Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicosti81111

The Family

Messages recommandés

Gérald a écrit:
Gabo a écrit:
Gérald...tu le sais toi..........c'est ça qu'il faut!!Very Happy

Elle sont belles vos autos les compères craqueurs!!Smile

En fait, j'ai pas à choisir : j'ai les 3 à la maison Laughing

ça t'avais pas le droit de le dire... Crying or Very sadCrying or Very sad je suis fané en cas si tu as besoin d'un chauffeur un matin tu peux me prévenir WinkWink

PS: je ne parle pas de la Renault LaughingLaughingLaughing

nicosti8 a écrit:
Gérald a écrit:
agron25 a écrit:
la prochaine sera soit une STI2006 ou une EVO9 de toute facon mrgreen2

En passant, si vous connaissez une STi 2006 noire qui traine, je pourrais me laisser tenter Wink

Chiche Wink

tient il y en a une la Wink
http://occasions-particuliers.caradisiac.com/subaru-impreza-0-2685137.htm

Gérald a écrit:
agron25 a écrit:
la prochaine sera soit une STI2006 ou une EVO9 de toute facon mrgreen2

En passant, si vous connaissez une STi 2006 noire qui traine, je pourrais me laisser tenter Wink

Sti9 noire 8000km 34000€

mp si ca t'interresse tongue

Salut à tous Wink

Je vais faire évoluer ce post sous peu car les autos arrivent à terme de leur prépa respective.. donc comme je vous l'ai dit précedemment:

stage 1: ligne+pompe+remap

Je reviens de faire un bon tour avec Fab et on commence déjà à en tirer quelques conclusions que l'on vous détaillera un peu plus tard Wink

Je pense que les gars du monster garage pourront nous donner leurs avis eux aussi Wink

Pour ce soir je vais me contenter de quelques mots.. je suis crevé là Neutral

Donc j'ai conduit l'evo pendant plusieurs kilometres en suivent fab qui avait ma sti.. mon sentiment est que la sti est plus coupleuse à bas régime, on a plus de sensations d'acceleration à son volant.. l'evo est plus creuse en bas et aprés c'est une explosion de puissance jusqu'à la zone rouge..mais une puissance trés linéaire donc moins de sensations mais qu'est ce que la vitesse monte vite Shocked c'est impressionnant!!

Sinon sur les 4 premiers rapports les autos se tiennent.. mais au passage de la 5 j'ai enrhumé fab qui était au volant de ma sub lol!

Bon voilou un petit apperçu je m'étendrai plus sur le sujet quand j'aurai plus de recul et d'autres photos aussi WinkWink

Ouaih, effectivement, on a fais un petit tour.... WinkWink

Même mappeur, même niveau de prepa, donc excellent pour comparer les autos, la seule difference c'est que l'evo a un AVCR.

Pour ce qui est des perfs, l'evo est plus lisse, en bas, mais pleine quand même, en haut c'est pétage de plomb jusqu'au rupteur.
Pour la sti, pas de surprise elle est comme la mienne avant, tres violente à l'acceleration mais plus linéaire dans les tours, ce qui fait que sur les 4 premier rapport les deux voiture sont proches, avec un leger plus à l'evo, qui me distancé doucement quand j'avais la sub, mais au passage de la 5 l'evo prend vraiment le dessus, celà dis la sub n'est pas tout à fait fini, ce qui me fait dire qu'a termes les deux seront équivalente sur les 4 premier rapports, mais je pense que l'evo gardera l'accendant au dessus car la difference était trop flagrante. Cool

Pour ce qui est des sensations, avantage à la sub qui est plus démonstrative, ça pousse d'un coup et bien fort, on a vraiment le coup de pied au cul, mais dans les tour nette avantage à l'evo ou on sent qu'il y a une grosse puissance.... Cool

Pour le chassis, la STI de nico n'a pas encore sa Geo, donc c'est dure de comparer, donc je vais parler que de L'evo : Comme on peut si attendre c'est là le vrai point fort de l'evo, la direction est direct, la voiture semble bien plus legere qu'une STI, en terme de tenu de route c'est le nec plus ultra, ça tiens le pavé mais en même temps "ça enroule" beaucoup plus qu'une STI, donc c'est beaucoup plus ludique (Là je compare avec mon ancienne STI qui avait la config de Nico plus la Géo prodrive)...

Moralité, comme on peut si attendre ce sont deux voitures trés proches mais en même temps trés differentes, la sub est un poil moins performante et efficace, mais elle est plus marrante à conduire, elle procure de grosse sensation, ce qui sur route est sympas. L'evo c'est plus le plaisir de l'efficacité, des performances pures (dans les chiffres). Apres c'est une affaires de goût, moi j'ai eu les deux dans la même config et franchement on me dirai de choisir je pourrai pas, on trouve un grand plaisir dans les deux autos (mais ce plaisir est different), chacune d'entre elle est jouissive mais dans des domaines differents, c'est pour ça que je pense que aucune ne pourra gagner ce match... WinkWinkWink

Voili-voilou les amis, ce sont bien deux soeurs, mais en aucun cas deux jumelles.... Cool

Interressant tout ca ... on pourra également faire un comparo avec une Evo 9 d'ici qqes temps Very Happy ( vu que c'est la config maxi que je veux donner a mon auto Wink )

Nyco73 a écrit:
Bravo les gas applo
Donc match nul Exclamation

Même si dans les chiffres c'est pas tout à fais ça, pour moi c'est un match nul, car elle on deux philosophie trop differente pour etre comparé objectivement. WinkWink

agron25 a écrit:
sympa tout ca Very HappyWink
tu souffle a combien fab en bas ?
et tu arraive a avoir combien de boost a 3000 tours Laughing
que je compare avec la mienne
car a 3000 j ai un de ces boost moi ShockedLaughing

1,50 bar, mais je fais quelque overshoot à 1,6, car on a pas voulu castrer trop l'auto, mais bon rien de grave, ça dure 0,3 seconde..... WinkWink

Mais l'avcr a bien aidé, car stock la gestion s'en sorté pas et des fois ça overshooté grave = 1,83..... Cool

sax30 a écrit:
Interressant tout ca ... on pourra également faire un comparo avec une Evo 9 d'ici qqes temps Very Happy ( vu que c'est la config maxi que je veux donner a mon auto Wink )

Oui, ce sera interressant de comparer les 3 Wink

Je pense que la 9 va combler le delta entre la 8 et la Sub en bas grace au Mivec...
C'est ce qui manque à la 8 pour mieux remplir avant le couple max, même si c'est déja trés correct...

sax30 a écrit:

Oui effectivement il faut que l'on prévoit ça Wink

Ah ba ça promet !!!
De toute façon ce sont 3 bonnes voitures qui sont à la fois similaire et très différentes!!! scratch

Très sympa ce post! On sent bien que la passion c'est familial chez vous... Wink

Bon maintenant manque plus qu'un ptit comparo avec celle de sax30 quand elle sera dans la même config...

Mhhhh nan, manquera encore une STI9 ligne + remap! Ya pas ça chez vous ?

Oui c'est clair on est passioné par les autos Very Happy

Non on ne connait pas de sti9.. mais ça se pourrait qu'il y en ait une qui arrive sous peu Wink

nicosti8 a écrit:
Oui c'est clair on est passioné par les autos Very Happy

Non on ne connait pas de sti9.. mais ça se pourrait qu'il y en ait une qui arrive sous peu Wink

Y a bien celle de STi04, Mais il a triché maintenant Very Happy on pourra plus comparer tongue

agron25 a écrit:
nicosti8 a écrit:
agron25 a écrit:
c est quoi cette noire sur une forum STI Laughingmrgreen2

C'est toi qui dit ça RazzRazz

Laughingmrgreen2
elle se traine toujours autant cette noire?

Ca y est agron, on peut jouer maintenant.... Franchement je regrette pas mon achat.... NO COMMENT LaughingLaughing

Fabnîmes a écrit:
agron25 a écrit:
nicosti8 a écrit:
agron25 a écrit:

Laughingmrgreen2

Ca y est agron, on peut jouer maintenant.... Franchement je regrette pas mon achat.... NO COMMENT LaughingLaughing

Oui elle marche trés fort ta sub cousin Wink je suis content pour toi Very Happy

Mais ma sub est trop belle et elle se défend bien Razz

nicosti8 a écrit:
Fabnîmes a écrit:
agron25 a écrit:
nicosti8 a écrit:
agron25 a écrit:

Laughingmrgreen2

Oui elle marche trés fort ta sub cousin Wink je suis content pour toi Very Happy

Ah ce nico, maintenant que l'evo marche fort il voudrait que se soit une sub..... Wink

Fabnîmes a écrit:
nicosti8 a écrit:

Ah ce nico, maintenant que l'evo marche fort il voudrait que se soit une sub..... Wink

lol! je me suis trompé

Oui elle marche fort ton évo..

Je garderai toujours l'image sur l'avenue Kennedy.. oû j'avais ton evo et toi ma sub et qu'on était en parallele et la.. 210 km/h je passe la 5 et bye bye Fab.. je t'ai ouvert en deux, c'était énorme et je me suis dit mer** cette evo elle pousse lol!lol!

Fabnîmes a écrit:
nicosti8 a écrit:
Fabnîmes a écrit:
agron25 a écrit:
nicosti8 a écrit:
agron25 a écrit:

Laughingmrgreen2

mrgreen2
ben on va pouvoir jouer au VDV alors mrgreen2

L'avenue Kennedy, à 210 km/ H scratch
C'est pas bien !! lol!

Cypi a écrit:
C'est pas bien !! lol!

il était 1h du mat, et il n'y avait pas âme qui vive.... Donc pas de probleme. mrgreen2mrgreen2

agron25 a écrit:
Fabnîmes a écrit:
nicosti8 a écrit:
Fabnîmes a écrit:
agron25 a écrit:
nicosti8 a écrit:
agron25 a écrit:

Laughingmrgreen2

mrgreen2

J'y compte bien mon petit franck, j'y compte bien..... LaughingLaughingWinkWinkWink

Cypi a écrit:
C'est pas bien !! lol!

c'est une autoroute en allemagne mrgreen

dehors2

Fabnîmes a écrit:
agron25 a écrit:
Fabnîmes a écrit:
nicosti8 a écrit:
Fabnîmes a écrit:
agron25 a écrit:
nicosti8 a écrit:
agron25 a écrit:

Laughingmrgreen2

mrgreen2

J'y compte bien mon petit franck, j'y compte bien..... LaughingLaughingWinkWinkWink

moi aussi Wink
est les 2 soeur jumelles vont se voir mrgreen2

agron25 a écrit:

est les 2 soeur jumelles vont se voir mrgreen2

Tu parles de ma sub et du moteur de la sti qui va animer la gt de Gab? mrgreen oui bine des evos noires..? j'ai du mal à suivre là lol!

Put1, encore des chicanes mobiles pour ma 306 mrgreen2

sax30 a écrit:
Put1, encore des chicanes mobiles pour ma 306 mrgreen2

Ca rajoute au côté sportif de la choses..... mrgreen2mrgreen2

Bon, c'est officiel j'ai une bonne nouvel à vous annoncer LaughingLaughing

L'evo marche plus fort que la sti à préparation strictement égual... Nicosti8 en pleure encore... mrgreen2mrgreen2

Aller fais pas la gueule, c'est pas grave tu reste mon cousin quand même mrgreen2mrgreen2

Oui blue devil, il était dans ma voiture je te rappel... Aller c'est pas grâve tu t'es fait démater, ça arrive même au meilleur, mais la j'avoue que quand je te faisait des appels de phares pour que tu te range c'était jouissif mrgreen2mrgreen2dtc

Clair je m'incline cousin Wink

Sad

Là oû j'ai eu le plus mal.. c'était à la sortie du rond point j'étais à fond.. et tu étais collé à mon cul.. et appel de phare mrgreen

'culé va Razz

Aller j'arrette elle marche tres fort ta STI.... Plus que marché la mienne quand elle était encore en vie...

Faudrait échanger les voitures car c'est peut-être le pilote qui fait tout SmileWink

STI2003 a écrit:
Faudrait échanger les voitures car c'est peut-être le pilote qui fait tout SmileWink

En ligne droite.....

Non comme on dit, quand tu es à fond tu es à fond, c'est la vie.... WinkWink

Fabnîmes a écrit:
STI2003 a écrit:

En ligne droite.....

Non comme on dit, quand tu es à fond tu es à fond, c'est la vie.... WinkWink

oui mais Nico parlait d'un passage dans un RP Wink

STI2003 a écrit:

Sa veut dire que Nico est un manche à couille ?? scratch

Tout à fait d'accord mrgreendtc2

solbergsub a écrit:
STI2003 a écrit:

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Wink

STI2003 a écrit:
solbergsub a écrit:
STI2003 a écrit:

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Wink

Le rond point c'est le dexieme essais et je lui avais laisser bien 10 mettre d'avance avant de lui revenir dessus avec appels de phares mrgreen2

la premiere fois c'était en pure ligne droite.... WinkWink

Mais ça n'enlève rien au perfs de sa STI qui à mon sens est la plus aboutit que je connais dans cette config afro

Mais les EVO marche plus fort à prepa (et preparateur) égual, maintenant on peut l'affirmer, car là tout est équivalent au niveau matos et le mappeur est le même... mrgreen2mrgreen2

Mais ça n'empêche pas que je trouve la sti plus démonstrative que L'evo, qui reste d'une efficacité redoutable mais moins impressionante quand on est au volant. Mais en perf l'evo est devant... Cool

A noter aussi, je pense une certaine supprematie de la boîte des mitsubishi par rapport à celle des STI, ce qui explique l'enorme difference au passage de la 5 eme...

• Créer...