missyjo111 0 Posté(e) le 15 mars 2007 voila j ai monté mon radiateur mocal 13 rangées avec plaque thermo et durites avia,je sais que ca interesse pas mal de monde alors voila qulq photos du montage! voila une photo du kit demontage du pare-choc et monatge a blanc histoire de trouvé la bonne place et faire les pates de fixation toutes les fixation sont montées sur silen blocs histoire d evité un max de vibrations , recupérées de mon "booster" !! les deux equerres du haut sont fixées sur la traverse le radiateur en 13 rangées passe au poil entre celle-ci et le bas du pare-choc ! protection des durites pour les frottement avec les parties coupantes du longeron ainsi que du radiateur pour les projections diverses j ai passé les durites entre le radiateur de clim et le chassi sur la gauche ensuite nous passons dessous la voiture pour la pose de la plaque thermostatique, pour poser celle-ci pas besoin de vidanger demonter le filtre a huile suffi( ma vidange avait 2000kms!!) j ai utilisé deux raccords a 90dgrs c est ce qui passe le mieux ; la plaque thermo se monte sans souci sauf un petit coup de marteau sur la vis du par-chaleur du collecteur ..... passage des durites le long du longeron resultat avant de s attaquer a l ajustage du pare-choc... usinage du pare-choc avec une disqueuse...attention a ne pas derapé!! passage des durites une fois le tout monté voila une fois terminé et remonté...manque plus que t été !! he ....un petit bouchon apexi 1.3b acheté sur nengun histoire d etre paré pour l été !!! manque plus qu a monté le kit 3 manos qui attend bien sagement son heure dans le garage!! voila j espere que j en aurais aidé certains ....j ai mis un max de photos histoire de ne pas en dire trop long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Super montage, bravo, moi il faut que je songe à faire de même sur ma voiture car ça ne pourra lui faire que du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Chouete ce montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubuteX 0 Posté(e) le 16 mars 2007 c'est beau... mais tu fais comment si tu veux mettre un frontal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 18 mars 2007 le frontal n est pas au programme...je suis arrivé a terme de la prepa que je m etais fixé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax30 0 Posté(e) le 18 mars 2007 C'est bien joli effectivement, mais je trouve que la maille de la grille de protection est trop serré, et donc cela ne va pas favoriser le passage de l'air ds le radiateur Le top etant la grille N°13 chez Castorama Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 18 mars 2007 j ai pris la n°31 de chez casto, j ai effectivement vu la 13 mais je trouve les mailles un peut trop larges ; certe ca favorise le passage de l air mais aussi des gravillons ...mais si l on parts du principes que de serie il n y a pas de protections sur les radia ... si ca ne refroidi pas asser cet ete j esayerai de la supprimer pour voir si il y a une difference notable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 27 mars 2007 beau boulot, merci d'en faire profiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 27 mars 2007 le dog a écrit:beau boulot, merci d'en faire profiter. ça sent le momotage pour bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 14 juin 2007 est-ce obligatoire de mettre le radiateur avec les les durites vers le haut ou on peut le retourner et l'air sera chassé par la pompe (radiateur avec filetage vers le bas)? Il se remplira quand même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 14 juin 2007 après reflexion, je vais le retourner sinon il remplira pas toutes les rangées.Sinon pour les vidanges, faut le sortir à chaque fois et le retourner je suppose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 15 juin 2007 j avais eu la meme idée que toi, mais ca m obligé a trop avancé le radiateur pour pouvoir faire passer les raccord devant la traverse du bas , peut etre es ce different sur la 9... sinon j avais peur d endomagé les raccords qui se seraient trouvé trop pret du cache inferieur en cas de trottoir trop pret !! effectivement , le radiateur reste plein lors de la vidange, mais il ne contient pas bcp d huile, a refaire, je prendrais un matrice 115et plus de rangées pour avoir la meme surface de facon a pouvoir le postionner en lateral pour qu il se vidange et ne pas voir les durites... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecascadeur 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Nickel ton installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 15 juin 2007 merci , j ai fait au mieux pour que ca ai l air d origine mais le durite d arrivée me trahie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman381 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Moi j'aime bien le style épuré de ta plaque d'immatriculation missyjo a écrit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STi Prodrive 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Freeman38 a écrit:Moi j'aime bien le style épuré de ta plaque d'immatriculation missyjo a écrit: Je pensais a la meme chose.. "stylé ta plaque" mdr y en a on leur dit : "soit prévoyant on ne sait jamais floute ta plaque mineralogique pour les photos..." Toi on dirait que tu l'as fait exprès... mdr PS: merci pour ce momotage très sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrx91 0 Posté(e) le 8 août 2007 l huile monte bien en temperature?g entendu parler qu il fallait modifier la plaque thermo ou cacher un peu le radia pour que l huile arrive bien a sa temperature de fonctionnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 8 août 2007 salut, tu l'as acheté ou ton kit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 8 août 2007 la temperature est a 85° constant, je l ai acheté chez xtrem part http://www.xtrem-parts.ch/store/product_info.php?cPath=1_72_97&products_id=249 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 8 août 2007 270euros complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrx91 0 Posté(e) le 8 août 2007 missyjo a écrit:la temperature est a 85° constant, je l ai acheté chez xtrem part http://www.xtrem-parts.ch/store/product_info.php?cPath=1_72_97&products_id=249 c pas un peu limite, huile ne doit pas etre a environ 100°? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 9 août 2007 j utilise de la motul 15w50 300v et j ai demander si c etait pas un peut bas , il m ont dis que non, la temperature ideale ce situe aux alentour de 90° , 100° tu attaque deja pas mal ou il fait tres chaud et 120....tu as interet d avoir de la bonne huile si tu insistes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrx91 0 Posté(e) le 9 août 2007 missyjo a écrit:j utilise de la motul 15w50 300v et j ai demander si c etait pas un peut bas , il m ont dis que non, la temperature ideale ce situe aux alentour de 90° , 100° tu attaque deja pas mal ou il fait tres chaud et 120....tu as interet d avoir de la bonne huile si tu insistes! ok,en plus j utilise la meme huile, donc je vais me lancer aussi. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Hello ! Vous le placez ou votre radiateur d'huile quand vous avez un frontal ? Faut que j'en mette un sur ma STi9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 28 juin 2008 joli montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 28 juin 2008 substi280 a écrit:Hello ! Vous le placez ou votre radiateur d'huile quand vous avez un frontal ? Faut que j'en mette un sur ma STi9 Derrière la calandre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 28 juin 2008 dadam a écrit:substi280 a écrit:Hello ! Vous le placez ou votre radiateur d'huile quand vous avez un frontal ? Faut que j'en mette un sur ma STi9 Derrière la calandre Ou sur le côté derrière l'antibrouillard droit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Super montage ! Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 28 juin 2008 maintenant que j ai un frontal , je l ai mis juste derriere celui ci , fixé sur la traverse de l echangeur ( aps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Ok merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites