nicosti81111 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Je viens d'acheter le Sport Auto du mois d'avril et ils parlent un petit peu des nouveautés sportives présentées au salon de Genève.. Moi je me suis arrété sur la Lotus Exige GT-3, je la trouve vraiment terrible cette voiture!! Voici un lien du club lotus france oû ils en parlent un petit peu: http://www.club-lotus.fr/index.php?id=1179 Sinon dans Sport Auto ils parlent de: - 0 à 100 km/h en 4''0 - 0 à 160 km/h en 9''8 - performances comparables à une BMW M6 - 258 km/h et 26,3 mkg à 7000 tours (pas terrible ça par contre..) - Prix situé entre 75000 et 90000 euros c'est bien dommage Voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cypi 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Magnifique cette Lotus, dommage qu'elle soit aussi chère. Je suis sur qu'un mec qui s'y connait un peu peut en faire de meme, voire plus pour la partie moteur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Justement j'aimerai bien savoir ce qu'on faire avec une base de 111 R qui fait 192 cv d'origine.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cypi 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Un très bon petit Karting à mon avis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Une 111R & moteur rover a comme principal avantage son poids, par contre son moteur est assez limité. Cette lotus GT3 est curieuse quand on sait qu'il n'y a justement pas eu d'exige en catégorie GT3 FIA. Ceci dit elle sera surement performante. Il doit s'agir du bloc toyota 1800 comprimé, mais il pose déja de sérieux problémes de refroidissement dans les 225. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 26 mars 2007 nicosti8 a écrit:Justement j'aimerai bien savoir ce qu'on faire avec une base de 111 R qui fait 192 cv d'origine.. Bemani en Suisse monte des compresseurs qui permettent de sortir + 260 chx http://www.bemani.ch/english/home_en.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 27 mars 2007 vassim a écrit:Une 111R & moteur rover a comme principal avantage son poids, par contre son moteur est assez limité. Cette lotus GT3 est curieuse quand on sait qu'il n'y a justement pas eu d'exige en catégorie GT3 FIA. Ceci dit elle sera surement performante. Il doit s'agir du bloc toyota 1800 comprimé, mais il pose déja de sérieux problémes de refroidissement dans les 225. Oui tu as raison c'est un 1800 toyota qu'ils mettent dans les exiges, je ne savais pas qu'il y avait des problemes de refroidissiment. Mais je pense aussi qu'elle va bien marcher cette auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 27 mars 2007 sub75 a écrit:nicosti8 a écrit:Justement j'aimerai bien savoir ce qu'on faire avec une base de 111 R qui fait 192 cv d'origine.. Bemani en Suisse monte des compresseurs qui permettent de sortir + 260 chx http://www.bemani.ch/english/home_en.htm Oki merci je ne savais pas, je vais aller jeter un coups d'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Pas sur le bloc rover, il ne tiens déja pas les 192 ch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 27 mars 2007 vassim a écrit:Pas sur le bloc rover, il ne tiens déja pas les 192 ch. Ha oui? intéressant ça.. tu entends quoi par là? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 27 mars 2007 vassim a écrit:Pas sur le bloc rover, il ne tiens déja pas les 192 ch. Nan nan sur les 111R c'est le toyota, c'est effectivement là dessus qu'il monte ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 27 mars 2007 sub75 a écrit:vassim a écrit:Pas sur le bloc rover, il ne tiens déja pas les 192 ch. Nan nan sur les 111R c'est le toyota, c'est effectivement là dessus qu'il monte ça Exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Mattez ca, c'est une Mk1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Magnifique! C'est énorme!! J'en veux une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Comment il les prends dans le gauche aprés les stands ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 27 mars 2007 vassim a écrit:Comment il les prends dans le gauche aprés les stands ! Mais c'est clair!! je viens de la regarder là de nouveau c'est dingue comme il les mange Superbe vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cypi 0 Posté(e) le 27 mars 2007 nicosti8 a écrit:Magnifique! C'est énorme!! J'en veux une Moi aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo1 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Impressionant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Oui enfin faut composer avec plusieurs facteurs: 1- Il connait bien son auto, il est entrainé 2- Il n'a jamais de problémes de motricité, pas assez de puissance. 3- Je me demande même s'il y a assez de freins pour provoquer un gros blocage. 4- Son comportement est limite dangereux dans le contexte. 5- Il n'y a pas vraiment de voitures de sport sur le circuit a part qlqs autres elises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 28 mars 2007 vassim a écrit:Oui enfin faut composer avec plusieurs facteurs: 1- Il connait bien son auto, il est entrainé 2- Il n'a jamais de problémes de motricité, pas assez de puissance. 3- Je me demande même s'il y a assez de freins pour provoquer un gros blocage. 4- Son comportement est limite dangereux dans le contexte. 5- Il n'y a pas vraiment de voitures de sport sur le circuit a part qlqs autres elises. Mais elle est en quelle config sa voiture là tu crois? elle est stock? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Et dans le "même style d'auto", une opel speedster Turbo ça vaut quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 28 mars 2007 nicosti8 a écrit:Et dans le "même style d'auto", une opel speedster Turbo ça vaut quoi? ça marche fort un tres bon rapport poids/puissance Pour te donner une petite idée http://zeperfs.com/duel1334-1080.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Oui c'est mal au niveau des temps Merci Ric pour le lien Mais sur circuit? ça donne quoi? le chassis suit.. ou bien c'est l'anarchie? Quelqu'un connait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 28 mars 2007 nicosti8 a écrit:vassim a écrit:Oui enfin faut composer avec plusieurs facteurs: 1- Il connait bien son auto, il est entrainé 2- Il n'a jamais de problémes de motricité, pas assez de puissance. 3- Je me demande même s'il y a assez de freins pour provoquer un gros blocage. 4- Son comportement est limite dangereux dans le contexte. 5- Il n'y a pas vraiment de voitures de sport sur le circuit a part qlqs autres elises. Mais elle est en quelle config sa voiture là tu crois? elle est stock? Ah non, elle est full piste, a peine supportable sur la route, elle ne prend quasiment pas de roulis ! Et puis le mec connais bien la piste, l'entrée sans freiner dans le gauche aprés les stands en témoigne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 28 mars 2007 vassim a écrit:nicosti8 a écrit:Mais elle est en quelle config sa voiture là tu crois? elle est stock? Ah non, elle est full piste, a peine supportable sur la route, elle ne prend quasiment pas de roulis ! Et puis le mec connais bien la piste, l'entrée sans freiner dans le gauche aprés les stands en témoigne. Oui on est d'accord, par contre niveau moteur tu en penses quoi? parce qu'il watt là quand même.. Mais c'est vrai que le plus impressionnant est la tenue de route en courbe, c'est hallucinnant! La voiture ne bronche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Sur caradisiac ils en parlent un petit peu.. et ils donnet des chronos au Paul Ricard http://news.caradisiac.com/Lotus-Sport-Exige-GT3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Tu trouve que ca watte toi ? Regarde comment il se fait poser en sortie du 180°, la ou la puissance parle puisque l'on réaccélre de zéro a cet endroit la. Dans la ligne droite l'aston le largue au dessus de 160 mais il la reprend grave au freinage. Y a pas de cv la dedans ! Mais comme il réaccélre 5sec a fond avant tout les autres forcément il n'en prend pas trop au chrono. Il passe quasi sans ralentir dans les chicanes la ou les autres montent sur les freins, t'as beau avoir 300 ch de plus dans une ferouze ca ne suffit pas pour compenser. Bref la puissance ne fait pas tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Si la lotus avait la même capacité d'accélération (voir mieux) ques les autres caisses de pose que l'on voit autour, on obtiendrait la même chose qu'une ariel atom, en gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Oui je suis d'accord.. je ne dit pas que ça accelère fort.. ce n'est pas le cas.. mais il tourne vraiment fort je trouve c'est ce que j'entendais par le terme "watt" je me suis surement mal exprimé.. Mais c'est sur dans l'élise déjà il n' y a rien en bas.. on le voit bien qu'elle met longtemps à se relancer à la sortie des virages.. Aprés je pense que c'est normal qu'il se fasse allumer en ligne droite par la F430 ou la Gallardo Puissance/couple oblige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 28 mars 2007 vassim a écrit:Si la lotus avait la même capacité d'accélération (voir mieux) ques les autres caisses de pose que l'on voit autour, on obtiendrait la même chose qu'une ariel atom, en gros. ça veut dire que l'atom marche beaucoup mieux que l'elise alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 28 mars 2007 T'as 60% de puissance en plus, probablement 2x de couple a bas régime, 35% de poids en moins.... Mais la suspension n'est peut étre pas aussi raide que sur la lotus, enfin ca peut se modifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Oui il n'y a pas photo.. Tu l'as modifié ton ariel au niveau chassis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Un peu durci les ressorts, mais j'y vais progressivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Sympa le tour de chauffe en vidéo... Ya pas la même où il attaque? Nan sérieusement, on voit bien que ça va vite mais je rejoins Vassim, y'a pas de watts là dedans. Un chassis, des freins, un mec qui tient le cerceau, mais c'est tout et pourtant ça va vite déjà Sinon Vassim ta vision des voitures sportives semble un peu altérée avec ton Atom... Des sportives y'en a plein là, toi c'est pas une sportive que tu as mais une auto de piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Citation :Sinon Vassim ta vision des voitures sportives semble un peu altérée avec ton Atom... Pas tant que ca, cela me permet surtout de remettre les choses a leur places, c'est toujours instructif de voir le vrai comportement de ces grosses caisses trop chéres, ferouzes et autres lambo et de les comparer a des auto qui ont gardé l'esprit du sport sans pour autant verser dans la surrenchére d'euros et de cv. En ce qui concerne l'atom cela reste, pour l'instant, une auto de route pouvant faire de la piste, ne serait ce que par ses suspensions encore bien souples. Pour en revenir a ces lotus, il faut reconnaitre qu'elles plaisent bcp en raison de leur relative facilité de conduite, si elles vont moins vite en pointe elles freinent plus tard, tournent plus vite, réaccélérent sans patiner. Entre une GT3 et une elise qui font le même chrono, mais différemment, je me sens plus a l'aise dans la 2éme, un peu de boucherie et qlqs fautes sont même tolérées tandis que la porsche sera enterrée dans un bac ou scotché dans une glissiére a la premiére erreur. Enfin, c'est ce que je déduis de ces derniéres années de bruit et de fureur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Tiens, si vous voulez avoir une idée de la dure loi du sport et de la réalité de la vie, repassez vous un tour avec la lotus, puis comparez avec ca : http://video.google.fr/videoplay?docid=-1501903103524316977&q=alonso+magny+cours Et on en reparle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 29 mars 2007 La F1 c'est l'élite en même temps, le top niveau.. le summum.. donc il n'y a pas de comparaison possible avec quoi que ce soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Comparaison directe non bien sur. Mais ca donne une idée des limites physiquement atteignables sur une piste que l'on peut également parcourir avec sa petite subaru ou autre auto un peu performante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Alors on est d'accord Entre parenthèse la caméra embarquée est superbe! ça va trés vite, c'est l'extreme.. la crème des crèmes là Je trouve que les F1 sont des voitures vraiment superbes à voir tourner tellement qu'elles sont abouties, c'est énorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 29 mars 2007 On peut y voir : -L'entrée a fond dans le gauche aprés les stands en montant une vitesse. -Le freinage a 80 m, >300 km/h a adelaïde -La chicane nurburgring sans freiner, juste un petit lever de pied. -le point de freinage au 180° avec une gestion tip-top du début de blocage de l'avant gauche a 40". Le tout pour un tour en < 1'16" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Vassim, l'Atom comme auto de route ça me semble un peu limite. Sauf si tu l'entends par "je vais tourner sur circuit en arrivant par la route". Mais est-ce réellement sympa à utiliser au quotidien? Te ballades-tu régulièrement avec? Mhhh cette question n'a de sens que si la tienne est immatriculée ce dont je doute à la reflexion... Pour la question de philosophie GT3 vs Elise, la question du "chant" du moteur ne rentre pas en ligne de compte pour toi ? Perso je me rends compte que la sonorité est un élément essentiel pour moi dans la recherche du plaisir automobilistique Sinon la vidéo d'Alonso est effectivement assez hallucinante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 29 mars 2007 vassim a écrit: Mattez ca, c'est une Mk1 Cette video est enorme on voit tres bien qu'avec son poid plume la lotus est beaucoup plus efficace que les lambo ou ferrari... Conclusion, l'enemie est, et restera le poid..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Pour répondre à Sub75 l'ariel de Vassim roule sur la route, elle est immatriculée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabo11 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Conclusion aussi..les deux cousins, je vais vous ruiiner!!SInon, plus serieusement, le gars en MK est loin d'etre un manchot....très agréable à regarder!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Gabo a écrit:Conclusion aussi..les deux cousins, je vais vous ruiiner!!SInon, plus serieusement, le gars en MK est loin d'etre un manchot....très agréable à regarder!! Heuuu toi attention Oui le gars est trés fort, c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 2 avril 2007 sub75 a écrit:Vassim, l'Atom comme auto de route ça me semble un peu limite. Sauf si tu l'entends par "je vais tourner sur circuit en arrivant par la route". Mais est-ce réellement sympa à utiliser au quotidien? Te ballades-tu régulièrement avec? Mhhh cette question n'a de sens que si la tienne est immatriculée ce dont je doute à la reflexion... Pour la question de philosophie GT3 vs Elise, la question du "chant" du moteur ne rentre pas en ligne de compte pour toi ? Perso je me rends compte que la sonorité est un élément essentiel pour moi dans la recherche du plaisir automobilistique Sinon la vidéo d'Alonso est effectivement assez hallucinante ! C'est comme tout ca dépend de ou, quand et comment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Il est magnifique cet engin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Gabo a écrit:Conclusion aussi..les deux cousins, je vais vous ruiiner!!SInon, plus serieusement, le gars en MK est loin d'etre un manchot....très agréable à regarder!! Toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 2 avril 2007 vassim a écrit: C'est comme tout ca dépend de ou, quand et comment. Sympa la tof, t'es encore en plaques anglaises? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites