Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JapanLio

Le point sur roulement / moyeu

Messages recommandés

Ils en parlent au début de ce poste il me semble des KRS

"Les KRS sont en test chez XNWRX"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Il a été mal remonté ton roulement surtout.


Peut etre ou surement, mais comment expliquer que ca ai parfaitement fonctionné pendant ~800 kms et que ca se soit très fortement dégradé d'un seul coup ?
Je pose la question en tant que néophite car si ce n'est avoir vu les pièces détachées je n'ai jamais fait ou vu une telle opération de démontage/remontage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut casser d'un seul coup, un rouleau se met en travers et couic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kabal127 a écrit:
Ils en parlent au début de ce poste il me semble des KRS

"Les KRS sont en test chez XNWRX"


On a un retour du test des moyeux KRS par XNWRX ??

Et toujours aucune solution définitive pour ce problème moyeu/roulement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis équipé depuis novembre et j'ai du faire 2000Kms avec pas mal d'arsouilles.
Pour le moment Ras mais j'ai pu constater qu'il fallait souvent resserrer les ecrous centraux, apparament meme bloqué sa a tendance à se faire la malle au fil des kilometres.
Du coup y a du jeu et la c'est le drame Smile
@+
laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glabandit a écrit:

Pour le moment Ras mais j'ai pu constater qu'il fallait souvent resserrer les ecrous centraux, apparament meme bloqué sa a tendance à se faire la malle au fil des kilometres.
Du coup y a du jeu et la c'est le drame Smile


question de novice : il n'y a pas un systeme de goupille ou de rondelle avec pliage qui existe ou qui pourrait s'adapter comme on le voit souvent sur ce genre de montage ? Me demandez pas comment c'est sur la sub, je n'en sais rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux a qui ca parle, les cages ont étés usinées afin de pouvoir augmenter un peu le serrage d'origine. C'est ce qui est fait en Gr N ou ils ne peuvent pas modifier les pièces d'origines. Par contre ce qui est clair pour résoudre le problème c'est de changer tout l'ensemble pour passer sur une taille de roulement supérieure (mais non homologué sur une voiture de série ...).
Donc pour moi on en reparle dans quelques centaines de kilomètres. Enfin j'espère qu'il n'y aura rien a en dire !!! (ou que ca va !!!) Razz
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, je dois démonter mes moyeux arrière pour changer les goujons... donc j'en profite pour remplacer les roulements.
j'en profite pour mettre du "un peu mieux" , vu chez stefdesign, ou de l'origine chez sub directement ???


Merci messieurs !

Phi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TuNe a écrit:
Tiens, je dois démonter mes moyeux arrière pour changer les goujons... donc j'en profite pour remplacer les roulements.
j'en profite pour mettre du "un peu mieux" , vu chez stefdesign, ou de l'origine chez sub directement ???


Merci messieurs !

Phi


Salut ma poule !!!
Bah a l'arrière je dirais n'importe ... Je n'ai rien vu/lu/entendu de particulier. C'est vraiment a l'avant que c'est la merde sur les modèles 2002. Chez Sub les roulements avant étaient autour de 60€ HT le roulement je crois de memoire.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
J'ai déja curieusement changé les ar sur la 8.5 ! confused


bah voila suffisait d'en parler en fait ... Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'interet a mettre du KRS renforcé, c'est pas plus costaud que le moyeu sub d'origine.

La dernière idée lancée consiste a faire une nitruration sur les moyeux neufs afin d'augmenter le dureté en surface.
C'est ce qu'on a fait avec OTU38 sur nos moyeux avant, sur sa sti8 et sur ma gt.

Ce procédé de nitruration ne modifie pas la structure de la pièce, donc pas de risque de casse, il s'agit juste de renforcer en surface pour éviter les usures prématurées.
Procédé couramment utilisé sur les moyeux d'autos de compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin là on parle de l'avant ... et moi de l'arrière Razz

Donc si j'ai bien compris : j'vais appelé SATTA pour avoir les prix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des soucis sur les STI9?
car moi RAS avec la mienne et 75000kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kri a écrit:
des soucis sur les STI9?
car moi RAS avec la mienne et 75000kms


A priori non. Les STI7 ont des "petits" roulements. Leurs tailles ont étés augmentés a partir des STI8 et donc ne souffrent plus de se problème de surchauffe liée aux 4 pistons ...

"Une solution" serait donc de monter le train avant de la 8 (moyeux, roulements, pivots, ...) mais la sauce risque de couter plus cher que le poisson No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
c'est à partir de la 8.5 (2005) que ça a changé Wink


Merci pour cette précision ! Je ne suis encore (et ne serais ...) qu'un jeune padawan !!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon a savoir pour plus tard tout ca !

Quelqu'un saurait me dire s'il est possible de changer les goujons à l'avant juste en les poussants sans tomber le moyeu ?

merci messieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TuNe a écrit:
C'est bon a savoir pour plus tard tout ca !

Quelqu'un saurait me dire s'il est possible de changer les goujons à l'avant juste en les poussants sans tomber le moyeu ?

merci messieurs

Allez, je me cite : OUI tu peux changer les goujons sans demonter les moyeux ... faut juste de temps en temps faire tourner le moyeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frans a écrit:
glabandit a écrit:

Pour le moment Ras mais j'ai pu constater qu'il fallait souvent resserrer les ecrous centraux, apparament meme bloqué sa a tendance à se faire la malle au fil des kilometres.
Du coup y a du jeu et la c'est le drame Smile


question de novice : il n'y a pas un systeme de goupille ou de rondelle avec pliage qui existe ou qui pourrait s'adapter comme on le voit souvent sur ce genre de montage ? Me demandez pas comment c'est sur la sub, je n'en sais rien ...

Si, ecrou avec pliage Wink du moins sur la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Détérage de topic !!!

Avec quelques infos qui ne sont pas des solutions au(x) problème(s) mais des paliatifs (remplacement ou modification) ...

1/ visiblement concernant mon problème "récurrent" de roulements j'ai a nouveau changé les avant (pour voir ... ) et pas mieux ... Du coup on a changé les arrières et la "miracle" on revient presque a la normale. Le phénomène de pédale qui va au fond n'apparait plus tout le temps et dans de moindre proportion (pour l'instant avec très peu de roulage). Le problème de "pompage" peut donc également bien provenir d'un roulement arrière.

2/ une modif est apparament faite et autorisée en rallye (grp N) et consiste a mettre un ressort derrière un des pistons de l'étrier (possible uniquement sur les 4 pistons). Je n'ai pas encore fait faire la modif, mais visiblement je n'y couperais pas, je vous tiendrais au courant (cout de l'opération annoncé a ~150€ ...).

D'après la nouvelle crémerie ou j'ammène titine, pas de meilleure solution sur les auto présentants ces symptomes, type grp N particulièrement, donc en conf "d'origine".

A suivre donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re détérage de topic !!!

Nouvelle rencontre et nouvelle solution, qui semble la bonne, et qui est logique par rapport a mes legers mieux qui disparaissent rapidement a chaque changement de roulement ...

Le roulement n'est pas le seul en cause dans le problème. Il y a a également le porte moyeu, mais ca je l'avais fait la 1ere fois et également la fusée (je crois ?) dans lequel se loge le porte moyeu.
donc prochaine étape remplacement roulement, porte moyeu en fonction de l'état et (pied ?) de fusée, coté droit pour l'instant.

Autre point maladif de nos autos pour lequel il existe également une solution, la fameuse pédale qui devient + ou - spongieuse, ou qui a tendance a ne pas finir sa course franchement.
Le test :
ouvrir le capot, véhicule a l'arret, moteur éteind faite appuyer qqn sur la pédale de frein et observez le maitre cylindre ... il bouge de 2 à 4 mm!!! Il existe donc une cale qui supprime se déplacement, qui règlerait donc le pb de pédale ...

Je vois tout ca la semaine prochaine ou suivante, et vous tiens au courant !
@++
Frans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cale de maître cylindre n'est pas un scoop... Je l'avais sur la STi 9 en 2006 (c'était une Perrin) et franchement, j'avais trouvé un mordant insoupçonné et surtout la quasi-disparition de la course morte en début de freinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
La cale de maître cylindre n'est pas un scoop... Je l'avais sur la STi 9 en 2006 (c'était une Perrin) et franchement, j'avais trouvé un mordant insoupçonné et surtout la quasi-disparition de la course morte en début de freinage.


+1 Wink

Je viens d'en mettre une sur ma "8", le resultat est pas mal Cool
Ca se monte en 10min et on sent bien la difference Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas trop galéré pour la pose du boulon dans le passage de roue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
une modif est apparament faite et autorisée en rallye (grp N) et consiste a mettre un ressort derrière un des pistons de l'étrier
C'est prodrive qui faisait ça.
J'imagine les conséquences sur l'usure des plaquettes ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
T'as pas trop galéré pour la pose du boulon dans le passage de roue ?


Un peu quand meme mais rien d'insurmontable Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chicane a écrit:
mackie07 a écrit:
T'as pas trop galéré pour la pose du boulon dans le passage de roue ?


Un peu quand meme mais rien d'insurmontable Rolling Eyes


C'est clair que la pose du boulon dans le passage de roue est assez difficile, le ressort de l'amorto géne !! Solution: un tournevis avec rallonge, du chatterton pour le maintenir et de la patience!!! Very Happy

C'est vrai que le freinage change grace à la cale, il n'a y plus de jeu ou de pédale "bizarre" quand on appui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ressort le sujet Cool

J'ai fait une sortie cicuit (pouilly en auxois) avec le club megane rs france. Les MRS sont aussi équipées de Brembo comme nous mais j'ai été le seul à mettre le feu à mes plaquettes et a cramer mes freins Shocked et donc j'ai flingué un roulement Crying or Very sad

Les MRS sont plus légères mais montées en 18p ou 19p donc les freins sont mieux aérés et refroidis Wink

Mais question est : est ce qu'il y a des subaristes qui font du circuit avec du 18p Question est ce que les roulements tiennent mieux vu que les moyeux sont mieux ventilés Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chicane a écrit:
Je ressort le sujet Cool

J'ai fait une sortie cicuit (pouilly en auxois) avec le club megane rs france. Les MRS sont aussi équipées de Brembo comme nous mais j'ai été le seul à mettre le feu à mes plaquettes et a cramer mes freins Shocked et donc j'ai flingué un roulement Crying or Very sad

Les MRS sont plus légères mais montées en 18p ou 19p donc les freins sont mieux aérés et refroidis Wink

Mais question est : est ce qu'il y a des subaristes qui font du circuit avec du 18p Question est ce que les roulements tiennent mieux vu que les moyeux sont mieux ventilés Question




moi je l'ai fait nitrurer et cela tient pas mal + bonne ventilation du couple moyeux disque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...