nicosti81111 0 Posté(e) le 12 février 2007 Salut à tous donc voilà je fais un petit reportages sur la voiture de Fabnimes et la mienne Fabnimes: Mitsubishi Lancer Evolution VIII noire Nicosti8: Subaru Impreza Sti 8 bleue Voici pour commencer une petite comparaison au niveau performance: http://www.zeperfs.com/duel1229-365.htm l'evo8 en chiffres: Moteur : 4 cylindres en ligne 1997 cm3 16 soupapes + Turbo Boite de vitesse manuelle à 5 rapports Transmission : Integrale Puissance Maxi : 265 ch à 6500 Trs/Min (Régime maxi à 7000 Trs/Min) -> 133 Ch/L Couple Maxi : 348 Nm à 3500 Trs/Min -> 174 Nm/L Poids : 1485 Kg (le plus élevé mesuré) Rapport Poids/Puissance : 5.6 Kg/Ch Rapport Couple/Tonne : 234 Nm/T la sti8: 4 cylindres à plat 1994 cm3 16 soupapes + Turbo Boite de vitesse manuelle à 6 rapports Transmission : Integrale Puissance Maxi : 265 ch à 6000 Trs/Min (Régime maxi à 7500 Trs/Min) -> 133 Ch/L Couple Maxi : 343 Nm à 4000 Trs/Min -> 169 Nm/L Poids : 1490 Kg (le plus élevé mesuré) Rapport Poids/Puissance : 5.62 Kg/Ch Rapport Couple/Tonne : 226 Nm/T Place aux photos: Les deux belles en paralleles Les photos comparatrices Pour l'evo, l'échangeur en façade annonce la couleur, pour la sti c'est la grosse prise d'air qui s'en charge. On retrouve sur les deux autos un arrière méchant avec leurs gros ailerons. No comment: elles sont magnifiques Vous me direz si je me trompe Quelques photos en vrac: Sensations: le tout en vrac EVO: -la boite verrouille, elle est trés agréable -le son du moteur change bien du son du flat4, c'est dommage, bien que la sonorité ne soit pas désagreable -le moteur est trés plein à bas régime contrairement à la sti, super sympa pour cruiser, le couple est disponible trés tot et offre donc de trés bonnes reprises -les bacquets sont enveloppants, je suis mieux maintenu que dans la sti -je n'aime pas le tissus de l'intérieur -je n'aime pas les jantes enkei d'origines -le tableau de bord est sympathique -le profil de l'auto est assez banal, heureusement qu'il y a le gros aileron pour relever un peu le tout -Au niveau conduite, la direction est trés directe, précise, le chassis me parait mieux, elle tient trés bien le parquet, pas de souvirage comme sur la sti -moins de sensations..absence de coups de "pieds au cul" mais l'auto envoie quand meme du lourd .. la vitesse monte trés trés vite -moteur plein à bas régime mais il semble que lorsque l'on approche les 5000 tours/min la puissance est moins disponible.. STi: -boite 6 trés agréable, bien étagée -le son du flat4 est tout simplement envoutant -le moteur est assez creux à bas régime, mais à l'approche des 4500 tours/min ça décoiffe jusqu'à la zone rouge -les bacquets ne sont pas super enveloppant, un peu décevant, faut dire que je ne suis pas bien épais mais bon.. ils étaient mieux dans la sti7 alors pourquoi ne pas avoir mis les memes? -j'adore le tissus noir et l'alcantara bleu, trés sportif -les jantes en 17'' d'origines se laissent apprécier -le tableau de bord est un peu tristouné, mais j'aime bien le compteur avec le gors cadran central pour le regime moteur "style porsche" -je suis fan du profil de la sti, entre le gros aileron et la grosse prise d'air -Au volant, elle accroche!! mais un peu moins que l'evo car elle a tendance à souvirer, dommage, sinon l'arriere se place bien bonne sensation -on regrettera le coups de "pieds au cul" caractéristique de la gt Au final deux autos trés proches, au niveau performance et sensation, deux vraies cousines Voilà en esperant que cela vous plaise et que cela ne déclenche pas de guerre!! j'ai passé pas mal de temps à faire ce petit reportage alors ce n'est pas pour le voir à la corbeille dans deux heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabo11 0 Posté(e) le 12 février 2007 Deux tracteurs dans de l'herbe...ça parait normal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 12 février 2007 Gabo a écrit:Deux tracteurs dans de l'herbe...ça parait normal!! Enfoiré toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 12 février 2007 Tout est dis.... Maintenant on vas tacher de continuer le reportage au fil des modifs puisque bientôt les deux autos vont avoir à peu pres le même matos... Donc ne perdez pas le fil.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 12 février 2007 Fabnîmes a écrit:Tout est dis.... Maintenant on vas tacher de continuer le reportage au fil des modifs puisque bientôt les deux autos vont avoir à peu pres le même matos... Donc ne perdez pas le fil.... Oui exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 12 février 2007 Citation :Couple Maxi : 336 Nm à 4000 Trs/Min Depuis quand la STi fait 336nm ? ... ben depuis que Zeperfs existe ! 2 belles caisses en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cypi 0 Posté(e) le 12 février 2007 Un beau reportage, toutes les 2 de belles voitures !! Mais personnellement, je trouve la STi plus jolie, cela n'engage que moi !! ET puis je n'ai jamais conduit ni de Sub ni d 'Evo alors ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cypi 0 Posté(e) le 12 février 2007 Euh vu que vos 2 voitures ne sont d'origine, vous ne voulez pas disons refaire les mesure indiquez par Zeperf pour voir si les améliorations sont notables ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 12 février 2007 STI2003 a écrit:Citation :Couple Maxi : 336 Nm à 4000 Trs/Min Depuis quand la STi fait 336nm ? ... ben depuis que Zeperfs existe ! 2 belles caisses en tout cas. tu connais la valeur exact? je vais modifier Sinon merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 12 février 2007 Cypi a écrit:Euh vu que vos 2 voitures ne sont d'origine, vous ne voulez pas disons refaire les mesure indiquez par Zeperf pour voir si les améliorations sont notables ??? Pas evident à faire.. manque de materiel et de place Mais on peut y réflechir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 12 février 2007 nicosti8 a écrit:Cypi a écrit:Euh vu que vos 2 voitures ne sont d'origine, vous ne voulez pas disons refaire les mesure indiquez par Zeperf pour voir si les améliorations sont notables ??? Pas evident à faire.. manque de materiel et de place Mais on peut y réflechir Il faut juste un bon GPS portable si tu connais quelqu'un qui a ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cypi 0 Posté(e) le 12 février 2007 Ok cool !!!! D'ailleurs sa ne vous dit pas de créer un topic avec les perfs de vos Sub et Evo respectives ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 12 février 2007 Fabnîmes a écrit:nicosti8 a écrit:Cypi a écrit:Euh vu que vos 2 voitures ne sont d'origine, vous ne voulez pas disons refaire les mesure indiquez par Zeperf pour voir si les améliorations sont notables ??? Pas evident à faire.. manque de materiel et de place Mais on peut y réflechir Il faut juste un bon GPS portable si tu connais quelqu'un qui a ça.... On doit pouvoir trouver ça Mais il faut trouver un endroit adequat .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cypi 0 Posté(e) le 12 février 2007 nicosti8 a écrit:Fabnîmes a écrit:nicosti8 a écrit:Cypi a écrit:Euh vu que vos 2 voitures ne sont d'origine, vous ne voulez pas disons refaire les mesure indiquez par Zeperf pour voir si les améliorations sont notables ??? Pas evident à faire.. manque de materiel et de place Mais on peut y réflechir Il faut juste un bon GPS portable si tu connais quelqu'un qui a ça.... On doit pouvoir trouver ça Mais il faut trouver un endroit adequat .. Pourquoi un GPs portable ???? Un chronomètre banal ne suffit pas, le compteur est tout de meme dans le vrai non ????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 12 février 2007 Cypi a écrit:nicosti8 a écrit:Fabnîmes a écrit:nicosti8 a écrit:Cypi a écrit:Euh vu que vos 2 voitures ne sont d'origine, vous ne voulez pas disons refaire les mesure indiquez par Zeperf pour voir si les améliorations sont notables ??? Pas evident à faire.. manque de materiel et de place Mais on peut y réflechir Il faut juste un bon GPS portable si tu connais quelqu'un qui a ça.... On doit pouvoir trouver ça Mais il faut trouver un endroit adequat .. Pourquoi un GPs portable ???? Un chronomètre banal ne suffit pas, le compteur est tout de meme dans le vrai non ????????? Le gps est plus précis.. pour la vitesse et les distances.. aprés oui il faut en plus un bon chronometre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cypi 0 Posté(e) le 12 février 2007 nicosti8 a écrit:Cypi a écrit:nicosti8 a écrit:Fabnîmes a écrit:nicosti8 a écrit:Cypi a écrit:Euh vu que vos 2 voitures ne sont d'origine, vous ne voulez pas disons refaire les mesure indiquez par Zeperf pour voir si les améliorations sont notables ??? Pas evident à faire.. manque de materiel et de place Mais on peut y réflechir Il faut juste un bon GPS portable si tu connais quelqu'un qui a ça.... On doit pouvoir trouver ça Mais il faut trouver un endroit adequat .. Pourquoi un GPs portable ???? Un chronomètre banal ne suffit pas, le compteur est tout de meme dans le vrai non ????????? Le gps est plus précis.. pour la vitesse et les distances.. aprés oui il faut en plus un bon chronometre OK OK !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 12 février 2007 Ben l'endroit c'est le periph de Nîmes.... , en fait non c'est pas serieux.... On fera ça à ledenon ou au val de vienne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 12 février 2007 Fabnîmes a écrit:Ben l'endroit c'est le periph de Nîmes.... , en fait non c'est pas serieux.... On fera ça à ledenon ou au val de vienne.... Oui voilà c'est mieux Il faut être prudent Mais vivement qu'elles soient finies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 12 février 2007 Oups j'allais oublié la consommation gargantuesque de l'EVO!!! c'est de la folie..!! Fab ainsi que Gérald peuvent en témoigner Sinon Franck toi qui a eu les deux autos n'hésite pas à nous donner ton avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 12 février 2007 Là honnètement je dois te dire "nico" : super reportage agrémenté de belles photos des 2 titines ! Là tu m'épates La suite une fois les évolutions faites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 12 février 2007 Nyco73 a écrit:Là honnètement je dois te dire "nico" : super reportage agrémenté de belles photos des 2 titines ! Là tu m'épates La suite une fois les évolutions faites Merci oui bientot la suite avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 12 février 2007 joli reportage.. vivement que je descende hein nico... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 12 février 2007 jullien a écrit:joli reportage.. vivement que je descende hein nico... ben oui ramene ta fraise d'ici deux semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 12 février 2007 nicosti8 a écrit: ben oui ramene ta fraise d'ici deux semaines ça devrait le faire.. j'aurais (j'espere) monté mon aileron... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 12 février 2007 c est quoi cette noire sur un forum STI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 12 février 2007 jullien a écrit:nicosti8 a écrit: ben oui ramene ta fraise d'ici deux semaines ça devrait le faire.. j'aurais (j'espere) monté mon aileron... Tu ne devrais pas tarder à le recevoir A bientot à Nimes cette fois ci D'ailleurs en parlant de ça j'attends toujours les savoyards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 12 février 2007 agron25 a écrit:c est quoi cette noire sur une forum STI C'est toi qui dit ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 12 février 2007 nicosti8 a écrit:agron25 a écrit:c est quoi cette noire sur une forum STI C'est toi qui dit ça elle se traine toujours autant cette noire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 12 février 2007 agron25 a écrit:nicosti8 a écrit:agron25 a écrit:c est quoi cette noire sur une forum STI C'est toi qui dit ça elle se traine toujours autant cette noire? Oui biensur mais plus pour longtemps Fab attend une derniere piece pour pouvoir mettre la ligne puis aprés c'est bon (l'avcr est installé, la pompe aussi, donc il reste la ligne et la remap) elle va enfin avancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2007 tres beau reportage et superbe compraraison de ces 2 cousine je vais suivre l'evolution de ces 2 monstre de tres pres a quand les prochaines modifs??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 12 février 2007 sub11 a écrit:tres beau reportage et superbe compraraison de ces 2 cousine je vais suivre l'evolution de ces 2 monstre de tres pres a quand les prochaines modifs??????????? Merci Les modifs sont en cours donc le post devrait evoluer d'ici peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 12 février 2007 nicosti8 a écrit:agron25 a écrit:nicosti8 a écrit:agron25 a écrit:c est quoi cette noire sur une forum STI C'est toi qui dit ça elle se traine toujours autant cette noire? Oui biensur mais plus pour longtemps Fab attend une derniere piece pour pouvoir mettre la ligne puis aprés c'est bon (l'avcr est installé, la pompe aussi, donc il reste la ligne et la remap) elle va enfin avancer cool ca il vera apres ca marche fort quand meme j ai meme ete etonner de la pointe et a la vitesse qu on y arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 12 février 2007 agron25 a écrit:nicosti8 a écrit:agron25 a écrit:nicosti8 a écrit:agron25 a écrit:c est quoi cette noire sur une forum STI C'est toi qui dit ça elle se traine toujours autant cette noire? Oui biensur mais plus pour longtemps Fab attend une derniere piece pour pouvoir mettre la ligne puis aprés c'est bon (l'avcr est installé, la pompe aussi, donc il reste la ligne et la remap) elle va enfin avancer cool ca il vera apres ca marche fort quand meme j ai meme ete etonner de la pointe et a la vitesse qu on y arrive Oui je pense mais déjà la stock je trouve que la vitesse monte vite.. vivement l'essai aprés les modifs Vivement les Vassim's days que les deux noires se rencontrent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 12 février 2007 nicosti8 a écrit:agron25 a écrit:nicosti8 a écrit:agron25 a écrit:nicosti8 a écrit:agron25 a écrit:c est quoi cette noire sur une forum STI C'est toi qui dit ça elle se traine toujours autant cette noire? Oui biensur mais plus pour longtemps Fab attend une derniere piece pour pouvoir mettre la ligne puis aprés c'est bon (l'avcr est installé, la pompe aussi, donc il reste la ligne et la remap) elle va enfin avancer cool ca il vera apres ca marche fort quand meme j ai meme ete etonner de la pointe et a la vitesse qu on y arrive Oui je pense mais déjà la stock je trouve que la vitesse monte vite.. vivement l'essai aprés les modifs Vivement les Vassim's days que les deux noires se rencontrent les 2 noir se veront pas au VDV mais a nime au VDV je vais avec la GT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 12 février 2007 agron25 a écrit:nicosti8 a écrit:agron25 a écrit:nicosti8 a écrit:agron25 a écrit:nicosti8 a écrit:agron25 a écrit:c est quoi cette noire sur une forum STI C'est toi qui dit ça elle se traine toujours autant cette noire? Oui biensur mais plus pour longtemps Fab attend une derniere piece pour pouvoir mettre la ligne puis aprés c'est bon (l'avcr est installé, la pompe aussi, donc il reste la ligne et la remap) elle va enfin avancer cool ca il vera apres ca marche fort quand meme j ai meme ete etonner de la pointe et a la vitesse qu on y arrive Oui je pense mais déjà la stock je trouve que la vitesse monte vite.. vivement l'essai aprés les modifs Vivement les Vassim's days que les deux noires se rencontrent les 2 noir se veront pas au VDV mais a nime au VDV je vais avec la GT Ok Tu viens quand à Nimes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 12 février 2007 je viens a nime juste 1 semaine avant le VDV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 12 février 2007 agron25 a écrit:je viens a nime juste 1 semaine avant le VDV Ok c'est cool, il faudra que l'on essaie de tous se voir alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 12 février 2007 nicosti8 a écrit:agron25 a écrit:je viens a nime juste 1 semaine avant le VDV Ok c'est cool, il faudra que l'on essaie de tous se voir alors ben vi sa serait sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 12 février 2007 agron25 a écrit:nicosti8 a écrit:agron25 a écrit:je viens a nime juste 1 semaine avant le VDV Ok c'est cool, il faudra que l'on essaie de tous se voir alors ben vi sa serait sympa Il faudra prévoir quelque chose avec les nimois Moi je serai sur Nimes et en vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 12 février 2007 nicosti8 a écrit:agron25 a écrit:nicosti8 a écrit:agron25 a écrit:je viens a nime juste 1 semaine avant le VDV Ok c'est cool, il faudra que l'on essaie de tous se voir alors ben vi sa serait sympa Il faudra prévoir quelque chose avec les nimois Moi je serai sur Nimes et en vacances oui faudrait organiser un petit truc sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobo1111 0 Posté(e) le 13 février 2007 Ca c'est une idée qui me plait ! C'est quand la date pour me faire une idée ? car une semaine avant le Vassim Day ca me dit rien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 13 février 2007 Si ma memoire est bonne les Vassim's days seront le 3 et 4 aout donc juste avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 13 février 2007 Trés, trés, trés bonne idée que de faire ce parralèlle entre les deux autos Nico ! Car pour une fois depuis que l'Evo et la STi existent officiellement en VF, on peut comparer objectivement les 2 versions 8 stock puis leurs évolutions moteur respectives en "stage 1" (ligne décat, pompe à essence et remap) ainsi que leur évolution chassis de base (géométrie, ressorts). Le plus dur sera de rester objectif... mais enfin, même si on ne l'est jamais totalement (moi le premier, je l'avoue), on y verra quand même bien plus clair Je vous ferais part de mes observations au niveau gestion également. Les philosophies sont trés différentes, cela peut intéresser certains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 13 février 2007 Gérald a écrit: Je vous ferais part de mes observations au niveau gestion également. Les philosophies sont trés différentes, cela peut intéresser certains... avec impatience nicosti8 a écrit:tu connais la valeur exact? je vais modifier 343Nm à 4000tr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 13 février 2007 tres bo repaortage mon nico!!!!! et les savoyards et savoyardes... descendent bientot, des que possible je dirais meme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 13 février 2007 qd il y aura des sous sous.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 13 février 2007 Gérald a écrit:Trés, trés, trés bonne idée que de faire ce parralèlle entre les deux autos Nico ! Car pour une fois depuis que l'Evo et la STi existent officiellement en VF, on peut comparer objectivement les 2 versions 8 stock puis leurs évolutions moteur respectives en "stage 1" (ligne décat, pompe à essence et remap) ainsi que leur évolution chassis de base (géométrie, ressorts). Le plus dur sera de rester objectif... mais enfin, même si on ne l'est jamais totalement (moi le premier, je l'avoue), on y verra quand même bien plus clair Je vous ferais part de mes observations au niveau gestion également. Les philosophies sont trés différentes, cela peut intéresser certains... Tout d'abord merci et je pense effectivement que tu es trés bien placé pour nous faire part de tes "observations au niveau gestion également" (je cite ) donc n'hésite pas ce serait super intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 13 février 2007 sti04 a écrit: nicosti8 a écrit:tu connais la valeur exact? je vais modifier 343Nm à 4000tr C'est corrigé, effectivement comme ça c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 13 février 2007 Blue devil a écrit:tres bo repaortage mon nico!!!!! et les savoyards et savoyardes... descendent bientot, des que possible je dirais meme!!! Merci Rom Je vous attends alors !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solbergsub 0 Posté(e) le 13 février 2007 Alors là bravo mon nico , tu est plus intelligent que jle pensais, tu fait des progrès c'est bien! .Je déconne, magnifique reportage et encore bravo pour cette belle comparaison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites