Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cypi

Circuits en région parisienne

Messages recommandés

Je m'adresse à tous les parisiens ou ceux qui ont eu l'occasion de rouler sur des circuits dans cette belle région.
J'ai fait une recherche google mais tous les circuits que google m'a sortit ne font que des stages de perfectionnement avec un moniteur. Et moi je voudrais rouler en toute liberté sur le circuit.
donc si il y en a parmi vous qui on deja poser leurs roues sur un circuit vers Paris, faites moi signe
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Folembray
Bois Guyon

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric a écrit:
Folembray
Bois Guyon

Wink


et espace plus à marcoussis

ya aussi le circuit beltoire dans le 78 et c aussi cher que dijon prenois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars !!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cypi a écrit:
Merci pour vos réponses les gars !!!
Wink


honnetement economise pour aller ailleurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thiphofwi a écrit:
Cypi a écrit:
Merci pour vos réponses les gars !!!
Wink


honnetement economise pour aller ailleurs Smile


Ok ce ne sont pas les meilleurs circuits comparé à Ledenon ou le Mas du clos, mais bon j'y vais avec des potes qui ont twingo clio ou mégane et le permis depuis moins d'un an ( moi meme j'emprunterai la clio de maman). On y va juste pour se tripper en toute tranquilité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas vraiment des circuits, juste du bricolage.

Il est hallucinant de penser que personne n'ai encore installé un vrai circuit dans un coin peinard et pas trop loin de la rp, genre 50 bornes au nord d'orléans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Ce ne sont pas vraiment des circuits, juste du bricolage.

Il est hallucinant de penser que personne n'ai encore installé un vrai circuit dans un coin peinard et pas trop loin de la rp, genre 50 bornes au nord d'orléans.


Ba il y a le circuit Carole qui est bien réputé, mais uniquement pour les motos Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un mini circuit aussi.

D'ailleurs tu sais pq il se nomme carole ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
C'est un mini circuit aussi.

D'ailleurs tu sais pq il se nomme carole ?


carole= nom de fille
L'équipe de france féminine de moto s'entraine sur ce circuit??
Il y a un rapport avec des filles et des motos, sa j'en suis sur !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ct le nom d'une fille morte en moto.

Le circuit a été alors crée pour que les motards de la rp disposent d'un lieu pour profiter de leurs meules sans danger.

A une époque ou il existait encore une notion de solidarité motarde.

La mutuelle des motards repose également sur un principe fédérateur similaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, on en apprend tous les jours ici !!
Mais il existe encore plus ou moins une solidarité motarde ; presque tous les motards se saluent lorsqu'ils se croisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué mais ca devient plus rare qu'ils s'entraident.

Enfin je parle d'un temps que les moins de 20 ans....pompom... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle culture vincent! c'est vari t'es un vieux :very happy:
pour info le carole va bientot etre detruis...au profit d'une zone commerciale :sad:
j'ai lu cela dans le magazine de ma ville vu que j'habite pas loin.
et pour le moment on ne sait pas s'il vont en refaire un autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop bien.

Comme ca tout le monde pourra tirer en ligne droite sur l'A1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Trop bien.

Comme ca tout le monde pourra tirer en ligne droite sur l'A1



sa métonnerai que les motards ne facent rien Shocked


ils ont encore reparlez du circuit carole à turbo samedi dernier Shocked



Pendant un moment sur jso un forumeur parlait de monter un projet ouvrir un circuit sur paris avec beaucoup de piste style piste de drift etc.... le emc avait l'air très sérieu et avait l'air bien parti et du jour au lendemain plus rien quelqu'un a des nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dog a écrit:
pour info le carole va bientot etre detruis...au profit d'une zone commerciale :sad:
j'ai lu cela dans le magazine de ma ville vu que j'habite pas loin.
et pour le moment on ne sait pas s'il vont en refaire un autre...


Ca n'est pas tout à fait ça. Il devrait être remplacé par un autre espace plus adapté. Carole n'avait été construit, à la va-vite, que transitoirement.

Tant qu'une structure nouvelle n'aura pas été construite, Carole semble ne rien avoir à craindre Wink

Lire à ce sujet l'interview du député-maire.


http://www.lerepairedesmotards.com/reportages/interview_asensi.htm

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour apporter ma petite pierre au moulin (c'est pas ça qu'on dit) :
le nom de Carole a été donné a ce circuit en hommage a une fille tuée lors du "dernier" run sauvage motard, qq jours ou la veille de l'ouverture du circuit.

Pour aller y tourner de temps en temps en moto, je peut vous dire que les WE ou il fait beau c'est super saturé. En gros tu arrives super tot et tu ne tourne qu'une fois dans l'aprés midi (12' le run). C'est pas tout le temps comme ça, mais la plupart du temps quand j'y vait c'est ça.

Il y a des mouvements motard contre la fermeture du site, mais ils faut bien avouer qu'ouvrir un autre circuit plus adapté au nombre n'est pas une mince affaire en RP. Si il est trop loin, les motards n'iront pas, et il est trés difficile de trouver un terrain, une municipalité etc qui acceptent un circuit a proximité de paname.
De mémoire le terrain de Carole est propriété de la municipalité ou du conseil général qui est "géré" par une association. Du coup c'est un terrain qui ne rapporte rien a la municipalité. (et quand on voit le prix de l'immobilier, on comprends la perte financiére que cela représente.)

Je crois savoir qu'il y a plein de projets dans les cartons pour le remplacer, mais cela véhicule aussi une pensée (profondément stupide) qu'ouvrir un circuit augmente l'insécurité routiére aux environs, sans compter les nuisances sonores... les habitués du Laquais me comprendront.
En gros tout le monde est pour l'ouverture d'un circuit....mais chez son voisin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freeman38 a écrit:

En gros tout le monde est pour l'ouverture d'un circuit....mais chez son voisin...


Pareil pour les autoroutes, les aéroports .......
A priori, j'ai vu sur le web que le circuit Carole commence à etre en mauvais état, et surtout trop petit pour les nombreux motards qui roulent dessus. Un nouveau circuit serait en étude sérieuse, mais où, tel est le plus gros problème !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...