.2 à l'arr. : ca doit être une bonne base de départ.

Perso, j'avais des BFG Profiler G en 18, les carcasses sont un peu plus rigides... donc on peu jouer avec des pressions plus basses sans souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout esseyé : pression moins importante, parallerlisme, demonter le roues et les remontées, verifier le voilage et l'equilibrage....

rien y fait elle pompe toujours... (je parle de la voiture hein... Laughing )


Cela pourai t'il venir des amotisseurs ? Elle a 50 000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous.

j'ai le même problème sur ma sti7 qui a 82000.

je l'ai de temps en temps et aussi bien à petite vitesse (40-50) que 130.

j'ai des bridg re040 sur pff7 18".

je vais essayer de baisser un peu la pression des pneus arrières.

du nouveau de votre coté ?

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
Pour moi, l'oscillation (verticale, hein ?) est liée à une resonnance entre l'état de la route et les pneumatiques.

Cela arrivait souvent sur ma STi, dans ces vitesses là également.
Essaye de régler les pression de pneu un poil plus bas et repasse au même endroit, tu verras une différence Wink



Connu ça aussi sur la STi 9. Corrigé en mettant la pression constructeur dans les RE070 (avant je surgonflais de 200 g)... 1.8 ou 1.9 b à l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.

alors j'ai baissé la pression à 1.9 comme indiqué dans la portière mais le problème reste le même.

je trouve que l'arrière bouge beaucoup (oscille). les suspensions ne semble pas mortes car la voiture reste dur.

par contre j'ai une sorte de craquement plus ou moins cyclique à l'arrière droit que j'entends bien avoir bien roulé :-) comme si la roue avait du mal à tourner.

je me pose la question du roulement qui serait fatigué et pourrait engendrer ce oscillation.

l'auto à 82000km et il sont d'origine je pense.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même phénomène il y a quelques années et plusieurs mécano non pas décelé le problème.
Il a fallu que je l'amène chez un collègue chef d'atelier chez Jaguar, pour m'entendre dire que les pneus arrière étaient montés à l'envers.
Je lui demande plus d'explications, car pas de sens de rotation marqué sur les pneus.
Il me répond que j'avais surement monté les roues à l'inverse du dernier montage.
Sans trop y croire, j’ai permuté les roues, comme il me l'avait conseillé et je vais aussitôt essayer.
Quelle surprise, plus rien, nickel, je ne pensais vraiment pas que cela soit possible.
Idem quelques temps après et c'est un préparateur porche qui m'a expliqué que pour cette fois c’était un pneu déformé (défaut fabriquant).

Impressionnant, mais véridique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un roulement ferait du bruit sur une plus grand plage de vitesse ( d'après mes propres expériences ) vérifie la bonne tenue de ta barre stabilisatrice, si tout te semble correct, permutes tes pneus de l'avant vers l'arrière.

Ils se sont peut-être usés en " escalier ", j'ai déjà eu ce problème sur ma Clio Rs et ma Sub GT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...