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letsteyr1

une géo adaptée à mes besoins?

Messages recommandés

salut les jeuns, j'aimerais vos chtits derniers conseils sur la géo à aplliquer à ma voiture:

je pensais prendre de la prodrive à la base (ressorts courts):

carr av: -1°30'
carr ar: -1°30'
pinces: 0

Si je comprends bien, le carrossage ne joue que pour le roulis et la pince pour la directivité du train av/ar dans les courbes.Je suppose que ces réglages sont ok pour les modèles 2006.Sachant que je roule à 70% sur route de montagne et que je vais faire 3 sorties circuit par an, dois-je diminuer le carrossage ou c'est bon comme ça (usure pneus...)? Merci.math

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Prend les réglages prodrive il sont top, par contre je les ai pas en tête, si tu les veux tu les a dans la section garage du WCS (put*** j'ai fais de la pub pour eux j'arrive pas à y croire) affraidWinkWinkWink

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REGLAGES VALABLES POUR STI:

CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré

CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes

PINCEMENT AVANT : 1 mm

PINCEMENT ARRIERE : 0

SI VOUS AVEZ DES RESSORTS COURTS
Toujours selon Prodrive:

CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré 30 minutes

CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes

PINCEMENT AVANT : 0

PINCEMENT ARRIERE : 0

Pour le pincement, çà paraît surprenant mais vu que la caissse est rabaissée, il est possible qu'ils aient constaté que le pincement avant ne soit plus nécessaire. Si vous le faites régler à 1 mm comme indiqué plus haut, vous ne risquez rien.

REGLAGES (donnés il y a longtemps) VALABLES POUR GT & WRX:

CARROSSAGE AVANT : moins 0.75 à 1 degré

CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré à moins 1 degré 10 minutes

PINCEMENT AVANT : 1 mm

PINCEMENT ARRIERE : 1 mm

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moi j'ai le reglage prodrive 1°30 et 0° de pincement sur ma GT...c'est le bonheur!

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letsteyr a écrit:
salut les jeuns, j'aimerais vos chtits derniers conseils sur la géo à aplliquer à ma voiture:

je pensais prendre de la prodrive à la base (ressorts courts):

carr av: -1°30'
carr ar: -1°30'
pinces: 0

Si je comprends bien, le carrossage ne joue que pour le roulis et la pince pour la directivité du train av/ar dans les courbes.Je suppose que ces réglages sont ok pour les modèles 2006.Sachant que je roule à 70% sur route de montagne et que je vais faire 3 sorties circuit par an, dois-je diminuer le carrossage ou c'est bon comme ça (usure pneus...)? Merci.math


j'ai plus ou mois les mêmes reglages que ça sur ma sti 8, sauf que j'ai demandé un peu de pince à l'avant (1 mm, peut etre un poil plus) et mes pneus s'usent parfaitement et je trouve qu'elle est plus incisive!Wink

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Math, je te laisse le soin de jouer au bêta-testeur pour les 2006 qui la voie arrière plus larges que les versions d'avant 2005... Wink

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ouais, je fais ça demain avec les réglages indiqués dans mon 1er post, ca va le faire nickel surtout que d'origine l'extérieur de mes pneux s'use plus, là ca va compenser.c'est cool.Je vous donnerai mes impressions bounce

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Vas-y cool sur les premiers tours de roues ! Sur la WRX'03, j'avais fait les réglages Prodrives et au début ça surprenait un peu...

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deux remarques:
-gros déséquilibre à l'origine à l'avant dû à un bloc de glace qui m'avait voilé deux jantes (merci la DDE)
- moins 1°05' à l'avant........c'est le max faisable sur cette STI

sensations:
c'est de la balle, la direction est plus sensible, ca braque sec........bref c'est du bonheur.Faut que je teste un peu plus et que je m'habitue mais ca me va déjà bouncebounce

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de toute facon xav, nos deux caisses vont finir pas etre soeurs jumelles, ca m'éclate car on fait presque les memes modifs.......meme le kilometrage est proche Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

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Et tu en as été content de la prestation de ce Vulco ? Il a mis combien de temps pour te faire la bonne géo ?
Car j'hésite aussi à me faire la géo Prodrive...

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c'est un gars que je connais qui me la faite pour 30euros et y'a qu'à voir les réglages pour juger de son taf. Sinon, il a mis un peu moins d'1heure. bouncebounce

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mackie07 a écrit:
Et tu en as été content de la prestation de ce Vulco ? Il a mis combien de temps pour te faire la bonne géo ?
Car j'hésite aussi à me faire la géo Prodrive...


perso j'ai fait un saut chez vulco ca a duré 30 sec

il me demandai 150 € et de la laissé une journé
et encore ca le faisait bien chié car il me disait qu'il ne gagnai rien la dessus

par contre c'était dans le 77

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Demain je fais ma géo :
Carrossage AV : -1° et ARR : -1°30'
Pincement AV 1 mm et ARR 0 mm

Sinon, tes bonnes impressions sont toujours là Math' ?

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Merci !

Pas pu faire ma géo ce soir car la GT de Charly a été bien plus longue à régler que prévu... C'est partie remise !

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