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Fab0611

405 T16

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Salut a tous,

Voici mon bébé:

405 T16 (200cv, over boost 220cv) de 94 avec 172 000km.
Au cas ou certain ne connaissent pas, c'est aussi une transmission intégrale permanente en 53%/ 47%.
Ca fait bientot 20 000km que je roule avec une petite optimisation:

-Puce avec over boost permanent,
-Admi,
-Supression cata et par flamme avec silencieux non homologué (mais reste trés discret en sonorité)
-Isolement circuit de refroidissement turbo. (echangeur air/eau sur la T16)
-renforcement Turbo pour une montée a 1.8 bar stab.
-Thermostat basse température (83°)

Ce qui me permet d'avoir 290cv au banc Cool , je peux vous dire que ca calme quelques Sub qui croient voir une banale 405 du bled LaughingLaughing

Suite à la casse de la boite de transfert je suis en plein renforcement de la transmission BV-BT, comme ca, un des point faible de cette auto sera réglé (sense propre et figuré ShockedLaughing )
Pu de probléme pour les DA.


Place au photo










A+

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très belle ta 405 t16 par contre tu souffle à 1.8 bars oh la la, d'origine cela était à 0.9 bars je crois ?

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Ca me rappelle des souvenirs cette T16...

Très belle avec ses jantes blanches !

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Invité
tres belle auto!!!!!!!!

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Belle 405 !!!
Elle pete avec les jantes blanches good

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Merci Wink


stephwrx41 a écrit:
très belle ta 405 t16 par contre tu souffle à 1.8 bars oh la la, d'origine cela était à 0.9 bars je crois ?


Salut,

D'origine la T16 souffle a 1,3 bar en overboost et 1,1 bar en stab.

A+

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Très belle auto, super propre étant donné son âge Wink

Par contre les 1,8 bars ne vont pas durer longtemps...
Tu peux commencer à chercher des pièces d'occaz' Shocked

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-alex- a écrit:
Très belle auto, super propre étant donné son âge Wink

Par contre les 1,8 bars ne vont pas durer longtemps...
Tu peux commencer à chercher des pièces d'occaz' Shocked


20000km déjà...pourquoi pas plus Cool

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SubuteX a écrit:
-alex- a écrit:
Très belle auto, super propre étant donné son âge Wink

Par contre les 1,8 bars ne vont pas durer longtemps...
Tu peux commencer à chercher des pièces d'occaz' Shocked


20000km déjà...pourquoi pas plus Cool


Exactement Wink
2 mois aprés avoir acheter la voiture le turbo ma donner ses signe de fatigue (grosse fumé aprés l'accél), sachant que je voulais pas rester en puissance d'origine j'ai fait faire refection et renforcement du turbo ca ma couté 998€. Cela dit, je sais trés bien cas cette pression y va tenir moins longtemps que prévu, le tout et de le savoir Wink

A+

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bah...déjà d'origine elles prennent toute feu, alors elle va pas faire peur bien longtemps... Laughing

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agron25 a écrit:
nicosti8 a écrit:
C'est quoi comme turbo sur cette auto?

effectivement 1.8 en stab ça souffle

c est un T25 a geometrie varibale si je dit pas de connerie


Même info pour ma part....

Et dire que Porsche se la pète avec soit-disant son premier TGV essence...
Garrett ne les a pas attendus !! Basketball Ah ces italiens, toujours à la pointe de la technologie (par ex Fiat qui a inventé l'injecteur-pompe diesel avant de revendre son brevet à VAG)...

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palt a écrit:
bah...déjà d'origine elles prennent toute feu, alors elle va pas faire peur bien longtemps... Laughing


Carrément pas Shocked je vois pas d'ou tu tiens ses infos Question

agron25 a écrit:
nicosti8 a écrit:
C'est quoi comme turbo sur cette auto?

effectivement 1.8 en stab ça souffle

c est un T25 a geometrie varibale si je dit pas de connerie


C'est ca en gros. ca deviens donc un Garret VAT25 Wink

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Et les piston ils sont en quoi sur cette auto parce que 1,8 bar c'est hard....

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tres tres jolie voiture!!!!!

ouaip, 1,8 ca fait bcp mais si il en est conscient ca passe.

bonne continuation

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polive555 a écrit:
coucou fab bienvenu a toi


Coucou Olive, je savais pas que tu étais ici Wink plaisir.
J'ai encore un gout amer de la dose que tu m'as mis LaughingLaughing

Fabnîmes a écrit:
Et les piston ils sont en quoi sur cette auto parce que 1,8 bar c'est hard....


On peux passer les 350cv sans toucher a l'interne. Aprés il faut du forger Wink


Blue devil a écrit:
tres tres jolie voiture!!!!!

ouaip, 1,8 ca fait bcp mais si il en est conscient ca passe.

bonne continuation


Merci beaucoup Wink et exact j'en suis consciens.

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magnifique Wink

des petits ressorts courts pour la rendre plus agressif serait l'idéal love

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cédau a écrit:
magnifique Wink

des petits ressorts courts pour la rendre plus agressif serait l'idéal love


C'est dans l'idée, ca m'aidera beaucoup pour le circuit surtout


2.0GT TURBO a écrit:
Sa c'est bon une grand mere sobre qui arrache ! Tu peut en surprendre plus d'un avec !! Very Happy


Oui et non, car le peux de personne avec qui j'accélére ou que je tourne sur circuit connaissent le model. je suis pas encore tombé sur une personne qui me dit viens avec ton MI16 je vais te mettre une dose Laughing Même pas un mec en Sub.
J'ai pris plus de dose par des sub, que j'en ai gratté. (hein Polive Laughing )


A+

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sa me rapéle la mienne que j'avais acheté neuve ,la meme couleur vert sorento sa marchait drolement fort comme caisse ,apres je me suis prit une calibra turbo et je marchait moin fort, mais en 94 une calibra neuve ne courait pas les rue surtout une turbo préparé steimnets

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Blue devil a écrit

Citation :
ca court pas les rues ces autos!!!!


c'est clair, je ne sais combien il y a eu d'éxemplaires mais c'est la deuxième que je vois, ne parlons pas des 205 T16 : jamais vu Crying or Very sad

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c'est vrai qu'on a pas la chance d'en voir souvent...
1,8bar en stab ... mon cochon, tu aimes quand ça pousse toi !!! Lol elle doit quand meme surprendre cette T16 ... Wink

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Salut Fab,

Il est vrai que pour l'avoir vue à notre grosse sorite du 17 juin dernier, je peux témoigner que ton auto est nickel pour son age !! Continue d'en prendre encore bien soin !!!!

On a même des petites vidéo compromettante dans une épingle lol!

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surfer06 a écrit:
Salut Fab,

Il est vrai que pour l'avoir vue à notre grosse sorite du 17 juin dernier, je peux témoigner que ton auto est nickel pour son age !! Continue d'en prendre encore bien soin !!!!

On a même des petites vidéo compromettante dans une épingle lol!



Il faut bien sens sérvire comme une vrai voiture Wink

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Je commence sérieusement a vouloir prendre une Impreza !!

Car j'en ai marre de la T16 qui a des prix de fou en piéce de rechange (1200€ collecteur fonte d'origine, 6200€ le turbo d'origine aussi) sans parler du manque de fiabilité. Pour avoir une auto comme celle-si vaux mieux la laisser d'origine, mais pour faire se que j'ai envie, il va faloir que je vois autre chose.(sub GT Rolling Eyes )

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Très belle T16 et surtout très rare et encore plus dans un état nickel comme celle là!! Bravo !!!

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Merci

C'est vrai que c'est le seul moteur commercialisé sympa chez Peugeot.


La garder.... ca va etre difficile. trop de piéce plus fournit par peugeot plus des prix de fou sur celle qui sont encore fourni ( Turbo 6500€,collecteur fonte 1200€ etc..)
J'aime avoir une puissance approximative des 300cv.

Chose faisable avec la T16.. mais la transmission et vraiment trop fragile et coute un fortune et des heures de taf sous la voiture.



Je regarde aujourd'hui pour une Sub GT.. mais rien et fait.


A+

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Fab06 a écrit:
Merci

C'est vrai que c'est le seul moteur commercialisé sympa chez Peugeot.


La garder.... ca va etre difficile. trop de piéce plus fournit par peugeot plus des prix de fou sur celle qui sont encore fourni ( Turbo 6500€,collecteur fonte 1200€ etc..)
J'aime avoir une puissance approximative des 300cv.

Chose faisable avec la T16.. mais la transmission et vraiment trop fragile et coute un fortune et des heures de taf sous la voiture.



Je regarde aujourd'hui pour une Sub GT.. mais rien et fait.


A+



C'est vrai que ce serait dommage de s'en séparer, comme l'à fait Eric avec sa Cosworth... à moins d'être 'aà la corde' financièrement, c'est presque un devoir de conserver de telle rareté! lol!

Pour les pièces, il n'existe pas des fournisseurs aftermarket permettant de la remettre sur pied (ou de la maintenir en forme!) à moindre coût? Tu cites le turbo, par exemple, dont on peut trouver des exemplaires valables dans les 1000€...

Bref, en cherchant, il doit y avoir moyen de tomber sur des fournisseurs tiers ou sur des stocks de pièces d'occases, qui sait?

A moins que tu ais vraiment envie de changer, et là, tous les bons plans du monde n'y pourront rien... mais encore une fois, ce serait dommage, surtout dans l'état rare qui semble être le sien! Wink

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Michael K. a écrit:
Fab06 a écrit:
Merci

C'est vrai que c'est le seul moteur commercialisé sympa chez Peugeot.


La garder.... ca va etre difficile. trop de piéce plus fournit par peugeot plus des prix de fou sur celle qui sont encore fourni ( Turbo 6500€,collecteur fonte 1200€ etc..)
J'aime avoir une puissance approximative des 300cv.

Chose faisable avec la T16.. mais la transmission et vraiment trop fragile et coute un fortune et des heures de taf sous la voiture.



Je regarde aujourd'hui pour une Sub GT.. mais rien et fait.


A+



C'est vrai que ce serait dommage de s'en séparer, comme l'à fait Eric avec sa Cosworth... à moins d'être 'aà la corde' financièrement, c'est presque un devoir de conserver de telle rareté! lol!

Pour les pièces, il n'existe pas des fournisseurs aftermarket permettant de la remettre sur pied (ou de la maintenir en forme!) à moindre coût? Tu cites le turbo, par exemple, dont on peut trouver des exemplaires valables dans les 1000€...

Bref, en cherchant, il doit y avoir moyen de tomber sur des fournisseurs tiers ou sur des stocks de pièces d'occases, qui sait?

A moins que tu ais vraiment envie de changer, et là, tous les bons plans du monde n'y pourront rien... mais encore une fois, ce serait dommage, surtout dans l'état rare qui semble être le sien! Wink

non les pieces de 405T16 sont casi introuvalble maintenant Rolling Eyes
ou tres chere Rolling Eyes
j en sais quelque chose aussi
j en ai eu 3 de T16
superbe voiture en passant cheers

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Pièces spécifiques, je comprends, mais de l'adaptable (moyennant momotage), ça doit être possible, non?

Ne me dis pas que chacune des pièces de cette auto est du pur sur-mesure, ou qu'il est impossible d'adapter un turbo actuel alors qu'on sait remplacer un VF par un 20G...

Autre exemple: le collecteur en fonte à 1000€. Pour ce prix-là (voire moins), on en fait faire un en inox plus performant et qui vivra plus longtemps que la caisse!

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Michael K. a écrit:
Pièces spécifiques, je comprends, mais de l'adaptable (moyennant momotage), ça doit être possible, non?

Ne me dis pas que chacune des pièces de cette auto est du pur sur-mesure, ou qu'il est impossible d'adapter un turbo actuel alors qu'on sait remplacer un VF par un 20G...

Autre exemple: le collecteur en fonte à 1000€. Pour ce prix-là (voire moins), on en fait faire un en inox plus performant et qui vivra plus longtemps que la caisse!

le turbo est a geometri variable tres rare que casi personne fabrique
faut tout faire du sur mesure en faite
collecteur + turbo pour adapter
fesable bien sur
mais sa un prix

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agron25 a écrit:
Michael K. a écrit:
Pièces spécifiques, je comprends, mais de l'adaptable (moyennant momotage), ça doit être possible, non?

Ne me dis pas que chacune des pièces de cette auto est du pur sur-mesure, ou qu'il est impossible d'adapter un turbo actuel alors qu'on sait remplacer un VF par un 20G...

Autre exemple: le collecteur en fonte à 1000€. Pour ce prix-là (voire moins), on en fait faire un en inox plus performant et qui vivra plus longtemps que la caisse!

le turbo est a geometri variable tres rare que casi personne fabrique
faut tout faire du sur mesure en faite
collecteur + turbo pour adapter
fesable bien sur
mais sa un prix


Pour le turbo, certains préparateurs Porsche virent ceux d'origine qui sont aussi à géométrie variable (sur la Turbo) par des traditionnels, ça doit aussi être possible sur cette auto, non?

Pour le prix, je crois que ça vaut le coup de faire l'effort... good

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Salut,

Bien sur qu'il y a des solution,

Mais agron résume bien la chose:

agron25 a écrit:
fesable bien sur
mais sa un prix


Pour le collecteur ou turbo, il est possible d'en mettre d'autre, GT28RS (350 cv) par exemple avec bride d'adaptation (sur mesusre) et collecteur Inox pour 800€, descente turbo 400€ inox aussi.

Il y a la reprogue aprés qui doit aller avec, et aussi le renforcement de la Boite de transfert qui ne tiens déjà pas la puissance d'origine (différencielle central qui explose.) et aussi les abres de transfert BV/BT trés fragile.

Ils viennent juste d'en faire des renforcé pour tenir 45 de couple mais ca coute déjà 2500€ que les abres et que les abres.



Tout reviens trés chére et je parle pas de la supension hydraulique avec laquel il est trés difficle de faire un chassis performant Neutral

Je vais pas cité tout les probléme y en a trop (fourchette embrayge, emmeteur/récépteur, capteur de hauteur de caisse NFP, fléxible de Clim NFP etc etc..)


Je cherche pas des excuses pour m'en séparer et je regrette pas de l'avoir acheté. Quel plaisir de mettre une dose a une Sub qui croyais avoir affaire a un kéké tuning Laughing Mais j'en ai marre de passer mes soir et week-end dessus et quel passe 10 mois sur 12 dans le garage. sans parler de mes économie qui on fondu comme neige au soleil.


Une optimisation ne reviens pas chére sur ce moteur, 450€ et sa suffit pour etre devant une STI7 stock.

Mais tu sera obliger de renforcé les piéce fragile et là.. c'est fou comme ca chiffre.

Eric n'aurai pas du vendre sa cosworth. Ca a été la plus belle que j'ai jamais vu.


On a beaux dire, les subaru son des références pour tous et c'est pas pour rien quel son cette notoriété.

Le must, une EVO 6 voir 5.. mais c'est encore autre chose en finance (je suis simple employé en climatisation)
(3615 my life Laughing )




ps: Tu connais comment Eric ??

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Je comprends ton point de vue, et de toute façon, c'est ton auto... c'est juste que parfois, on ne se rend pas bien compte de ce que l'on à, ou après s'en être séparé et c'est trop tard. Je suis aussi de ceux qui pensent qu'il y à tjs un moyen, donc en reprenant point par point les différents points faibles, je suis convaincu que tu pourrais les remplacer à ton avantage, sans investir à fond perdu (Suspension pneumatique > combis-filetés, par exemple). As-tu déjà été voir chez les Anglais? Ils sont assez friands de 'Pugs' comme ils les appellent et comme ils ne sont pas du genre à garder une auto stock, il doit y avoir de quoi faire...

Si j'insiste autant, c'est que si j'avais pu, par exemple, j'aurais gardé mon MR2 (qui n'à rien à voir avec la rareté de ta T16, c'est clair!), mais qui étais dans un état peu commun. Quant c'est vendu, c'est vendu...

D'un point de vue purement financier, penses-tu que tu pourras en demander autant qu'elle ne vaut réellement, côte 'passionné' s'entend, contrairement à une Sub ou Evo qui bénéficient en général de tarifs à la vente 'établis'? J'en doute, et ça me ferait encore plus de peine à ta place de la lâcher pour rien ou presque, mais je ne suis pas dans tes poches, c'est vrai! lol!


Pour Eric, je ne le connais qu'à travers le WCS où nous étions arrivés en même temps je crois, et avec une auto comme la sienne, que j'ai tjs aimé, ben je l'ai tout de suite eu dans le 'collimateur'... love

Wink

P.S: Allez, je te fiche la paix sur ce sujet, sinon tu vas croire que je te harcèle! Embarassed

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Michael K. a écrit:
Je comprends ton point de vue, et de toute façon, c'est ton auto... c'est juste que parfois, on ne se rend pas bien compte de ce que l'on à, ou après s'en être séparé et c'est trop tard. Je suis aussi de ceux qui pensent qu'il y à tjs un moyen, donc en reprenant point par point les différents points faibles, je suis convaincu que tu pourrais les remplacer à ton avantage, sans investir à fond perdu (Suspension pneumatique > combis-filetés, par exemple). As-tu déjà été voir chez les Anglais? Ils sont assez friands de 'Pugs' comme ils les appellent et comme ils ne sont pas du genre à garder une auto stock, il doit y avoir de quoi faire...

Si j'insiste autant, c'est que si j'avais pu, par exemple, j'aurais gardé mon MR2 (qui n'à rien à voir avec la rareté de ta T16, c'est clair!), mais qui étais dans un état peu commun. Quant c'est vendu, c'est vendu...

D'un point de vue purement financier, penses-tu que tu pourras en demander autant qu'elle ne vaut réellement, côte 'passionné' s'entend, contrairement à une Sub ou Evo qui bénéficient en général de tarifs à la vente 'établis'? J'en doute, et ça me ferait encore plus de peine à ta place de la lâcher pour rien ou presque, mais je ne suis pas dans tes poches, c'est vrai! lol!


Pour Eric, je ne le connais qu'à travers le WCS où nous étions arrivés en même temps je crois, et avec une auto comme la sienne, que j'ai tjs aimé, ben je l'ai tout de suite eu dans le 'collimateur'... love

Wink

P.S: Allez, je te fiche la paix sur ce sujet, sinon tu vas croire que je te harcèle! Embarassed



Faire des modif aussi importante fond encore plus perde sa valeur. Supprimé l'hydraulique.. un gros boulot et encore du sur mesure a faire.

Je n'ai pas mis ma T16 en vente, mais si demain je trouve une bonne ocass a un tarif que je peux mettre je le ferai.


Je ne suis pas passionné Peugeot, je suis passioné Turbo 2l 4x4. Le fait que la 405 soit une série limité et sobre a fait quel ma plus attiré qu'une Sub. Mais la rareté se paye aussi.
Je me saigne tout les jour pour assumé ce choix.

Mais je devrais aussi acheter un appart... et c'est pas avec la T16 que je vais arrivé a mettre des € de coté Surprised


Ca soule pas, au contraire, ca fait se remettre en question et prendre un peux de recule.


Il faut savoir se contenter de se que l'on a.... mais on veux toujours plus king


Merci a toi Michael. Wink

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Vraiment pas de quoi, Fab! EmbarassedWink

Sinon, on est pareil: intégrale et turbo, le must! Les méfaits du Groupe B à haute dose, sans doute...

Même si pour ma part, j'ai une autre passion 'cachée'... propulsion et V8, mais chuut, pas içi! mrgreen

Je te souhaite de faire le bon choix et de conserver ta passion, c'est le principal! good

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Michael K. a écrit:
Vraiment pas de quoi, Fab! EmbarassedWink

Sinon, on est pareil: intégrale et turbo, le must! Les méfaits du Groupe B à haute dose, sans doute...

Même si pour ma part, j'ai une autre passion 'cachée'... propulsion et V8, mais chuut, pas içi! mrgreen

Je te souhaite de faire le bon choix et de conserver ta passion, c'est le principal! good



Merci et de même

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