xAv10 0 Posté(e) le 22 février 2007 http://www.hallmanboostcontroller.com/ monté sur mon tracteur, je trouve ça top pour plusieurs raisons : réaction immédiate lors d'une accèl, comportement beaucoup plus réactif de l'auto gestion très precise du boost, pas de crête du tout gestion mécanique, pas d'électronique deux tours de molette pour baisser la pression max et madame est toute contente de conduire l'auto sur la sti9, le turbo s'essouffle dans les tours, donc je prends 1,06 à 6000 pour un réglage à 1,35... nickel monté en dix minutes et enlevé en 5... Le principe de fonctionnement est simple: deux durites partent de l'Halleman, une qui arrive de la sortie du turbo (air sous pression) et l'autre qui va à la wasgate (pour l'ouvrir lorsqu la pression demandée est atteinte). Par exemple, moi je suis réglé à 1bar35, en dessous le Halleman est fermé donc l'air reste dans le circuit normal via les chambres, atteint ce plafond de pression, le surplus d'air est envoyé par l'halleman(qui s'ouvre) vers la wasgate (dans l'echappement). c'est du on/off, super précis et efficace, suffit de bien régler l'Halleman à la bonne pression, et pour ça il faut que tu la connaisse (mano ou autre...) Voilà Rominet peut témoigner, il en as monté un... hein DD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 22 février 2007 un robinet de fuite rien de plus Il y'a un modelle quasi equivalent sur ebay.Us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 22 février 2007 Galoo a écrit:un robinet de fuite rien de plus Il y'a un modelle quasi equivalent sur ebay.Us on va dire qu il gere un peut mieux qu un robinet de fuite simple:lol: il est plus precis mais un AVCR est mieux c est sur et la carto de boost de l ecu si bien regler et nickel aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 22 février 2007 oui mais dans ces configs tu utilises l'inertie d'un soléno, alors que la c'est direct... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 22 février 2007 xAv a écrit:oui mais dans ces configs tu utilises l'inertie d'un soléno, alors que la c'est direct... exact et vue la difficulter a gerer la carto de boost de la STI2006 casi indispensable sa ou l avcr si on veux depasser une certaine pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 23 février 2007 l'AVC-R est l'outil qu'il vous faut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 23 février 2007 sti04 a écrit:l'AVC-R est l'outil qu'il vous faut ! Tu fais bien de le dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 23 février 2007 Gérald a écrit:sti04 a écrit:l'AVC-R est l'outil qu'il vous faut ! Tu fais bien de le dire... ça éviterait les entorses au cerveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 23 février 2007 sti04 a écrit:Gérald a écrit:sti04 a écrit:l'AVC-R est l'outil qu'il vous faut ! Tu fais bien de le dire... ça éviterait les entorses au cerveau et un bidon de 5L de SP95 et une allumette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 23 février 2007 Gérald a écrit:sti04 a écrit:l'AVC-R est l'outil qu'il vous faut ! Tu fais bien de le dire... tu crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 24 février 2007 Et la gestion de la richesse avec juste ce truc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 24 février 2007 controle avec wideband tarée à 1.45 de boost, je suis à moins de 11 tout le temps, entre 10.7 et 10.9... sur que derrière la carto est ajustée en conséquence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 24 février 2007 xAv a écrit:controle avec wideband tarée à 1.45 de boost, je suis à moins de 11 tout le temps, entre 10.7 et 10.9... sur que derrière la carto est ajustée en conséquence... heureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 24 février 2007 mais 1.45 c'est trop à conduire, un vrai dragster, je suis descendu à 1.25/1.30 pour le quotidien, je garde le meilleur pour les bons moments... par contre le mano de pression de turbo est plus qu'utile maintenant pour verifier les pressions... Il faut que je bosse sur le cooling maintenant, parce que je suis pas top là, entre le petit tmic et la ligne Invidia qui dégage bcp de chaleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 24 février 2007 xAv a écrit:mais 1.45 c'est trop à conduire, un vrai dragster N'exagérons rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 24 février 2007 Hadès a écrit:xAv a écrit:mais 1.45 c'est trop à conduire, un vrai dragster N'exagérons rien avec 55 de couple sa doit deja bien envoyer quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 24 février 2007 agron25 a écrit:Hadès a écrit:xAv a écrit:mais 1.45 c'est trop à conduire, un vrai dragster N'exagérons rien avec 55 de couple sa doit deja bien envoyer quand meme Wé enfin j'ai déjà pu tester ce genre de couple sur une GT en + donc plus légère de presque 300 kgs, c'est plaisant mais bon c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 24 février 2007 1 je suis pas pilote 2 je n'utilise pas mon tracteur en ligne droite, c'est pas pour dire que ça pousse fort, que ma caisse marche comme un avion, mais quand tu sort d'une courbe, que tu appuies et que ça part dans tous les sens, pour moi c'est un peu trop, à moins d'avoir bcp de grip, ce qui n'est pas le cas en ce moment, cet été peut être avec les 070..., alors je préfere en avoir un peu moins, en plus je pense pas que rouler tout le temps avec autant de boost soit bon pour l'auto, elle va vite vieillir à ce rythme là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 24 février 2007 De toute facçon les roulements pétent d'origine alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 24 février 2007 de ce côté là je croit que le passage de l'ET à 114,3 depuis 2005 a permis de fiabiliser un peu... mais sur qu'avec des slicks ça doit tirer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 1 mars 2007 xAv a écrit:controle avec wideband tarée à 1.45 de boost, je suis à moins de 11 tout le temps, entre 10.7 et 10.9... sur que derrière la carto est ajustée en conséquence... ne vas pas trop loin quand meme en boost sur le 2.5 tu as mis combien à 6000tr et plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Le VF43 ne tiens pas bien la pression en haut, 1.08 à 6000trs 1.05 à 6500trs 1.04 à 6900trs injecteurs quasiment jamais au dessus de 100%... j'ai ma puissance max à 5000trs, ensuite je maintient ! mais bon, quand je roule, je passe rarement les 6000 car je trouve que c'est pas super efficace au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 1 mars 2007 xAv a écrit:Le VF43 ne tiens pas bien la pression en haut, 1.08 à 6000trs 1.05 à 6500trs 1.04 à 6900trs injecteurs quasiment jamais au dessus de 100%... j'ai ma puissance max à 5000trs, ensuite je maintient ! mais bon, quand je roule, je passe rarement les 6000 car je trouve que c'est pas super efficace au dessus C'est pas qu'il ne tient pas la pression, c'est la gestion qui corrige malgré ton target ! Loggue et regarde tes duty de plus près, tu verras qu'ils ne sont certainement pas au maxi permis par ta carto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 1 mars 2007 comment mes duty pourraient intervenir dans la mesure ou ma solenoide est chuntée par l'Halleman ??? Sur ma carto, j'ai mis tous mes duty à 0 dans les 2 tables, base et max pour que ma soleno ne tourne pas dans le vide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 1 mars 2007 xAv a écrit:comment mes duty pourraient intervenir dans la mesure ou ma solenoide est chuntée par l'Halleman ??? Ah merde, j'avais zappé ce point effectivement Parce que le boost est sécurisé par d'autres tables et que cela me casse les c... en ce moment Oui, dans ton cas, c'est différent. Mais vérifie bien que ce n'est pas ton actuator de waste qui faiblit en lui ajoutant un ressort externe par ex. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 1 mars 2007 J'ai bien cru comprendre que la gestion de boost de la 2006 te posait problème... du coté du Nasioc, ils en disent quoi les ricains ? Ont ils plus de recul sur cet ECU ou pas ? C'est vrai que j'ai essayé différentes configs sur la carto de boost sans pour autant arriver aux résultats du robinet de fuite... Très interessant ce que tu me dit sur le ressort, aurai tu une photo du montage ? J'imagine que le ressort doit être bien taré aussi... Tu penses que le VF43 peut tenir plus en haut ? J'ai remarqué avec le robinet que plus le turbo prennait en bas, plus il arrivait à tenir en haut, comme un phénomène d'inertie A 1.45, je tiens 1.1 à 6000 pour finir à 1.06 A 1.30, je tiens 1.05 à 6000 pour finir à 1.03 ...pour info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 1 mars 2007 xAv a écrit:J'ai bien cru comprendre que la gestion de boost de la 2006 te posait problème... du coté du Nasioc, ils en disent quoi les ricains ? Ont ils plus de recul sur cet ECU ou pas ? C'est vrai que j'ai essayé différentes configs sur la carto de boost sans pour autant arriver aux résultats du robinet de fuite... Très interessant ce que tu me dit sur le ressort, aurai tu une photo du montage ? J'imagine que le ressort doit être bien taré aussi... Tu penses que le VF43 peut tenir plus en haut ? J'ai remarqué avec le robinet que plus le turbo prennait en bas, plus il arrivait à tenir en haut, comme un phénomène d'inertie A 1.45, je tiens 1.1 à 6000 pour finir à 1.06 A 1.30, je tiens 1.05 à 6000 pour finir à 1.03 ...pour info Oui, tout le monde campe un peu sur les STi 2006 (2007 pour les US), il nous manque plein de tables pour faire de grosse modifs (injecteurs, gros turbos, etc...). Pour le phénomène, je pense que c'est tout simplement lié au fait que la wastegate s'en sort mieux si elle est plus fermée depuis en bas : si elle est ouverte assez grand, elle n'arrive plus à refermer pour contrer le flow. Cela se passe plus ou moins sur tous les turbos avec des wastegate actuators peu tarés... Pour le ressort, tu mets un peu n'importe quoi, genre long ressort d'échappement de karting, du moment que cela assiste la wastegate sans pour autant limiter son ouverture (attention !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 2 mars 2007 xAv a écrit: Très interessant ce que tu me dit sur le ressort, aurai tu une photo du montage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 2 mars 2007 excellent ! ta sonde derrière, c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 2 mars 2007 xAv a écrit:excellent ! ta sonde derrière, c'est quoi ? ce n'est pas l'auto de DD c'est une sub prepared by banet sport spécialiste du ressort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Banet du 38 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Hadès a écrit:Banet du 38 ? oui le fameux préparateur pour en revenir au pb de xav: c'est un hallman (ET NON HALLEMANE ) Rx ou Rx pro ? je pense que ton actuator de WG n'est pas assez taré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 2 mars 2007 c'est un pro, je suis en train de voir pour installer le cable a l'interieur... ça m'aidera pour doubler dans les montées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 3 mars 2007 xAv a écrit:c'est un pro donc bille en céramique = meilleure spool mais tenu du bost moins bonne contrairement à la bille du Rx std en acier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 5 mars 2007 c'est un pro, pas pro RX, donc bille acier il me semble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 8 mars 2007 le ressort de rappel du mécanisme d'embrayage subaru est très bien aussi il parait niveau taille et dureté Pour la photo du dessus, je suppose que c'est une gt et donc sa saonde AFR d'origine xav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 8 mars 2007 dadam a écrit:le ressort de rappel du mécanisme d'embrayage subaru est très bien aussi il parait niveau taille et dureté Pour la photo du dessus, je suppose que c'est une gt et donc sa saonde AFR d'origine xav merci Dam ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Voilà, robinet monté dans l'habitacle... normal... pas normal... sur la gauche, c'est le knock ligth XS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 12 mars 2007 tu fumes pas j espere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 12 mars 2007 ben faut croire que non... je fais que boire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 12 mars 2007 agron25 a écrit:tu fumes pas j espere Sympa le montage comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites