Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dragun'z

remplacement bougies ?

Messages recommandés

salut, j'ai tenté de changer mes bougies sur ma gt et c'est la misére!!! d'une pour avoir accés et ensuite pour enlever les bobines d'allumage et retirer les bougies.

donc au final j'ai réussi à en changer une sur quatre et ça me gave donc demain je l'améne chez mon mécano?

et vous avez eu des prob pour les changer ??

je doi le faire aussi et je trouve pas le courage

pas assez d'espace pour travailler

je pense passer par un mecano moi aussi

franchement c'est pas trés compliqué Laughing

à droite faut tomber la boite à air et à gauche batterie et reservoir lave glace, il y en a pour 10mn et ensuite l'accés est nickel !

au total en une grosse demie heure c'est plié !

Pas mieux qu'Hervé. Une fois les éléments cités démontés, les bougies sont facilement démontable. Il faut juste avoir une clé à bougie à cardan et de la bonne longueur.

Ludo a écrit:
maxi 20min pour les 4 bougies,non? Very Happy

Je confirme , mais Merci a LUDO d'avoir fait les miennes ! Razz

Salut, ouais j'ai reussi à tomber la boite à air,batterie,reservoir de lave glace et j'ai démonter les bobines mais aprés avoir enlever les bobines, il y a un caoutchouc de merde sur la bougie qui est trés dure à enlever

j'ai une question Smile

Sur une sti il faut changer les bougies tout les combiens? et lesquelles conseillez vous?

Merci Wink

nicosti8 a écrit:
j'ai une question Smile

Sur une sti il faut changer les bougies tout les combiens? et lesquelles conseillez vous?

Merci Wink

D'après le carnet, c'est pas 7 ans ou 105000 kms comme pour la distri ?

hervé a écrit:

à droite faut tomber la boite à air et à gauche batterie et reservoir lave glace, il y en a pour 10mn et ensuite l'accés est nickel !

Donc une demi heure pour lui.... c'est environ 2 jours pour moi.... WinkWinkmrgreen2mrgreen2

Fabnîmes a écrit:
hervé a écrit:

Donc une demi heure pour lui.... c'est environ 2 jours pour moi.... WinkWinkmrgreen2mrgreen2

Lol je ne te critique pas du tout Fab, mais je pense que tu as raison, ayant vu Hervé à l'oeuvre, c'est plutot effrayant la vitesse qu'il lui faut pour faire un truc.
Quand je repense à ses amis qui vinrent de Toulon expres pour avoir une retouche "made in hervé", ca force le respect. Smile

Ludo a écrit:
maxi 20min pour les 4 bougies,non? Very Happy

tout le monde n'est pas aussi rapide que toi mon petit nerveux mrgreen

dragun'z a écrit:
Salut, ouais j'ai reussi à tomber la boite à air,batterie,reservoir de lave glace et j'ai démonter les bobines mais aprés avoir enlever les bobines, il y a un caoutchouc de merde sur la bougie qui est trés dure à enlever

Il faut simplement bien tirer dans l'axe de la bougie, sur la mienne je n'ai eu aucun problème pour les retirer....
Le caoutchouc est moulé sur le faisceau.

Je viens de recevoir mes bougies (commandées chez Oscaro...impec).
Quelqu'un peut-il faire une photo de la clé à bougies qui va bien ! Ou alors indiquer un lien vers un site d'outillage....histoire de pas commencer le boulot et se rendre compte que celle que j'ai actuelllement n'est pas assez longue etc....
Merci d'avance.

Moi j'en ai une basique achetée en grande surface, mais cest en fait une clé à cliquet avec une rallonge et un cardan. Sans le cardan je ne pense pas que ce soit faisable.

le_STI a écrit:
Moi j'en ai une basique achetée en grande surface, mais cest en fait une clé à cliquet avec une rallonge et un cardan. Sans le cardan je ne pense pas que ce soit faisable.

pareil, sauf que c'est pas acheté en grande surface Laughing

Moi pour demonté mes bougies, j'ai pris, une rallonge de clef a bougies (logique Laughing ) et comme clé, j'ai utilisé ma clé a rallonge pour les goujons de roues Laughing Par contre faut faire gaffe au serrage, car avec la longueur du manche y a de quoi explosé la bougie sans faire trop d'effort ! Laughing

j'ai acheté une douille de 16mm pour bougies (facom)
une petite allonge de 25mm carré 1/2
et le racagnac

pour le premier remplacement, je m'en tire en moins d'une heure

j'ai pesté pour démonter les bobines d'allumages

pas vu cette p u tt 1 de boulon de 12mm

avec un cliquet de 1/2 ça passe nickel, faut juste éviter les 3/4 qui butent en fait Wink

pour ma premiere fois sur la sti une petite heure! faut juste la douille longue en 16mm et un cardan plus sa rallonge et roule! c clair que les bobines c pas tres facile a remettre... du moins une.... qui est vraiment pres du longeron... bounce

bas sa se fait bien, moi je perd du tps seulement pour refixer l'ecrou de 12 qui tien la bobine mrgreen2

J'ai voulu changer les bougies aujourd'hui mais le prob c'est que j'ai une rallonge un peu trop longue Crying or Very sad

Sinon sa a l'aire pas trop chiant faut juste démonter quelque truc lol!

après avoir tout remonté j'ai un voyant orange (témoin d'anomalie dce fonctionnent) qui c'est allumé
sa peut être a cause des bougies?

Remus a écrit:
après avoir tout remonté j'ai un voyant orange (témoin d'anomalie dce fonctionnent) qui c'est allumé
sa peut être a cause des bougies?

ta voiture tourne pas sur 3patte?
tu as bien remit le support noir qui tien par la vis de la bobine avant droite ?

oui il je lais bien remis
mais j'ai l'impression qu'il y a moins de puissance
y a pus le coup de pied au cul
mais c'est ptete que mon imagination
de toute façon cette semaine ma sti va au garage
pour la révision des 100000 alors vu qu'il vont changer les bougies c'est bon Very Happy

Bas je suis reparti de chez sub tout ta l'heure il pouver pas prendre ma voiture mais quand je me suis arrêté au stop le voyant c'est éteint Very Happy

meme au niveau de ta perte de puissance ça s'est arrangé Shocked

• Créer...