2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 1 février 2007 Voila, j'aurais voulu savoir quel est la repartition de la transmission AV AR sur GT, mais si vous voulez parlé des autres modeles sub, y a aucun probleme au contraire Stock dans un premier temps; et si certains d'entre vous l'on modifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubuteX 0 Posté(e) le 1 février 2007 sur GT je ne sais pas, mais le DCCD c'est 50/50 sur chaque essieu, avec une modification pouvant aller à 41/59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 1 février 2007 c'est du 35 65 sur sti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 2 février 2007 sti2a a écrit:c'est du 35 65 sur sti Véridique La Gt est je crois en 50/50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 2 février 2007 sti2a a écrit:c'est du 35 65 sur sti A non, je crois pas..... Je crois que c'est du 50/50 aussi sur sti.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 2 février 2007 Fabnîmes a écrit:sti2a a écrit:c'est du 35 65 sur sti A non, je crois pas..... Je crois que c'est du 50/50 aussi sur sti.... Ouet normalement la Sti sans Dccd , c'est 50/50 me semble-t-il Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 2 février 2007 Nyco73 a écrit:Fabnîmes a écrit:sti2a a écrit:c'est du 35 65 sur sti A non, je crois pas..... Je crois que c'est du 50/50 aussi sur sti.... Ouet normalement la Sti sans Dccd , c'est 50/50 me semble-t-il On est d'accord... C'est sur les evo que en fonction du mode tu peux avoir : Tarmac = 35/65, grabels = 50/50, snow = 65/35.... Mais les sti avant DCCD ct 50/50 en permanance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 2 février 2007 les sti sans DCCD c'est 50/50 idem GT et WRX. les sti 2.0 avec DCCD c'est 35/65 et variable jusqu'à 50/50. les sti 2.5 avec DCCD c'est 41/59 et variable jusqu'à 50/50. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubuteX 0 Posté(e) le 2 février 2007 sti04 a écrit:les sti sans DCCD c'est 50/50 idem GT et WRX. les sti 2.0 avec DCCD c'est 35/65 et variable jusqu'à 50/50. les sti 2.5 avec DCCD c'est 41/59 et variable jusqu'à 50/50. oui je parlais du dernier DCCD sur STi9 donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanou1 0 Posté(e) le 2 février 2007 Fabnîmes a écrit:Nyco73 a écrit:Fabnîmes a écrit:sti2a a écrit:c'est du 35 65 sur sti A non, je crois pas..... Je crois que c'est du 50/50 aussi sur sti.... Ouet normalement la Sti sans Dccd , c'est 50/50 me semble-t-il On est d'accord... C'est sur les evo que en fonction du mode tu peux avoir : Tarmac = 35/65, grabels = 50/50, snow = 65/35.... Mais les sti avant DCCD ct 50/50 en permanance.... nimporte quoi...d ou sort tu cette info??? les evo reste 50/50 c est juste le temps de verouillage du pont arriere qui change....par rapport au virage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 2 février 2007 non tarmac c est 65/35 gravel 59/41 et snow 50/50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_STI 0 Posté(e) le 2 février 2007 Attention, sur GT et STi non DCCD nous avons tout de même un visco central qui permet de passer de 50/50 à 100/0 ou 0/100 selon le cas Exemple: le train avant sur la glace, le train arrière sur un bon bitume. 1. On accélère: le couple est répartit à 50/50 donc les roues avant patinent et les roues arrières ne tournent pas (on va supposer que le frottement glace/pneu est nul, donc le couple à l'avant = 0Nm et donc le couple à l'arrière = le couple à l'avant = 0Nm ). 2. Le visco entre en action et bloque le differentiel: les roues arrières tournent à la vitesse des roues avant, elles accrochent sur le bitume, la répartition est donc 0% à l'avant (le couple transmissible via la glace est toujours de 0Nm) et 100% à l'arrière (tous le couple nécessaire à faire avancer la voiture passe par le train arrière). Quant au DCCD ou au système de l'EVO, je ne m'y suis pas encore intéressé, mais je serais curieux de voir s'il fait effectivement varier la répatition de 41/59 à 50/50 ou de 41/50 à 0/100 (ou 100/0) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 2 février 2007 yanou a écrit:Fabnîmes a écrit:Nyco73 a écrit:Fabnîmes a écrit:sti2a a écrit:c'est du 35 65 sur sti A non, je crois pas..... Je crois que c'est du 50/50 aussi sur sti.... Ouet normalement la Sti sans Dccd , c'est 50/50 me semble-t-il On est d'accord... C'est sur les evo que en fonction du mode tu peux avoir : Tarmac = 35/65, grabels = 50/50, snow = 65/35.... Mais les sti avant DCCD ct 50/50 en permanance.... nimporte quoi...d ou sort tu cette info??? les evo reste 50/50 c est juste le temps de verouillage du pont arriere qui change....par rapport au virage... Désolé t'ennerve pas... on peut ce tromper, j'ai l'evo que depuis une semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 2 février 2007 Pour toutes ces precisions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanou1 0 Posté(e) le 3 février 2007 agron25 a écrit:non tarmac c est 65/35 gravel 59/41 et snow 50/50 non l evo es toujours en 50/50... il y as juste le verouillage plus ou moins tardif du pont arriere.... source workshop mitsu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 3 février 2007 yanou a écrit:agron25 a écrit:non tarmac c est 65/35 gravel 59/41 et snow 50/50 non l evo es toujours en 50/50... il y as juste le verouillage plus ou moins tardif du pont arriere.... source workshop mitsu... ben pas trop d accord car le verrouillage se fait a l acceleration donc si ton mode est sur tarmac ben sa sera a 65/35 car quand tu roules tu reste au point mort donc pour le 50/50 permanent j y crois pas trop a part sur le mode snow qui est bien lui a 50/50 sinon sa sert a rien ces mode la donc celui de la STI DCCD est mieux fait alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanou1 0 Posté(e) le 4 février 2007 agron25 a écrit:yanou a écrit:agron25 a écrit:non tarmac c est 65/35 gravel 59/41 et snow 50/50 non l evo es toujours en 50/50... il y as juste le verouillage plus ou moins tardif du pont arriere.... source workshop mitsu... ben pas trop d accord car le verrouillage se fait a l acceleration donc si ton mode est sur tarmac ben sa sera a 65/35 car quand tu roules tu reste au point mort donc pour le 50/50 permanent j y crois pas trop a part sur le mode snow qui est bien lui a 50/50 sinon sa sert a rien ces mode la donc celui de la STI DCCD est mieux fait alors oui es non ....il es gerer differement....mais si celui de la STI es mieux pourquoi tu roule en evo ????... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 4 février 2007 yanou a écrit:agron25 a écrit:yanou a écrit:agron25 a écrit:non tarmac c est 65/35 gravel 59/41 et snow 50/50 non l evo es toujours en 50/50... il y as juste le verouillage plus ou moins tardif du pont arriere.... source workshop mitsu... ben pas trop d accord car le verrouillage se fait a l acceleration donc si ton mode est sur tarmac ben sa sera a 65/35 car quand tu roules tu reste au point mort donc pour le 50/50 permanent j y crois pas trop a part sur le mode snow qui est bien lui a 50/50 sinon sa sert a rien ces mode la donc celui de la STI DCCD est mieux fait alors oui es non ....il es gerer differement....mais si celui de la STI es mieux pourquoi tu roule en evo ????... en plus il a revendu une magnifique sti dccd 2005 bleue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 4 février 2007 yanou a écrit:agron25 a écrit:yanou a écrit:agron25 a écrit:non tarmac c est 65/35 gravel 59/41 et snow 50/50 non l evo es toujours en 50/50... il y as juste le verouillage plus ou moins tardif du pont arriere.... source workshop mitsu... ben pas trop d accord car le verrouillage se fait a l acceleration donc si ton mode est sur tarmac ben sa sera a 65/35 car quand tu roules tu reste au point mort donc pour le 50/50 permanent j y crois pas trop a part sur le mode snow qui est bien lui a 50/50 sinon sa sert a rien ces mode la donc celui de la STI DCCD est mieux fait alors oui es non ....il es gerer differement....mais si celui de la STI es mieux pourquoi tu roule en evo ????... ben pour l evo8 ben apres 10 subaru je voulais pas mourir con sans essayer la EVO8 sinon pour ce qui est de la transmision a quoi sert le mode SNOW alors vu que la voiture et toujours en 50/50 ils ont mit le bouton pour faire beau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanou1 0 Posté(e) le 4 février 2007 agron25 a écrit:yanou a écrit:agron25 a écrit:yanou a écrit:agron25 a écrit:non tarmac c est 65/35 gravel 59/41 et snow 50/50 non l evo es toujours en 50/50... il y as juste le verouillage plus ou moins tardif du pont arriere.... source workshop mitsu... ben pas trop d accord car le verrouillage se fait a l acceleration donc si ton mode est sur tarmac ben sa sera a 65/35 car quand tu roules tu reste au point mort donc pour le 50/50 permanent j y crois pas trop a part sur le mode snow qui est bien lui a 50/50 sinon sa sert a rien ces mode la donc celui de la STI DCCD est mieux fait alors oui es non ....il es gerer differement....mais si celui de la STI es mieux pourquoi tu roule en evo ????... ben pour l evo8 ben apres 10 subaru je voulais pas mourir con sans essayer la EVO8 sinon pour ce qui est de la transmision a quoi sert le mode SNOW alors vu que la voiture et toujours en 50/50 ils ont mit le bouton pour faire beau? lol oui peut etre... non sans rire roule avec la voiture et tu constara toi meme que tu es toujours en 50/50... juste comme expliquer plus haut c et le temps que met le pont arriere a se verouiller... en faite en snow tant que les roue avant ne sont pas droite il n envoie pas de puissance dessus des que les roue revienne la puissance arrive... essaye tu me dira ensuite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 4 février 2007 dans ce qu a la le 50/50 n est qu a faible allure ? si en phase d acceleration sa sera le mode employer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites