sub75 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Gerald : A quoi penses-tu comme souçis dûs aux overshoot . A du knock et tout ce qui en découle? Sur la mienne y'a effectivement des pics à 1.6 bars mais aucun knock décelé avec evoscan. Bon ptet qu'au detcan y'en aurait un peu... En tout cas, dire que la gestion de boost en moins évolué est un bel euphémisme C'est grave merdique d'origine et on "ressens" vraiment les oscillations de boost même stock... Yanou : t'es sûr que le restricteur était pas viré par l'ancien proprio? Parce que 1.9 ça me parait énorme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 4 mars 2007 sub75 a écrit:Gerald : A quoi penses-tu comme souçis dûs aux overshoot . A du knock et tout ce qui en découle? Sur la mienne y'a effectivement des pics à 1.6 bars mais aucun knock décelé avec evoscan. Bon ptet qu'au detcan y'en aurait un peu... En tout cas, dire que la gestion de boost en moins évolué est un bel euphémisme C'est grave merdique d'origine et on "ressens" vraiment les oscillations de boost même stock... Oui, les overshoots peuvent entrainer du knock si les cartos ne sont pas adaptées... mais c'est surtout qu'ils entrainent des soucis mécaniques (durites, joints, etc...) qui font mal en usage intensif. En passant, j'ai une confiance trés relative dans le knock count. Tu lis combien au plus élevé toi ? toujours 0 !?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Gérald a écrit:sub75 a écrit:Gerald : A quoi penses-tu comme souçis dûs aux overshoot . A du knock et tout ce qui en découle? Sur la mienne y'a effectivement des pics à 1.6 bars mais aucun knock décelé avec evoscan. Bon ptet qu'au detcan y'en aurait un peu... En tout cas, dire que la gestion de boost en moins évolué est un bel euphémisme C'est grave merdique d'origine et on "ressens" vraiment les oscillations de boost même stock... Oui, les overshoots peuvent entrainer du knock si les cartos ne sont pas adaptées... mais c'est surtout qu'ils entrainent des soucis mécaniques (durites, joints, etc...) qui font mal en usage intensif. En passant, j'ai une confiance trés relative dans le knock count. Tu lis combien au plus élevé toi ? toujours 0 !?! tu a reussit a faire tourner evoscan gerald ? moi j ai du 1 a 2 en bas mais en haut j ai 0 on peut aller jusqu a 6 apparament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax30 0 Posté(e) le 5 mars 2007 J'vais faire mon newbie: ca se procure ou Evoscan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 mars 2007 sax30 a écrit:J'vais faire mon newbie: ca se procure ou Evoscan sur le net gerald va tout te dire je pense si il a reussit a le faire tourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax30 0 Posté(e) le 5 mars 2007 agron25 a écrit:sax30 a écrit:J'vais faire mon newbie: ca se procure ou Evoscan sur le net gerald va tout te dire je pense si il a reussit a le faire tourner Ouaip, mais il doit y avoir un cable spécial genre comme pour le wpsm pour les subs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 mars 2007 oui cable tactrix le meme que ecuflash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Oui, ca tourne sans souci désormais Franck Ce soft n'est quand même pas terrible : il ne lit pas correctement les DTC (sur la 8 en tous cas), il ne les resete pas non plus... Olive, n'achète pas pour le moment, je te prèterai le mien. Au fait, je me demande encore comment on fait pour les mises à jour...? Sinon, niveau knock, en lecture j'ai parfois du 2 voire 3 à l'approche du couple car j'ai vraiment cherché à optimiser le spool... mais ce n'est pas reproduit à chaque accél, en fonction des trims fuel je pense. J'ai remarqué que l'Ecu enlève de l'avance suivant le niveau, mais j'ai du mal à reproduire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Gérald, sur la mienne qui est donc simplement pourvue d'une ligne en 76 on est toujours à 0 pour le knock sum. Pour celle dont je parlais qui sort un peu plus de 375chx et de 51m/kg on compte jusque 3 dans cette config... Mieux qu'un long discours : Apparemment ça a l'air relativement fiable quand même puisque sur une 8 qui avait des bougies fatiguées ça monte à 5 ou 6 je crois... Sinon pour evoscan qui marche pas tu es bien en anglais sur ton PC? Et tu as bien les bonnes defs? Edit :Ok ça marche, j'avais pas vu ton post précédent Gérald a écrit: Au fait, je me demande encore comment on fait pour les mises à jour...? Normalement tu reçois un mail qui t''informe des updates... Sax : pour evoscan, si ça t'intéresse voici un lien : http://www.limitless.co.nz/evoscan/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 5 mars 2007 On est un peu HS, faudrait scinder ce post pour faire le ménage et continuer à causer mapping Evo/evoscan ailleurs que dans le thread d'Olive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 5 mars 2007 dadam a écrit:dommage que ces caisses fassent un bruit de tafiole et qu'elles aient un intérieur de Lada, sinon elles sont pas mal Hé!!, Dadam, viens faire un tour dans mon evo avec la ligne Invidia, tu verra si elle fait un bruit de tafiole.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 5 mars 2007 dadam a écrit:dommage que ces caisses fassent un bruit de tafiole et qu'elles aient un intérieur de Lada, sinon elles sont pas mal Pour le bruit Pour l'intérieur Lada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanou1 0 Posté(e) le 5 mars 2007 sub75 a écrit: Yanou : t'es sûr que le restricteur était pas viré par l'ancien proprio? Parce que 1.9 ça me parait énorme ! non ca c est pas possible...j ai achété la voiture d occasion a un mec qui ne la pas poussé a plus de 160km/h.. de plus quand je l ai acheté a 5000km les pneus ete neuf... elle ete toute de serie donc la dessus pas de soucis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Pour le bruit clair que ça change tout : et faites gaffe les 9 sont encore plus bruyantes à échap égal (peut-être dû au housing différent?!) Gérald : vas y, scinde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Voila, scindé ici. Tout ce qui est au dessus de ce post provient du post de présentation de son Evo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Fabnîmes a écrit: Hé!!, Dadam, viens faire un tour dans mon evo avec la ligne Invidia, tu verra si elle fait un bruit de tafiole.... Ben si tu m'invites pourquoi pas... mais on évite les routes de montagne par temps de neige alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 5 mars 2007 dadam a écrit:Fabnîmes a écrit: Hé!!, Dadam, viens faire un tour dans mon evo avec la ligne Invidia, tu verra si elle fait un bruit de tafiole.... Ben si tu m'invites pourquoi pas... mais on évite les routes de montagne par temps de neige alors ils aiment pas la neige à Nîmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 mars 2007 moi j ai 1 a 2 de knock en bas aussi gerald mais je pense que c est plus du faux knock ou du petit knock et on peux monter jusqu a 5 a 6 oi c ets moins evoluer que le wpsm mais miex que rien moi j ai un overshoot a 1.7 mais sa descend a 1.6 jusqu a 5000et je descend a 1.4 jusqu a 7000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 5 mars 2007 agron25 a écrit:moi j ai 1 a 2 de knock en bas aussi gerald mais je pense que c est plus du faux knock ou du petit knock et on peux monter jusqu a 5 a 6 oi c ets moins evoluer que le wpsm mais miex que rien moi j ai un overshoot a 1.7 mais sa descend a 1.6 jusqu a 5000et je descend a 1.4 jusqu a 7000 Ok, ca se tient alors Pour le boost, j'ai mis un peu moins que toi : 1.5b jusque 6000, 1.45 à 6500 puis 1.1 a 7500. Je te ferais voir la carto, je suis un peu plus riche que toi en target pour un 11:1 à 6000, idem si j'ai bien suivi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Ca parait riche, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Gérald a écrit:agron25 a écrit:moi j ai 1 a 2 de knock en bas aussi gerald mais je pense que c est plus du faux knock ou du petit knock et on peux monter jusqu a 5 a 6 oi c ets moins evoluer que le wpsm mais miex que rien moi j ai un overshoot a 1.7 mais sa descend a 1.6 jusqu a 5000et je descend a 1.4 jusqu a 7000 Ok, ca se tient alors Pour le boost, j'ai mis un peu moins que toi : 1.5b jusque 6000, 1.45 à 6500 puis 1.1 a 7500. Je te ferais voir la carto, je suis un peu plus riche que toi en target pour un 11:1 à 6000, idem si j'ai bien suivi. oui tu a moins que moi en pression 1.1 a 7500 t est gentil la tu peux mettre un peut plus mais bon c est vrai c ets pas ta voiture pour l AFR je suis a 11.2 a 11.3 un peut plus pauvre que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Agronounet se lâche depuis qu'il a plus de cata! Allors pauvre comme tu es là, tu arrives à faire plus de 250 bornes maintenant ? Et tu as fait un ptit powerdyn ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 mars 2007 sub75 a écrit:Agronounet se lâche depuis qu'il a plus de cata! Allors pauvre comme tu es là, tu arrives à faire plus de 250 bornes maintenant ? Et tu as fait un ptit powerdyn ou pas ? oui je fait plus de 250 km maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 6 mars 2007 vassim a écrit:Ca parait riche, non ? Attention, j'ai pas dit que c'était à 11:1 partout... ca fini à 11 Mais c'est mappé pour durer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Au vu du nombre de ceux qui sont passé de la STI a l'evo 8,9 ces derniers temps j'ai quand même l'impression qu'il est assez facile de sortir des gros watts de en restant trés proche du stock. Bien plus qu'une STI en TMIC, je sais c'est une banalité mais ca fait réfléchir tout de même.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax30 0 Posté(e) le 6 mars 2007 vassim a écrit:Au vu du nombre de ceux qui sont passé de la STI a l'evo 8,9 ces derniers temps j'ai quand même l'impression qu'il est assez facile de sortir des gros watts de en restant trés proche du stock. Bien plus qu'une STI en TMIC, je sais c'est une banalité mais ca fait réfléchir tout de même.... ... vend STi8,5 catasport, ligne, rail en // Prodrive 18" ou echange contre Evo9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Pour une evo9 noire avec jantes noires et glastint ? Nan, pas cette année, c'est trop mode ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabo11 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Huuuuuuummmmmmmmmmm.....ça parle craquage...je debarque!!L'evo9 a l'air d'avoir un sacré potentiel.... L'evo, c'est bon!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Gabo a écrit:Huuuuuuummmmmmmmmmm.....ça parle craquage...je debarque!!L'evo9 a l'air d'avoir un sacré potentiel.... L'evo, c'est bon!! C'est clair que dans l'idée d'une prépa route furtive (remap+ligne et tu casses la baraque), je crois qu'il n'est pas possible de faire mieux actuellement. Les STi8 et 9 sont loin en potentiel comparativement, sauf remplacement des injecteurs (trés furtif également au final, mais plus compliqué...). 560cc contre 500cc, la différence de Pmax se joue là : une Evo encaisse 1.6b à 6000, une STi 1.4... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 6 mars 2007 la 9 possède un potentiel en terme de couple quand même important... avec son 2,5 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 mars 2007 vassim a écrit:Au vu du nombre de ceux qui sont passé de la STI a l'evo 8,9 ces derniers temps j'ai quand même l'impression qu'il est assez facile de sortir des gros watts de en restant trés proche du stock. Bien plus qu'une STI en TMIC, je sais c'est une banalité mais ca fait réfléchir tout de même.... ben l evo souffle deja plus fort qu une sti et le fmic doit aider aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT11 0 Posté(e) le 6 mars 2007 evoscan est sacrement merdique, on a pu s'en rendre compte quand on a mappé ma 8....sinon l'ecu taille des putain de ° quand les knock count monte un peu, et comme la detection est plus que chatouilleuse, pour entendre quoique ce soit au detcan faut vraiment pas avoir de chance car ca taille sec...c'est d'ailleurs pour ca que mettre un avcr uniquement sur une evo8 ne sert a rien, tu as du boost mais y'a plus un pet d'avance, et la caisse decolle pas....plus y'a du boost et moins ca avance, cool non ? sinon c'est quand meme bien chatouilleux a mapper ces saloperies, ca enciasse rien en avance tellement c'est comprimé comme moulbif.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 6 mars 2007 agron25 a écrit:vassim a écrit:Au vu du nombre de ceux qui sont passé de la STI a l'evo 8,9 ces derniers temps j'ai quand même l'impression qu'il est assez facile de sortir des gros watts de en restant trés proche du stock. Bien plus qu'une STI en TMIC, je sais c'est une banalité mais ca fait réfléchir tout de même.... ben l evo souffle deja plus fort qu une sti et le fmic doit aider aussi si j'ai bien compris , dans tout les cas , il est plus avantageux de se lancer sur une prépa. d'évo au lieu d'une STI? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 6 mars 2007 pour une "optimisation" à faible cout, oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 6 mars 2007 DD SUB a écrit:pour une "optimisation" à faible cout, oui. oui parce que niveau tarif les Evo sont plus cheres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 mars 2007 johnLCR a écrit:agron25 a écrit:vassim a écrit:Au vu du nombre de ceux qui sont passé de la STI a l'evo 8,9 ces derniers temps j'ai quand même l'impression qu'il est assez facile de sortir des gros watts de en restant trés proche du stock. Bien plus qu'une STI en TMIC, je sais c'est une banalité mais ca fait réfléchir tout de même.... ben l evo souffle deja plus fort qu une sti et le fmic doit aider aussi si j'ai bien compris , dans tout les cas , il est plus avantageux de se lancer sur une prépa. d'évo au lieu d'une STI? pas specialement l avantage de l evo c est son turbo un peut plus gros que celui de la STI mais la sti a l avantage d avoir l AVCS que l evo8 n a pas mais la 9 si maintenant et a encore un plus gros turbo l avantage de l evo9 et indeniable sur ce plan la par rapport a une sti9 ou 8 pas beaucoup de voiture de serie peuvent se permettre autant de cv avec peux de pieces comme l evo9 dommage que la STI9 soit pas dans se cas la gros avatanges de la sti2.5 l c est le couple mais le turbo et injecteur limite apparament et l ecu joue des sienne aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 6 mars 2007 enfin, pour maitriser sur routes (ou circuit) une sti de 350cv ou une evo9 de 390cv il y a du boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 mars 2007 DD SUB a écrit:enfin, pour maitriser sur routes (ou circuit) une sti de 350cv ou une evo9 de 390cv il y a du boulot. tout a fait d accord avec toi mais je parlait surtout de la faciliter d avoir des CV avec peut de moyen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 6 mars 2007 RicouSRT a écrit:evoscan est sacrement merdique, on a pu s'en rendre compte quand on a mappé ma 8....sinon l'ecu taille des putain de ° quand les knock count monte un peu, et comme la detection est plus que chatouilleuse, pour entendre quoique ce soit au detcan faut vraiment pas avoir de chance car ca taille sec...c'est d'ailleurs pour ca que mettre un avcr uniquement sur une evo8 ne sert a rien, tu as du boost mais y'a plus un pet d'avance, et la caisse decolle pas....plus y'a du boost et moins ca avance, cool non ? sinon c'est quand meme bien chatouilleux a mapper ces saloperies, ca enciasse rien en avance tellement c'est comprimé comme moulbif.... J'ai vu des moins 5° environ avec seulement 5 de count... ca calme vite Plus je m'en sers et plus je pense qu'Evoscan est merdique... Faut dire qu'avec le WPSM de Subgégé, on a pris de mauvaises habitudes, tant au niveau graphique que fonctionnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax30 0 Posté(e) le 7 mars 2007 vassim a écrit:Pour une evo9 noire avec jantes noires et glastint ? Nan, pas cette année, c'est trop mode ! Tu vas attendre la X ... MMMMmmm petit coquin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT11 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Gérald a écrit:RicouSRT a écrit:evoscan est sacrement merdique, on a pu s'en rendre compte quand on a mappé ma 8....sinon l'ecu taille des putain de ° quand les knock count monte un peu, et comme la detection est plus que chatouilleuse, pour entendre quoique ce soit au detcan faut vraiment pas avoir de chance car ca taille sec...c'est d'ailleurs pour ca que mettre un avcr uniquement sur une evo8 ne sert a rien, tu as du boost mais y'a plus un pet d'avance, et la caisse decolle pas....plus y'a du boost et moins ca avance, cool non ? sinon c'est quand meme bien chatouilleux a mapper ces saloperies, ca enciasse rien en avance tellement c'est comprimé comme moulbif.... J'ai vu des moins 5° environ avec seulement 5 de count... ca calme vite Plus je m'en sers et plus je pense qu'Evoscan est merdique... Faut dire qu'avec le WPSM de Subgégé, on a pris de mauvaises habitudes, tant au niveau graphique que fonctionnement. oui c'est ca de memoire, env 5 de correction pour 5 count et ca se sent bien ....ah ben ca calme vite c'est sur... mais je te rejoins sur l'appreciation d'evoscan.... c'est clairement une bonne daube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 7 mars 2007 celui qui pompera evoscan en france (ou ailleurs) l'améliorera sans doute. C'est jamais simple d'être le 1er Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John02 0 Posté(e) le 7 mars 2007 dadam a écrit:celui qui pompera evoscan en france Juste une copie améliorée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 7 mars 2007 ben mieux que rien evoscan sur que le wpsm et bien mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites