Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missyjo111

montage radiateur

Messages recommandés

voila j ai monté mon radiateur mocal 13 rangées avec plaque thermo et durites avia,je sais que ca interesse pas mal de monde alors voila qulq photos du montage!

voila une photo du kit


demontage du pare-choc et monatge a blanc histoire de trouvé la bonne place et faire les pates de fixation


toutes les fixation sont montées sur silen blocs histoire d evité un max de vibrations , recupérées de mon "booster" !!
les deux equerres du haut sont fixées sur la traverse le radiateur en 13 rangées passe au poil entre celle-ci et le bas du pare-choc !

protection des durites pour les frottement avec les parties coupantes du longeron ainsi que du radiateur pour les projections diverses






j ai passé les durites entre le radiateur de clim et le chassi sur la gauche



ensuite nous passons dessous la voiture pour la pose de la plaque thermostatique, pour poser celle-ci pas besoin de vidanger demonter le filtre a huile suffi( ma vidange avait 2000kms!!)
j ai utilisé deux raccords a 90dgrs c est ce qui passe le mieux ; la plaque thermo se monte sans souci sauf un petit coup de marteau sur la vis du par-chaleur du collecteur .....


passage des durites le long du longeron


resultat avant de s attaquer a l ajustage du pare-choc...


usinage du pare-choc avec une disqueuse...attention a ne pas derapé!! Shocked



passage des durites une fois le tout monté


voila une fois terminé et remonté...manque plus que t été !!


he ....un petit bouchon apexi 1.3b acheté sur nengun histoire d etre paré pour l été !!!



manque plus qu a monté le kit 3 manos qui attend bien sagement son heure dans le garage!!


voila j espere que j en aurais aidé certains ....j ai mis un max de photos histoire de ne pas en dire trop long Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super montage, bravo, moi il faut que je songe à faire de même sur ma voiture car ça ne pourra lui faire que du bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est beau...

mais tu fais comment si tu veux mettre un frontal Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le frontal n est pas au programme...je suis arrivé a terme de la prepa que je m etais fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli effectivement, mais je trouve que la maille de la grille de protection est trop serré, et donc cela ne va pas favoriser le passage de l'air ds le radiateur Rolling Eyes

Le top etant la grille N°13 chez Castorama tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pris la n°31 de chez casto, j ai effectivement vu la 13 mais je trouve les mailles un peut trop larges ; certe ca favorise le passage de l air mais aussi des gravillons ...mais si l on parts du principes que de serie il n y a pas de protections sur les radia ...
si ca ne refroidi pas asser cet ete j esayerai de la supprimer pour voir si il y a une difference notable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dog a écrit:
beau boulot, merci d'en faire profiter.


ça sent le momotage pour bientot Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce obligatoire de mettre le radiateur avec les les durites vers le haut ou on peut le retourner et l'air sera chassé par la pompe (radiateur avec filetage vers le bas)? Il se remplira quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après reflexion, je vais le retourner sinon il remplira pas toutes les rangées.Sinon pour les vidanges, faut le sortir à chaque fois et le retourner je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais eu la meme idée que toi, mais ca m obligé a trop avancé le radiateur pour pouvoir faire passer les raccord devant la traverse du bas , peut etre es ce different sur la 9... sinon j avais peur d endomagé les raccords qui se seraient trouvé trop pret du cache inferieur en cas de trottoir trop pret !!

effectivement , le radiateur reste plein lors de la vidange, mais il ne contient pas bcp d huile, a refaire, je prendrais un matrice 115et plus de rangées pour avoir la meme surface de facon a pouvoir le postionner en lateral pour qu il se vidange et ne pas voir les durites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , j ai fait au mieux pour que ca ai l air d origine mais le durite d arrivée me trahie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freeman38 a écrit:
Moi j'aime bien le style épuré de ta plaque d'immatriculation mrgreen

missyjo a écrit:




Je pensais a la meme chose.. "stylé ta plaque" mdr y en a on leur dit : "soit prévoyant on ne sait jamais floute ta plaque mineralogique pour les photos..."
Toi on dirait que tu l'as fait exprès... mdr mrgreen2mrgreen

PS: merci pour ce momotage très sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l huile monte bien en temperature?g entendu parler qu il fallait modifier la plaque thermo ou cacher un peu le radia pour que l huile arrive bien a sa temperature de fonctionnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j utilise de la motul 15w50 300v et j ai demander si c etait pas un peut bas , il m ont dis que non, la temperature ideale ce situe aux alentour de 90° , 100° tu attaque deja pas mal ou il fait tres chaud et 120....tu as interet d avoir de la bonne huile si tu insistes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missyjo a écrit:
j utilise de la motul 15w50 300v et j ai demander si c etait pas un peut bas , il m ont dis que non, la temperature ideale ce situe aux alentour de 90° , 100° tu attaque deja pas mal ou il fait tres chaud et 120....tu as interet d avoir de la bonne huile si tu insistes!


ok,en plus j utilise la meme huile, donc je vais me lancer aussi.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Vous le placez ou votre radiateur d'huile quand vous avez un frontal ?

Faut que j'en mette un sur ma STi9 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
substi280 a écrit:
Hello !

Vous le placez ou votre radiateur d'huile quand vous avez un frontal ?

Faut que j'en mette un sur ma STi9 Very Happy

Derrière la calandre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
substi280 a écrit:
Hello !

Vous le placez ou votre radiateur d'huile quand vous avez un frontal ?

Faut que j'en mette un sur ma STi9 Very Happy

Derrière la calandre Wink


Ou sur le côté derrière l'antibrouillard droit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant que j ai un frontal , je l ai mis juste derriere celui ci , fixé sur la traverse de l echangeur ( aps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...