Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicosti81111

Lotus Exige GT-3

Messages recommandés

Je viens d'acheter le Sport Auto du mois d'avril et ils parlent un petit peu des nouveautés sportives présentées au salon de Genève..

Moi je me suis arrété sur la Lotus Exige GT-3, je la trouve vraiment terrible cette voiture!! love

Voici un lien du club lotus france oû ils en parlent un petit peu:

http://www.club-lotus.fr/index.php?id=1179

Sinon dans Sport Auto ils parlent de:
- 0 à 100 km/h en 4''0
- 0 à 160 km/h en 9''8
- performances comparables à une BMW M6 tongue
- 258 km/h et 26,3 mkg à 7000 tours (pas terrible ça par contre..)
- Prix situé entre 75000 et 90000 euros c'est bien dommage Sad

Voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette Lotus, dommage qu'elle soit aussi chère.
Je suis sur qu'un mec qui s'y connait un peu peut en faire de meme, voire plus pour la partie moteur !! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très bon petit Karting à mon avis !! love2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une 111R & moteur rover a comme principal avantage son poids, par contre son moteur est assez limité.

Cette lotus GT3 est curieuse quand on sait qu'il n'y a justement pas eu d'exige en catégorie GT3 FIA.
Ceci dit elle sera surement performante.
Il doit s'agir du bloc toyota 1800 comprimé, mais il pose déja de sérieux problémes de refroidissement dans les 225.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Une 111R & moteur rover a comme principal avantage son poids, par contre son moteur est assez limité.

Cette lotus GT3 est curieuse quand on sait qu'il n'y a justement pas eu d'exige en catégorie GT3 FIA.
Ceci dit elle sera surement performante.
Il doit s'agir du bloc toyota 1800 comprimé, mais il pose déja de sérieux problémes de refroidissement dans les 225.


Oui tu as raison c'est un 1800 toyota qu'ils mettent dans les exiges, je ne savais pas qu'il y avait des problemes de refroidissiment.

Mais je pense aussi qu'elle va bien marcher cette auto Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub75 a écrit:
nicosti8 a écrit:
Justement j'aimerai bien savoir ce qu'on faire avec une base de 111 R qui fait 192 cv d'origine..


Bemani en Suisse monte des compresseurs qui permettent de sortir + 260 chx Wink

http://www.bemani.ch/english/home_en.htm


Oki merci je ne savais pas, je vais aller jeter un coups d'oeil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Pas sur le bloc rover, il ne tiens déja pas les 192 ch.


Ha oui? intéressant ça.. tu entends quoi par là?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Pas sur le bloc rover, il ne tiens déja pas les 192 ch.


Nan nan sur les 111R c'est le toyota, c'est effectivement là dessus qu'il monte ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub75 a écrit:
vassim a écrit:
Pas sur le bloc rover, il ne tiens déja pas les 192 ch.


Nan nan sur les 111R c'est le toyota, c'est effectivement là dessus qu'il monte ça Wink


Exact Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Comment il les prends dans le gauche aprés les stands !


Mais c'est clair!! je viens de la regarder là de nouveau c'est dingue comme il les mange Very Happy

Superbe vidéo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosti8 a écrit:
Magnifique! C'est énorme!! J'en veux une love


Moi aussi !!! love2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin faut composer avec plusieurs facteurs:

1- Il connait bien son auto, il est entrainé
2- Il n'a jamais de problémes de motricité, pas assez de puissance.
3- Je me demande même s'il y a assez de freins pour provoquer un gros blocage.
4- Son comportement est limite dangereux dans le contexte.
5- Il n'y a pas vraiment de voitures de sport sur le circuit a part qlqs autres elises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Oui enfin faut composer avec plusieurs facteurs:

1- Il connait bien son auto, il est entrainé
2- Il n'a jamais de problémes de motricité, pas assez de puissance.
3- Je me demande même s'il y a assez de freins pour provoquer un gros blocage.
4- Son comportement est limite dangereux dans le contexte.
5- Il n'y a pas vraiment de voitures de sport sur le circuit a part qlqs autres elises.


mrgreen

Mais elle est en quelle config sa voiture là tu crois? elle est stock?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mal au niveau des temps Smile

Merci Ric pour le lien Wink

Mais sur circuit? ça donne quoi? le chassis suit.. ou bien c'est l'anarchie? Quelqu'un connait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosti8 a écrit:
vassim a écrit:
Oui enfin faut composer avec plusieurs facteurs:

1- Il connait bien son auto, il est entrainé
2- Il n'a jamais de problémes de motricité, pas assez de puissance.
3- Je me demande même s'il y a assez de freins pour provoquer un gros blocage.
4- Son comportement est limite dangereux dans le contexte.
5- Il n'y a pas vraiment de voitures de sport sur le circuit a part qlqs autres elises.


mrgreen

Mais elle est en quelle config sa voiture là tu crois? elle est stock?

Ah non, elle est full piste, a peine supportable sur la route, elle ne prend quasiment pas de roulis !
Et puis le mec connais bien la piste, l'entrée sans freiner dans le gauche aprés les stands en témoigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
nicosti8 a écrit:
Mais elle est en quelle config sa voiture là tu crois? elle est stock?

Ah non, elle est full piste, a peine supportable sur la route, elle ne prend quasiment pas de roulis !
Et puis le mec connais bien la piste, l'entrée sans freiner dans le gauche aprés les stands en témoigne.


Oui on est d'accord, par contre niveau moteur tu en penses quoi? parce qu'il watt là quand même..

Mais c'est vrai que le plus impressionnant est la tenue de route en courbe, c'est hallucinnant! La voiture ne bronche pas Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouve que ca watte toi ? Suspect

Regarde comment il se fait poser en sortie du 180°, la ou la puissance parle puisque l'on réaccélre de zéro a cet endroit la.

Dans la ligne droite l'aston le largue au dessus de 160 mais il la reprend grave au freinage.

Y a pas de cv la dedans !

Mais comme il réaccélre 5sec a fond avant tout les autres forcément il n'en prend pas trop au chrono.

Il passe quasi sans ralentir dans les chicanes la ou les autres montent sur les freins, t'as beau avoir 300 ch de plus dans une ferouze ca ne suffit pas pour compenser.

Bref la puissance ne fait pas tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la lotus avait la même capacité d'accélération (voir mieux) ques les autres caisses de pose que l'on voit autour, on obtiendrait la même chose qu'une ariel atom, en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord.. je ne dit pas que ça accelère fort.. ce n'est pas le cas.. mais il tourne vraiment fort je trouve c'est ce que j'entendais par le terme "watt" Wink je me suis surement mal exprimé..

Mais c'est sur dans l'élise déjà il n' y a rien en bas.. on le voit bien qu'elle met longtemps à se relancer à la sortie des virages..

Aprés je pense que c'est normal qu'il se fasse allumer en ligne droite par la F430 ou la Gallardo Wink Puissance/couple oblige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Si la lotus avait la même capacité d'accélération (voir mieux) ques les autres caisses de pose que l'on voit autour, on obtiendrait la même chose qu'une ariel atom, en gros.


ça veut dire que l'atom marche beaucoup mieux que l'elise alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as 60% de puissance en plus, probablement 2x de couple a bas régime, 35% de poids en moins....

Mais la suspension n'est peut étre pas aussi raide que sur la lotus, enfin ca peut se modifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le tour de chauffe en vidéo... Ya pas la même où il attaque? Very Happy

Nan sérieusement, on voit bien que ça va vite mais je rejoins Vassim, y'a pas de watts là dedans. Un chassis, des freins, un mec qui tient le cerceau, mais c'est tout et pourtant ça va vite déjà Wink

Sinon Vassim ta vision des voitures sportives semble un peu altérée avec ton Atom... Des sportives y'en a plein là, toi c'est pas une sportive que tu as mais une auto de piste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sinon Vassim ta vision des voitures sportives semble un peu altérée avec ton Atom...
Pas tant que ca, cela me permet surtout de remettre les choses a leur places, c'est toujours instructif de voir le vrai comportement de ces grosses caisses trop chéres, ferouzes et autres lambo et de les comparer a des auto qui ont gardé l'esprit du sport sans pour autant verser dans la surrenchére d'euros et de cv.

En ce qui concerne l'atom cela reste, pour l'instant, une auto de route pouvant faire de la piste, ne serait ce que par ses suspensions encore bien souples.

Pour en revenir a ces lotus, il faut reconnaitre qu'elles plaisent bcp en raison de leur relative facilité de conduite, si elles vont moins vite en pointe elles freinent plus tard, tournent plus vite, réaccélérent sans patiner.

Entre une GT3 et une elise qui font le même chrono, mais différemment, je me sens plus a l'aise dans la 2éme, un peu de boucherie et qlqs fautes sont même tolérées tandis que la porsche sera enterrée dans un bac ou scotché dans une glissiére a la premiére erreur.

Enfin, c'est ce que je déduis de ces derniéres années de bruit et de fureur ! jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La F1 c'est l'élite en même temps, le top niveau.. le summum.. donc il n'y a pas de comparaison possible avec quoi que ce soit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comparaison directe non bien sur.
Mais ca donne une idée des limites physiquement atteignables sur une piste que l'on peut également parcourir avec sa petite subaru ou autre auto un peu performante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on est d'accord Wink

Entre parenthèse la caméra embarquée est superbe! ça va trés vite, c'est l'extreme.. la crème des crèmes là Cool

Je trouve que les F1 sont des voitures vraiment superbes à voir tourner tellement qu'elles sont abouties, c'est énorme drapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut y voir :

-L'entrée a fond dans le gauche aprés les stands en montant une vitesse.
-Le freinage a 80 m, >300 km/h a adelaïde
-La chicane nurburgring sans freiner, juste un petit lever de pied.
-le point de freinage au 180° avec une gestion tip-top du début de blocage de l'avant gauche a 40".

Le tout pour un tour en < 1'16" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vassim, l'Atom comme auto de route ça me semble un peu limite. Sauf si tu l'entends par "je vais tourner sur circuit en arrivant par la route". Mais est-ce réellement sympa à utiliser au quotidien? Te ballades-tu régulièrement avec? Mhhh cette question n'a de sens que si la tienne est immatriculée ce dont je doute à la reflexion...

Pour la question de philosophie GT3 vs Elise, la question du "chant" du moteur ne rentre pas en ligne de compte pour toi ?

Perso je me rends compte que la sonorité est un élément essentiel pour moi dans la recherche du plaisir automobilistique Wink

Sinon la vidéo d'Alonso est effectivement assez hallucinante ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:


Mattez ca, c'est une Mk1


Cette video est enorme on voit tres bien qu'avec son poid plume la lotus est beaucoup plus efficace que les lambo ou ferrari... CoolCool

Conclusion, l'enemie est, et restera le poid..... WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conclusion aussi..les deux cousins, je vais vous ruiiner!!Very Happy

SInon, plus serieusement, le gars en MK est loin d'etre un manchot....très agréable à regarder!!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabo a écrit:
Conclusion aussi..les deux cousins, je vais vous ruiiner!!Very Happy

SInon, plus serieusement, le gars en MK est loin d'etre un manchot....très agréable à regarder!!Smile


Heuuu toi attention Laughing

Oui le gars est trés fort, c'est clair good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub75 a écrit:
Vassim, l'Atom comme auto de route ça me semble un peu limite. Sauf si tu l'entends par "je vais tourner sur circuit en arrivant par la route". Mais est-ce réellement sympa à utiliser au quotidien? Te ballades-tu régulièrement avec? Mhhh cette question n'a de sens que si la tienne est immatriculée ce dont je doute à la reflexion...

Pour la question de philosophie GT3 vs Elise, la question du "chant" du moteur ne rentre pas en ligne de compte pour toi ?

Perso je me rends compte que la sonorité est un élément essentiel pour moi dans la recherche du plaisir automobilistique Wink

Sinon la vidéo d'Alonso est effectivement assez hallucinante ! Shocked


C'est comme tout ca dépend de ou, quand et comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabo a écrit:
Conclusion aussi..les deux cousins, je vais vous ruiiner!!Very Happy

SInon, plus serieusement, le gars en MK est loin d'etre un manchot....très agréable à regarder!!Smile


Toi... dtc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:

C'est comme tout ca dépend de ou, quand et comment.


Sympa la tof, t'es encore en plaques anglaises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...