Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 20 février 2007 Juste pour avoir vos avis,quel est entre ces 2 Turbals,le + approprié à une GT???VF35 ou TD05..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 21 février 2007 VF35 sans hésitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 21 février 2007 C'est bien ce que je pensais,juste pour etre sure.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 21 février 2007 Idem vf35 aussi Plage d'utilisation bien meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 22 février 2007 VF35 louloute. t'ecoute jamais le nico toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rico97 0 Posté(e) le 22 février 2007 Moi je dis que tout dépend de ce qu ' on veut faire plus tard en terme d' évolution. Car le TD 05 peut apporter beaucoup plus avec une bonne config Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 22 février 2007 rico97 a écrit:Moi je dis que tout dépend de ce qu ' on veut faire plus tard en terme d' évolution. Car le TD 05 peut apporter beaucoup plus avec une bonne config Oui, cela peut se discuter mais vu comment la question est posée, je pense qu'il s'agit d'une GT stock ou presque (ligne par ex.). Dans ce cas, un TD05 est mal dimensionné : trop gros carter turbine et compresseur moins performant. Il y a plusieurs générations entre ces 2 turbos... faut pas l'oublier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subkinder 0 Posté(e) le 22 février 2007 De quel TD05 vous parlez? Je me pose également la question, entre un TD05 de GM et un VF35 ?? en sachant que l'objectif est 300-310cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 22 février 2007 Je pense que l'on parle tous du TD05 stock, le 16G des GM. A part pour celui qui ne recherche que la Pmax (mais dans ces configs, j'en doute), le VF35 surclasse le TD05 : spool, rendement, température... En Pmax, par contre le gros carter turbine du 05 est mieux que le petit P15 du VF35... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 22 février 2007 n'oublions pas non plus que le TD05-16G des GM n'est pas pnp sur les gt/WRX si je ne m'abuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 22 février 2007 le dog a écrit:VF35 louloute. t'ecoute jamais le nico toi Mais si que je t'écoute mon p'tit Nico,j'ai meme le VF35 qui va bien,modifié par un grand maitre Subaristique Suisse(merci Alain ),je me posais juste la question..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 22 février 2007 Gérald a écrit:rico97 a écrit:Moi je dis que tout dépend de ce qu ' on veut faire plus tard en terme d' évolution. Car le TD 05 peut apporter beaucoup plus avec une bonne config Oui, cela peut se discuter mais vu comment la question est posée, je pense qu'il s'agit d'une GT stock ou presque (ligne par ex.). Dans ce cas, un TD05 est mal dimensionné : trop gros carter turbine et compresseur moins performant. Il y a plusieurs générations entre ces 2 turbos... faut pas l'oublier. Pour info l'est pas vraiment Stock ma GT:Collecteur,Up,Ligne Inox,TMIC STI,Walbro,ITG,Dump HKS,W-Spray STI,WP3.6 et j'en passe..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rico97 0 Posté(e) le 23 février 2007 Je parlais du TD 05 20G. Vu ta config a laquelle il manque des rail perrins en // et des injecteurs plus consequents. Je pense que tu peux commencer à t' amuser. Maintenant tout dépend de la puissance recherchée sachant que les GT sont fragiles au niveau boite.....Personnellement c'est ce que je compte faire sur ma GT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 23 février 2007 J'ai un peu de mal à suivre... mais vous avez l'air de savoir de quoi vous parlez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 23 février 2007 Une p'tite question qui m'angoisse quant meme,la personne qui m'à vendu le VF35,modifié pour éviter les Boost Creep,me dit que mon WP3.6 ne pourra pas gérer totalement le VF35 et que je risque d'exploser mon moteur à tout moment si le réglage n'est pas tip-top au niveau des réglages de richesse et de pression,vous en pensez quoi!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 24 février 2007 ben le VF peut atteindre à hauts régimes des pressions que le TD04 ne peut pas avoir. Donc je pense qu'il a voulu dire peut etre que avec le TD04 y pas vraiment de réglage à avoir à haut régime vu qu'il donne plus rien, mais que peut etre le WP est réglé fort dans les tours(ce que ne se voit pas avec le TD04). Donc si tu branches direct le VF tu vas prendre de grosses pressions et de gros risques... Enfin moi c'est comme ça que je le comprends, sinon si tout est bien réglé il n'y a pas plus de risques qu'avec un autre turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 24 février 2007 Oui,il m'à surtout expliqué qu'après 4000-5000 Trs le VF va vraiment donner alors que le TD04 lui s'essoufle et que surtout le WP ne pourrait pas gérer convenablement la richesse d'ou le risque de casse moteur élevé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 24 février 2007 ben le VF ne va donner que ce que tu lui demandes Ca rejoint donc ce que je disais au dessus... pour le reste tout est question de réglages. Subablunc avait un VF34+WP et sa voiture marchait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 24 février 2007 SUBRIDER a écrit:Oui,il m'à surtout expliqué qu'après 4000-5000 Trs le VF va vraiment donner alors que le TD04 lui s'essoufle et que surtout le WP ne pourrait pas gérer convenablement la richesse d'ou le risque de casse moteur élevé... ben faut surtout que tu l as remap a la place de ton WP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 24 février 2007 sinon, j'ai un VF43 presque neuf à vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 24 février 2007 Mouiais,si faut que je passe une remap,ben je verrais...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 24 février 2007 Le WPSM ne me donne pas les richesses et mon mano AFR est trop aléatoire pour me permettre de suivre correctement mes valeurs de richesse,est-ce qu'un EGT me suffirait!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subkinder 0 Posté(e) le 24 février 2007 Sinon, il te faut un AVCR pour régler ton boost en haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 24 février 2007 Le WP me suffit non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subkinder 0 Posté(e) le 24 février 2007 L'AVCR est une bonne alternative (si tu fais pas de remap). Ca te permettra de mettre du boost en bas (genre 1.3/4) et mettre 1 à 6000tr. Donc du couple et bonne Pmax. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 24 février 2007 Ce qui m'inquiète le + c'est pas la pression mais la richesse,à part une large-bande,y'à quoi pour controle la richesse pendant les réglages WP? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 24 février 2007 Je partirais pour une EGT ou une large-bande,un SAFC me serait t'il utile en + du WP et WPSM??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 24 février 2007 ecoute passe un soir si tu veux qu on la controle a la wideband et tu reglera ta richesse en consequence tu as l emplacement de la 2 eme sonde libre sur ta ligne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 24 février 2007 subkinder a écrit:L'AVCR est une bonne alternative (si tu fais pas de remap). Ca te permettra de mettre du boost en bas (genre 1.3/4) et mettre 1 à 6000tr. Donc du couple et bonne Pmax. Ca c'est une bonne idée s'il a envie de changer de BDV rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subablunc 0 Posté(e) le 25 février 2007 Mon pseudo est cité ? Je n'ai jamais eu de problème avec ma voiture, qui, en plus, avait pas mal de creep (modif' turbal non faite). Mais dans le cas de Subrider, en effet l'AVC-R devrait être utile pour la pression en haut vu que la modif' BC a été réalisée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John02 0 Posté(e) le 25 février 2007 subablunc a écrit:Mon pseudo est cité ? La je suis epaté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 25 février 2007 t'as vu ça on l'appelle et il rapplique, comme batman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 25 février 2007 Je l'ai contacté les gars! Bref,merci Agron si tu peux me filer un coup de mains,en tout cas Subablunc m'à dit qu'il n'avait jamais eu de soucis avec un VF34+WP avec la richesse,faut peut-ètre pas que je m'inquiète trop non plus..... Pour le SAFC,çà me sert à rien donc avec le WP? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 25 février 2007 safc sa sert a rien la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 25 février 2007 C'est noté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subablunc 0 Posté(e) le 25 février 2007 Le SAF-C, c'est bien pour les Civic et consorts Je tiens à préciser, si je n'avais pas de problèmes avec mon ex (voiture, pas femme ), il n'en demeure pas moins qu'elle n'était pas non plus réglée aux petits oignons. Donc en termes de A/F ratio, y'a mieux. PS : j'ai installé un logiciel qui m'avertit quand mon pseudo est écrit. Ensuite je choisis ou non de répondre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
as-té-rix 0 Posté(e) le 28 février 2007 Je reviens un peu sur ce topic y apporter mon grain de sel car je suis confronté au problème... En effet sur ma STI8 mon VF35 est en train de me lâcher, il ne veut pas prendre plus d'un bar de pression, et j'ai fais TOUTES les vérifications/remplacements possible et imaginables... Bref, aujourd'hui j'hésites entre un VF34 (car le 35 est rare sur le marché.....) et un TD05 16G mais en large, et là c'est plus exactement la même musique que le 16G "normal" apparement........même si y a pas non plus une énorme différence. Je n'ai pas encore regardé les flow map de près mais à priori le 16G big partirais vers 2900/3000 trs et permet 380cv, tandis que le 34 démare un poil plus tard et donne une Pmax un peu plus restreinte...... Donc un 16G large comparé à un 35 en terme de spool ca se vaudrais je pense, mais pas en Pmax. Donc au global le 16G big l'emporte ? Qu'en pensez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 28 février 2007 Pkoi pas un td05/06 20G quitte a changer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
as-té-rix 0 Posté(e) le 28 février 2007 Hadès a écrit:Pkoi pas un td05/06 20G quitte a changer ? J'y ai pensé mais je veux garder une caisse assez soft pour la route on va dire, et sur une voiture qui affiche déjà 98 000 kms au compteur je ne suis pas persuadé que cela sois très prudent............et j'ai pas envie de faire un moteur dans 6 mois D'autre part j'ai eu l'occasion de me comparer à 2 "STI 20G", et très sincèrement ca n'a pas été très probant pour moi, les mecs qui préchargent à mort pour ne pas perdre 1 caisse à l'appuyer..... J'admet qu'il n'est pas impossible que ces voitures n'étaient pas très en forme, mais elles avaient moins de 50 000 bornes tout de même..... En résumé moi j'en conclue que le 20G est tros gros pour un 2.0l stock, et seul un essaie réel pourra me faire penser le contraire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 28 février 2007 La je parle de l'hybride 05/06 pas du 20 g classique. Tu trouves qu'il part tard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
as-té-rix 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Hadès a écrit:La je parle de l'hybride 05/06 pas du 20 g classique. Tu trouves qu'il part tard ? 2 infos complémentaires : Les voitures étaient équipées de l'hybride, oui oui, pas le TD05 20G.... Moi j'ai viré 1 cata (le petit), mis un up plus gros, un échangeur et suis toujours en gestion d'origine, j'attends le turbo pour la suite.... En générale quand je dis ca à propos du 20G on m'envois bouler, mais se caler à 90 en 4 et appuyer c'est pas difficile... En revanche une fois partis il part c'est clair....mais là on a besoin d'avoir des internes qui tiennent le coup. Moi je dis 20G = 2.5l et 2.0l = 16G big ou VF34 ou encore à voir les flow map de twin scroll.... sur ce bonne nuité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 1 mars 2007 faut passer en 18G ou P1820 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
as-té-rix 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Attendons que ca sois mappé, mais je suis persuadé qu'avec un bon vieux BIG 16G, y en a plus d'un qui vont être étonné...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Un TD05 20G (c'est déja un hybride, hein !) spoole quasi-identiquement à un VF35. Le hic c'est que ce carter turbine commence à coincer dès 390cv, même s'il peut sortir plus de cv... Le TD05/06 20G (carter turbine réusiné avec turbine 06) spoole moins bien que le 05, dans les 400-500trs de plus. Par contre il est capable de gros chiffres car il est trés perméable dans les tours... c'est un choix à faire en connaissance de cause en fonction du résultat souhaité. Le 16G, toujours en turbine 05, est idem au TD05 20G en spool... Mais il ne sortira pas autant de chevaux dans les tours, d'abord parce qu'il à un moins bon rendement en compresseur, ensuite parce qu'il n'est pas capable de gros flux dans les tours sous 1.30+ bar... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 1 mars 2007 sinon, j'ai mon VF43 à vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
as-té-rix 0 Posté(e) le 1 mars 2007 sti04 a écrit:sinon, j'ai mon VF43 à vendre Rigole pas ! T'a les flow map du bazar ? et accessoirement le prix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Un VF43 c'est identique qu'un VF35 non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 1 mars 2007 SUBRIDER a écrit:Un VF43 c'est identique qu'un VF35 non? plutot du VF34 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
as-té-rix 0 Posté(e) le 1 mars 2007 sti04 a écrit:SUBRIDER a écrit:Un VF43 c'est identique qu'un VF35 non? plutot du VF34 Boh tu chipote là..... Tu me dis combien en mp ? enfin si tu le vends hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 1 mars 2007 as-té-rix a écrit:sti04 a écrit:SUBRIDER a écrit:Un VF43 c'est identique qu'un VF35 non? plutot du VF34 Boh tu chipote là..... Tu me dis combien en mp ? enfin si tu le vends hein Non, non, il ne chipote pas justement : le carter turbine est plus gros que sur les VF35, tu vas le sentir en spool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites