ribeiro1 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 voila jai la possibilite davoir un radiateur dhuile pour sti ,je voudrait savoir ma ps en possede elle un dorigine merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Non,y en a pas d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 est ce extremement simple a instale ou pas et il y a til un risque den maitre un sinon jai plusieurs personne qui pansse quil y en a un origine bizare une auto aussi performante sans radiateur dhuile quel budjet faut il en france pour ca merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 C'est simple a monter mais long a monter lol! L'ete l'huile chauffe pas mal donc j'ai preferer en monté meme quand j'etais quasiment d'origine. Il faut compter 450/600€ complet je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 jette un oeil là si ce n'est pas encore fait : /viewtopic.forum?t=405&highlight Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 quel et la difference entre un radiateur dhuile et un echangeur dhuile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 a maitre se facile non seé bien juste a branché sur le filtre a huile dorigine la avec la fq avec mon frero ont se régale un avion cette caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 ribeiro a écrit:quel et la difference entre un radiateur dhuile et un echangeur dhuile Un radiateur c'est un échangeur air/huile, un échangeur est généralement utilisé par défaut pour un échangeur huile/eau Le premier ne peut servir qu'à refroidir, le second ne permet que de réchauffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 merci mon gerald ca fesait un bout dit moi ,sait simple comme montage ?sait comme je lai expliqué plus haut ou pas si simple? merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 ribeiro a écrit:merci mon gerald ca fesait un bout dit moi ,sait simple comme montage ?sait comme je lai expliqué plus haut ou pas si simple? merci. En régle générale, c'est simple... mais parfois, certains détails compliquent un peu les choses (passage durites, place au niveau du collecteur, etc...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 je suis bien brancher pour en prendre un ,sinon sachant que ma ps vient une ou deux fois par ans au portugal le radiateur dhuile sur autoroute nest ce pas dangerux? aurier vous des adresse que je regarde ca sil vous plais et comment di ont cela en angalais que je jéte un oeil sur ebay merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2006 En anglais c'est simple c'est "Oil Radiator". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 merci cedric sé bien se que je pensser mais sur ebay rien avec ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arai 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Attention à certains collecteurs comme le dit Gérald, s'ils passent proche du filtre à huile, il est impossible de mettre la plaque sandwich du radiateur d'huile. Cette dernière fera toucher le filtre avec le collecteur inévitablement... Remède : Enlever la plaque sandwich où circule l'eau pour réchauffer l'huile plus vite, et refaire la vis qui fixe la plaque sandwich car elle sera trop grande... Enfin, si tu veux garder ce système qui est inutile dans le sud de la France héhé, eh bien il existe des kits honnéreux qui te déplaceront le filtre à huile sur le côté comme le Trust GReady par exemple... Donc choisis bien ton collecteur si tu devais le changer un jour, tu aurais de petites modifs à faire ... ps : ne me remercie pas, remercie subman13 ou RV... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 un radiateur d'huile es t-il obligatoire quand on change le turbo sur une sti comme un td 05/06 20g ou plus gros comme un gt 30 ou 35. merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 nic a écrit:un radiateur d'huile es t-il obligatoire quand on change le turbo sur une sti comme un td 05/06 20g ou plus gros comme un gt 30 ou 35. merci. c'est pas obligatoire mais presque car ça chauffe vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 ça doit etre dur a trouver un emplaçament pour le fixer si on a mis un fmic et un collecteur equal comme le xs-power Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 dans le passage de roue, dans le pc avant en virant le cache anti brouillard, y a le choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 le dog a écrit:dans le passage de roue, dans le pc avant en virant le cache anti brouillard, y a le choix. ok, c'est interressant tous ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 oui ou comme ca aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 sé celle de gérald enfin ex sti a gérald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 nic a écrit:un radiateur d'huile es t-il obligatoire quand on change le turbo sur une sti comme un td 05/06 20g ou plus gros comme un gt 30 ou 35. merci. moi je dirai que si tu as la clim c'est obligatoire, Sans, ca depend de l'utilisation de l'auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 bebeu a écrit: moi je dirai que si tu as la clim c'est obligatoire, Sans, ca depend de l'utilisation de l'auto. pourquoi ? à cause du radia supplementaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 c'est pour faire tout sauf du circuit. (allait, a par peut-être une ou deux fois ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabo11 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Dès qu'on a une caisse un peu gonflée...ça me parait indispensable pour la fiabilité!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubuteX 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 c'est de cette taille un 19 rangées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Yes, celui la est un 19, mais apres tu peux faire varier aussi l'autre dimension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubuteX 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Nico a écrit:Yes, celui la est un 19, mais apres tu peux faire varier aussi l'autre dimension faire varier c'est à dire??? suivant son emplacement ? surface directement en "contact avec l'air" ou non?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Non, en prenant la ref qui te convient LOL Mais sinon, oui, certains ont fait un montage pour avoir une tole amovible qui vient masquer une partie du radiateur en fonction des conditions de roulage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 16 février 2007 je viens d en acheté un , je l aurais mercredi , un mocal en 235mm, 13r avec durites avia + plaque thermostatique et raccords anodisés rouge et bleue. des photos des qu il arrive. 279 euro http://www.xtrem-parts.ch/store/product_info.php?currency=EUR&products_id=249 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 18 février 2007 d accord pour la temperature d huile on se met sur le dessus du moteur, derriere l aternateur, mais que faut t il faire ? suprimer la sonde d origine pour metre celle du mano ( auquel cas cela peut il causé un probleme CE ?) ou alors une double cosse et on garde la meme sonde ? et quel est le filetage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 26 février 2007 mon radiateur d'huile refroidissant beaucoup trop en mode d'utilisation normal, j'ai fabriqué un nouveau système électrique d'obturation ultra plat de manière à ne pas modifier mon pare choc neuf. Réalisé en inox + alu. http://195.200.188.163/wattman/Videos/Divers/Volet.wmv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 26 février 2007 Wow... ca rigole plus là ! Mais pourquoi tu n'as pas simplement monté une simple platine thermostatique ? Ca fonctionne parfaitement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 26 février 2007 rectification 278 euros et le port est gratuit....3 metres de durites avia et raccords goodridge avec plaque thermo mocal ...j ai pas trouvé mieux pour le moment!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 26 février 2007 Gérald a écrit:Wow... ca rigole plus là ! Mais pourquoi tu n'as pas simplement monté une simple platine thermostatique ? Ca fonctionne parfaitement... J'en ai une, mais malgré ça, même en position "huile froide", il y a de l'huile qui passe dans le radiateur, et ça suffit pour l'empêcher de monter au delà de 70° (19 rangées matrice large...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubuteX 0 Posté(e) le 26 février 2007 c'est peut-être un poil trop gros un 19rangées... mais autrement...respect pour le petit system... beaugoss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubGege 0 Posté(e) le 26 février 2007 Wattman a écrit:Gérald a écrit:Wow... ca rigole plus là ! Mais pourquoi tu n'as pas simplement monté une simple platine thermostatique ? Ca fonctionne parfaitement... J'en ai une, mais malgré ça, même en position "huile froide", il y a de l'huile qui passe dans le radiateur, et ça suffit pour l'empêcher de monter au delà de 70° (19 rangées matrice large...) J'ai également le soucis sur ma GT, d'ailleurs faudrait que je me fasse une plaque moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 27 février 2007 Maintenant je sais que 19 rangées c'est trop, mais j'ai été mal conseillé à la base... Je n'avais pas encore le net à l'époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubGege 0 Posté(e) le 27 février 2007 Wattman a écrit:Maintenant je sais que 19 rangées c'est trop, mais j'ai été mal conseillé à la base... Je n'avais pas encore le net à l'époque. Sur circuit c'est l'idéal par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 27 février 2007 Sur circuit c'est le top : grosse arsouille de ouf sur 15 tours, Issoire en été, l'huile monte à 95° maxi... Obligé de diminuer mon indice d'huile à chaud!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubGege 0 Posté(e) le 27 février 2007 Wattman a écrit:Sur circuit c'est le top : grosse arsouille de ouf sur 15 tours, Issoire en été, l'huile monte à 95° maxi... Obligé de diminuer mon indice d'huile à chaud!! Bah qui peut le plus peut le moins ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 28 février 2007 Ben ouais, c'est ce à quoi je me résigne. D'où mon petit volet électrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sous Bas Roue 0 Posté(e) le 28 février 2007 t'aurais du passer à l'emission de l'inventeur de l'année sur M6 ! tu aurais peut-être gagné ! joli boulot... si tu pouvais donner la liste de ce que tu as utilisé pour faire ta petite modif... ça serait sympa ! A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 1 mars 2007 2 moteurs de verrouillage centralisé de R21, du fil électrique, un interrupteur de vitre électrique de Nissan Primera (rétro éclairé vert), une plaque d'inox 10 dixième, une plaque d'alu 2 dixième, de la visserie, du vynil autocollant noir, beaucoup de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites