Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meuh-Meuh1

VF35 ou TD05 sur GT!?

Messages recommandés

Moi je dis que tout dépend de ce qu ' on veut faire plus tard en terme d' évolution. Car le TD 05 peut apporter beaucoup plus avec une bonne config Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rico97 a écrit:
Moi je dis que tout dépend de ce qu ' on veut faire plus tard en terme d' évolution. Car le TD 05 peut apporter beaucoup plus avec une bonne config Surprised


Oui, cela peut se discuter mais vu comment la question est posée, je pense qu'il s'agit d'une GT stock ou presque (ligne par ex.).
Dans ce cas, un TD05 est mal dimensionné : trop gros carter turbine et compresseur moins performant.

Il y a plusieurs générations entre ces 2 turbos... faut pas l'oublier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quel TD05 vous parlez?

Je me pose également la question, entre un TD05 de GM et un VF35 ?? en sachant que l'objectif est 300-310cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'on parle tous du TD05 stock, le 16G des GM.

A part pour celui qui ne recherche que la Pmax (mais dans ces configs, j'en doute), le VF35 surclasse le TD05 : spool, rendement, température...

En Pmax, par contre le gros carter turbine du 05 est mieux que le petit P15 du VF35...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oublions pas non plus que le TD05-16G des GM n'est pas pnp sur les gt/WRX si je ne m'abuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dog a écrit:
VF35 louloute.
t'ecoute jamais le nico toi Laughing


Mais si que je t'écoute mon p'tit Nico,j'ai meme le VF35 qui va bien,modifié par un grand maitre Subaristique Suisse(merci Alain Wink ),je me posais juste la question..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
rico97 a écrit:
Moi je dis que tout dépend de ce qu ' on veut faire plus tard en terme d' évolution. Car le TD 05 peut apporter beaucoup plus avec une bonne config Surprised


Oui, cela peut se discuter mais vu comment la question est posée, je pense qu'il s'agit d'une GT stock ou presque (ligne par ex.).
Dans ce cas, un TD05 est mal dimensionné : trop gros carter turbine et compresseur moins performant.

Il y a plusieurs générations entre ces 2 turbos... faut pas l'oublier.


Pour info l'est pas vraiment Stock ma GT:Collecteur,Up,Ligne Inox,TMIC STI,Walbro,ITG,Dump HKS,W-Spray STI,WP3.6 et j'en passe..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais du TD 05 20G. Vu ta config a laquelle il manque des rail perrins en // et des injecteurs plus consequents. Je pense que tu peux commencer à t' amuser. Maintenant tout dépend de la puissance recherchée sachant que les GT sont fragiles au niveau boite.....Personnellement c'est ce que je compte faire sur ma GT Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à suivre... mais vous avez l'air de savoir de quoi vous parlez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une p'tite question qui m'angoisse quant meme,la personne qui m'à vendu le VF35,modifié pour éviter les Boost Creep,me dit que mon WP3.6 ne pourra pas gérer totalement le VF35 et que je risque d'exploser mon moteur à tout moment si le réglage n'est pas tip-top au niveau des réglages de richesse et de pression,vous en pensez quoi!? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le VF peut atteindre à hauts régimes des pressions que le TD04 ne peut pas avoir.

Donc je pense qu'il a voulu dire peut etre que avec le TD04 y pas vraiment de réglage à avoir à haut régime vu qu'il donne plus rien, mais que peut etre le WP est réglé fort dans les tours(ce que ne se voit pas avec le TD04).
Donc si tu branches direct le VF tu vas prendre de grosses pressions et de gros risques...

Enfin moi c'est comme ça que je le comprends, sinon si tout est bien réglé il n'y a pas plus de risques qu'avec un autre turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,il m'à surtout expliqué qu'après 4000-5000 Trs le VF va vraiment donner alors que le TD04 lui s'essoufle et que surtout le WP ne pourrait pas gérer convenablement la richesse d'ou le risque de casse moteur élevé... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le VF ne va donner que ce que tu lui demandes Wink
Ca rejoint donc ce que je disais au dessus...
pour le reste tout est question de réglages.
Subablunc avait un VF34+WP et sa voiture marchait bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUBRIDER a écrit:
Oui,il m'à surtout expliqué qu'après 4000-5000 Trs le VF va vraiment donner alors que le TD04 lui s'essoufle et que surtout le WP ne pourrait pas gérer convenablement la richesse d'ou le risque de casse moteur élevé... Shocked

ben faut surtout que tu l as remap a la place de ton WP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le WPSM ne me donne pas les richesses et mon mano AFR est trop aléatoire pour me permettre de suivre correctement mes valeurs de richesse,est-ce qu'un EGT me suffirait!? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AVCR est une bonne alternative (si tu fais pas de remap).

Ca te permettra de mettre du boost en bas (genre 1.3/4) et mettre 1 à 6000tr. Donc du couple et bonne Pmax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète le + c'est pas la pression mais la richesse,à part une large-bande,y'à quoi pour controle la richesse pendant les réglages WP? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subkinder a écrit:
L'AVCR est une bonne alternative (si tu fais pas de remap).

Ca te permettra de mettre du boost en bas (genre 1.3/4) et mettre 1 à 6000tr. Donc du couple et bonne Pmax.


Ca c'est une bonne idée s'il a envie de changer de BDV rapidement WinkRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pseudo est cité ? Laughing

Je n'ai jamais eu de problème avec ma voiture, qui, en plus, avait pas mal de creep (modif' turbal non faite). Mais dans le cas de Subrider, en effet l'AVC-R devrait être utile pour la pression en haut vu que la modif' BC a été réalisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as vu ça on l'appelle et il rapplique, comme batman Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai contacté les gars! Wink Bref,merci Agron si tu peux me filer un coup de mains,en tout cas Subablunc m'à dit qu'il n'avait jamais eu de soucis avec un VF34+WP avec la richesse,faut peut-ètre pas que je m'inquiète trop non plus..... Smile Pour le SAFC,çà me sert à rien donc avec le WP? cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le SAF-C, c'est bien pour les Civic et consorts Laughing

Je tiens à préciser, si je n'avais pas de problèmes avec mon ex (voiture, pas femme Rolling EyesLaughing ), il n'en demeure pas moins qu'elle n'était pas non plus réglée aux petits oignons. Donc en termes de A/F ratio, y'a mieux.

PS : j'ai installé un logiciel qui m'avertit quand mon pseudo est écrit. Ensuite je choisis ou non de répondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu sur ce topic y apporter mon grain de sel car je suis confronté au problème... Cool

En effet sur ma STI8 mon VF35 est en train de me lâcher, il ne veut pas prendre plus d'un bar de pression, et j'ai fais TOUTES les vérifications/remplacements possible et imaginables... No

Bref, aujourd'hui j'hésites entre un VF34 (car le 35 est rare sur le marché.....) et un TD05 16G mais en large, et là c'est plus exactement la même musique que le 16G "normal" apparement........même si y a pas non plus une énorme différence.

Je n'ai pas encore regardé les flow map de près mais à priori le 16G big partirais vers 2900/3000 trs et permet 380cv, tandis que le 34 démare un poil plus tard et donne une Pmax un peu plus restreinte...... Wink

Donc un 16G large comparé à un 35 en terme de spool ca se vaudrais je pense, mais pas en Pmax. Donc au global le 16G big l'emporte ? cheers Qu'en pensez vous Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hadès a écrit:
Pkoi pas un td05/06 20G quitte a changer ?


J'y ai pensé mais je veux garder une caisse assez soft pour la route on va dire, et sur une voiture qui affiche déjà 98 000 kms au compteur je ne suis pas persuadé que cela sois très prudent............et j'ai pas envie de faire un moteur dans 6 mois Laughing

D'autre part j'ai eu l'occasion de me comparer à 2 "STI 20G", et très sincèrement ca n'a pas été très probant pour moi, les mecs qui préchargent à mort pour ne pas perdre 1 caisse à l'appuyer.....

J'admet qu'il n'est pas impossible que ces voitures n'étaient pas très en forme, mais elles avaient moins de 50 000 bornes tout de même..... pale

En résumé moi j'en conclue que le 20G est tros gros pour un 2.0l stock, et seul un essaie réel pourra me faire penser le contraire ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je parle de l'hybride 05/06 pas du 20 g classique.
Tu trouves qu'il part tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hadès a écrit:
La je parle de l'hybride 05/06 pas du 20 g classique.
Tu trouves qu'il part tard ?


2 infos complémentaires :

Les voitures étaient équipées de l'hybride, oui oui, pas le TD05 20G....

Moi j'ai viré 1 cata (le petit), mis un up plus gros, un échangeur et suis toujours en gestion d'origine, j'attends le turbo pour la suite....

En générale quand je dis ca à propos du 20G on m'envois bouler, mais se caler à 90 en 4 et appuyer c'est pas difficile...
En revanche une fois partis il part c'est clair....mais là on a besoin d'avoir des internes qui tiennent le coup.

Moi je dis 20G = 2.5l et 2.0l = 16G big ou VF34 ou encore à voir les flow map de twin scroll.... sur ce bonne nuité ! Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendons que ca sois mappé, mais je suis persuadé qu'avec un bon vieux BIG 16G, y en a plus d'un qui vont être étonné......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un TD05 20G (c'est déja un hybride, hein !) spoole quasi-identiquement à un VF35. Le hic c'est que ce carter turbine commence à coincer dès 390cv, même s'il peut sortir plus de cv...

Le TD05/06 20G (carter turbine réusiné avec turbine 06) spoole moins bien que le 05, dans les 400-500trs de plus.
Par contre il est capable de gros chiffres car il est trés perméable dans les tours... c'est un choix à faire en connaissance de cause en fonction du résultat souhaité.

Le 16G, toujours en turbine 05, est idem au TD05 20G en spool...
Mais il ne sortira pas autant de chevaux dans les tours, d'abord parce qu'il à un moins bon rendement en compresseur, ensuite parce qu'il n'est pas capable de gros flux dans les tours sous 1.30+ bar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
sinon, j'ai mon VF43 à vendre Laughing


Rigole pas ! NoMad

T'a les flow map du bazar ? confused et accessoirement le prix ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUBRIDER a écrit:
Un VF43 c'est identique qu'un VF35 non? Question


plutot du VF34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
SUBRIDER a écrit:
Un VF43 c'est identique qu'un VF35 non? Question


plutot du VF34


Boh tu chipote là..... Twisted Evil

Tu me dis combien en mp ? enfin si tu le vends hein Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-té-rix a écrit:
sti04 a écrit:
SUBRIDER a écrit:
Un VF43 c'est identique qu'un VF35 non? Question


plutot du VF34


Boh tu chipote là..... Twisted Evil

Tu me dis combien en mp ? enfin si tu le vends hein Question


Non, non, il ne chipote pas justement : le carter turbine est plus gros que sur les VF35, tu vas le sentir en spool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...