Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
german styl 37

Mon nouveau p'tit projet vintage

Messages recommandés

Salut les amis,
en rentrand de balade en quad avec des potes samedi, je suis tombé sur une caravane vintage je pense des années 50/55, 4 places, cet apres midi j'ai reussi a trouver le propriaitaire de 86 ans qui reside a 100 km de chez moi et en discutant autour d'un café il me dit qu'il sens debarasserait bien donc si tout va bien je vait pouvoir decouvrir son interieur le w-kend prochain et dans le meilleur des cas la ramener a la maison, je la trouve trés sympa de par sa forme originale et pas commune elle serait bien derriere le Bay de madame,
je vous post les prochaines photos aprés avoir approché la bete Laughing .

Pat.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme tout
et Pat chui sur que Meme si y as un peu de taf
ça va pas te faire peur !!!
J attends de voir d' autre tof bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est une belle trouvaille!!!

mais cest vrai que faut voir le reste comme dit weber1966

elle a une bonne bouille cette caravane

vivement de connaitre la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
visiblement l'interieur est en bon etat, on verras bien, j'aite hate de la voir de plus pret et surtout de m'entendre sur le prix pour pouvoir la ramener a la maison Twisted Evil surtout quelle ce trouve a 2 kms de chez moi.
Oui sa forme particuliere ma tapé dans cyclops

Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe cette caravanne!!! belle trouvaille cheers je suis curieux de connaitre la marque, l'année, le modèle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
et bien voila elle est arivée a la maison la caleche Laughing il va y avoir quelque heures a y passer car je veut l'alléger au maximum et lui remettre un coup de peinture Very Happy
Pour ce qui est de l'année je ne sait pas car nous n'avons pas trouvés la carte grise, je vait voir pour que l'ancien proprietaire face une declaration de perte auprés de la prefecture car j'ai le N° de chassis et l'immatriculation, je pense que cela devrait suffir.

Pat.














Pour terminer, une ch'tite vidéo pour vous montrer la deco interieur d'epoque affraid attention ça pique les yeux mdr





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a pas a dire ces d'époque,on dirait que ces humide.
a voir le chassis + le planché,elle est en très bonne mains. cheers
_______________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pat
cela va t'occuper pas mal de temps pour la refaire Very Happy
par contre tu a une idée du poids Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible , bonne vieille cochonnerie comme je les aime Laughing
j espère que pour les tissus tu garde le côté kitch
j attends de voir la suite Very Happy
sympa la trouvaille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt pat
jolie trouvaille,bon un peu de taf dessus,mais là ont te fait confiance pour le remise sur route
donc on te voit avec au rencard Questionlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
a tout hazard, il y a t-il quelqu'un d'entre nous qui connait ce model de caravane Question car je fait divers forums et pour l'instant personne ne connait, je vait finir par croire que ce modele est rare Very Happy .

Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pat,

excellente cette caravane jolie sortie de pres bon courage pour la resto.

a plu

greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcodo a écrit:
y a pas une plaque planqué quelque part ??????????????


J'ai juste la plaque alu sur la fleche qui stipule le N° de chassis, le PV et le PTC Crying or Very sad
je vient d'envoyer une douzaine de mail a des pros de la caravane vintage en France, je verrait bien.

Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool pour toi, elle est originale cette petite, l'aménagement me fait penser à celui des ériba au niveau du couchage, le lit se met en position 2 banquettes face à face avec table au milieu non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit sur 2 forums de caravaniers don un d'ancienne et en MP on ma dit que dans les années 50 il y avait pas mal de petites societés qui construisaient a petite echelle des caravanes sans compter les petits artisans qui en créaient de leurs cotés, bref visiblement elle serait de fin 1950 et ce serait peut etre je dit bien peut etre une Gruau, je suis en attente de la carte grise et ce sera sans doute noté dessus.

Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
bin nickel tout ça,bon plus qu'a attendre la cg pour avoir confirmation,mais déja,un peu de taf t'attend,et vivement que tu la mette sur la route pour en profiter avec ta ptite famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
alors, notre ami Rosno08 a pu ce renseigner sur la CG sachant que le N° de chassis correspond bien avec celui de la caravane,
c'est donc une SAGGER du 20/05/1969 a ossature bois, donc visiblement c'est une caravane artisanale, Française ? sa je ne sait pas
et visiblement j'ai deniché une rareté Very Happy demain je prend des photos du dessous pour vous les poster.

Pat.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y en a combien en france?????
chouette maintenant on connait la marque. cheers
______________________________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cal look 37 a écrit:
Salut,
alors, notre ami Rosno08 a pu ce renseigner sur la CG sachant que le N° de chassis correspond bien avec celui de la caravane,
c'est donc une SAGGER du 20/05/1969 a ossature bois, donc visiblement c'est une caravane artisanale, Française ? sa je ne sait pas
et visiblement j'ai deniché une rareté Very Happy demain je prend des photos du dessous pour vous les poster.

Pat.




Salut,
alors les dernieres news,
cette caravane est bien Française et j'ai apris quelle etait bien des années 50, je m'explique, une loi de l'epoque stipulait qu'a partir de 1969/1970 toutes les caravanes devaient etre immatriculées c'est pour cela que Rosno08 ma dit quelle etait de 1969 et de marque Sagger, en faite Sagger est le nom du proprietaire de la caravane qui là immatriculée en 1969 mais elle est bien plus vielle que sa, je vouys tiens au jus dés que j'ai des news Laughing

Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
il me semblait bien que son design
Était pré 69/70,surtout pour le châssis bois
Par contre les tissus intrerieur ,sont en plein dedans les "70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
un petit moment qu elle n était pas a l abris Very Happy
tu lui fait une restauration total ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
oui le lui ferait une resto totale, elle est en osature bois avec des panneaux metal vissés dessus, je les remplacerait par des panneaux aluminium de façon a alleger son poid, sinon oui elle est complete, il ne manque rien Laughing a part sa CG

Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

cool bonne nouvelle pour cette petite merveille!!!

vivement septembre que l'on commence a voir son evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kris,
j'ai hate aussi de commencer mais je m'interdit de commencer deux choses a la fois, donc je termine la carrosserie de la Simca rallye 2 et part en vacances et je pose mes mains sur la caleche Laughing pour que l'été prochain je puisse l'atteler derriere le Bay window.

Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
petite news de la caleche, j'ai acheté la caravane au père du proprietaire, le proprietaire reside dans le 94 et j'ai reussi a l'avoir au telephone, un homme sympa et aussi collectionneur de voiture, bref la carte grise de la caravane a brulée dans un incendi et elle etait au nom de sa femme qui depuis est décédée, c'est de la folie pure et aujourd'hui il me dit que vue que sa femme n'est plus là cela risque d'etre casi impossible de faire une declaration de perte sans sa signature.
Que faire ? je n'ai que le numéro d'immatrculation et evidement je ne demare pas la restauration tant que je n'ai pas de carte grise, merci de me donner une solution si toute fois vous en avez une.

Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papou70 a écrit:
salut
tu peut essayer de la passer en carte grise collection study


Salut Stef,
oui mais pour cela il me faut la carte grise ?

Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
et bien suite a une bonne reflection je me separe de la belle car les projet fuses et je n'ai pas le temps pour le moment de m'occuper de la caleche Sad

Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...