agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 bon ben apparament c est une bielle donc ben voila je vais en profiter pour la preparer un peut et renforcer aussi quitte a faire donc mon objectif serait 350cv pour 44 a 45mk/G donc vous me conseiller quoi ? pour moteur et boite en sachant que c est une GM de 96 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Content que tu en profites pour en faire un ptit monstre Mais pour les conseils que tu attends je m'ecclipse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 nicosti8 a écrit:Content que tu en profites pour en faire un ptit monstre Mais pour les conseils que tu attends je m'ecclipse ben un monstre je pense pas 350cv sa reste soft par rapport a certain mais je voudrait que sa soit utilisable aussi en cas ou 70% circuit 30% route pour le plasir quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 agron25 a écrit:nicosti8 a écrit:Content que tu en profites pour en faire un ptit monstre Mais pour les conseils que tu attends je m'ecclipse ben un monstre je pense pas 350cv sa reste soft par rapport a certain mais je voudrait que sa soit utilisable aussi en cas ou 70% circuit 30% route pour le plasir quand meme 350 cv dans une GM sa va watter quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 nicosti8 a écrit:agron25 a écrit:nicosti8 a écrit:Content que tu en profites pour en faire un ptit monstre Mais pour les conseils que tu attends je m'ecclipse ben un monstre je pense pas 350cv sa reste soft par rapport a certain mais je voudrait que sa soit utilisable aussi en cas ou 70% circuit 30% route pour le plasir quand meme 350 cv dans une GM sa va watter quand même ben j espere un peut quand meme mais le plus gros probleme sur la GM c est l echangeur je voulait mettre une TMIC de STI mais impossible pas de place donc FMIC va etre obliger de prendre place sinon faut changer culasse et pieuvre je crois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 faudra mettre une boite 6 sti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 ric_b93 a écrit:faudra mettre une boite 6 sti je pensait plus a une STI RA je pense qu elle tiendrait le couple non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 agron25 a écrit:ric_b93 a écrit:faudra mettre une boite 6 sti je pensait plus a une STI RA je pense qu elle tiendrait le couple non? Oui une RA tient facilement les 500 Nm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 par contre petite question pour separer le moteur de la boite il y a bien 2 grande vis et 3 ecrous donc 5 en tout car demain je vais surement sortir le moteur et j aimerait pas oublier une vis sur la boite qui sois cacher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 ce serait con c'est sûr Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 dadam a écrit:ce serait con c'est sûr Bon courage tu purrais me dire si c est sa ou pas au lieu de dire des conneries bon de toute facon je verrais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabo11 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Entre une RA et une STI..........ne faut pas hesiter.......STI inside!!C'est sur que le tarif est un poil plus cher mais rien à faire pour la monter, pas d'immobilisation, un torsen dedans et une boite où tu peux cruiser sur la route quand tu veux, et ecnahiner les rapports les uns sur les autres quand tu bourres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 agron25 a écrit:par contre petite question pour separer le moteur de la boite il y a bien 2 grande vis et 3 ecrous donc 5 en tout car demain je vais surement sortir le moteur et j aimerait pas oublier une vis sur la boite qui sois cacher La seule subtilité pour séparer la boite du bloc est de bien extraire l'axe de fourchette d'embrayage Y'en a qui ont eu des problèmes Tout le reste, c'est du std. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Gabo a écrit:Entre une RA et une STI..........ne faut pas hesiter.......STI inside!!C'est sur que le tarif est un poil plus cher mais rien à faire pour la monter, pas d'immobilisation, un torsen dedans et une boite où tu peux cruiser sur la route quand tu veux, et ecnahiner les rapports les uns sur les autres quand tu bourres!! ben la c est le porte monnais qui est pas d accord pour le moment et non moi dans ces cas la je remonte la boite d origine en attendant jusque sa tienne j irait pas comme un boucher avec et quand ca casse je trouve une sti dans ces cas la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Gérald a écrit:agron25 a écrit:par contre petite question pour separer le moteur de la boite il y a bien 2 grande vis et 3 ecrous donc 5 en tout car demain je vais surement sortir le moteur et j aimerait pas oublier une vis sur la boite qui sois cacher La seule subtilité pour séparer la boite du bloc est de bien extraire l'axe de fourchette d'embrayage Y'en a qui ont eu des problèmes Tout le reste, c'est du std. ok merci il y a une methode pour le sortir? je vais essayer se soir si j ai le temp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 par contre j ai trouver un block 2.5 neuf pas trop chere avec hades est ce que sa vaut le coup de le mettre dans la GT? ou laisser le open deck et mettre des internes forger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 agron25 a écrit:Gérald a écrit:agron25 a écrit:par contre petite question pour separer le moteur de la boite il y a bien 2 grande vis et 3 ecrous donc 5 en tout car demain je vais surement sortir le moteur et j aimerait pas oublier une vis sur la boite qui sois cacher La seule subtilité pour séparer la boite du bloc est de bien extraire l'axe de fourchette d'embrayage Y'en a qui ont eu des problèmes Tout le reste, c'est du std. ok merci il y a une methode pour le sortir? je vais essayer se soir si j ai le temp La méthode est simple, il faut enlever le bouchon situé dans l'axe de la fourchette sur le coté de la boite, visser une vis ou un extracteur dans l'axe... et le tirer pour le sortir. Si tu sais ça, tu seras pas emmerdé par le reste... Mets quand même un coup de dégrippant sur les centreurs situés entre le bloc et la boite, ca coince souvent sur des autos agées, qui ont vu la neige et le sel (la neige est mauvaise pour la santé, je t'apprend rien ). Je ne me souviens pas du diamètre du pas de vis dans l'axe, c'est du 6 il me semble... Jerome ou hervé confirmeront. Mais bon, l'essentiel est de savoir qu'il faut le virer, sinon tu en as pour 3 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Gérald a écrit:agron25 a écrit:Gérald a écrit:agron25 a écrit:par contre petite question pour separer le moteur de la boite il y a bien 2 grande vis et 3 ecrous donc 5 en tout car demain je vais surement sortir le moteur et j aimerait pas oublier une vis sur la boite qui sois cacher La seule subtilité pour séparer la boite du bloc est de bien extraire l'axe de fourchette d'embrayage Y'en a qui ont eu des problèmes Tout le reste, c'est du std. ok merci il y a une methode pour le sortir? je vais essayer se soir si j ai le temp La méthode est simple, il faut enlever le bouchon situé dans l'axe de la fourchette sur le coté de la boite, visser une vis ou un extracteur dans l'axe... et le tirer pour le sortir. Si tu sais ça, tu seras pas emmerdé par le reste... Mets quand même un coup de dégrippant sur les centreurs situés entre le bloc et la boite, ca coince souvent sur des autos agées, qui ont vu la neige et le sel (la neige est mauvaise pour la santé, je t'apprend rien ). Je ne me souviens pas du diamètre du pas de vis dans l'axe, c'est du 6 il me semble... Jerome ou hervé confirmeront. Mais bon, l'essentiel est de savoir qu'il faut le virer, sinon tu en as pour 3 jours merci clair que je savais pas cette methode sinon comme tu dit 3 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 mais je crois qu'il y a 6 vis fais gaffe quand même de pas en oublier une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 dadam a écrit:mais je crois qu'il y a 6 vis fais gaffe quand même de pas en oublier une je vais voir ca je descend momoter d ailleur la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabo11 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Vis de 6 pour l'axe de la fourchette en effet!!....sinon pas de difficulté particulière!!!Fais attention à bien debrancher la batterie, ça evite de faire des arcs quand tu touches au demarreur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Gabo a écrit:Vis de 6 pour l'axe de la fourchette en effet!!....sinon pas de difficulté particulière!!!Fais attention à bien debrancher la batterie, ça evite de faire des arcs quand tu touches au demarreur!! ben je trouve pas votre capuchon donc j arrive pas a separer la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé04 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 soyons un peu précis les gars sinon c'est pas gagné je sens bien le garçon avec 2 mains gauche le coup des centreurs qui coince, en effet c'est bien de l'avoir précisé, néanmoins le WD40 n'est pas l'arme ultime, loin de la !! ça sera système "D" un burin fin entre le bloc et la boite et décollé au fur et à mesure de part et d'autre de la boite alternativement, tout le monde suit quant aux vis, sur les GM, phase 1 donc, il y a 4 point de fixations, 2 vis en haut, dont une qui tien le démarreur et 2 écrous en bas un peu en avant des cardans le coup de l'axe de fourchette j'en rit encore ... jaune ... bordel mais bon j'ai trouvé au bout d'une heure sans péter l'embrayage, si si, certains y sont arrivé encore une fois pour être précis, 1ere étape, déposer le démarreur, l'on découvre alors sur le coté de la boite un bouchon avec une empreinte BTR (allen) de 10, un fois le bouchon retiré, se présente à vous à peu prés à 2 cm au fond le fameux axe !! en son centre un trou fileté en 6X100, y visser une vis de 4-5 cm pour pouvoir tirer sur l'axe, en général il vient assez facilement allez au boulot et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 hervé a écrit:soyons un peu précis les gars sinon c'est pas gagné je sens bien le garçon avec 2 mains gauche le coup des centreurs qui coince, en effet c'est bien de l'avoir précisé, néanmoins le WD40 n'est pas l'arme ultime, loin de la !! ça sera système "D" un burin fin entre le bloc et la boite et décollé au fur et à mesure de part et d'autre de la boite alternativement, tout le monde suit quant aux vis, sur les GM, phase 1 donc, il y a 4 point de fixations, 2 vis en haut, dont une qui tien le démarreur et 2 écrous en bas un peu en avant des cardans le coup de l'axe de fourchette j'en rit encore ... jaune ... bordel mais bon j'ai trouvé au bout d'une heure sans péter l'embrayage, si si, certains y sont arrivé encore une fois pour être précis, 1ere étape, déposer le démarreur, l'on découvre alors sur le coté de la boite un bouchon avec une empreinte BTR (allen) de 10, un fois le bouchon retiré, se présente à vous à peu prés à 2 cm au fond le fameux axe !! en son centre un trou fileté en 6X100, y visser une vis de 4-5 cm pour pouvoir tirer sur l'axe, en général il vient assez facilement allez au boulot et bon courage merci herve vais essayer ca et pour 2 mains gauche tu as pas tord mais je me soigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 bon j ai trouver le fameux capuchon avec la BTR de 10 grace a RV et gabo mais putain il est gripper va faloir forcer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 bon ca y est capuchon degripper est sortit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabo11 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Hervé , assistance 24/24!!La mecanique par MSN..ça marche bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Gabo a écrit:Hervé , assistance 24/24!!La mecanique par MSN..ça marche bien!! tu m etonnes MSN sa marche bien ca y est j ai sorti l axe merci les gars plus qu a separer maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 ca y est le bebe est sortit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabo11 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 agron25 a écrit:ca y est le bebe est sortit Tous mes voeux de bonheur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé04 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 put'1 t'es dans le garage avec le PC en WIFI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 hervé a écrit:put'1 t'es dans le garage avec le PC en WIFI non meme pas j y est meme pas penser en plus j aurait put le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Non, il a un mec qui tape ce qu'il lui dicte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Gabo a écrit:agron25 a écrit:ca y est le bebe est sortit Tous mes voeux de bonheur!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Nico a écrit:Non, il a un mec qui tape ce qu'il lui dicte meme pas j ai tout fait ca tout seul comme un grand et sans fosse et sans pont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabo11 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Impec!!Soigne moi cette GM...elle en a besoin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé04 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Ho la boucherie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Gabo a écrit: Impec!!Soigne moi cette GM...elle en a besoin!! clair elle va avoir une belle seconde vie et une nouvelle santer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 hervé a écrit: Ho la boucherie quoi c est pas du beau momotage comme vous aimez ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Oh put** moi j'aurai déjà tout cassé là Si Agron a deux mains gauche alors moi j'ai deux pieds à la place des mains Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 bon boulot agron!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 bon j ai defait le cache inferieur pour voir se qu il s y passait ben dans le fond de la limaille pas beaucoup mais il y en a quand meme je vois pas assez bien pour voir si il y a une bielle de plier ! mais apparament non plus coussinet je pense mais bon demain j enleve les cullasses ,ont vera mieux! ce qui s y passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 1 février 2007 bon petite question *comme dab quoi j ai voulut decullasser se soir mais apparament j ai pas la bonne clé donc faut que j achete quoi comme type de clé? et ou sauf DMC merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a donf la sub1 0 Posté(e) le 1 février 2007 agron25 a écrit:bon petite question *comme dab quoi j ai voulut decullasser se soir mais apparament j ai pas la bonne clé donc faut que j achete quoi comme type de clé? et ou sauf DMC merci les gars douille de 14 pour les culasses et de 12 pour le bloc mais en 12 pans on l'a fait ce WE chez un ami ... pense a desserer en "croix" pour ne pas trop déformer les culasses en haut a gauche, en bas a droite, en bas a gauche, etc ... va falloir que j'attaque la mienne quand même .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 1 février 2007 a donf la sub a écrit:agron25 a écrit:bon petite question *comme dab quoi j ai voulut decullasser se soir mais apparament j ai pas la bonne clé donc faut que j achete quoi comme type de clé? et ou sauf DMC merci les gars douille de 14 pour les culasses et de 12 pour le bloc mais en 12 pans on l'a fait ce WE chez un ami ... pense a desserer en "croix" pour ne pas trop déformer les culasses en haut a gauche, en bas a droite, en bas a gauche, etc ... va falloir que j'attaque la mienne quand même .. ok merci je vais aller acheter ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 1 février 2007 bien joué ! bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 1 février 2007 bebeu a écrit:bien joué ! bon courage merci du courage sa va aller c est pour tout remonter qu il va pas falloir se tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 1 février 2007 agron25 a écrit:bebeu a écrit:bien joué ! bon courage merci du courage sa va aller c est pour tout remonter qu il va pas falloir se tromper C'est clair Moi je démonte tout et n'importe quoi sans probleme mais aprés c'est sur que plus rien ne marche Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites