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sub75

Evoscan, Evo maps... (divisé)

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Gerald : A quoi penses-tu comme souçis dûs aux overshoot . A du knock et tout ce qui en découle? Sur la mienne y'a effectivement des pics à 1.6 bars mais aucun knock décelé avec evoscan. Bon ptet qu'au detcan y'en aurait un peu... En tout cas, dire que la gestion de boost en moins évolué est un bel euphémisme Wink C'est grave merdique d'origine et on "ressens" vraiment les oscillations de boost même stock...

Yanou : t'es sûr que le restricteur était pas viré par l'ancien proprio? Parce que 1.9 ça me parait énorme ! Shocked

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sub75 a écrit:
Gerald : A quoi penses-tu comme souçis dûs aux overshoot . A du knock et tout ce qui en découle? Sur la mienne y'a effectivement des pics à 1.6 bars mais aucun knock décelé avec evoscan. Bon ptet qu'au detcan y'en aurait un peu... En tout cas, dire que la gestion de boost en moins évolué est un bel euphémisme Wink C'est grave merdique d'origine et on "ressens" vraiment les oscillations de boost même stock...


Oui, les overshoots peuvent entrainer du knock si les cartos ne sont pas adaptées... mais c'est surtout qu'ils entrainent des soucis mécaniques (durites, joints, etc...) qui font mal en usage intensif.

En passant, j'ai une confiance trés relative dans le knock count.
Tu lis combien au plus élevé toi ? toujours 0 !?!

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Gérald a écrit:
sub75 a écrit:
Gerald : A quoi penses-tu comme souçis dûs aux overshoot . A du knock et tout ce qui en découle? Sur la mienne y'a effectivement des pics à 1.6 bars mais aucun knock décelé avec evoscan. Bon ptet qu'au detcan y'en aurait un peu... En tout cas, dire que la gestion de boost en moins évolué est un bel euphémisme Wink C'est grave merdique d'origine et on "ressens" vraiment les oscillations de boost même stock...


Oui, les overshoots peuvent entrainer du knock si les cartos ne sont pas adaptées... mais c'est surtout qu'ils entrainent des soucis mécaniques (durites, joints, etc...) qui font mal en usage intensif.

En passant, j'ai une confiance trés relative dans le knock count.
Tu lis combien au plus élevé toi ? toujours 0 !?!

tu a reussit a faire tourner evoscan gerald ?
moi j ai du 1 a 2 en bas
mais en haut j ai 0
on peut aller jusqu a 6 apparament

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J'vais faire mon newbie: ca se procure ou Evoscan QuestionEmbarassed

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agron25 a écrit:
sax30 a écrit:
J'vais faire mon newbie: ca se procure ou Evoscan QuestionEmbarassed

sur le net WinkLaughing
gerald va tout te dire Wink je pense
si il a reussit a le faire tourner Wink


Ouaip, mais il doit y avoir un cable spécial genre comme pour le wpsm pour les subs Rolling Eyes

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Oui, ca tourne sans souci désormais Franck Wink
Ce soft n'est quand même pas terrible : il ne lit pas correctement les DTC (sur la 8 en tous cas), il ne les resete pas non plus...
Olive, n'achète pas pour le moment, je te prèterai le mien.
Au fait, je me demande encore comment on fait pour les mises à jour...?

Sinon, niveau knock, en lecture j'ai parfois du 2 voire 3 à l'approche du couple car j'ai vraiment cherché à optimiser le spool... mais ce n'est pas reproduit à chaque accél, en fonction des trims fuel je pense.
J'ai remarqué que l'Ecu enlève de l'avance suivant le niveau, mais j'ai du mal à reproduire...

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Gérald, sur la mienne qui est donc simplement pourvue d'une ligne en 76 on est toujours à 0 pour le knock sum.

Pour celle dont je parlais qui sort un peu plus de 375chx et de 51m/kg on compte jusque 3 dans cette
config...

Mieux qu'un long discours :


Apparemment ça a l'air relativement fiable quand même puisque sur une 8 qui avait des bougies fatiguées ça monte à 5 ou 6 je crois...


Sinon pour evoscan qui marche pas tu es bien en anglais sur ton PC? Et tu as bien les bonnes defs?

Edit :Ok ça marche, j'avais pas vu ton post précédent Wink

Gérald a écrit:
Au fait, je me demande encore comment on fait pour les mises à jour...?



Normalement tu reçois un mail qui t''informe des updates...



Sax : pour evoscan, si ça t'intéresse voici un lien Wink : http://www.limitless.co.nz/evoscan/

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On est un peu HS, faudrait scinder ce post pour faire le ménage et continuer à causer mapping Evo/evoscan ailleurs que dans le thread d'Olive Wink

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dadam a écrit:
dommage que ces caisses fassent un bruit de tafiole et qu'elles aient un intérieur de Lada, sinon elles sont pas mal Razz


Hé!!, Dadam, viens faire un tour dans mon evo avec la ligne Invidia, tu verra si elle fait un bruit de tafiole.... lol!mrgreen2

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dadam a écrit:
dommage que ces caisses fassent un bruit de tafiole et qu'elles aient un intérieur de Lada, sinon elles sont pas mal Razz


Pour le bruit Surprised


Pour l'intérieur Lada mrgreen2mrgreen2mrgreen2

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sub75 a écrit:

Yanou : t'es sûr que le restricteur était pas viré par l'ancien proprio? Parce que 1.9 ça me parait énorme ! Shocked


non ca c est pas possible...j ai achété la voiture d occasion a un mec qui ne la pas poussé a plus de 160km/h..

de plus quand je l ai acheté a 5000km les pneus ete neuf...

elle ete toute de serie donc la dessus pas de soucis.... Shocked

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Pour le bruit clair que ça change tout : et faites gaffe les 9 sont encore plus bruyantes à échap égal (peut-être dû au housing différent?!)

Gérald : vas y, scinde! Very Happy

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Voila, scindé ici.
Tout ce qui est au dessus de ce post provient du post de présentation de son Evo Wink

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Fabnîmes a écrit:


Hé!!, Dadam, viens faire un tour dans mon evo avec la ligne Invidia, tu verra si elle fait un bruit de tafiole.... lol!mrgreen2

Ben si tu m'invites pourquoi pas... mais on évite les routes de montagne par temps de neige alors Razz

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dadam a écrit:
Fabnîmes a écrit:


Hé!!, Dadam, viens faire un tour dans mon evo avec la ligne Invidia, tu verra si elle fait un bruit de tafiole.... lol!mrgreen2

Ben si tu m'invites pourquoi pas... mais on évite les routes de montagne par temps de neige alors Razz


ils aiment pas la neige à Nîmes Question

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moi j ai 1 a 2 de knock en bas aussi gerald Wink
mais je pense que c est plus du faux knock
ou du petit knock
et on peux monter jusqu a 5 a 6
oi c ets moins evoluer que le wpsm
mais miex que rien Wink
moi j ai un overshoot a 1.7
mais sa descend a 1.6 jusqu a 5000et je descend a 1.4 jusqu a 7000

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agron25 a écrit:
moi j ai 1 a 2 de knock en bas aussi gerald Wink
mais je pense que c est plus du faux knock
ou du petit knock
et on peux monter jusqu a 5 a 6
oi c ets moins evoluer que le wpsm
mais miex que rien Wink
moi j ai un overshoot a 1.7
mais sa descend a 1.6 jusqu a 5000et je descend a 1.4 jusqu a 7000


Ok, ca se tient alors Wink

Pour le boost, j'ai mis un peu moins que toi : 1.5b jusque 6000, 1.45 à 6500 puis 1.1 a 7500.
Je te ferais voir la carto, je suis un peu plus riche que toi en target pour un 11:1 à 6000, idem si j'ai bien suivi.

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Gérald a écrit:
agron25 a écrit:
moi j ai 1 a 2 de knock en bas aussi gerald Wink
mais je pense que c est plus du faux knock
ou du petit knock
et on peux monter jusqu a 5 a 6
oi c ets moins evoluer que le wpsm
mais miex que rien Wink
moi j ai un overshoot a 1.7
mais sa descend a 1.6 jusqu a 5000et je descend a 1.4 jusqu a 7000


Ok, ca se tient alors Wink

Pour le boost, j'ai mis un peu moins que toi : 1.5b jusque 6000, 1.45 à 6500 puis 1.1 a 7500.
Je te ferais voir la carto, je suis un peu plus riche que toi en target pour un 11:1 à 6000, idem si j'ai bien suivi.

oui tu a moins que moi en pression Wink
1.1 a 7500 t est gentil la
tu peux mettre un peut plus
mais bon c est vrai c ets pas ta voiture
pour l AFR je suis a 11.2 a 11.3
un peut plus pauvre que toi

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Agronounet se lâche depuis qu'il a plus de cata! Laughing

Allors pauvre comme tu es là, tu arrives à faire plus de 250 bornes maintenant ?

Et tu as fait un ptit powerdyn ou pas ?

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sub75 a écrit:
Agronounet se lâche depuis qu'il a plus de cata! Laughing

Allors pauvre comme tu es là, tu arrives à faire plus de 250 bornes maintenant ?

Et tu as fait un ptit powerdyn ou pas ?

Razz
oui je fait plus de 250 km maintenant LaughingWink

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vassim a écrit:
Ca parait riche, non ?


Attention, j'ai pas dit que c'était à 11:1 partout... ca fini à 11 Wink
Mais c'est mappé pour durer Wink

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Au vu du nombre de ceux qui sont passé de la STI a l'evo 8,9 ces derniers temps j'ai quand même l'impression qu'il est assez facile de sortir des gros watts de en restant trés proche du stock.

Bien plus qu'une STI en TMIC, je sais c'est une banalité mais ca fait réfléchir tout de même.... scratch

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vassim a écrit:
Au vu du nombre de ceux qui sont passé de la STI a l'evo 8,9 ces derniers temps j'ai quand même l'impression qu'il est assez facile de sortir des gros watts de en restant trés proche du stock.

Bien plus qu'une STI en TMIC, je sais c'est une banalité mais ca fait réfléchir tout de même.... scratch


... vend STi8,5 catasport, ligne, rail en // Prodrive 18" ou echange contre Evo9 Laughing

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Pour une evo9 noire avec jantes noires et glastint ?

Nan, pas cette année, c'est trop mode ! Laughing

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Huuuuuuummmmmmmmmmm.....ça parle craquage...je debarque!!Very Happy

L'evo9 a l'air d'avoir un sacré potentiel....Wink L'evo, c'est bon!!Very Happy

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Gabo a écrit:
Huuuuuuummmmmmmmmmm.....ça parle craquage...je debarque!!Very Happy

L'evo9 a l'air d'avoir un sacré potentiel....Wink L'evo, c'est bon!!Very Happy


C'est clair que dans l'idée d'une prépa route furtive (remap+ligne et tu casses la baraque), je crois qu'il n'est pas possible de faire mieux actuellement.
Les STi8 et 9 sont loin en potentiel comparativement, sauf remplacement des injecteurs (trés furtif également au final, mais plus compliqué...).

560cc contre 500cc, la différence de Pmax se joue là : une Evo encaisse 1.6b à 6000, une STi 1.4...

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la 9 possède un potentiel en terme de couple quand même important... avec son 2,5 !

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vassim a écrit:
Au vu du nombre de ceux qui sont passé de la STI a l'evo 8,9 ces derniers temps j'ai quand même l'impression qu'il est assez facile de sortir des gros watts de en restant trés proche du stock.

Bien plus qu'une STI en TMIC, je sais c'est une banalité mais ca fait réfléchir tout de même.... scratch

ben l evo souffle deja plus fort qu une sti
et le fmic doit aider aussi

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evoscan est sacrement merdique, on a pu s'en rendre compte quand on a mappé ma 8....sinon l'ecu taille des putain de ° quand les knock count monte un peu, et comme la detection est plus que chatouilleuse, pour entendre quoique ce soit au detcan faut vraiment pas avoir de chance car ca taille sec...c'est d'ailleurs pour ca que mettre un avcr uniquement sur une evo8 ne sert a rien, tu as du boost mais y'a plus un pet d'avance, et la caisse decolle pas....plus y'a du boost et moins ca avance, cool non ? Laughing

sinon c'est quand meme bien chatouilleux a mapper ces saloperies, ca enciasse rien en avance tellement c'est comprimé comme moulbif....

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agron25 a écrit:
vassim a écrit:
Au vu du nombre de ceux qui sont passé de la STI a l'evo 8,9 ces derniers temps j'ai quand même l'impression qu'il est assez facile de sortir des gros watts de en restant trés proche du stock.

Bien plus qu'une STI en TMIC, je sais c'est une banalité mais ca fait réfléchir tout de même.... scratch

ben l evo souffle deja plus fort qu une sti
et le fmic doit aider aussi


si j'ai bien compris , dans tout les cas , il est plus avantageux de se lancer sur une prépa. d'évo au lieu d'une STI?

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DD SUB a écrit:
pour une "optimisation" à faible cout, oui.

oui parce que niveau tarif les Evo sont plus cheres

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johnLCR a écrit:
agron25 a écrit:
vassim a écrit:
Au vu du nombre de ceux qui sont passé de la STI a l'evo 8,9 ces derniers temps j'ai quand même l'impression qu'il est assez facile de sortir des gros watts de en restant trés proche du stock.

Bien plus qu'une STI en TMIC, je sais c'est une banalité mais ca fait réfléchir tout de même.... scratch

ben l evo souffle deja plus fort qu une sti
et le fmic doit aider aussi


si j'ai bien compris , dans tout les cas , il est plus avantageux de se lancer sur une prépa. d'évo au lieu d'une STI?

pas specialement Wink
l avantage de l evo c est son turbo un peut plus gros que celui de la STI
mais la sti a l avantage d avoir l AVCS que l evo8 n a pas
mais la 9 si maintenant
et a encore un plus gros turbo
l avantage de l evo9 et indeniable sur ce plan la
par rapport a une sti9 ou 8
pas beaucoup de voiture de serie peuvent se permettre autant de cv avec peux de pieces comme l evo9
dommage que la STI9 soit pas dans se cas la Crying or Very sad
gros avatanges de la sti2.5 l c est le couple
mais le turbo et injecteur limite apparament et l ecu joue des sienne aussi

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enfin, pour maitriser sur routes (ou circuit) une sti de 350cv ou une evo9 de 390cv il y a du boulot.

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DD SUB a écrit:
enfin, pour maitriser sur routes (ou circuit) une sti de 350cv ou une evo9 de 390cv il y a du boulot.

tout a fait d accord avec toi Wink
mais je parlait surtout de la faciliter d avoir des CV avec peut de moyen

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RicouSRT a écrit:
evoscan est sacrement merdique, on a pu s'en rendre compte quand on a mappé ma 8....sinon l'ecu taille des putain de ° quand les knock count monte un peu, et comme la detection est plus que chatouilleuse, pour entendre quoique ce soit au detcan faut vraiment pas avoir de chance car ca taille sec...c'est d'ailleurs pour ca que mettre un avcr uniquement sur une evo8 ne sert a rien, tu as du boost mais y'a plus un pet d'avance, et la caisse decolle pas....plus y'a du boost et moins ca avance, cool non ? Laughing

sinon c'est quand meme bien chatouilleux a mapper ces saloperies, ca enciasse rien en avance tellement c'est comprimé comme moulbif....


J'ai vu des moins 5° environ avec seulement 5 de count... ca calme vite Very Happy

Plus je m'en sers et plus je pense qu'Evoscan est merdique...
Faut dire qu'avec le WPSM de Subgégé, on a pris de mauvaises habitudes, tant au niveau graphique que fonctionnement.

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vassim a écrit:
Pour une evo9 noire avec jantes noires et glastint ?

Nan, pas cette année, c'est trop mode ! Laughing


Tu vas attendre la X ... MMMMmmm petit coquin Very Happy

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Gérald a écrit:
RicouSRT a écrit:
evoscan est sacrement merdique, on a pu s'en rendre compte quand on a mappé ma 8....sinon l'ecu taille des putain de ° quand les knock count monte un peu, et comme la detection est plus que chatouilleuse, pour entendre quoique ce soit au detcan faut vraiment pas avoir de chance car ca taille sec...c'est d'ailleurs pour ca que mettre un avcr uniquement sur une evo8 ne sert a rien, tu as du boost mais y'a plus un pet d'avance, et la caisse decolle pas....plus y'a du boost et moins ca avance, cool non ? Laughing

sinon c'est quand meme bien chatouilleux a mapper ces saloperies, ca enciasse rien en avance tellement c'est comprimé comme moulbif....


J'ai vu des moins 5° environ avec seulement 5 de count... ca calme vite Very Happy

Plus je m'en sers et plus je pense qu'Evoscan est merdique...
Faut dire qu'avec le WPSM de Subgégé, on a pris de mauvaises habitudes, tant au niveau graphique que fonctionnement.


oui c'est ca de memoire, env 5 de correction pour 5 count et ca se sent bien Laughing....ah ben ca calme vite c'est sur... Laughing mais je te rejoins sur l'appreciation d'evoscan.... c'est clairement une bonne daube Rolling EyesSuspect

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celui qui pompera evoscan en france (ou ailleurs) l'améliorera sans doute.
C'est jamais simple d'être le 1er Wink

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dadam a écrit:
celui qui pompera evoscan en france

Juste une copie améliorée Very HappyVery Happy

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