aluxzen 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Bonjour à tous, hier beau soleil, température sympa, j'ai sorti mon ptit jouet (STI9) du garage afin de tester ces fameux RE070...bon au début je chauffe doucement la gomme, les freins...et ensuite j'y vais pour de bon, pas mal de grandes courbes, gros freinage, les 15 premières minutes pas de prob, bon feeling avec la direction, précise, freins puissants... et pis un peu plus tard j'ai une drole de sensation dans le volant (wrx sort du corp de cette sti) ca devient moins précis, comme si la pression était mauvaise, l'accroche avant est moins bonne et la voiture devient par la même occasion moins incisive, plus sous vireuse...bref c'est pas bon...et j'ai du me calmer. Pourtant DCCD en auto et qui permet de faire enrouler sympathiquement ce tracteur quand les pneus accrochent... pour info j'ai la pression préconisée sur les 4 pneus. Ca peut venir de la? merci pour vos avis ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Tes pneus ont du un peu trop chauffer, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aluxzen 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Gérald a écrit:Tes pneus ont du un peu trop chauffer, non ? hello gérald, oui je pense à la même chose, mais c'est vraiment curieux, j'étais sur route, la témpérature extérieur n'était pas non plus chaude...une ptite baisse des pressions des pneus AV serait-il une solution ? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipjip 0 Posté(e) le 5 mars 2007 j'ai testé ces pneus aussi et aprés 15 minutes d'arsouille ça chauffe et ça part un peu dans tout les sens ! ..donc pas d'inquiètude c'est normal et tu ne peus pas y faire grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 5 mars 2007 aluxzen a écrit:Gérald a écrit:Tes pneus ont du un peu trop chauffer, non ? hello gérald, oui je pense à la même chose, mais c'est vraiment curieux, j'étais sur route, la témpérature extérieur n'était pas non plus chaude...une ptite baisse des pressions des pneus AV serait-il une solution ? a+ La seule solution pour y voir plus clair, c'est de régler tes pressions à froid, de rouler jusque cela que cela reparte en couille et de reprendre immédiatement tes pressions à ce moment là... on y verra plus clair. Profites en pour ajuster les pressions à chaud pour redescendre autour des 2.0-2.2 environ, mais cela ne vaut que sur des pneux à carcasses et flancs rigides. Sur les autres gommes, plus "faibles" il faut conserver de la pression pour tenir les flancs... je ne connais pas du tout les 070. Voila, fais le test et tu nous en diras plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
impreza73 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Salut a tous, pourquoi tu ne gonfle pas tes pneus a l'azote, si c'est une question de chaleur, ne t'inquiète pas pour la pression elle ne changera jamais avec les changement de températures, car c'est ce que l'aviation fait pour les pneus d'avions, et dans certains centre auto, ils ont cette possibilité de gonfler tes pneus de cette forme la... après...froid ou chaud, ça ne bouge pas... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aluxzen 0 Posté(e) le 6 mars 2007 impreza73 a écrit:Salut a tous, pourquoi tu ne gonfle pas tes pneus a l'azote, si c'est une question de chaleur, ne t'inquiète pas pour la pression elle ne changera jamais avec les changement de températures, car c'est ce que l'aviation fait pour les pneus d'avions, et dans certains centre auto, ils ont cette possibilité de gonfler tes pneus de cette forme la... après...froid ou chaud, ça ne bouge pas... A+ oui j'ai vu chez norauto dernièrement 12€ pour la pression à l'azote et tu peux y retourner dès que tu veux pour faire les pressions. Mais penses tu que les pneus surchauffent à cause de la pression ou parce que j'attaque de trop ? donc dans le premier cas ca serait un mauvais réglage et dans l'autre un prob de qualité de gomme ? j'ai du mal à me suivre moi même...enfin bon j'espère sortir qq chose de ces pneus quand même... ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 6 mars 2007 impreza73 a écrit:Salut a tous, pourquoi tu ne gonfle pas tes pneus a l'azote, si c'est une question de chaleur, ne t'inquiète pas pour la pression elle ne changera jamais avec les changement de températures, car c'est ce que l'aviation fait pour les pneus d'avions, et dans certains centre auto, ils ont cette possibilité de gonfler tes pneus de cette forme la... après...froid ou chaud, ça ne bouge pas... A+ Pfff, je rappelle que l'air ambiant, c'est 79% d'azote... Un génie celui qui a trouvé le moyen de faire payer l'air ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 6 mars 2007 oui mais dans celui de norauto, il y a 21% d'azote en + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Si on parle du Norauto Blaye (33), y a pas de bonbonne d'azote, le gars se repique sur le compresseur normal où est branché un tuyau repeint en vert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatif 0 Posté(e) le 6 mars 2007 mackie07 a écrit:Si on parle du Norauto Blaye (33), y a pas de bonbonne d'azote, le gars se repique sur le compresseur normal où est branché un tuyau repeint en vert... ils sont trop fort Remarque, ils ne mentent qu'a 21 % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
impreza73 0 Posté(e) le 7 mars 2007 mackie07 a écrit:impreza73 a écrit:Salut a tous, pourquoi tu ne gonfle pas tes pneus a l'azote, si c'est une question de chaleur, ne t'inquiète pas pour la pression elle ne changera jamais avec les changement de températures, car c'est ce que l'aviation fait pour les pneus d'avions, et dans certains centre auto, ils ont cette possibilité de gonfler tes pneus de cette forme la... après...froid ou chaud, ça ne bouge pas... A+ Pfff, je rappelle que l'air ambiant, c'est 79% d'azote... Un génie celui qui a trouvé le moyen de faire payer l'air ! Ce génie comme tu dis, a fait en sorte que les avions puissent attérir et décoller sans que la pression faite sur les pneus, ainsi que la chaleur provoqué par la vitesse et le freinage, puissent résister en toutes sécurité... Ensuite si certaines enseignes veulent en tirer profit de cette forme la a gonfler avec de l'air et se faire payer comme si c'était de l'azote, il existe une association des consomateurs qui eux, ont le moyen d'intervenir contre les hors la loi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
impreza73 0 Posté(e) le 7 mars 2007 aluxzen a écrit:impreza73 a écrit:Salut a tous, pourquoi tu ne gonfle pas tes pneus a l'azote, si c'est une question de chaleur, ne t'inquiète pas pour la pression elle ne changera jamais avec les changement de températures, car c'est ce que l'aviation fait pour les pneus d'avions, et dans certains centre auto, ils ont cette possibilité de gonfler tes pneus de cette forme la... après...froid ou chaud, ça ne bouge pas... A+ oui j'ai vu chez norauto dernièrement 12€ pour la pression à l'azote et tu peux y retourner dès que tu veux pour faire les pressions. Mais penses tu que les pneus surchauffent à cause de la pression ou parce que j'attaque de trop ? donc dans le premier cas ca serait un mauvais réglage et dans l'autre un prob de qualité de gomme ? j'ai du mal à me suivre moi même...enfin bon j'espère sortir qq chose de ces pneus quand même... ++ En ce qui concerne ton souci, sans être spécialiste des penumatiques, si ton probleme peut venir de la pression de tes pneus, qu'il soient froid ou chaud, tu saura que l'azote ne fera pas changer la pression de tes pneus, la tu pourra peut être voir si vraiment ta tenue de route est vraiment dû a tes pneus...Car normalement tu doit avoir une pression précise pour la taille de tes gommes... Si je me base sur la formule1, je crois voir que les pneus sont chauffés avant les départ de courses, donc la chaleur de la gomme doit être que positive pour la route, sauf si tu roules au bord de la mer par temps chaud (sel déposé par la brume sur la route en plein soleil, le goudron devient comme la glace sur une patinoire) ou en montagne en hiver a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aluxzen 0 Posté(e) le 7 mars 2007 merci à vous pour vos précisions! cependant je reste étonné de n'avoir pas plus d'avis sur la question, y a quand même qq subistes qui roulent avec ces RE070 ? vous faites de la promenade ou quoi ? Quand j'avais ma WRX04 avant j'avais en gros le même prob avec les REO50 d'origine mais je mettais ca sur le compte de la voiture et des pneus qui sont bien moins rigides...mais le prob semble donc bien venir d'ailleurs...à bientot! ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 9 mars 2007 aucun prob sur routes avec les RE070 maintenant sur circuit c vrai que apres 10 min c la merde, perte total de feeling une direction toute molle et toute pourri, plus de grip prise de pression dans les pneux : 2.6 ou 2.7 je sais plus trop bref maintenant pour le circuit je gonfle a froid a 1.7 voir 1.8 et a chaud je suis a 2.2 ou 2.3 apres 15min, et c'est parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Trop gonflés. Les flancs sont suffisament rigides, ils sont mêmes fait pour. L'azote pur est sans interet sur une caisse, ce qui compte c'est le taux d'hygrométrie dans le gaz sous pression. En aéronautique ou en F1 ca a un petit avantage car la détente de l'azote est moins rapide que l'air ambiant, donc le pneu explose moins facilement en cas de déchirure brutale, le reste c'est de la pignollerie commerciale. Sinon autant gonfler a l'argon, xénon ou krypton ! Ou pourquoi pas, a l'hélium ou a l'hydrogéne ! Mais sans fumer a coté alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatif 0 Posté(e) le 9 mars 2007 vassim a écrit:c'est de la pignollerie commerciale j'aime bien l'expression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Citation :y a pas de bonbonne d'azote, le gars se repique sur le compresseur normal où est branché un tuyau repeint en vert... Voila qlq1 qui va au bout de la démarche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl20sub81 0 Posté(e) le 9 mars 2007 en utilisation route,je mettais 2.2 et ça allait tres bien si je savais que j allais arsouiller,je mettais moins genre 2.0 en ouverture de rallye(montagne noire donc ça tourne),j etais à 1.7 1.8 à froid sur circuit,je crois etre descendu à 1.5 à froid pour avoir un grip optimal je me le suis noté dans un coin,il faudrait que je recherche j ai rarement mis en defaut le grip de ce pneu en usage "sportif" sauf sous la pluie en provoquant la chose sinon pas mieux que ce qu a dit Gerald muni toi d un mano et verifie par toi meme apres une bonne arsouille n oublie pas que l on peut degonfler à chaud mais pas regonfler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 9 mars 2007 syl20sub81 a écrit:sinon pas mieux que ce qu a dit Gerald muni toi d un mano et verifie par toi meme apres une bonne arsouille n oublie pas que l on peut degonfler à chaud mais pas regonfler J'aurais bien aimé en lire un peu plus, d'ailleurs... J'ai pris le temps d'expliquer ce qu'il faut faire (y'a pas 50 méthodes et je commence à savoir de quoi on parle...) et au lieu d'avancer, ça part en pignolle sur l'azote... En passant, Vassim à trés bien résumé le pourquoi de l'azote sur les avions (dry nitrogen, si cela vous cause)... sur les autos cela ne sert à rien, à part faire un peu de cinéma chez Norauto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl20sub81 0 Posté(e) le 9 mars 2007 de retour chez moi,je peux completer au v de v(vassim days 2005),j avais commencé à 2 bar à froid pour me rendre compte au bout de 3-4 tours que ça se barrait en sucette(sous virage ) j ai tombé les pressions 0.1 par 0.1 je suis arrivé à 1.8/1.9 à chaud le lendemain matin,à froid j avais 1.5 et ça allait tres bien sur toutes les sessions que j ai fait la bande de gomme qui s etait crée au milieu sur le pneu s est decalée au fur et a mesure que je me rapprochait de la bonne pression j avais été aidé à l epoque par un certain Pascal,sorte d ingenieur en pneu et commercial de surcroit qui m a permis d avoir une pression pneus au top pour avoir une auto saine là,je viens de changer les 070 pour des 050A mais des 070 sont à nouveau en commande je mettrais les 050A neufs sur une autre auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl20sub81 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Gérald a écrit: J'aurais bien aimé en lire un peu plus, d'ailleurs... moi aussi... sur les forums ou les intervenants parlent de ce pneu,on lit toujours des trucs du style "ouais mais sous la pluie,ça n accroche pas un cachou ..." *souvent les gars qui en parlent n ont jamais roulé avec *le 070,pour ma part,m est toujours apparu comme un TRES bon pneu de part son grip un cran au dessus de ce qui se fait aujourd hui en pneumatiques *ses defauts sont un bruit de roulement assez penible il faut l avouer et un effet de surprise quand l auto se met en legere glisse sur revetement humide:le grip etant tellement elevé,on se fait surprendre par le fait que ça arrive à glisser quand meme ATTENTION je ne dis pas que c est le meilleur pneu du marché il doit y avoir d autres pneus plus performants encore sur le mouillé ou le detrempé(j ai entendu parler en bien du GSD3 mais je ne l ai jamais eu donc je ne ne m etendrai pas) sur petites routes de montagne,c est proprement hallucinant de voir l efficacité de ce pneu comme exemple,il y a l ouverture du rallye montagne noire ou la preuve en a encore été faite *ma STI DCCD en re070 *une STi 8 prepa 320 en Pilot Sport2 *une Gt en ....me rappelle plus *une evo 9 en RE050A fin des 2 jours de rallye 11 speciales apres,quels sont ceux qui ont le moins souffert?? les 070 050A et PS2 etaient attaqués sur les flancs,pas les 070 voilà mon experience de ce pneu(vecue pour de vrai dans la vie reelle et pas liée à des on-dit ou des suputations) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
impreza73 0 Posté(e) le 11 mars 2007 vassim a écrit:Trop gonflés. Les flancs sont suffisament rigides, ils sont mêmes fait pour. L'azote pur est sans interet sur une caisse, ce qui compte c'est le taux d'hygrométrie dans le gaz sous pression. En aéronautique ou en F1 ca a un petit avantage car la détente de l'azote est moins rapide que l'air ambiant, donc le pneu explose moins facilement en cas de déchirure brutale, le reste c'est de la pignollerie commerciale. Sinon autant gonfler a l'argon, xénon ou krypton ! Ou pourquoi pas, a l'hélium ou a l'hydrogéne ! Mais sans fumer a coté alors ! Sans te contredire, il y a une logique que tu ne dois pas negliger que sur l'aéronautique et la F1, la raison n'est pas que en cas d'explosion du pneu, c'est qu'il fasse froid ou chaud, le pneu ne se dilate pas ou l'inverse, il se maintien pareil, imagine la pression et la chaleur que ces pneus subissent pendant un décollage ou atterrissage Si sur un avion il est gonflé avec de l'azote c'est que les spécialistes y on trouvés que c'était le produit adéquat, sinon ils l'auraient gonflé avec de l'hélium, mais sans aucun intéret car c'est un gaz qui "flote" et explose en cas de chaleur, donc si l'azote n'était pas éfficace les ingénieurs aéronautiques se seraient arrété a simplement gonflé avec de l'air et faire en sorte que le pilote sorte de son avion pour gonfler et dégonfler sec pneumatiques a chaque changement de température de ses pneus A savoir que dans le train d'atterrissage les températures descendent a -60 degrès et au sol elles montent au dela de 40 degrès A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
impreza73 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Ah J'ai oublié, si je ne me trompe pas je crois que les performances d'une F1 sont largement meilleures qu'une SUBARU d'autant plus qu'elles atteignent des 300 Km/h et quelques segondes, seraient t'ils en erreur concernant l'azote Sans tarder sur ma proposition qui ne fait gère d'avancer sur le probleme de notre ami, pensons a lui trouver bon remède pour son souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Citation :qu'il fasse froid ou chaud, le pneu ne se dilate pas ou l'inverse Ben voyons, prouve moi que l'azote pur ne se dilate pas sous l'effet de la chaleur, rigolo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Il y a 78% d'azote dans l'air. Donc rien qu'avec ce constat, quel est au final l'intérêt de gonfler à l'azote plutôt qu'avec de l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 11 mars 2007 J'en ai parlé un peu plus haut. Pour le reste faut s'en référer a la loi de Gay lussac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
impreza73 0 Posté(e) le 11 mars 2007 vassim a écrit:Citation :qu'il fasse froid ou chaud, le pneu ne se dilate pas ou l'inverse Ben voyons, prouve moi que l'azote pur ne se dilate pas sous l'effet de la chaleur, rigolo ! D'une part je te permet pas, tu ne me connais pas, j'ai rien a te prouver également, si tu as internet vas y faire un tour, cela t'évitera d'être insolent...de ma part ce sujet est close. Hadès, en ce qui concerne les 78% de l'azote dans l'air, il te reste 21% qui feront la différence, il va falloir envoyer vos messages au ingénieurs et chercheurs qui sont payer une fortune pour dire n'importe quoi a la F1 et la FAA...dites leurs on verra leurs réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 11 mars 2007 pour en revenir au sujet initial, les RE70 sont formidables et j'ai pas eu de gros changement de comportement une fois bien chauds (décrochage prévisible et doux quand même).Je suis repassé au RE50A pour l'hivers et j'ai les symptomes que tu décris (direction peu précise).Les RE70 sont vraiment top et repoussent énormément les limites de la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 11 mars 2007 impreza73 a écrit: Hadès, en ce qui concerne les 78% de l'azote dans l'air, il te reste 22% qui feront la différence, comme tu l'as dis plus haut aussi, il va falloir envoyer vos messages au ingénieurs et chercheurs qui sont payer une fortune pour dire n'importe quoi a la F1 et la FAA... Sauf que nous n'avons ni F1 ni avions. Si impact il y a, aussi minime soit il sur ces machines, il n'y en a à mon avis aucun perceptible sur nos voitures mêmes préparées car nos utilisations et contraintes seront toujours à des années lumières des F1 et des avions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Citation :D'une part je te permet pas, tu ne me connais pas, j'ai rien a te prouver également, si tu as internet vas y faire un tour, cela t'évitera d'être insolent... 1- Je me permet s'il m'en plait 2- T'as peut rien a prouver mais bcp a apprendre. 3- C'est plutot a toi d'aller faire un petit tour sur internet, tu y apprendra que : Citation :l'augmentation de volume avec la température est la même quel que soit le gaz ! Loi de gay lussac (1802) L'insolent ici c'est celui qui continue de l'ouvrir aprés que l'on ait corrigé son erreur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cypi 0 Posté(e) le 11 mars 2007 EH les gars ne vous battez pas, dialoguez calmement!! Sinon Vassim c'est quoi la loi de Gay Lussac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Citation :Sinon Vassim c'est quoi la loi de Gay Lussac ? C'est un truc que l'on apprend en physique au lycée. http://chimge.unil.ch/Fr/mat/1mat9.htm Entre autres liens facilement trouvables. Avec la loi de Boyle Mariotte on en déduit la célébre formule : PV = nRT avec - R : constante des gaz parfaits R = 8,314 [J/mol K] - P : pression en Pa - V : volume en m3 - T : température en K - n : quantité de gaz exprimée en moles Je veux bien rester calme, mais faut alors pas contredire les vérités de la physique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 11 mars 2007 C'est quoi la physique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Qui sommes nous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cypi 0 Posté(e) le 11 mars 2007 vassim a écrit:Citation :Sinon Vassim c'est quoi la loi de Gay Lussac ? C'est un truc que l'on apprend en physique au lycée. http://chimge.unil.ch/Fr/mat/1mat9.htm Entre autres liens facilement trouvables. Avec la loi de Boyle Mariotte on en déduit la célébre formule : PV = nRT avec - R : constante des gaz parfaits R = 8,314 [J/mol K] - P : pression en Pa - V : volume en m3 - T : température en K - n : quantité de gaz exprimée en moles Au lycée ??? Je suis en prépa et je ne l'ai pas encore étudier Pourquoi sommes nous ici ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
impreza73 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Vassim, je ne suis pas la pour divager, ni pour perdre du temps, je peux garantir que les pneus gonfles a l'azote on tout les avantages, sinon on changerait les trains d'atterrissages tous les 5 atterissages. L'air contenant de l'humidité, ce qui avec la chaleur elle s'évapore, donc comme l'azote n'en contient pas, aucun risque que les pneus se dégonfle aussi vite pour ce cas, imagine les pneus d'avions gonfles avec de l'air a haute altitudes sachant que les températures descendent a -60 degrès, la pression des pneus en serait affectée alors que l'azote s'evapore a - 165 degrés, a l'inverse la température des pneus sont toujours gonflés a l'azote pour une bonne raison l'azote se dilate bcp moins que l'air donc la pression reste plus stable. Tu nous parles de physiciens a tour de rôle, donc tu contredis le monde aéronautique, la FAA, les mecaniciens, ingénieurs, concepteurs, fabricants, investisseurs du monde automobiles qui utilisent ce procédé, donc si je comprend bien, sans que je met en doute ces deux physiciens a qui tu tiens tant, je dirait que 205 années plus tard nous sommes tous des imbéciles qui utilisons l'azote pour faire de l'argent et pas l'éfficacité de l'azote contre l'air, va dire ça au millions de passager qui vole quotidiennement, que les pneumatiques sont gonfles avec de l'air. Répond-moi et a tous ceux qui sont concerné par cette methode que c'est NUL et INUTILE ce mode de gonflage. C'est sure que si tu met l'azote dans tes 4 pneus pour aller chercher ton pain,c'est normal que c'est de la bétise, je suis d'accord avec toi, mais si tu as des tendances très sportives sur circuit, tu aurras surement des résultats meilleures que l'air que tu mettras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Gérald a écrit:C'est quoi la physique ? tu essaies de détendre l'atmosphere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Citation :des pneus sont toujours gonflés a l'azote pour une bonne raison l'azote se dilate bcp moins que l'air C'est totalement faux. Je n'ai pas contesté que cela avait un interet en aéronautique, je l'ai même précisé plus haut, tu es a court d'arguments, tu devrais en profiter pour relire tes cours de physique au lieu de défendre le coté uniquement commercial de cette escroquerie. Citation :L'air contenant de l'humidité, ce qui avec la chaleur elle s'évapore, donc comme l'azote n'en contient pas, aucun risque que les pneus se dégonfle aussi vite pour ce cas Tu mélange un peu tout et n'importe quoi. J'ai déja précisé que ct le taux d'hygrométrie qui comptait, pas le gaz porteur, que ce soit de l'azote ou de l'azote et de l'oxygéne (air), car c'est la part d'eau (H2O) qui passe en phase gazeuse qui fait le plus augmenter la pression, principe de la chaudiére... Mais la encore on retombe toujours sur la même équation, celle de la dilatation des gaz en fonction de la température ! Un pneu qui est gonflé a 2 bars de pression a 27°C sera encore a 1.4 b a -60°, QUELQUE SOIT LE GAZ UTILISE ! C'est un calcul physique simple. Pas la peine de redégainer ton discours commercial en liége véritable ! A propos, est ce que tu gonfle tes pneus a l'azote aprés les avoir vidé complétement de leur air ,le tout dans une chambre présurisée étanche avec Zéro hygrométrie, non ? Alors ca ne sert a rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Citation :je dirait que 205 années plus tard nous sommes tous des imbéciles qui utilisons l'azote pour faire de l'argentNon, des escrocs ! Citation : sans que je met en doute ces deux physiciens a qui tu tiens tant, Mets les en doute si ca t'amuse, en attendant ils ont défini les lois de la physique universelle qui nous concerne tous, et les lois de la nature se foutent bien de la stratégie commerciale des gonfleurs de pneus ! Par contre tous les progés techniques et scientifiques qui ont suivi depuis le début du 19éme siecle en découlent ! Sans ces lois Mr Subaru n'aurait pas pu concevoir de moteur et on en serais toujours a faire du drift en charettes tirées par des bourricots ! Remarque on n'aurait pas pourri l'atmosphére de la planéte en produisant des gaz a effet de serre comme ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
impreza73 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Vassim dit: "Tu mélange un peu tout et n'importe quoi. J'ai déja précisé que ct le taux d'hygrométrie qui comptait, pas le gaz porteur, que ce soit de l'azote ou de l'azote et de l'oxygéne (air), car c'est la part d'eau (H2O) qui passe en phase gazeuse qui fait le plus augmenter la pression, principe de la chaudiére..." Donc, on est bien d'accord que la quantité d'eau(H2O) existante dans l'air et dans les pneus, fait dilater plus vite un pneu que l'azote, car dans l'azote il n'y existe pas H2O...en conséquant les pneus sont plus stable a forte utilisation...sinon c'est pas grave, je vend pas d'azote je suis pas commercial dans l'azote, je suis juste dans l'aéronautique, donc aucun intéret a taper encore la dessus... Trouver une solution a ce post en a plus d'interet, si tu a d'autres arguments, donne lui au lieu de te prendre la tête... Je ne répondrais plus a ce dialogue...bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aluxzen 0 Posté(e) le 12 mars 2007 euh merci pour toutes ces précisions concernant l'azote... sinon pour en revenir à des choses un peu plus "concrètes" (ca n'engage que moi lol), j'ai baissé à 2.0b à l'avant et à 2.1b à l'arrière la pression de mes ptits re070...la différence est immédiate par rapport aux pressions initiales (2.4 AV et 2.2 AR) ca semble bcp plus flou à froid...mais on va chauffer ca! et effectivement après une bonne arsouille ca semble tenir! moins de sous virage, le dccd qui joue pleinement son role...bref c'était le pied...par contre pour rouler tranquilement la pression est trop faible...faut en remettre! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Citation :car dans l'azote il n'y existe pas H2O...Et pourquoi il n'y aurait pas l'eau en suspension dans l'azote ? il n'y a aucune raison ! De toutes maniéres il y en aura déja dans le pneu que tu regonfle a l'azote, en fonction du taux d'hygrométrie ambiant. J'ignore quelle place tu as dans l'aéronautique, mais avec aussi peu de connaissances de base, je me doute que ce n'est pas a l'ingineering ! Aluxzen> ce que tu raconte est surprenant, les flancs de ces pneus sont tres rigides, avec 2.0b ca doit suffire, l'indice de charge est de combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl20sub81 0 Posté(e) le 12 mars 2007 vassim a écrit: Aluxzen> ce que tu raconte est surprenant, les flancs de ces pneus sont tres rigides, avec 2.0b ca doit suffire, l'indice de charge est de combien ? 90 un seul indice de charge existant à priori,d apres Gerald,bridg va le sortir en 18 pouces(que pour le Japon??) et en effet,ils ont des flancs super rigides ,je confirme des monteurs de pneus s en souviennent et c etait au demontage alors au montage je n ose pas imaginer j attends les miens bientot ps. t enerve pas ,Vassim,ça n en vaut pas la peine..... pour aluxzen : le probleme etait forcement dans les pressions Content que tout soit rentré dans l ordre et que tu aies trouvé la reponse à ton interrogation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 12 mars 2007 impreza73 a écrit:***dans l'azote il n'y existe pas H2O...*** Plié de rire devant cette ânerie à peine digne d'un élève de 6ème...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 12 mars 2007 syl20sub81 a écrit:bridg va le sortir en 18 pouces(que pour le Japon??) J'ai vu ça sur une série spéciale en Angleterre. La RB 320 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl20sub81 0 Posté(e) le 12 mars 2007 mackie07 a écrit:syl20sub81 a écrit:bridg va le sortir en 18 pouces(que pour le Japon??) J'ai vu ça sur une série spéciale en Angleterre. La RB 320 ??? non "si toi chercher bonheur,toi devoir aller là" /Forum-principal-c2/Le-club-f17/Impreza-WRX-STI-spec-C-RA-R-t2419-0.htm c est Gerald qui nous a encore deniché un truc de fou pour ne pas dormir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites