Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2.0GT TURBO

Répartition transmission

Messages recommandés

Voila, j'aurais voulu savoir quel est la repartition de la transmission AV AR sur GT, mais si vous voulez parlé des autres modeles sub, y a aucun probleme au contraire Very Happy
Stock dans un premier temps; et si certains d'entre vous l'on modifié Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur GT je ne sais pas, mais le DCCD c'est 50/50 sur chaque essieu,
avec une modification pouvant aller à 41/59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti2a a écrit:
c'est du 35 65
sur sti



Véridique Question

La Gt est je crois en 50/50 Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti2a a écrit:
c'est du 35 65
sur sti


A non, je crois pas..... Je crois que c'est du 50/50 aussi sur sti.... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabnîmes a écrit:
sti2a a écrit:
c'est du 35 65
sur sti


A non, je crois pas..... Je crois que c'est du 50/50 aussi sur sti.... Suspect



Ouet normalement la Sti sans Dccd , c'est 50/50 me semble-t-il Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nyco73 a écrit:
Fabnîmes a écrit:
sti2a a écrit:
c'est du 35 65
sur sti


A non, je crois pas..... Je crois que c'est du 50/50 aussi sur sti.... Suspect



Ouet normalement la Sti sans Dccd , c'est 50/50 me semble-t-il Exclamation


On est d'accord... C'est sur les evo que en fonction du mode tu peux avoir : Tarmac = 35/65, grabels = 50/50, snow = 65/35.... Mais les sti avant DCCD ct 50/50 en permanance.... WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les sti sans DCCD c'est 50/50 idem GT et WRX.
les sti 2.0 avec DCCD c'est 35/65 et variable jusqu'à 50/50.
les sti 2.5 avec DCCD c'est 41/59 et variable jusqu'à 50/50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
les sti sans DCCD c'est 50/50 idem GT et WRX.
les sti 2.0 avec DCCD c'est 35/65 et variable jusqu'à 50/50.
les sti 2.5 avec DCCD c'est 41/59 et variable jusqu'à 50/50.


oui je parlais du dernier DCCD sur STi9 donc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabnîmes a écrit:
Nyco73 a écrit:
Fabnîmes a écrit:
sti2a a écrit:
c'est du 35 65
sur sti


A non, je crois pas..... Je crois que c'est du 50/50 aussi sur sti.... Suspect



Ouet normalement la Sti sans Dccd , c'est 50/50 me semble-t-il Exclamation


On est d'accord... C'est sur les evo que en fonction du mode tu peux avoir : Tarmac = 35/65, grabels = 50/50, snow = 65/35.... Mais les sti avant DCCD ct 50/50 en permanance.... WinkWink


nimporte quoi...d ou sort tu cette info???

les evo reste 50/50 c est juste le temps de verouillage du pont arriere qui change....par rapport au virage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, sur GT et STi non DCCD nous avons tout de même un visco central qui permet de passer de 50/50 à 100/0 ou 0/100 selon le cas Wink

Exemple: le train avant sur la glace, le train arrière sur un bon bitume.

1. On accélère: le couple est répartit à 50/50 donc les roues avant patinent et les roues arrières ne tournent pas (on va supposer que le frottement glace/pneu est nul, donc le couple à l'avant = 0Nm et donc le couple à l'arrière = le couple à l'avant = 0Nm ).

2. Le visco entre en action et bloque le differentiel: les roues arrières tournent à la vitesse des roues avant, elles accrochent sur le bitume, la répartition est donc 0% à l'avant (le couple transmissible via la glace est toujours de 0Nm) et 100% à l'arrière (tous le couple nécessaire à faire avancer la voiture passe par le train arrière).

Quant au DCCD ou au système de l'EVO, je ne m'y suis pas encore intéressé, mais je serais curieux de voir s'il fait effectivement varier la répatition de 41/59 à 50/50 ou de 41/50 à 0/100 (ou 100/0) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanou a écrit:
Fabnîmes a écrit:
Nyco73 a écrit:
Fabnîmes a écrit:
sti2a a écrit:
c'est du 35 65
sur sti


A non, je crois pas..... Je crois que c'est du 50/50 aussi sur sti.... Suspect



Ouet normalement la Sti sans Dccd , c'est 50/50 me semble-t-il Exclamation


On est d'accord... C'est sur les evo que en fonction du mode tu peux avoir : Tarmac = 35/65, grabels = 50/50, snow = 65/35.... Mais les sti avant DCCD ct 50/50 en permanance.... WinkWink


nimporte quoi...d ou sort tu cette info???

les evo reste 50/50 c est juste le temps de verouillage du pont arriere qui change....par rapport au virage...


Désolé t'ennerve pas... on peut ce tromper, j'ai l'evo que depuis une semaine
WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
non tarmac c est 65/35
gravel 59/41
et snow 50/50


non l evo es toujours en 50/50...

il y as juste le verouillage plus ou moins tardif du pont arriere....


source workshop mitsu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanou a écrit:
agron25 a écrit:
non tarmac c est 65/35
gravel 59/41
et snow 50/50


non l evo es toujours en 50/50...

il y as juste le verouillage plus ou moins tardif du pont arriere....


source workshop mitsu...

ben pas trop d accord
car le verrouillage se fait a l acceleration
donc si ton mode est sur tarmac
ben sa sera a 65/35
car quand tu roules tu reste au point mort Rolling EyesLaughing
donc pour le 50/50 permanent j y crois pas trop
a part sur le mode snow qui est bien lui a 50/50
sinon sa sert a rien ces mode la Rolling Eyes
donc celui de la STI DCCD est mieux fait alors Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
yanou a écrit:
agron25 a écrit:
non tarmac c est 65/35
gravel 59/41
et snow 50/50


non l evo es toujours en 50/50...

il y as juste le verouillage plus ou moins tardif du pont arriere....


source workshop mitsu...

ben pas trop d accord
car le verrouillage se fait a l acceleration
donc si ton mode est sur tarmac
ben sa sera a 65/35
car quand tu roules tu reste au point mort Rolling EyesLaughing
donc pour le 50/50 permanent j y crois pas trop
a part sur le mode snow qui est bien lui a 50/50
sinon sa sert a rien ces mode la Rolling Eyes
donc celui de la STI DCCD est mieux fait alors
Laughing


oui es non ....il es gerer differement....mais si celui de la STI es mieux pourquoi tu roule en evo ????... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanou a écrit:
agron25 a écrit:
yanou a écrit:
agron25 a écrit:
non tarmac c est 65/35
gravel 59/41
et snow 50/50


non l evo es toujours en 50/50...

il y as juste le verouillage plus ou moins tardif du pont arriere....


source workshop mitsu...

ben pas trop d accord
car le verrouillage se fait a l acceleration
donc si ton mode est sur tarmac
ben sa sera a 65/35
car quand tu roules tu reste au point mort Rolling EyesLaughing
donc pour le 50/50 permanent j y crois pas trop
a part sur le mode snow qui est bien lui a 50/50
sinon sa sert a rien ces mode la Rolling Eyes
donc celui de la STI DCCD est mieux fait alors
Laughing


oui es non ....il es gerer differement....mais si celui de la STI es mieux pourquoi tu roule en evo ????... Rolling Eyes

en plus il a revendu une magnifique sti dccd 2005 bleue bigcry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanou a écrit:
agron25 a écrit:
yanou a écrit:
agron25 a écrit:
non tarmac c est 65/35
gravel 59/41
et snow 50/50


non l evo es toujours en 50/50...

il y as juste le verouillage plus ou moins tardif du pont arriere....


source workshop mitsu...

ben pas trop d accord
car le verrouillage se fait a l acceleration
donc si ton mode est sur tarmac
ben sa sera a 65/35
car quand tu roules tu reste au point mort Rolling EyesLaughing
donc pour le 50/50 permanent j y crois pas trop
a part sur le mode snow qui est bien lui a 50/50
sinon sa sert a rien ces mode la Rolling Eyes
donc celui de la STI DCCD est mieux fait alors
Laughing


oui es non ....il es gerer differement....mais si celui de la STI es mieux pourquoi tu roule en evo ????... Rolling Eyes

ben pour l evo8
ben apres 10 subaru je voulais pas mourir con sans essayer la EVO8 Laughing
sinon pour ce qui est de la transmision
a quoi sert le mode SNOW alors Rolling Eyes
vu que la voiture et toujours en 50/50 Rolling Eyes
ils ont mit le bouton pour faire beau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
yanou a écrit:
agron25 a écrit:
yanou a écrit:
agron25 a écrit:
non tarmac c est 65/35
gravel 59/41
et snow 50/50


non l evo es toujours en 50/50...

il y as juste le verouillage plus ou moins tardif du pont arriere....


source workshop mitsu...

ben pas trop d accord
car le verrouillage se fait a l acceleration
donc si ton mode est sur tarmac
ben sa sera a 65/35
car quand tu roules tu reste au point mort Rolling EyesLaughing
donc pour le 50/50 permanent j y crois pas trop
a part sur le mode snow qui est bien lui a 50/50
sinon sa sert a rien ces mode la Rolling Eyes
donc celui de la STI DCCD est mieux fait alors
Laughing


oui es non ....il es gerer differement....mais si celui de la STI es mieux pourquoi tu roule en evo ????... Rolling Eyes

ben pour l evo8
ben apres 10 subaru je voulais pas mourir con sans essayer la EVO8 Laughing
sinon pour ce qui est de la transmision
a quoi sert le mode SNOW alors Rolling Eyes
vu que la voiture et toujours en 50/50 Rolling Eyes
ils ont mit le bouton pour faire beau?


lol oui peut etre...

non sans rire roule avec la voiture et tu constara toi meme que tu es toujours en 50/50...

juste comme expliquer plus haut c et le temps que met le pont arriere a se verouiller...
en faite en snow tant que les roue avant ne sont pas droite il n envoie pas de puissance dessus des que les roue revienne la puissance arrive...

essaye tu me dira ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...