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agron-subaru-sti-passion

ma GT

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bon ben apparament c est une bielle
donc ben voila je vais en profiter pour la preparer un peut et renforcer aussi quitte a faire
donc mon objectif serait
350cv
pour 44 a 45mk/G
donc vous me conseiller quoi ?
pour moteur et boite
en sachant que c est une GM de 96

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nicosti8 a écrit:
Content que tu en profites pour en faire un ptit monstre Wink

Mais pour les conseils que tu attends je m'ecclipse lol!

ben un monstre je pense pas
350cv sa reste soft par rapport a certain Laughing
mais je voudrait que sa soit utilisable aussi en cas ou
70% circuit
30% route pour le plasir quand meme

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agron25 a écrit:
nicosti8 a écrit:
Content que tu en profites pour en faire un ptit monstre Wink

Mais pour les conseils que tu attends je m'ecclipse lol!

ben un monstre je pense pas
350cv sa reste soft par rapport a certain Laughing
mais je voudrait que sa soit utilisable aussi en cas ou
70% circuit
30% route pour le plasir quand meme


350 cv dans une GM sa va watter quand même Wink

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nicosti8 a écrit:
agron25 a écrit:
nicosti8 a écrit:
Content que tu en profites pour en faire un ptit monstre Wink

Mais pour les conseils que tu attends je m'ecclipse lol!

ben un monstre je pense pas
350cv sa reste soft par rapport a certain Laughing
mais je voudrait que sa soit utilisable aussi en cas ou
70% circuit
30% route pour le plasir quand meme


350 cv dans une GM sa va watter quand même Wink

ben j espere un peut quand meme Smile
mais le plus gros probleme sur la GM c est l echangeur
je voulait mettre une TMIC de STI
mais impossible pas de place Rolling Eyes
donc FMIC va etre obliger de prendre place
sinon faut changer culasse et pieuvre je crois ?

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agron25 a écrit:
ric_b93 a écrit:
faudra mettre une boite 6 sti

je pensait plus a une STI RA
je pense qu elle tiendrait le couple non?

Oui une RA tient facilement les 500 Nm.

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par contre petite question
pour separer le moteur de la boite
il y a bien 2 grande vis
et 3 ecrous
donc 5 en tout Laughing
car demain je vais surement sortir le moteur
et j aimerait pas oublier une vis sur la boite qui sois cacher Rolling Eyes

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Entre une RA et une STI..........ne faut pas hesiter...Wink....STI inside!!Wink

C'est sur que le tarif est un poil plus cher mais rien à faire pour la monter, pas d'immobilisation, un torsen dedans et une boite où tu peux cruiser sur la route quand tu veux, et ecnahiner les rapports les uns sur les autres quand tu bourres!!

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agron25 a écrit:
par contre petite question
pour separer le moteur de la boite
il y a bien 2 grande vis
et 3 ecrous
donc 5 en tout Laughing
car demain je vais surement sortir le moteur
et j aimerait pas oublier une vis sur la boite qui sois cacher Rolling Eyes


La seule subtilité pour séparer la boite du bloc est de bien extraire l'axe de fourchette d'embrayage Wink
Y'en a qui ont eu des problèmes Laughing

Tout le reste, c'est du std.

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Gabo a écrit:
Entre une RA et une STI..........ne faut pas hesiter...Wink....STI inside!!Wink

C'est sur que le tarif est un poil plus cher mais rien à faire pour la monter, pas d'immobilisation, un torsen dedans et une boite où tu peux cruiser sur la route quand tu veux, et ecnahiner les rapports les uns sur les autres quand tu bourres!!

ben la c est le porte monnais qui est pas d accord pour le moment et non moi Crying or Very sad
dans ces cas la je remonte la boite d origine en attendant jusque sa tienne
j irait pas comme un boucher avec
et quand ca casse je trouve une sti dans ces cas la ?

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Gérald a écrit:
agron25 a écrit:
par contre petite question
pour separer le moteur de la boite
il y a bien 2 grande vis
et 3 ecrous
donc 5 en tout Laughing
car demain je vais surement sortir le moteur
et j aimerait pas oublier une vis sur la boite qui sois cacher Rolling Eyes


La seule subtilité pour séparer la boite du bloc est de bien extraire l'axe de fourchette d'embrayage Wink
Y'en a qui ont eu des problèmes Laughing

Tout le reste, c'est du std.

ok merci Wink
il y a une methode pour le sortir?
je vais essayer se soir si j ai le temp Wink

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agron25 a écrit:
Gérald a écrit:
agron25 a écrit:
par contre petite question
pour separer le moteur de la boite
il y a bien 2 grande vis
et 3 ecrous
donc 5 en tout Laughing
car demain je vais surement sortir le moteur
et j aimerait pas oublier une vis sur la boite qui sois cacher Rolling Eyes


La seule subtilité pour séparer la boite du bloc est de bien extraire l'axe de fourchette d'embrayage Wink
Y'en a qui ont eu des problèmes Laughing

Tout le reste, c'est du std.

ok merci Wink
il y a une methode pour le sortir?
je vais essayer se soir si j ai le temp Wink


La méthode est simple, il faut enlever le bouchon situé dans l'axe de la fourchette sur le coté de la boite, visser une vis ou un extracteur dans l'axe... et le tirer pour le sortir.

Si tu sais ça, tu seras pas emmerdé par le reste...
Mets quand même un coup de dégrippant sur les centreurs situés entre le bloc et la boite, ca coince souvent sur des autos agées, qui ont vu la neige et le sel (la neige est mauvaise pour la santé, je t'apprend rien Wink).

Je ne me souviens pas du diamètre du pas de vis dans l'axe, c'est du 6 il me semble... Jerome ou hervé confirmeront.
Mais bon, l'essentiel est de savoir qu'il faut le virer, sinon tu en as pour 3 jours Laughing

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Gérald a écrit:
agron25 a écrit:
Gérald a écrit:
agron25 a écrit:
par contre petite question
pour separer le moteur de la boite
il y a bien 2 grande vis
et 3 ecrous
donc 5 en tout Laughing
car demain je vais surement sortir le moteur
et j aimerait pas oublier une vis sur la boite qui sois cacher Rolling Eyes


La seule subtilité pour séparer la boite du bloc est de bien extraire l'axe de fourchette d'embrayage Wink
Y'en a qui ont eu des problèmes Laughing

Tout le reste, c'est du std.

ok merci Wink
il y a une methode pour le sortir?
je vais essayer se soir si j ai le temp Wink


La méthode est simple, il faut enlever le bouchon situé dans l'axe de la fourchette sur le coté de la boite, visser une vis ou un extracteur dans l'axe... et le tirer pour le sortir.

Si tu sais ça, tu seras pas emmerdé par le reste...
Mets quand même un coup de dégrippant sur les centreurs situés entre le bloc et la boite, ca coince souvent sur des autos agées, qui ont vu la neige et le sel (la neige est mauvaise pour la santé, je t'apprend rien Wink).

Je ne me souviens pas du diamètre du pas de vis dans l'axe, c'est du 6 il me semble... Jerome ou hervé confirmeront.
Mais bon, l'essentiel est de savoir qu'il faut le virer, sinon tu en as pour 3 jours Laughing

merci Wink
clair que je savais pas cette methode
sinon comme tu dit 3 jours Laughing

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mais je crois qu'il y a 6 vis fais gaffe quand même de pas en oublier une Wink

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Vis de 6 pour l'axe de la fourchette en effet!!....sinon pas de difficulté particulière!!!Wink

Fais attention à bien debrancher la batterie, ça evite de faire des arcs quand tu touches au demarreur!!Wink

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Gabo a écrit:
Vis de 6 pour l'axe de la fourchette en effet!!....sinon pas de difficulté particulière!!!Wink

Fais attention à bien debrancher la batterie, ça evite de faire des arcs quand tu touches au demarreur!!Wink

ben je trouve pas votre capuchon Sad
donc j arrive pas a separer la Crying or Very sad

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soyons un peu précis les gars Laughing sinon c'est pas gagné

je sens bien le garçon avec 2 mains gauche mrgreen


le coup des centreurs qui coince, en effet c'est bien de l'avoir précisé, néanmoins le WD40 n'est pas l'arme ultime, loin de la !! ça sera système "D"

un burin fin entre le bloc et la boite et décollé au fur et à mesure de part et d'autre de la boite alternativement, tout le monde suit Rolling EyesLaughing

quant aux vis, sur les GM, phase 1 donc, il y a 4 point de fixations, 2 vis en haut, dont une qui tien le démarreur et 2 écrous en bas un peu en avant des cardans

le coup de l'axe de fourchette j'en rit encore ... jaune ... bordel Rolling Eyes mais bon j'ai trouvé au bout d'une heure sans péter l'embrayage, si si, certains y sont arrivé mrgreen

encore une fois pour être précis, 1ere étape, déposer le démarreur, l'on découvre alors sur le coté de la boite un bouchon avec une empreinte BTR (allen) de 10, un fois le bouchon retiré, se présente à vous à peu prés à 2 cm au fond le fameux axe !! en son centre un trou fileté en 6X100, y visser une vis de 4-5 cm pour pouvoir tirer sur l'axe, en général il vient assez facilement

allez au boulot et bon courage Wink

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hervé a écrit:
soyons un peu précis les gars Laughing sinon c'est pas gagné

je sens bien le garçon avec 2 mains gauche mrgreen


le coup des centreurs qui coince, en effet c'est bien de l'avoir précisé, néanmoins le WD40 n'est pas l'arme ultime, loin de la !! ça sera système "D"

un burin fin entre le bloc et la boite et décollé au fur et à mesure de part et d'autre de la boite alternativement, tout le monde suit Rolling EyesLaughing

quant aux vis, sur les GM, phase 1 donc, il y a 4 point de fixations, 2 vis en haut, dont une qui tien le démarreur et 2 écrous en bas un peu en avant des cardans

le coup de l'axe de fourchette j'en rit encore ... jaune ... bordel Rolling Eyes mais bon j'ai trouvé au bout d'une heure sans péter l'embrayage, si si, certains y sont arrivé mrgreen

encore une fois pour être précis, 1ere étape, déposer le démarreur, l'on découvre alors sur le coté de la boite un bouchon avec une empreinte BTR (allen) de 10, un fois le bouchon retiré, se présente à vous à peu prés à 2 cm au fond le fameux axe !! en son centre un trou fileté en 6X100, y visser une vis de 4-5 cm pour pouvoir tirer sur l'axe, en général il vient assez facilement

allez au boulot et bon courage Wink

merci herve
vais essayer ca Very Happy
et pour 2 mains gauche tu as pas tord mais je me soigne Laughing

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Hervé , assistance 24/24!!Smile

La mecanique par MSN..ça marche bien!!Very Happy

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agron25 a écrit:
ca y est le bebe est sortit Razzcheers


Tous mes voeux de bonheur!! mrgreen2mrgreen2mrgreen2

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Oh put** moi j'aurai déjà tout cassé là mrgreen

Si Agron a deux mains gauche alors moi j'ai deux pieds à la place des mains mrgreen2

Bon courage pour la suite Wink

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bon j ai defait le cache inferieur pour voir se qu il s y passait
ben dans le fond
de la limaille
pas beaucoup
mais il y en a quand meme
je vois pas assez bien pour voir si il y a une bielle de plier !
mais apparament non
plus coussinet je pense
mais bon demain j enleve les cullasses ,ont vera mieux!
ce qui s y passe

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agron25 a écrit:
bon petite question *comme dab quoi Very Happy
j ai voulut decullasser se soir
mais apparament j ai pas la bonne clé Crying or Very sadSad
donc faut que j achete quoi comme type de clé?
et ou
sauf DMC Razz
merci les gars Wink


douille de 14 pour les culasses et de 12 pour le bloc mais en 12 pans
on l'a fait ce WE chez un ami ...
pense a desserer en "croix" pour ne pas trop déformer les culasses
en haut a gauche, en bas a droite, en bas a gauche, etc ...

va falloir que j'attaque la mienne quand même .. Sleep

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a donf la sub a écrit:
agron25 a écrit:
bon petite question *comme dab quoi Very Happy
j ai voulut decullasser se soir
mais apparament j ai pas la bonne clé Crying or Very sadSad
donc faut que j achete quoi comme type de clé?
et ou
sauf DMC Razz
merci les gars Wink


douille de 14 pour les culasses et de 12 pour le bloc mais en 12 pans
on l'a fait ce WE chez un ami ...
pense a desserer en "croix" pour ne pas trop déformer les culasses
en haut a gauche, en bas a droite, en bas a gauche, etc ...

va falloir que j'attaque la mienne quand même .. Sleep

ok merci Wink
je vais aller acheter ca

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agron25 a écrit:
bebeu a écrit:
bien joué ! bon courage Wink

merci Wink
du courage sa va aller
c est pour tout remonter qu il va pas falloir se tromper Razz



C'est clair lol!

Moi je démonte tout et n'importe quoi sans probleme mais aprés c'est sur que plus rien ne marche mrgreen2

Bonne continuation Wink

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