letsteyr1 0 Posté(e) le 8 mars 2007 voici un petit montage qui permet aux possesseurs d'un mano électrique de pression turbo de déclencher automatiquement le waterspray. Il suffit de choisir la pression seuil à laquelle on veut qu'il se déclenche. j'ai mis un bouton poussoir (bouton anti-brouillard) qui permet d'activer ou pas le mode auto.Le mode manuel est dans tous les cas toujours valable. le schéma de montage: photo du circuit comparateur: photo boutons avec WS auto désactivé: photo boutons avec WS auto activé: explications: j'ai repiqué l'alimentation sur les manos électriques pour alimenter mon circuit imprimé. Le mano pression est relié à un capteur piezzo qui crée un tension à ses bornes proportionnelle à la pression qu'il ressent. Le circuit imprimé va comparer deux tensions: - une figée et correspondant à la pression seuil que l'on choisi grâce à un potard - une variable qui est celle du piezzo Dès que la pression passe la pression seuil (tension piezzo > notre tension seuil), un relais se ferme et viens jouer le rôle du "bouton poussoir water spray manuel" qui existe déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Toujours aussi intéressant tes posts Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 8 mars 2007 je pense que l'on pourra déplacé dans la FAQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 8 mars 2007 voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Pas mal ce ptit montage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony251 0 Posté(e) le 2 mai 2007 vraiment bien l'idéé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubuteX 0 Posté(e) le 2 mai 2007 à la base le waterspray est uniquement manuel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 2 mai 2007 oui c'est ça.J'envisage plus tard de modifier mon montage en asservissant le water-spray auto à une sonde de température en sortie de tmic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gt for ever 0 Posté(e) le 7 février 2010 Ou peu t'on recupérer la nomenclature des composants et le typon pour en fabiquer un ???merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites