2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 ma 1ere question: j'ai sur ma GT un downpipe qui me semble etre destiné a la base aux wrx/sti mais qui a ete modifié et qui n'a pas bonne mine Pour un moteur stock, c'est utile la sortie large au turbo? Comme sa? Celui si m'interaisserais bien Maintenant je souhaiterait savoir se qui est possible de faire sur une GT pour ameliorer le rendement moteur sans se ruiner ni detraquer quelque chose! je pense par exemple a un FMIC, est-utile sur moteur stock ou pas du tout? Je souhaterais amelioré le moteur sans faire une "prepa" au sens propre du terme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 2.0GT TURBO a écrit: Je souhaterais amelioré le moteur sans faire une "prepa" au sens propre du terme ! Si tu ne veux pas une grosse prépa je pense que tu peux oublier le FMIC car je pense que là ce sera plus une source d'ennuis qu'autre chose Aprés aux plus expérimentés de repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 2.0GT TURBO a écrit:ma 1ere question: j'ai sur ma GT un downpipe qui me semble etre destiné a la base aux wrx/sti mais qui a ete modifié et qui n'a pas bonne mine Pour un moteur stock, c'est utile la sortie large au turbo? Comme sa? Celui si m'interaisserais bien Maintenant je souhaiterait savoir se qui est possible de faire sur une GT pour ameliorer le rendement moteur sans se ruiner ni detraquer quelque chose! je pense par exemple a un FMIC, est-utile sur moteur stock ou pas du tout? Je souhaterais amelioré le moteur sans faire une "prepa" au sens propre du terme ! Déjà ce type de down pipe s'appel BELMOUTH.... (ça c'est fais !!! ), et oui c'est pas mal sur un moteur stock, le bitube aussi c'est pas mal. Pour ce qui est du frontal avec ton TD04 d'origine c'est une betise tu vas mettre un temps fou à le charger et au final tu vas etre dégouté... Le top dans ta config c'est : Une ligne full decat (en 76 si tu veux du bruit et t'amménager la place à d'autre modif ultérieur, sinon en 63), Une pompe walbro 255L/H (fondamentale), et une bonne remap (fais par un mappeur digne de se nom... ), avec ça sur une GT tu dois sortir environ 280 cv fiable avec une meilleur plage d'utilisation et un bon couple... Voili-voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 bas sur GT le mieux TMIC de STI avec un VF 34 ou 35 et la sa envoie tres fort avec une bonne remap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 agron25 a écrit:bas sur GT le mieux TMIC de STI avec un VF 34 ou 35 et la sa envoie tres fort avec une bonne remap +1, mais il a dis qu'il voulais pas dépenser une fortune et là y en a pour : 750 euros pour le vf35 d'ocaz, 500 euros pour le TMIC d'ocaz, entre 600 et 1200 euros de remap, 100 euro la pompe, 1000 euros pour une bonne ligne complette, ajouté à ça des injecteurs de sti sinon ça vas pas aller (environ 400 euros)... Plus la pose du tout.. ça commence à chiffrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Merci pour vos reponses les gars Sinon pour la ligne j'ai une madac full décata, c'est simplement le down que je compte changé car il est un peu dans un sal etat le mien Sinon une autre petite question, j'ai une fuite d'echapment au niveau du turbo, mais je n'est pas l'impression que cela vienne du down ou du up, mais de la bride au centre du turbo, qui relie les 2 parties du turbo en fait, que puis-je faire contre cette fuite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Fabnîmes a écrit:agron25 a écrit:bas sur GT le mieux TMIC de STI avec un VF 34 ou 35 et la sa envoie tres fort avec une bonne remap +1, mais il a dis qu'il voulais pas dépenser une fortune et là y en a pour : 750 euros pour le vf35 d'ocaz, 500 euros pour le TMIC d'ocaz, entre 600 et 1200 euros de remap, 100 euro la pompe, 1000 euros pour une bonne ligne complette, ajouté à ça des injecteurs de sti sinon ça vas pas aller (environ 400 euros)... Plus la pose du tout.. ça commence à chiffrer oui ben bonon a rien sans rien aller juste une ligne est sa suffit sur une GT ca envoie deja pas mal aussi surtout une 98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 agron25 a écrit:Fabnîmes a écrit:agron25 a écrit:bas sur GT le mieux TMIC de STI avec un VF 34 ou 35 et la sa envoie tres fort avec une bonne remap +1, mais il a dis qu'il voulais pas dépenser une fortune et là y en a pour : 750 euros pour le vf35 d'ocaz, 500 euros pour le TMIC d'ocaz, entre 600 et 1200 euros de remap, 100 euro la pompe, 1000 euros pour une bonne ligne complette, ajouté à ça des injecteurs de sti sinon ça vas pas aller (environ 400 euros)... Plus la pose du tout.. ça commence à chiffrer oui ben bonon a rien sans rien aller juste une ligne est sa suffit sur une GT ca envoie deja pas mal aussi surtout une 98 C'est pas une 98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé04 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 en effet, le minimum en faisant bien les choses, c'est une pompe à essence et un remap, avec une ligne en 63 ça suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 hervé a écrit:en effet, le minimum en faisant bien les choses, c'est une pompe à essence et un remap, avec une ligne en 63 ça suffit Oki merci Pour une grosse prepa sa me plairais, mais financierement je pense pas pouvoir suivre malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 Au fait ! Une petit bouchon d'eau 1.3 bars, c'est utile sur du stock egalement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites