chepon25 0 Posté(e) le 6 mars 2007 salut a vous!! j ai pour projet de gonflé un peu plus ma petite sti, je voudrai plus de punch de 3500 a 7000 trm j ai deja dessu: dump valve forge ligne complete inox diam* 76 remap avc-R kit admission directe oreca pompe walbro pocket pc: WPSM elle donne dans les 350 ch sur wpsm. j ai pour idée de mettre un turbo TD 05 H 18g et rail parra et biensur une remap je ne sais pas si les injecteur sont indispensable!!! je ne pense pas mettre d échangeur frontal. vous en pensez quoi???? car moi a ce niveau je ne connais pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 6 mars 2007 j'aurais ajouter up pipe hélix, bougies froides, durite d'admission francis PERRIN , si tu montes les rails en // profites en pour monter des injecteurs PE 650cc ou 800cc (c le même prix) et tu revends tes origines à une wrx en mal de cv. car si tu garde les origines, tu seras obligé de monter la pression dans les rails et c pas le top. et pis un radiateur d'huile. EDIT : et remonter la boite à air stock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2007 salut pour tes injecteurs tu peux aller voir sur ce site, les prix sont tres compétitif http://www.greenline.jp/catalogue.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepon25 0 Posté(e) le 6 mars 2007 oki oki merci, le radiateur d huile je l ai deja mais je n ai pas encor pri le temp de l instalé:!!!! j ai 3000 euro de budjet vous croyez que c est sufisan??? pour le turbo vous pensez que j ai fais un bon choi ???? et pour mes piesces d origine je peu les vendre dans les combien( turbo et ingecteur) ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Perso, je monterais des injecteurs PE800, un TD05 20G (et non un 18G). Tu peux en sortir 380cv avec de la marge en fueling et un super spool-up sans pour autant souffler comme un boucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Gérald a écrit:Perso, je monterais des injecteurs PE800, un TD05 20G (et non un 18G). Tu peux en sortir 380cv avec de la marge en fueling et un super spool-up sans pour autant souffler comme un boucher Et quels sont les frais à prévoir alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Précisons tout de même que dans ce qui est déjà installé, l'AVC-R fait plus déco pour l'instant Les inj sont à changer oui, mais je ne suis pas persuadé que les rails// soient indispensables en revanche Pour le turbo, autant partir sur un 20G hybride, le 18g n'a guère d'intérêt je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax30 0 Posté(e) le 7 mars 2007 nicosti8 a écrit:Gérald a écrit:Perso, je monterais des injecteurs PE800, un TD05 20G (et non un 18G). Tu peux en sortir 380cv avec de la marge en fueling et un super spool-up sans pour autant souffler comme un boucher Et quels sont les frais à prévoir alors? - PE800 ds les 750€ - TD05 20G + 15PSi ds les 1350€ - Rails en // ca dépend si tu les fais modifier ou si tu achetes un kit - Remap prix a voir Perso je rajouterai au moins un Up voir un collecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 7 mars 2007 juste juste le budget non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 7 mars 2007 pourquoi changer le UP alors que sur les sti il n'est pas catalysé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 7 mars 2007 car il devient une restriction passé un cap (on va dire 350cv). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 7 mars 2007 ok, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujunogarorc 0 Posté(e) le 7 mars 2007 le prix pour une remap peu allé de combien a combien pour ce genre de prépa?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 7 mars 2007 ça varie, mais aux alentours des 700€... a confirmer par les pros.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 7 mars 2007 sax30 a écrit:- PE800 ds les 750€ - TD05 20G + 15PSi ds les 1350€ - Rails en // ca dépend si tu les fais modifier ou si tu achetes un kit - Remap prix a voir Perso je rajouterai au moins un Up voir un collecteur Ok merci je vais attendre un peu alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 7 mars 2007 jujunogarorc a écrit:le prix pour une remap peu allé de combien a combien pour ce genre de prépa?? Une remap chez un pro c'est dans les 1200 à 1500 euros aprés il faut voir si tu trouves un particulier qui maitrise bien et dans ce cas là ce sera moins cher.. moins de 1000 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 7 mars 2007 nicosti8 a écrit: Une remap chez un pro c'est dans les 1200 à 1500 euros aprés il faut voir si tu trouves un particulier qui maitrise bien et dans ce cas là ce sera moins cher.. moins de 1000 euros euh Nico; sur un forum, dont je ne citerais pas le nom... , c'est 700 la remap par un pro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 7 mars 2007 jullien a écrit:nicosti8 a écrit: Une remap chez un pro c'est dans les 1200 à 1500 euros aprés il faut voir si tu trouves un particulier qui maitrise bien et dans ce cas là ce sera moins cher.. moins de 1000 euros euh Nico; sur un forum, dont je ne citerais pas le nom... , c'est 700 la remap par un pro... Ok mais chez Ecutek c'est 1200 environ Aprés ça dépend de la qualité du boulot Moi j'ai mon sorcier alors pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 7 mars 2007 jujunogarorc a écrit:le prix pour une remap peu allé de combien a combien pour ce genre de prépa?? donc tu as ta reponse, cela varie bcp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax30 0 Posté(e) le 7 mars 2007 nicosti8 a écrit:jujunogarorc a écrit:le prix pour une remap peu allé de combien a combien pour ce genre de prépa?? Une remap chez un pro c'est dans les 1200 à 1500 euros aprés il faut voir si tu trouves un particulier qui maitrise bien et dans ce cas là ce sera moins cher.. moins de 1000 euros Si j'etais toi je ne parlerai pas de prix sans connaitre le travail spécifique il ne s'agit pas d'injecter une carto "classique" pour optimiser une auto "pratiquement" d'origine C'est du sur mesure là ... ca ne demande pas du tout le même travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 7 mars 2007 sax30 a écrit:Si j'etais toi je ne parlerai pas de prix sans connaitre le travail spécifique il ne s'agit pas d'injecter une carto "classique" pour optimiser une auto "pratiquement" d'origine C'est du sur mesure là ... ca ne demande pas du tout le même travail oui tu as raison Moi je parlais plutôt d'une remap classique pour une prépa stage1.. donc je ne répondais pas tellement à la question finallement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax30 0 Posté(e) le 7 mars 2007 nicosti8 a écrit:sax30 a écrit:Si j'etais toi je ne parlerai pas de prix sans connaitre le travail spécifique il ne s'agit pas d'injecter une carto "classique" pour optimiser une auto "pratiquement" d'origine C'est du sur mesure là ... ca ne demande pas du tout le même travail oui tu as raison Moi je parlais plutôt d'une remap classique pour une prépa stage1.. donc je ne répondais pas tellement à la question finallement C'est en partie pour cela qu'au poste "remap" j'ai répondu " a voir " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 7 mars 2007 sax30 a écrit: C'est en partie pour cela qu'au poste "remap" j'ai répondu " a voir " Oui exact je comprend pourquoi maintenant que je refléchi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepon25 0 Posté(e) le 7 mars 2007 oki merci mais un 20g sans échangeur frontal ça veu suivre???? donc vous pensez ke avec un 20g et des injecteurs 800cc j orai deja un bon truc pour takiné un peu??? pour la map je vé voir ac galoo ou acron. moi ce qui me fait peur c est la fiabilité. et j ai pas envi de faire ma vidange tout les 3000 km et de changé l embrayage tout les 10000 km c est pour ça que j ésite a faire une prepa ou alors a just remapé un peu plus agressif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 7 mars 2007 tu trouves que comme ça elle se traine ?? sinon allège à mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepon25 0 Posté(e) le 7 mars 2007 nan elle envoi deja tres fort, mais ons en veu toujours plus!!!! j aimerai plus de punch pour passé plus fort en trav dans les petites courbes!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 7 mars 2007 chepon25 a écrit:nan elle envoi deja tres fort, mais ons en veu toujours plus!!!! j aimerai plus de punch pour passé plus fort en trav dans les petites courbes!!!! Dans ce cas, il ne faut surtout pas de frontal, ne rien changer à ta prépa sauf passer en TD04 boosté à 1,7 bars. 60mkg garantis de 2800 à 4000 tr/mn...ca envoie grave, c'est très très démonstratif, mais sans puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepon25 0 Posté(e) le 7 mars 2007 moé mais j aimerai quan meme que ça envoi au dessu de 4000!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepon25 0 Posté(e) le 7 mars 2007 oh faite pour mon radiateur d huile; le mec a qui j ai acheté ma sub ma fillé un bo radiateur tout neuf!!!! mais je ne sai pas si j ai tout pour le monté, ni commen le monté et ossi ou le plassé!!!!! pouriez vous m aidé!!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan1111 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Gérald a écrit:Perso, je monterais des injecteurs PE800, un TD05 20G (et non un 18G). Tu peux en sortir 380cv avec de la marge en fueling et un super spool-up sans pour autant souffler comme un boucher Et un PE1820 ? ne serais-ce pas une bonne solution pour ce qui recherche? Même si il sont assez cher en neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solbergsub 0 Posté(e) le 7 mars 2007 chepon25 a écrit:oh faite pour mon radiateur d huile; le mec a qui j ai acheté ma sub ma fillé un bo radiateur tout neuf!!!! mais je ne sai pas si j ai tout pour le monté, ni commen le monté et ossi ou le plassé!!!!! pouriez vous m aidé!!! merci Tiens : /Forum-principal-c2/Le-garage-f3/radiateur-d-huile-t2786.htm?highlight=radiateur+d+huile Si il te manque des infos , fait une recherche il y a plusieurs topics qui en parlent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepon25 0 Posté(e) le 7 mars 2007 ok merci l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Dylan a écrit:Gérald a écrit:Perso, je monterais des injecteurs PE800, un TD05 20G (et non un 18G). Tu peux en sortir 380cv avec de la marge en fueling et un super spool-up sans pour autant souffler comme un boucher Et un PE1820 ? ne serais-ce pas une bonne solution pour ce qui recherche? Même si il sont assez cher en neuf J'ai déja essayé, ce n'est pas forcément le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 8 mars 2007 vassim a écrit:Dylan a écrit:Gérald a écrit:Perso, je monterais des injecteurs PE800, un TD05 20G (et non un 18G). Tu peux en sortir 380cv avec de la marge en fueling et un super spool-up sans pour autant souffler comme un boucher Et un PE1820 ? ne serais-ce pas une bonne solution pour ce qui recherche? Même si il sont assez cher en neuf J'ai déja essayé, ce n'est pas forcément le mieux. idem! deja essaye...autant passe direct au 20G. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 8 mars 2007 le dog a écrit:vassim a écrit:Dylan a écrit:Gérald a écrit:Perso, je monterais des injecteurs PE800, un TD05 20G (et non un 18G). Tu peux en sortir 380cv avec de la marge en fueling et un super spool-up sans pour autant souffler comme un boucher Et un PE1820 ? ne serais-ce pas une bonne solution pour ce qui recherche? Même si il sont assez cher en neuf J'ai déja essayé, ce n'est pas forcément le mieux. idem! deja essaye...autant passe direct au 20G. A l'époque tu ne voulais pas en démordre de ton 1820 mon Dogounet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan1111 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Donc, même pour moins de 400 cheveaux, il vaut mieux un 20g et réduire le boost. Plutôt qu'un 18g ? Pourquoi ce choix au niveau mécanique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Il n' a pas à tortiller du cul, le 20G hybride (TD05/06-20G ou TD05H-20G) est ce qui se fait de mieux pour nos autos dans la gamme 370-420CV. En dessous, autant rester en VF34/35, au dessus faut passer à du 25G ou mieux du Garrett. Mais dans cette plage, il n'y a pas mieux : spool-up excellent, rendement excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Je pense que 3000€ c'est limite pour une prepa,continue a mettre de coté et prends quelques chose de top. Si on regarde bien chez PERRIN ils ont sorti le kit avec un GT28RS,perso moi je suis en GT30R et je suis vraiment pas decu. Je ne suis pas fan du tout du 20G... L'avantage des turbo GT est les roulements a billes,le kit Perrin est en wase gate externe,donc pression bcp plus stable qu'une a membrane. Voici le liens: http://perrinperformance.com/products/show/297/GT2871R-63AR?category=5&model=2 Reflechi bien a ton choix. Sinon pour le radia d'huile j'ai monté le meme en face avant et les durites passent pres du collecteur ,fixé au berceau moteur. Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 8 mars 2007 je pense que Chepon ne va pas revenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 8 mars 2007 jullien a écrit:je pense que Chepon ne va pas revenir... pourquoi ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Dylan a écrit:Donc, même pour moins de 400 cheveaux, il vaut mieux un 20g et réduire le boost. Plutôt qu'un 18g ? Pourquoi ce choix au niveau mécanique ? C'est simple, mais il faut préciser que ce choix dépend aussi de ta config moteur (en 2.0 toujours). Un 18G est un poil meilleur en spool qu'un 20G, toutes choses égales par ailleurs... mais si tu veux sortir des chevaux, il faut tirer un peu plus de boost plus haut dans les tours, et là, le rendement du 18G va vite s'éffondrer contrairement a celui du 20G. En clair, sur un bloc GT avec culasses et aac stock, pas grand intéret de passer au 20G... ca ne remplira pas plus dans les tours. Mais sur un bloc STi, ce n'est pas la même affaire. Bref, je vous la fait courte... je sais que pas mal de gens se demandent pourquoi on monte des 20G et pas des 1820 ou des 18G... Ben c'est simple, c'est parce que l'on a déja tout essayé... ou presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Gérald a écrit:Bref, je vous la fait courte... je sais que pas mal de gens se demandent pourquoi on monte des 20G et pas des 1820 ou des 18G... Ben c'est simple, c'est parce que l'on a déja tout essayé... ou presque Je trouve que c'est une excellente réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Donc apparament il est parti sur un autre projet, plus typer chassis mais ca ce n'est pas a moi de vous en parler En ce qui concerne le 18g, en discutant vite fait avec lui et sachant qu'il ne voulait un monstre de guerre mais une auto très polivalente, avec un bon spool et sans compter par la suite avoir de gros watt je lui avait conseiller le 18g plus adapter a ce qu'il recherchait je pense. Après creer un debat sur le 18g ou 20g serais effectivement a faire mais bien sur la config de l'auto et les perfs rechercher entre enormement en compte. A savoir que l'auto de chepon a deja un bon potentiel inexploiter, je ne parle pas du pilote mais par ex de l'avcr qui sert de mano, de l'admi qui a est a mon gout et ce qu'il souhaite a degager "maf on t'aime", une modif boost creep a faire ... Bref chaque petite chose qui font que l'auto au final aura un +. Notament je crois qu'il souffle a 1.25 en stab donc y'a a faire je pense mais pour ca pas la peine de faire un dessin sur les risque a optimiser la pression avec le bc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Galoo a écrit: Notament je crois qu'il souffle a 1.25 en stab donc y'a a faire je pense c quoi ces pressions de pd ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 8 mars 2007 DD SUB a écrit:Galoo a écrit: Notament je crois qu'il souffle a 1.25 en stab donc y'a a faire je pense c quoi ces pressions de pd ? ça chipote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 8 mars 2007 nicosti8 a écrit:DD SUB a écrit:Galoo a écrit: Notament je crois qu'il souffle a 1.25 en stab donc y'a a faire je pense c quoi ces pressions de pd ? ça chipote Putain les deux quand y s y mette sympa le jeux de mot cheapon, chipotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepon25 0 Posté(e) le 8 mars 2007 DD SUB a écrit:Galoo a écrit: Notament je crois qu'il souffle a 1.25 en stab donc y'a a faire je pense c quoi ces pressions de pd ? mdr demande a l ancien proprio!!! c est pour ça que je veu rectifié ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Galoo a écrit:nicosti8 a écrit:DD SUB a écrit:Galoo a écrit: Notament je crois qu'il souffle a 1.25 en stab donc y'a a faire je pense c quoi ces pressions de pd ? ça chipote Putain les deux quand y s y mette sympa le jeux de mot cheapon, chipotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan1111 0 Posté(e) le 9 mars 2007 XNWRX a écrit:Il n' a pas à tortiller du cul, le 20G hybride (TD05/06-20G ou TD05H-20G) est ce qui se fait de mieux pour nos autos dans la gamme 370-420CV. En dessous, autant rester en VF34/35, au dessus faut passer à du 25G ou mieux du Garrett. Mais dans cette plage, il n'y a pas mieux : spool-up excellent, rendement excellent Gérald a écrit:Dylan a écrit:Donc, même pour moins de 400 cheveaux, il vaut mieux un 20g et réduire le boost. Plutôt qu'un 18g ? Pourquoi ce choix au niveau mécanique ? C'est simple, mais il faut préciser que ce choix dépend aussi de ta config moteur (en 2.0 toujours). Un 18G est un poil meilleur en spool qu'un 20G, toutes choses égales par ailleurs... mais si tu veux sortir des chevaux, il faut tirer un peu plus de boost plus haut dans les tours, et là, le rendement du 18G va vite s'éffondrer contrairement a celui du 20G. En clair, sur un bloc GT avec culasses et aac stock, pas grand intéret de passer au 20G... ca ne remplira pas plus dans les tours. Mais sur un bloc STi, ce n'est pas la même affaire. Bref, je vous la fait courte... je sais que pas mal de gens se demandent pourquoi on monte des 20G et pas des 1820 ou des 18G... Ben c'est simple, c'est parce que l'on a déja tout essayé... ou presque Ok merci a vous 2 pour ces explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites