Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xAv10

Halleman boost controller

Messages recommandés

http://www.hallmanboostcontroller.com/

monté sur mon tracteur, je trouve ça top pour plusieurs raisons :

Arrow réaction immédiate lors d'une accèl, comportement beaucoup plus réactif de l'auto
Arrow gestion très precise du boost, pas de crête du tout
Arrow gestion mécanique, pas d'électronique
Arrow deux tours de molette pour baisser la pression max et madame est toute contente de conduire l'auto
Arrow sur la sti9, le turbo s'essouffle dans les tours, donc je prends 1,06 à 6000 pour un réglage à 1,35... nickel
Arrow monté en dix minutes et enlevé en 5...


Le principe de fonctionnement est simple:

deux durites partent de l'Halleman, une qui arrive de la sortie du turbo (air sous pression) et l'autre qui va à la wasgate (pour l'ouvrir lorsqu la pression demandée est atteinte).

Par exemple, moi je suis réglé à 1bar35, en dessous le Halleman est fermé donc l'air reste dans le circuit normal via les chambres, atteint ce plafond de pression, le surplus d'air est envoyé par l'halleman(qui s'ouvre) vers la wasgate (dans l'echappement).
c'est du on/off, super précis et efficace, suffit de bien régler l'Halleman à la bonne pression, et pour ça il faut que tu la connaisse (mano ou autre...)

Voilà Very Happy

Rominet peut témoigner, il en as monté un... hein DD mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un robinet de fuite rien de plus Twisted Evil
Il y'a un modelle quasi equivalent sur ebay.Us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galoo a écrit:
un robinet de fuite rien de plus Twisted Evil
Il y'a un modelle quasi equivalent sur ebay.Us

on va dire qu il gere un peut mieux qu un robinet de fuite simple:lol:
il est plus precis
mais un AVCR est mieux c est sur
et la carto de boost de l ecu si bien regler et nickel aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais dans ces configs tu utilises l'inertie d'un soléno, alors que la c'est direct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:
oui mais dans ces configs tu utilises l'inertie d'un soléno, alors que la c'est direct...

exact
et vue la difficulter a gerer la carto de boost de la STI2006
casi indispensable sa
ou l avcr si on veux depasser une certaine pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
sti04 a écrit:
l'AVC-R est l'outil qu'il vous faut ! Razz


Tu fais bien de le dire... Wink


ça éviterait les entorses au cerveau mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
Gérald a écrit:
sti04 a écrit:
l'AVC-R est l'outil qu'il vous faut ! Razz


Tu fais bien de le dire... Wink


ça éviterait les entorses au cerveau mrgreen


et un bidon de 5L de SP95 et une allumette... mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
controle avec wideband tarée à 1.45 de boost, je suis à moins de 11 tout le temps, entre 10.7 et 10.9... sur que derrière la carto est ajustée en conséquence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais 1.45 c'est trop à conduire, un vrai dragster, je suis descendu à 1.25/1.30 pour le quotidien, je garde le meilleur pour les bons moments...

par contre le mano de pression de turbo est plus qu'utile maintenant pour verifier les pressions...

Il faut que je bosse sur le cooling maintenant, parce que je suis pas top là, entre le petit tmic et la ligne Invidia qui dégage bcp de chaleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
Hadès a écrit:
xAv a écrit:
mais 1.45 c'est trop à conduire, un vrai dragster

N'exagérons rien Laughing

avec 55 de couple sa doit deja bien envoyer quand meme Razz

Wé enfin j'ai déjà pu tester ce genre de couple sur une GT en + donc plus légère de presque 300 kgs, c'est plaisant mais bon c'est tout Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 je suis pas pilote

2 je n'utilise pas mon tracteur en ligne droite, c'est pas pour dire que ça pousse fort, que ma caisse marche comme un avion, mais quand tu sort d'une courbe, que tu appuies et que ça part dans tous les sens, pour moi c'est un peu trop, à moins d'avoir bcp de grip, ce qui n'est pas le cas en ce moment, cet été peut être avec les 070...,

alors je préfere en avoir un peu moins, en plus je pense pas que rouler tout le temps avec autant de boost soit bon pour l'auto, elle va vite vieillir à ce rythme là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de ce côté là je croit que le passage de l'ET à 114,3 depuis 2005 a permis de fiabiliser un peu... mais sur qu'avec des slicks ça doit tirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:
controle avec wideband tarée à 1.45 de boost, je suis à moins de 11 tout le temps, entre 10.7 et 10.9... sur que derrière la carto est ajustée en conséquence...


ne vas pas trop loin quand meme en boost sur le 2.5 Wink
tu as mis combien à 6000tr et plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le VF43 ne tiens pas bien la pression en haut,

1.08 à 6000trs
1.05 à 6500trs
1.04 à 6900trs

injecteurs quasiment jamais au dessus de 100%...
j'ai ma puissance max à 5000trs, ensuite je maintient !
mais bon, quand je roule, je passe rarement les 6000 car je trouve que c'est pas super efficace au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:
Le VF43 ne tiens pas bien la pression en haut,

1.08 à 6000trs
1.05 à 6500trs
1.04 à 6900trs

injecteurs quasiment jamais au dessus de 100%...
j'ai ma puissance max à 5000trs, ensuite je maintient !
mais bon, quand je roule, je passe rarement les 6000 car je trouve que c'est pas super efficace au dessus


C'est pas qu'il ne tient pas la pression, c'est la gestion qui corrige malgré ton target !

Loggue et regarde tes duty de plus près, tu verras qu'ils ne sont certainement pas au maxi permis par ta carto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment mes duty pourraient intervenir dans la mesure ou ma solenoide est chuntée par l'Halleman ???

Sur ma carto, j'ai mis tous mes duty à 0 dans les 2 tables, base et max pour que ma soleno ne tourne pas dans le vide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:
comment mes duty pourraient intervenir dans la mesure ou ma solenoide est chuntée par l'Halleman ???


Ah merde, j'avais zappé ce point effectivement Laughing
Parce que le boost est sécurisé par d'autres tables et que cela me casse les c... en ce moment Wink

Oui, dans ton cas, c'est différent.
Mais vérifie bien que ce n'est pas ton actuator de waste qui faiblit en lui ajoutant un ressort externe par ex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien cru comprendre que la gestion de boost de la 2006 te posait problème... du coté du Nasioc, ils en disent quoi les ricains ? Ont ils plus de recul sur cet ECU ou pas ?

C'est vrai que j'ai essayé différentes configs sur la carto de boost sans pour autant arriver aux résultats du robinet de fuite...

Très interessant ce que tu me dit sur le ressort, aurai tu une photo du montage ?
J'imagine que le ressort doit être bien taré aussi...

Tu penses que le VF43 peut tenir plus en haut ?
J'ai remarqué avec le robinet que plus le turbo prennait en bas, plus il arrivait à tenir en haut, comme un phénomène d'inertie
A 1.45, je tiens 1.1 à 6000 pour finir à 1.06
A 1.30, je tiens 1.05 à 6000 pour finir à 1.03

...pour info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:
J'ai bien cru comprendre que la gestion de boost de la 2006 te posait problème... du coté du Nasioc, ils en disent quoi les ricains ? Ont ils plus de recul sur cet ECU ou pas ?

C'est vrai que j'ai essayé différentes configs sur la carto de boost sans pour autant arriver aux résultats du robinet de fuite...

Très interessant ce que tu me dit sur le ressort, aurai tu une photo du montage ?
J'imagine que le ressort doit être bien taré aussi...

Tu penses que le VF43 peut tenir plus en haut ?
J'ai remarqué avec le robinet que plus le turbo prennait en bas, plus il arrivait à tenir en haut, comme un phénomène d'inertie
A 1.45, je tiens 1.1 à 6000 pour finir à 1.06
A 1.30, je tiens 1.05 à 6000 pour finir à 1.03

...pour info Wink


Oui, tout le monde campe un peu sur les STi 2006 (2007 pour les US), il nous manque plein de tables pour faire de grosse modifs (injecteurs, gros turbos, etc...).

Pour le phénomène, je pense que c'est tout simplement lié au fait que la wastegate s'en sort mieux si elle est plus fermée depuis en bas : si elle est ouverte assez grand, elle n'arrive plus à refermer pour contrer le flow.
Cela se passe plus ou moins sur tous les turbos avec des wastegate actuators peu tarés...

Pour le ressort, tu mets un peu n'importe quoi, genre long ressort d'échappement de karting, du moment que cela assiste la wastegate sans pour autant limiter son ouverture (attention !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:

Très interessant ce que tu me dit sur le ressort, aurai tu une photo du montage ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent !

ta sonde derrière, c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:
excellent !

ta sonde derrière, c'est quoi ?


ce n'est pas l'auto de DD Wink
c'est une sub prepared by banet sport spécialiste du ressort Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hadès a écrit:
Banet du 38 ? Laughing


oui le fameux préparateur Laughing

pour en revenir au pb de xav:
c'est un hallman (ET NON HALLEMANE Laughing ) Rx ou Rx pro ?

je pense que ton actuator de WG n'est pas assez taré Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un pro, je suis en train de voir pour installer le cable a l'interieur... mrgreen2

ça m'aidera pour doubler dans les montées... jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:
c'est un pro


donc bille en céramique = meilleure spool mais tenu du bost moins bonne contrairement à la bille du Rx std en acier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un pro, pas pro RX, donc bille acier il me semble... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ressort de rappel du mécanisme d'embrayage subaru est très bien aussi il parait niveau taille et dureté Wink

Pour la photo du dessus, je suppose que c'est une gt et donc sa saonde AFR d'origine xav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
le ressort de rappel du mécanisme d'embrayage subaru est très bien aussi il parait niveau taille et dureté Wink

Pour la photo du dessus, je suppose que c'est une gt et donc sa saonde AFR d'origine xav


Wink merci Dam !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, robinet monté dans l'habitacle...

normal...



pas normal... mrgreen2



sur la gauche, c'est le knock ligth XS Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben faut croire que non... Very Happy je fais que boire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...