Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dylan1111

Journée BV6 sur ma GT avec la Jackymobile

Messages recommandés

Voila ce samedi je me suis rendu à Namur pour monter une boite STI7 sur ma petite GT.

Il s'agit de la boite de Jacky et donc de la toute première qui a été montée sur une GT. La boite ne sera pas trop dépaysée car ma voiture est exactement la même que celle de Jacky sauf pour quelques pièces moteur Razz

Le montage c'est bien passé arrivé a 11h au garage et je suis repartis a 18h30 pour tomber et remonter 2 boites .... :blink:

Je tiens a remerci Mitch, Denis (le fiston de Jacky) sans eux je pense que je serai rentrer avec ma boite de GT :ph34r: . Ils ont super bien travailler et on voit qui on déja démonter de la subaru hein Jacky!!!

Place aux photos :

Les "deux soeurs jumelles" sur les ponts :


La nouvelle boite :


Petite comparaison BV STI vs BV GT :


Un petit bonus : la bete sur le pont, toujours aussi belle :wub:


PS: désoler pour la taille des photos si un modo veux les redimansionner, il pas de problème mais moi je ne sais pas comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu dans le club des boites sti sur GT
tu verras la différence est énorme

bjour a jacky en passant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SubGege a écrit:
Et Jacky il est repartit avec quelle boite ?

La boîte rachetée à Splinter sur le "400" Wink
Rapport de 5 et de 6 JDM plus courts! déjà sur le 5 km de retour, on a pu se rendre compte, sur circuit, ça va le faire! love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa le reportage et les photos... même si elles sont un peu grandes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun a écrit:
bienvenu dans le club des boites sti sur GT
tu verras la différence est énorme

bjour a jacky en passant


Oui il y en a quelques unes depuis le temps... Mais c'est un régal cette boite la 3e et la 4e surtout c'est bien court Twisted Evil. Franchement je suis super content mais Jacky me l'avait dit avant...

Citation :
Belle GT et bon taf !!


Pour le boulot comme dit plus haut c'est l'oeuvre de Denis, Mitch et Jacky sans eux pas de boite sur ma GT.
Deplus on a bosser dans une super ambiance bref ma passion pour la marque grandit de jour en jour grâce a des gens comme eux.

Vive les subarus lovelove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celica4185 a écrit:
lolotazoun a écrit:
bienvenu dans le club des boites sti sur GT
tu verras la différence est énorme

bjour a jacky en passant


Oui il y en a quelques unes depuis le temps... Mais c'est un régal cette boite la 3e et la 4e surtout c'est bien court Twisted Evil. Franchement je suis super content mais Jacky me l'avait dit avant...

Citation :
Belle GT et bon taf !!


Pour le boulot comme dit plus haut c'est l'oeuvre de Denis, Mitch et Jacky sans eux pas de boite sur ma GT.
Deplus on a bosser dans une super ambiance bref ma passion pour la marque grandit de jour en jour grâce a des gens comme eux.
Vive les subarus lovelove


ca c'est vrais

moi c'est l'inverse les gens me degoute par leur attitude

mais ma passion reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben en voila un bon boulot Wink
Alors ca y est c est fait donc impeccable good

Mais dit moi elle on de la gueule ces gt quand meme mrgreen2

Sinon t'es premiere impression sur la boite 6 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacky a écrit:
SubGege a écrit:
Et Jacky il est repartit avec quelle boite ?

La boîte rachetée à Splinter sur le "400" Wink
Rapport de 5 et de 6 JDM plus courts! déjà sur le 5 km de retour, on a pu se rendre compte, sur circuit, ça va le faire! love


Hé bé ca doit être un avion ta GT love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galoo a écrit:
Ha ben en voila un bon boulot Wink
Alors ca y est c est fait donc impeccable good

Mais dit moi elle on de la gueule ces gt quand meme mrgreen2

Sinon t'es premiere impression sur la boite 6 ?


Je suis super content même si j'ai pas beaucoup rouler depuis car j'ai quelques soucis moteur (que j'essayerai de régler ce week-end grace aux conseils de Jacky encore une fois)
Pour en revenir a la boite :
1ere : y'a interet a garder la main sur le levier car la 2ieme arrive vite
2ieme : plus courte que l'ancienne boite mais ca va.
3ieme et 4 ieme : la est tous l'intérêt de cette boite, ces 2 rapports sont bluffant et ca va faire mal en reprise Twisted Evil
5ieme : ca continue de tirer
6ieme : bein a 120km/h, je suis moins haut dans les tours donc je consommerai moins sur l'autoroute quand je roule tranquille. C'est pas plus mal pour les longs trajets

Franchement cette modification, même si elle est chere, devrait ne pas être négligée par les GTistes qui veulent boosté leur auto car même si la puissance reste la même, les sensations sont bien la, c'est solide, l'auto va mieux...

A oui j'allais oublier : l'autobloquant love l'avant se plante bien mieux dans les virages mais comme conseillé par Denis un arriere sera top pour équilibrer ...

Bref, vous l'aurez compris, je suis super heureux


Citation :
Les GT se peaufinent

Belles autos en tous cas


Merci Gérald, j'espère qu'un jour ma GT sera aussi évoluée comme celle de Jacky ou comme certaine du midi dont tu t'"occupes". Mais mes connaissances sont encore bien limitées donc j'y vais doucement, je lis beaucoup de posts en essayant de profiter de l'expérience des "anciens" (dont tu fais partie).


Encore merci a tous pour vos messages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun a écrit:
pour moi le seul défaut de la boite sti c la première bcp trop courte


C'est parce que c'est fait pour décoller 1500kg à la base... sans oublier que le bloc STi allonge avec facilité au dessus de 7000trs.

Sur GT, le poids réduit permettrait de tirer un peu plus long, ce qui compenserait le manque d'allonge de la mécanique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabo a écrit:
Jacky.......ça me tente 5 6 courtes!!Very Happy

Mais ta fini oui!? Evil or Very Mad
Very HappyWink vu ta façon de conduire, tu devrais oui, mais comme je devine bien des chôses, c'est déjà réglé Rolling EyesVery HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
lolotazoun a écrit:
pour moi le seul défaut de la boite sti c la première bcp trop courte


C'est parce que c'est fait pour décoller 1500kg à la base... sans oublier que le bloc STi allonge avec facilité au dessus de 7000trs.

Sur GT, le poids réduit permettrait de tirer un peu plus long, ce qui compenserait le manque d'allonge de la mécanique...

C'est incontestable que le moteur STI est vraiment le moteur qu'il faut pour cette boîte.
Les 1000 tours d'allonge c'est autre chôses, et elle n'est plus trop courte cette 1ére vitesse Wink
Profite bien Dylan love soit prudent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est incontestable que le moteur STI est vraiment le moteur qu'il faut pour cette boîte.
Les 1000 tours d'allonge c'est autre chôses, et elle n'est plus trop courte cette 1ére vitesse
Profite bien Dylan soit prudent!


C'est clair que 1000 tours de plus serai un plus incontestable. Un jour peut-être sur la mienne mais comme dit plus haut j'y vais doucement (mais surement Twisted Evil )

Je profite Jacky je profite, une GT que ce soit a 50km/h ou a 200km/h, on prend son pied lovelove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit une boîte idéale circuit c'est une boîte avec une première assez longue (genre 80-100 km/h au rupteur suivant la rapidité du virage le plus serré) pour pouvoir rester en deuxième bien dans les tours prêt à relancer, un dernier rapport qui te permet d'aller chercher un peu plus loin que le régime pmax au bout de la plus longue ligne droite, et des rapports intermédiaires bien étagés. Une boîte pareille n'existe pas de série, toutes les voitures de série ont comme dernière vitesse soit celle qui permet d'aller chercher la Vmax soit une surmultipliée pour la conso (genre 2000 tours en 6 à 120 km/h.

Or sur circuit bien sûr on ne va jamais chercher la Vmax!

L'idéal ça reste donc d'acheter une boîte avec des étagements à la carte, mais même là ça reste un compromis en fonction des circuits que l'on compte utiliser. A moins d'avoir beaucoup d'euros et pouvoir faire comme en F1 et adapter la pignonerie aux essais mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celica4185 a écrit:
Citation :
C'est incontestable que le moteur STI est vraiment le moteur qu'il faut pour cette boîte.
Les 1000 tours d'allonge c'est autre chôses, et elle n'est plus trop courte cette 1ére vitesse
Profite bien Dylan soit prudent!


C'est clair que 1000 tours de plus serai un plus incontestable. Un jour peut-être sur la mienne mais comme dit plus haut j'y vais doucement (mais surement Twisted Evil )

Je profite Jacky je profite, une GT que ce soit a 50km/h ou a 200km/h, on prend son pied lovelove


Attention avec les blocs de GT préparés quand même : le haut-moteur (distri) devient trés "bruyant" au dessus de 7500.

Même si certains ont prit des 10000 (voire 11000) lors de soucis de sélection sans rien casser, je ne crois pas que cela apprécie beaucoup -ni longtemps- le traitement...
Perso, je laisse le rupteur à 7300 sur les blocs de GT forgés et équilibrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
celica4185 a écrit:
Citation :
C'est incontestable que le moteur STI est vraiment le moteur qu'il faut pour cette boîte.
Les 1000 tours d'allonge c'est autre chôses, et elle n'est plus trop courte cette 1ére vitesse
Profite bien Dylan soit prudent!


C'est clair que 1000 tours de plus serai un plus incontestable. Un jour peut-être sur la mienne mais comme dit plus haut j'y vais doucement (mais surement Twisted Evil )

Je profite Jacky je profite, une GT que ce soit a 50km/h ou a 200km/h, on prend son pied lovelove


Attention avec les blocs de GT préparés quand même : le haut-moteur (distri) devient trés "bruyant" au dessus de 7500.

Même si certains ont prit des 10000 (voire 11000) lors de soucis de sélection sans rien casser, je ne crois pas que cela apprécie beaucoup -ni longtemps- le traitement...
Perso, je laisse le rupteur à 7300 sur les blocs de GT forgés et équilibrés.


Quand je disais 1000 rpm de plus je voulais faire allusion au bloc moteur sti. Il est clair que mon rupteur ne bougera pas. De toute façon, j'ai toujours un TD04 donc il n'y plus rien bien avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...