dede691 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Bonjour, j'ai peut etre trouvé mon bonheur. Une sti8 de 44000km de fin 2003 . Tout les révisions on été effectuée chez sub, meme celle des 45000km... (tout les fluides, les filtres, le debimetre, netoyage de tout les conduit d'air, la batterie) Par contre je me pose 2 questions : la distrib n'a jamais été faite et le gaz de clim jamais changé, je voulais savoir a quel fréquance subaru recommande de faire ces opérations... (désolé j'ai été longtemps chez audi, et j'apprend au fur et a mesur chez subaru..) Je préfere faire de préventif. Autre question : quel sont les signe d'un moyeu mort ? (bruit de frottement ?) Si vous avez des conseils, des points particulier qu'il faut que je vérifie, je suis preneur.... Merci et a bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Alors la distris c'est 5ans ou 100 000kms si je dis pas de bêtises. Pour le gaz clim, ça se change pas, sauf si ça fuit Si le debitmetre a été changé, c'est un bon point je pense (c'est à faire à 45 000kms ou il y a eu un souci?) Si elle est entièrement d'origine, rien de particulier (à part peut être amortisseurs et roulements). Si elle a une ligne ou une prépa, vérifier qu'elle n'a pas trop souffert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Pour la distri, le plus simple est de regarder dans le carnet car ça varie d'un carnet à l'autre, bizzare mais c'rest ainsi, on en a déjà parlé d'ailleurs. Pour la clim, ça peut tenir bien plus longtemps sans recharge ou entretien, jamais rien fait sur la mienne et c'est un frigo en été (une 2003 de 48.000 kms). L'idéal étant de la faire fonctionner au moins tous les mois une dizaine de minute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede691 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Merci de vos conseils. La voiture est en excellent etat et entrennu par un passionné, un des moyeu avant a été changé recement. C'est etrange cet histoire de clim, car chez audi, il préconnise une recharge tout les 2 ans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Inutile de recharger si elle donne toujours assez de froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 21 mars 2007 oui mais audi c'est de la mer.. Franchement, à ne recharger qu'en cas de fuite. Et une clim sub ,ça glace bien et tout de suite donc les fuites, on le sait vite (pas comme sur une renault ou une audi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede691 0 Posté(e) le 21 mars 2007 dadam a écrit:oui mais audi c'est de la mer.. J'en ai eu 3 de suite ( A3 2.0TDI, TT quattro 225 et A3 TFSI quattro)et si je commence a ennumérer toutes les emmerdes que j'ai eu (surtout avec les deux techologie moderne TDI et TFSI) avec ces voitures, on y est encore demain..... Bref revennons au sujet. Merci de vos réponses... je pense craquer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 21 mars 2007 je parle aussi en connaissance de cause, ma copine a eu une A3 1.8 20V ancienne génération et là une A3sportback 1.6, et elle a déjà eu beaucoup d'ennuis je trouve, même si rien de grave pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 21 mars 2007 alors dédé tu l'achète ou pas tu sais cédric l'a bichonnée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 dédé il va craquer!! , dédé il va craquer!!........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede691 0 Posté(e) le 22 mars 2007 OTU38 a écrit:alors dédé tu l'achète ou pas tu sais cédric l'a bichonnée je suis repéré... On va dire que l'essais réaliser vendredi ma fait un peu oublier les eventuel soucis de revent ultérieurement.... John.... si je craque, fait gaffe a tes fesses !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 22 mars 2007 t'inquiètes , j'ai le lubrifiant sous le coude au cas ou moi je dis: "achètes la" ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede691 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Juste pour votre info : j'ai fait purger, netoyer et recharger le gaz de clim. Il en manquait d'ixit le mecano.... comme quoi c'est quand meme plus prudent de le faire tout les 2 ans... La distrib, sur mon carnet est a 5 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites