Wattman111 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Voilà mon problème. J'ai explosé mon pignon de 3 il y a 4 mois, (et quand je dis explosé, c'est le mot, faudra que je vous mette des photos!), il a été changé par du neuf depuis (ainsi que celui de 4). Je précise qu'après Remap j'ai environ 283ch pour 44.9mkg. Aujourd'hui, pendant une petite ballade tranquille avec mon Pôpa, j'entends un bruit bizarre à l'arrêt. Au départ j'ai cru à une bielle, un "clac clac clac" particulier au ralenti, mais en débrayant, il ralenti et disparait... J'ai fait plusieurs essais en descente si je débraye, le clac clac est beaucoup plus rapide en 2 qu'en 3, plus lent en 4 et encore plus lent en 5. Je pense à un problème dans l'arbre primaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 4 mars 2007 T'es vraiment un furieux toi !... Arbre primaire, butée d'embrayage, roulement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Non pour la butée. Elle est en mouvement permanent et quand je débraye, plus de bruit. De plus, sa vitesse de rotation est proportionelle aux trs/min du moteur et pas à la vitesse de la boite. Je pense à un roulement d'arbre effectivement, et rien à voir avec le fait d'être furieux ou non, j'ai récupéré mon auto il y a quelques semaines seulement, et je suis vraiment super cool tant que je n'aurai pas fiabilisé ma remap, mes freins, ma géo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John02 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Bonjour, Je pense à un autre pignon(une dent) qui à dû fragiliser et maintenant il est cassé et il fait les bruits que tu décris au moment où il passe dessus. il fait claque claque Je te parle de ça par expérience Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Ok, merci beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 5 mars 2007 roulement pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Bon ben ils l'ont vu et entendu chez Sub... Pas de diagnostic sans ouvrir la boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites