Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ribeiro1

radiateur d huile

Messages recommandés

voila jai la possibilite davoir un radiateur dhuile pour sti ,je voudrait savoir ma ps en possede elle un dorigine merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce extremement simple a instale ou pas et il y a til un risque den maitre un
sinon jai plusieurs personne qui pansse quil y en a un origine bizare une auto aussi performante sans radiateur dhuile
quel budjet faut il en france pour ca merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simple a monter mais long a monter lol!
L'ete l'huile chauffe pas mal donc j'ai preferer en monté meme quand j'etais quasiment d'origine.
Il faut compter 450/600€ complet je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a maitre se facile non seé bien juste a branché sur le filtre a huile dorigine la avec la fq avec mon frero ont se régale un avion cette caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ribeiro a écrit:
quel et la difference entre un radiateur dhuile et un echangeur dhuile


Un radiateur c'est un échangeur air/huile, un échangeur est généralement utilisé par défaut pour un échangeur huile/eau Wink

Le premier ne peut servir qu'à refroidir, le second ne permet que de réchauffer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mon gerald ca fesait un bout dit moi ,sait simple comme montage ?sait comme je lai expliqué plus haut ou pas si simple? merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ribeiro a écrit:
merci mon gerald ca fesait un bout dit moi ,sait simple comme montage ?sait comme je lai expliqué plus haut ou pas si simple? merci.


En régle générale, c'est simple... mais parfois, certains détails compliquent un peu les choses (passage durites, place au niveau du collecteur, etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien brancher pour en prendre un ,sinon sachant que ma ps vient une ou deux fois par ans au portugal le radiateur dhuile sur autoroute nest ce pas dangerux? aurier vous des adresse que je regarde ca sil vous plais et comment di ont cela en angalais que je jéte un oeil sur ebay merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En anglais c'est simple c'est "Oil Radiator".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à certains collecteurs comme le dit Gérald, s'ils passent proche du filtre à huile, il est impossible de mettre la plaque sandwich du radiateur d'huile.
Cette dernière fera toucher le filtre avec le collecteur inévitablement...

Remède :
Enlever la plaque sandwich où circule l'eau pour réchauffer l'huile plus vite, et refaire la vis qui fixe la plaque sandwich car elle sera trop grande...

Enfin, si tu veux garder ce système qui est inutile dans le sud de la France héhé,
eh bien il existe des kits honnéreux qui te déplaceront le filtre à huile sur le côté comme le Trust GReady par exemple...

Donc choisis bien ton collecteur si tu devais le changer un jour, tu aurais de petites modifs à faire ...


ps : ne me remercie pas, remercie subman13 ou RV...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un radiateur d'huile es t-il obligatoire quand on change le turbo sur une sti comme un td 05/06 20g ou plus gros comme un gt 30 ou 35.
merci. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nic a écrit:
un radiateur d'huile es t-il obligatoire quand on change le turbo sur une sti comme un td 05/06 20g ou plus gros comme un gt 30 ou 35.
merci. Razz


c'est pas obligatoire mais presque car ça chauffe vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit etre dur a trouver un emplaçament pour le fixer si on a mis un fmic et un collecteur equal comme le xs-power affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le passage de roue, dans le pc avant en virant le cache anti brouillard, y a le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dog a écrit:
dans le passage de roue, dans le pc avant en virant le cache anti brouillard, y a le choix.


ok, c'est interressant tous ça. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nic a écrit:
un radiateur d'huile es t-il obligatoire quand on change le turbo sur une sti comme un td 05/06 20g ou plus gros comme un gt 30 ou 35.
merci. Razz


moi je dirai que si tu as la clim c'est obligatoire,
Sans, ca depend de l'utilisation de l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebeu a écrit:


moi je dirai que si tu as la clim c'est obligatoire,
Sans, ca depend de l'utilisation de l'auto.


pourquoi ?
à cause du radia supplementaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour faire tout sauf du circuit.
(allait, a par peut-être une ou deux fois Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès qu'on a une caisse un peu gonflée...ça me parait indispensable pour la fiabilité!!Smile




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, celui la est un 19, mais apres tu peux faire varier aussi l'autre dimension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
Yes, celui la est un 19, mais apres tu peux faire varier aussi l'autre dimension


faire varier c'est à dire???
suivant son emplacement ? surface directement en "contact avec l'air" ou non?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, en prenant la ref qui te convient LOL

Mais sinon, oui, certains ont fait un montage pour avoir une tole amovible qui vient masquer une partie du radiateur en fonction des conditions de roulage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord pour la temperature d huile on se met sur le dessus du moteur, derriere l aternateur, mais que faut t il faire ? suprimer la sonde d origine pour metre celle du mano ( auquel cas cela peut il causé un probleme CE ?) ou alors une double cosse et on garde la meme sonde ? et quel est le filetage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow... ca rigole plus là !

Mais pourquoi tu n'as pas simplement monté une simple platine thermostatique ?
Ca fonctionne parfaitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rectification 278 euros et le port est gratuit....3 metres de durites avia et raccords goodridge avec plaque thermo mocal ...j ai pas trouvé mieux pour le moment!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
Wow... ca rigole plus là !

Mais pourquoi tu n'as pas simplement monté une simple platine thermostatique ?
Ca fonctionne parfaitement...


J'en ai une, mais malgré ça, même en position "huile froide", il y a de l'huile qui passe dans le radiateur, et ça suffit pour l'empêcher de monter au delà de 70° (19 rangées matrice large...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être un poil trop gros un 19rangées...

mais autrement...respect pour le petit system... beaugoss Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wattman a écrit:
Gérald a écrit:
Wow... ca rigole plus là !

Mais pourquoi tu n'as pas simplement monté une simple platine thermostatique ?
Ca fonctionne parfaitement...


J'en ai une, mais malgré ça, même en position "huile froide", il y a de l'huile qui passe dans le radiateur, et ça suffit pour l'empêcher de monter au delà de 70° (19 rangées matrice large...)


J'ai également le soucis sur ma GT, d'ailleurs faudrait que je me fasse une plaque moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant je sais que 19 rangées c'est trop, mais j'ai été mal conseillé à la base... Je n'avais pas encore le net à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wattman a écrit:
Maintenant je sais que 19 rangées c'est trop, mais j'ai été mal conseillé à la base... Je n'avais pas encore le net à l'époque.


Sur circuit c'est l'idéal par contre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur circuit c'est le top : grosse arsouille de ouf sur 15 tours, Issoire en été, l'huile monte à 95° maxi... Obligé de diminuer mon indice d'huile à chaud!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wattman a écrit:
Sur circuit c'est le top : grosse arsouille de ouf sur 15 tours, Issoire en été, l'huile monte à 95° maxi... Obligé de diminuer mon indice d'huile à chaud!!


Bah qui peut le plus peut le moins ??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'aurais du passer à l'emission de l'inventeur de l'année sur M6 ! tu aurais peut-être gagné !

joli boulot...

si tu pouvais donner la liste de ce que tu as utilisé pour faire ta petite modif... ça serait sympa !

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 moteurs de verrouillage centralisé de R21, du fil électrique, un interrupteur de vitre électrique de Nissan Primera (rétro éclairé vert), une plaque d'inox 10 dixième, une plaque d'alu 2 dixième, de la visserie, du vynil autocollant noir, beaucoup de temps. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...