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John02

Inversion de la pieuvre sur GT...modifs à faire ?

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai envie avec un amis de retourner la pieuvre d'admission d'une GT 98
J'aimerai bien trouver qques photos de cette modif ou un reportage .
Donnez moi vos avis sur cet modif
Very Happy
Merci
John

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longin! Shocked
tu te laches la!
je sais que la jun a l'admission inversee et les wrc aussi...mais apres scratch

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deny
une pieuvre wrx ou sti ce retourne sans prblème,si je ne me plante pas...
juste bougé l'altèrnateur Wink

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et quel est l'interet, ca raccourcit les pipings pour un fmic? autre?

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dadam a écrit:
et quel est l'interet, ca raccourcit les pipings pour un fmic? autre?

Mon but est de réduire le Lag
Maintenant je sais pas si sa marche bien Question
J'attends qques idées et témoignage
Merci

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economise 60cm de pipings mais surtout beaucoup de coudes
j'ai lu sur un site que tous les 90° d'angles on perd 5% de puissance, autant dire qu'avoir des pipings droits est interesant. Pour reduire encore plus tout ca il y a les FMIC inverses (entrees en haut et poses derriere le radiateur d'eau ou a sa place).
Qq details VOIR ICI

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c'est un legacy B4 le moteur la non? Rolling Eyes

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jacky a écrit:
deny
une pieuvre wrx ou sti ce retourne sans prblème,si je ne me plante pas...
juste bougé l'altèrnateur Wink


Et ça se monte sur GT sans souci? Quid de la durite d'admission? On passe au-dessus ou c'est comme sur GT et la partie de droite (qui passe à gauche donc) est plate et il faut la remonter?

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salut,

pour réduire le lag (même si j'en ai peu), je voudrais retourner ma pieuvre...

y a t'il des modifs à faire à part pour le retour du FMIC ?

merci d'avance

guillaume

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il y a un repiquage pour les freins aussi je crois qu'il faut rallonger, le bocal du turbo à replacer car les fixations ne seront plus du bon côté, et 2 ou 3 bricoles encore

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Pour en avoir discuter avec Gérald, en calculant le débit de l'air et la distance gagnée en inversant la pieuvre, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle...

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JapanLio a écrit:
Pour en avoir discuter avec Gérald, en calculant le débit des gaz d'échappement et la distance gagnée en inversant la pieuvre, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle...


les gazs d'échappement Question

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Code:
y a t'il des modifs à faire à part pour le retour du FMIC ?
si tu as la clim oublie, j'ai essayé sur ma gt2000 ça peut passer par dessus l'alternateur mais ça demande trop de modif, sinon si tu n'as pas la clim c'est possible à moindre frais:

- inverser faisseau injecteurs
- faire un nv support pour la bobine d'allumage
- refaire le circuit de refroidissement (bloc moteur, fixation, turbo)
- faire pivoter l'alternateur sur la G et faire une nv fixation
- nv support + galet + courroie (+longue)
- 2-3 tubes de depressions à alonger

- ou tu soudes une nouvelle entrée directement devant

tu peux aussi faire pivoter le carter froid du turbo de 140° pour gagner 2 coude 90° et repositioner la wastegate

apparement un coude de 90° est egale à 1m de tubr droit en terme de perte.

j'ai essayé sur la mienne et finalement j'ai laissé tomber

bon courrage

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gruillau a écrit:
JapanLio a écrit:
Pour en avoir discuter avec Gérald, en calculant le débit des gaz d'échappement et la distance gagnée en inversant la pieuvre, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle...


les gazs d'échappement Question


Oui tu as raison, j'ai tapé un peu vite, c'est le debit d'air à l'admission... le "coude" éliminé par l'inversion de la pieuvre n'est pas suffisamment significatif pour justifier la modif je pense... peut etre que je me gourre !

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Pour plus d'info il faut demander à beubeu il avait fait la modif sur sa gt Wink
Mais ça doit pas tant valoir le coup car depuis son passage au bloc sti il n'est pas repassé en pieuvre inversée Rolling Eyes

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Hello Damien, Wink

Eh bien je dirais que OUI ca en vaut la peine je pense.
Je n'ai pas refait la modif car j'etais surtout pressé de rouler.

Maintenant je dirai qu'il ya un gain c'est sur , mais c'est quand meme pas mal de taf. Alors je le conseille au plus motivés d'entre vous Wink

C'etait une GT 99, on avait pas retournée la pieuvre, on l'avait bouchée derriere et ré-ouvert devant pour y fixer le papillon.
Je n'ai donc pas toucher aux injecteurs.
J'avais rallonger le faisceau du papillon et des durites d'eau en plus ou en moins....

Deplacement du ventillo sur la radia d'eau pour mieux faire remonter la durite d'air comprimé. Installé un galet de clio 16s pour faire un nouveau trajet a la courroie d'accesoire.

Pour les plus motivés , AD peut vous faire une courroie sur mesure pour un prix, pas plus cher qu'une origine chez Subaru.

Voili voila.

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bebeu a écrit:
Hello Damien, Wink

Eh bien je dirais que OUI ca en vaut la peine je pense.
Je n'ai pas refait la modif car j'etais surtout pressé de rouler.

Maintenant je dirai qu'il ya un gain c'est sur , mais c'est quand meme pas mal de taf. Alors je le conseille au plus motivés d'entre vous Wink

C'etait une GT 99, on avait pas retournée la pieuvre, on l'avait bouchée derriere et ré-ouvert devant pour y fixer le papillon.
Je n'ai donc pas toucher aux injecteurs.
J'avais rallonger le faisceau du papillon et des durites d'eau en plus ou en moins....

Deplacement du ventillo sur la radia d'eau pour mieux faire remonter la durite d'air comprimé. Installé un galet de clio 16s pour faire un nouveau trajet a la courroie d'accesoire.

Pour les plus motivés , AD peut vous faire une courroie sur mesure pour un prix, pas plus cher qu'une origine chez Subaru.

Voili voila.

Ben voila là clair Very Happy

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Petites précisions,pour avoir déjà essayé, inverser la pieuvre n'est pas possible pour plusieurs raisons:
L'espace entre la partie plate de l'admission (qui porte la bobine sur une GT99-00) et le bloc n'est pas suffisante pour laisser passer la durite d'admission d'origine:



Deuxième chose, la partie sur laquelle vient se fixer le bloc avec le papillon fait un angle vers le haut (ce qui est parfait de l'autre côté) mais ici si tu veux mettre une durite même directement coudée en entrée d'admission, le capot touche.


Donc pas le choix que de souder une nouvelle admission à l'arrière de la pieuvre, ou de faire comme je l'envisage, de couper le bloc qui répartit l'air, de le retourner en lui donnant un angle vers le bas et de le ressouder aux tubes qui vont vers les têtes de pistons. Ensuite, c'est du facile: revoir le circuit d'essence (idéal si t'es déjà en // ou semi//), revoir tout le piping de ton frontal pour venir te plugger à l'avant plutôt qu'à l'arrière, éventuellement retourner la partie compresseur de ton turbo de 180° pour qu'il pointe vers l'extérieur du moteur plutôt que vers l'intérieur, tu gagnes alors encore un coude de 180°. Comme déjà dit, faut aussi déplacer l'alternateur, monter un galet tendeur pour déporter la courroie dessus.

De la petite cuisine quoi, juste 6 mois avec la voiture les trippes à l'air
Wink

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JODENIS , pkoi penses tu que j'ai bouché la pieuvre derriere pour la reouvrir devant.
Si il suffisait de la retourner... je me serrai pas fait chier ! :d

par contre sur STI, cela est peut etre jouable. ( peut etre juste la JDM ? a confirmer car ya une pieuvre rouge vraiment particuliere)

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j'ai fusionné avec une ancienne question de John car il y avait des photos intéressantes pour le nouveau post et des réponses qu'il n'y avait pas dans l'ancien Wink

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Salut à tous, sans vouloir me mêler de ce qu'il ne me regarde pas et malgré que je sois une tripe en mécanique, j'ai vu un post sur l'autre forum sur lequel un membre ironisait sur les nouveaux turbos en plastique qui en fait est une nouvelle création "tuning" à mettre avant l'admission d'air pour compresser l'air et l'envoyer avec un peu de pression.

A côté de ça, d'après ce que j'ai compris, le lag, c'est le temps de réponse de l'air qui, sort du turbo, repasse dans le FMIC et retourne dans l'admission...

Dans ce cas, n'est-il pas possible de modifier cet ustensile pour l'installer entre le FMIC et l'admission et ainsi accélérer le flux d'air dans le piping?

Voilà le lien:

http://www.power-tuning.fr/fr/boutique/boutique_tuning/p16516407.html

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