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xAv10

Duty STI9

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Sur ma carto, la table de duty est organisée avec un robinet fermé en bas, qui s'ouvre progressivement dans les tours pour enfin ce refermer:



J'aimerai améliorer mon spool up, donc partir avec le robinet ouvert en bas pour ensuite le refermer...
Les questions que je me pose sont pourquoi avoir fait cette carto comme ça ?
parce que subaru a voulu rendre la voiture facile à conduire donc pas trop de boost en bas d'un coup ? ou pour une autre raison...
Le fait de partir avec mon soleno ouvert en bas doit il m'ammener a modifier mes afr et mes avances en conséquence??? ou autre chose ?

si quelqu'un veut bien m'éclairer...

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parce que la voiture doit pouvoir etre conduite par TOUT le monde, vieux comme jeunes, nerveux comme mous, bref, tout conducteur.
sinon, avec ce si petit turbo, ça pourrait etre un dragster, mais madame ne l'aprecierait peut etre pas Laughing

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sti04 a écrit:
... mais madame ne l'aprecierait peut etre pas Laughing


j'ai déja fait des petits essais et madame m'a dit: "elle part plus vite là..." après l'avoir prise un jour mrgreen2

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xAv a écrit:
Sur ma carto, la table de duty est organisée avec un robinet fermé en bas, qui s'ouvre progressivement dans les tours pour enfin ce refermer:



J'aimerai améliorer mon spool up, donc partir avec le robinet ouvert en bas pour ensuite le refermer...
Les questions que je me pose sont pourquoi avoir fait cette carto comme ça ?
parce que subaru a voulu rendre la voiture facile à conduire donc pas trop de boost en bas d'un coup ? ou pour une autre raison...
Le fait de partir avec mon soleno ouvert en bas doit il m'ammener a modifier mes afr et mes avances en conséquence??? ou autre chose ?

si quelqu'un veut bien m'éclairer...


Il y a 2 tables de duty pour chaque boost.
Ces 2 tables sont à rapprocher ensuite de la table de boost target.

En fonctionnement, la table d'initial duty est appliquée initialement en fonction du throttle.
Ensuite, le closed loop prend immédiatement le relais afin d'atteindre le boost target (table boost target A,B,C ou D), que ce soit en montant ou en baissant les duty avec l'amplitude définie par rapport à l'erreur suivant les courbes de réaction (qui sont paramètrées par ailleurs, mais on en parlera plus tard).
Cela se fait alors dans la limite de la map de max duty pour le boost correspondant (A,B,C ou D). Cette valeur là ne peut jamais être excédée, même si cela ne suffit pas pour atteindre ton target.

Voila, j'espère que cela clarifie Wink

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Une précision... j'ai zappé le fond de ta question je crois !

La 2006 est mappée de façon à "accompagner"la montée du boost, elle ne cherche pas le maxi dès que possible comme la majorité des Sub précédentes.
Il y a un gain en spool réel de ce coté, surtout en décat, mais cela se fait au détriment de l'agrément (confort passagers par ex.) et surtout de la progressivité de montée de couple.
Efficacité globale et motricité sont pas améliorés, au contraire...

Cheers Wink

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Merci pour ce cours particulier... Embarassed

Gérald a écrit:

Il y a un gain en spool réel de ce coté, surtout en décat, mais cela se fait au détriment de l'agrément (confort passagers par ex.) et surtout de la progressivité de montée de couple.
Efficacité globale et motricité sont pas améliorés, au contraire...

Cheers Wink


... avec la carto stock ?

Donc si je veux améliorer mon spool (en fait je pense surtout a reduire le Lag tout en concervant un bon spool), j'ouvre en bas pour plus de réactivité, par contre ensuite je referme pour conserver cette progressivité d'ouverture afin de garder de l'efficacité dans mes montées de régime...(pas d'acoup violent en bas) si j'ai bien compris, en accordant ma table de boost et de max duty bien sur !

Par contre faut il toucher aux avances et AFR en conséquence ? (je pense surtout à la carto de correction d'avances qui a une zone bien verte à bas régime entre 1,60 et 2,50 de charge, zone que je pense traverser en phase de spool...ou justement ne pas traverser de façon appropriée scratch )
Logiquement la charge arrivant plus vite, les applications d'avances et d'afr vont s'adapter en conséquence donc pas de soucis de ce côté la...
Je précise que j'ai modifié ma carto avec des colonnes de charge sup ( 3,20 et 3,50 en suprimant la 2ème et 4ème colonne en partant de la gauche) et des avances plus safes... en attendant les infos du knock.

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Met 80% dans toutes les cases, va faire un tour et dis nous ce que ca donne ! Laughing

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vassim a écrit:
Met 80% dans toutes les cases, va faire un tour et dis nous ce que ca donne ! Laughing


... et combien en boost avec ??? Very Happy

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Gérald a écrit:
Bon ben voila Very Happy


au fait Gérald, t'as bien reçu mes mails sur ton adresse perso ? Rolling Eyes

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sti04 a écrit:
Gérald a écrit:
Bon ben voila Very Happy


au fait Gérald, t'as bien reçu mes mails sur ton adresse perso ? Rolling Eyes


Oui, ce soir Wink
Je regarde ça et je te dis rapidement.

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Gérald a écrit:
sti04 a écrit:
Gérald a écrit:
Bon ben voila Very Happy


au fait Gérald, t'as bien reçu mes mails sur ton adresse perso ? Rolling Eyes


Oui, ce soir Wink
Je regarde ça et je te dis rapidement.


ça marche Wink

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les maps de boost ressemblent donc (sur le principe) à celles des evo si je comprend bien (4 modes)
Il va falloir que j'update mes XML pour voir tout ça Rolling Eyes

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