matsub37 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Bonjour à tous, Tous le monde souhaiterais (enfin je suppose) que les lois françaises en terme d'automobile soient beaucoup plus souples ; dans le même esprit qu'au Royaume-Uni, afin que puisse rouler sur nos routes des engins assez particuliers. Pour mon cas j'aimerais bien un proto pour tous les jours tongue Alors voilà, on va considérer une voiture dans le même genre qu'une Radical, SR3 ou SR4 : Imaginez quelques minutes qu'un engin similaire soit homologué chez nous, se serait un rêve non ? Alors voilà, j'aimerais avoir votre avis sur un engin de ce style (proto) en considérant qu'elle soit street-legal bien sûr : - Seriez-vous près à acheter une telle voiture ? - Pour qu'elle utilisation ? - Quel moteur voudriez-vous là dedans (sachant que c'est proportionnel au tarif) ? - Quel prix seriez vous prêts à mettre ? Voilà, en gros ce que j'aimerais connaître, bien sûr, si vous avez d'autres choses à rajouter allez-y. Matthieu PS : Répondez sérieusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 j'ai pu avoir l'occasion d'en voir tourner une au circuit de la bresse , après avoir discuté un peu avec le proprio , qui m'a bien expliqué que son modéle était homologué outre-manche , qu'il serait inconsevable d'avoir un tel engin nos belles routes de france dommage pour nous mais si le cas se produirait et nos dirigeants nous permettraient de rouler avec ces engins, une radical pourrait bien le faire , avec un 1300 hayabusa full prépa. dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matsub37 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 johnLCR a écrit:j'ai pu avoir l'occasion d'en voir tourner une au circuit de la bresse , après avoir discuté un peu avec le proprio , qui m'a bien expliqué que son modéle était homologué outre-manche , qu'il serait inconsevable d'avoir un tel engin nos belles routes de france dommage pour nous mais si le cas se produirait et nos dirigeants nous permettraient de rouler avec ces engins, une radical pourrait bien le faire , avec un 1300 hayabusa full prépa. dedans Pour info, il y a une Westfield XTR2 d'homologuée en France donc rien n'est impossible, après pour une Radical je sais pas. Admettons pour l'Haya full prépa mais faut envisager un gros budget, bien plus cher qu'une STI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 ca reste juste en état de rêves matsub de toutes facons le budget pour un tel engin est hors de mes moyens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matsub37 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 johnLCR a écrit:ca reste juste en état de rêves matsub de toutes facons le budget pour un tel engin est hors de mes moyens Avec un Haya complètement préparé, c'est clair que ce serait pas donné, mais avec un moteur stock de moto par exemple ou un bloc de voiture pas très gros mais qui peut sortir des watts, ce serait je pense assez envisageable. Plus cher qu'une STI neuve mais pas non plus au prix d'une GT3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 tu veux te lancer dans l'importation et l'homologation de véhicules anglais ? et tu cherches des clients potentiels ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matsub37 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 -alex- a écrit:tu veux te lancer dans l'importation et l'homologation de véhicules anglais ? et tu cherches des clients potentiels ??? Non, pas vraiment, je souhaites savoir si les gens sont interressés par ce type de produits, quand à ce que je souhaite faire, je ne veux pas le divulguer maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 matsub37 a écrit:-alex- a écrit:tu veux te lancer dans l'importation et l'homologation de véhicules anglais ? et tu cherches des clients potentiels ??? Non, pas vraiment, je souhaites savoir si les gens sont interressés par ce type de produits, quand à ce que je souhaite faire, je ne veux pas le divulguer maintenant. Ha cela veut dire qu'il y a un petit intéressement Moi j'y réfléchi depuis tout à l'heure.. mais en fait je ne connais pas exactement les modèles dispos en angleterre.. Mais la chose que je sais c'est que dans le genre petit proto l'ariel me plait enormement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanou1 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 une atom tout simplement.... avec un K20 dedant ca suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matsub37 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 yanou a écrit:une atom tout simplement.... avec un K20 dedant ca suffit Je suis d'accord pour l'Ariel mais certaines personnes (dont je fais parti) préfèreront les protos au caisses toutes dépouillées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 matsub37 a écrit:yanou a écrit:une atom tout simplement.... avec un K20 dedant ca suffit Je suis d'accord pour l'Ariel mais certaines personnes (dont je fais parti) préfèreront les protos au caisses toutes dépouillées. il y a plus dépouillé que l'ariel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matsub37 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 nicosti8 a écrit:il y a plus dépouillé que l'ariel Oui c'est sûr mais quand tu es dans une Ariel, tu vois bien qu'il n'y a pas grand chose vu le tas de prise d'air de partout, ça fait bizarre comme sensation , ça n'a rien à voir avec une Donkervoort par exemple. J'ai trouvé que l'Ariel procuré un sentiment d'insécurité contrairement à une Donk. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cypi 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 nicosti8 a écrit:matsub37 a écrit:yanou a écrit:une atom tout simplement.... avec un K20 dedant ca suffit Je suis d'accord pour l'Ariel mais certaines personnes (dont je fais parti) préfèreront les protos au caisses toutes dépouillées. il y a plus dépouillé que l'ariel Un skatebord avec un moteur de tondeuse a gazon !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 matsub37 a écrit:nicosti8 a écrit:il y a plus dépouillé que l'ariel Oui c'est sûr mais quand tu es dans une Ariel, tu vois bien qu'il n'y a pas grand chose vu le tas de prise d'air de partout, ça fait bizarre comme sensation , ça n'a rien à voir avec une Donkervoort par exemple. J'ai trouvé que l'Ariel procuré un sentiment d'insécurité contrairement à une Donk. C'ets vrai que la Donkervoort est pas mal non plus avec le moteur de 210 cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Cypi a écrit:nicosti8 a écrit:matsub37 a écrit:yanou a écrit:une atom tout simplement.... avec un K20 dedant ca suffit Je suis d'accord pour l'Ariel mais certaines personnes (dont je fais parti) préfèreront les protos au caisses toutes dépouillées. il y a plus dépouillé que l'ariel Un skatebord avec un moteur de tondeuse a gazon !!!!! Kilécon ce Cypi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matsub37 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 nicosti8 a écrit:matsub37 a écrit:nicosti8 a écrit:il y a plus dépouillé que l'ariel Oui c'est sûr mais quand tu es dans une Ariel, tu vois bien qu'il n'y a pas grand chose vu le tas de prise d'air de partout, ça fait bizarre comme sensation , ça n'a rien à voir avec une Donkervoort par exemple. J'ai trouvé que l'Ariel procuré un sentiment d'insécurité contrairement à une Donk. C'ets vrai que la Donkervoort est pas mal non plus avec le moteur de 210 cv Avec le Cosworth et 270cv ça marche pas mal aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 matsub37 a écrit:nicosti8 a écrit:matsub37 a écrit:nicosti8 a écrit:il y a plus dépouillé que l'ariel Oui c'est sûr mais quand tu es dans une Ariel, tu vois bien qu'il n'y a pas grand chose vu le tas de prise d'air de partout, ça fait bizarre comme sensation , ça n'a rien à voir avec une Donkervoort par exemple. J'ai trouvé que l'Ariel procuré un sentiment d'insécurité contrairement à une Donk. C'est vrai que la Donkervoort est pas mal non plus avec le moteur de 210 cv Avec le Cosworth et 270cv ça marche pas mal aussi Oui aussi mais il y a plusieurs motorisations et je m'y perds un peu défois c'est 150/210/270 c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matsub37 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 nicosti8 a écrit:OUi aussi mais il y plusieurs motorisations et je m'y perd un peu défois c'est 150/210/270 c'est ça? Maintenant, c'est des 1.8L Audi qu'ils mettent, il doit y avoir 150/180/210 il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 matsub37 a écrit:nicosti8 a écrit:OUi aussi mais il y plusieurs motorisations et je m'y perd un peu défois c'est 150/210/270 c'est ça? Maintenant, c'est des 1.8L Audi qu'ils mettent, il doit y avoir 150/180/210 il me semble. Oui c'est pour ça il me semblait que le 210 était le plus gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cypi 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 nicosti8 a écrit:matsub37 a écrit:nicosti8 a écrit:matsub37 a écrit:nicosti8 a écrit:il y a plus dépouillé que l'ariel Oui c'est sûr mais quand tu es dans une Ariel, tu vois bien qu'il n'y a pas grand chose vu le tas de prise d'air de partout, ça fait bizarre comme sensation , ça n'a rien à voir avec une Donkervoort par exemple. J'ai trouvé que l'Ariel procuré un sentiment d'insécurité contrairement à une Donk. C'est vrai que la Donkervoort est pas mal non plus avec le moteur de 210 cv Avec le Cosworth et 270cv ça marche pas mal aussi Oui aussi mais il y a plusieurs motorisations et je m'y perds un peu défois c'est 150/210/270 c'est ça? Il faut que tu commence par t'acheter un GPS si tu te perd, et non une prepa pour ta STI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Cypi a écrit:nicosti8 a écrit:matsub37 a écrit:nicosti8 a écrit:matsub37 a écrit:nicosti8 a écrit:il y a plus dépouillé que l'ariel Oui c'est sûr mais quand tu es dans une Ariel, tu vois bien qu'il n'y a pas grand chose vu le tas de prise d'air de partout, ça fait bizarre comme sensation , ça n'a rien à voir avec une Donkervoort par exemple. J'ai trouvé que l'Ariel procuré un sentiment d'insécurité contrairement à une Donk. C'est vrai que la Donkervoort est pas mal non plus avec le moteur de 210 cv Avec le Cosworth et 270cv ça marche pas mal aussi Oui aussi mais il y a plusieurs motorisations et je m'y perds un peu défois c'est 150/210/270 c'est ça? Il faut que tu commence par t'acheter un GPS si tu te perd, et non une prepa pour ta STI ! ta gue... toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 matsub37 a écrit:nicosti8 a écrit:il y a plus dépouillé que l'ariel Oui c'est sûr mais quand tu es dans une Ariel, tu vois bien qu'il n'y a pas grand chose vu le tas de prise d'air de partout, ça fait bizarre comme sensation , ça n'a rien à voir avec une Donkervoort par exemple. J'ai trouvé que l'Ariel procuré un sentiment d'insécurité contrairement à une Donk.Moi j'ai l'impression contraire, c'est ce qui m'a fait préférer l'ariel d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Au niveau insécurité il n' y a rien de pire que la Clio V6 phase1 de toute façon .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 vassim a écrit:matsub37 a écrit:nicosti8 a écrit:il y a plus dépouillé que l'ariel Oui c'est sûr mais quand tu es dans une Ariel, tu vois bien qu'il n'y a pas grand chose vu le tas de prise d'air de partout, ça fait bizarre comme sensation , ça n'a rien à voir avec une Donkervoort par exemple. J'ai trouvé que l'Ariel procuré un sentiment d'insécurité contrairement à une Donk.Moi j'ai l'impression contraire, c'est ce qui m'a fait préférer l'ariel d'ailleurs. Tu l'as essayé aussi la Donk? Si tu compares les deux que peux tu nous dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Bah, dans les 2 cas c'est le pilote qui importe. Ces 2 engins sont de toutes maniéres assez performants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 vassim a écrit:Bah, dans les 2 cas c'est le pilote qui importe. Ces 2 engins sont de toutes maniéres assez performants. OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites