Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fafa2711

moteur qui claque aprés une bourre help my

Messages recommandés

Salut

Je viens d'acheter ma wrx 2003 avec 108 000 kms hier

Grosse révision faite à 95 000 kms

La vidange à était faite récement est malheureusement elle est préparé EFJ.. boitier fuite etc...(quel mer..)

Je voulais retirer le boitier et le robinet dés mon achat mais ...

En revenant je n'est pas trop fait attention

Mais aujourdh'ui ma femme prend la voiture est roule vers les 140 km/h nickel pas de souçi mais en redesendant vers 50 km/h ont commence à entendre un claquement sourd sur le devant gauche de la voiture au moteur

Pendant que l'on roule au pas ça claque et si ont s'arrête ça claque pendant 5 minutes est aprés plus rien

Si ont roule doucement style 110 120 km/h rien du tout

Si ont force sur 140 ça le fait mais pas à chaque fois dés que l'on recommence à rouler au pas style 50 km/h

Je ne vois pas trop d'ou sa peut venir

Roulement moteur de clim ?

Galet de maintien courroie clim ?

Donc ma question quoi faire ????

La redonner à la personne qui me là vendu hier ? pui je le faire ?

Rétraction avant 7 jours ?

La présenter chez SUB le plus proche ?

Retirer directement le boitier + le robinet de fuite ?

Aidez moi car elle est si belle est je ne veux pas mettre 5000 euros dans un bas moteur

ps: j'ai pas eu encore le temps d'installer mon mano de pression pour controlé le turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
tu fais voir ca a Subaru et tu vois avec la personne qui te la vendu, c'est louche cet incident qui arrive le lendemain de la vente .
Apres du côté juridique je ne sais pas ce qui peut être fait, mais déjà une visite chez Subaru pour savoir ce qu'il en est vraiment est nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobo a écrit:
Bonjour,
tu fais voir ca a Subaru et tu vois avec la personne qui te la vendu, c'est louche cet incident qui arrive le lendemain de la vente .
Apres du côté juridique je ne sais pas ce qui peut être fait, mais déjà une visite chez Subaru pour savoir ce qu'il en est vraiment est nécessaire.

+1 le lendemain de la vente, c'est qu'il ya un truc qui cloche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'un point de vue juridique tu a 3 mois pour te retouner contre l'ancien proprio pour les vices caché
moi je serais toi je lui raménerais sa sub et je récupérerais mon argent pour essayer de retrouver une bonne occaz en bon etat mécanique
mais le mieux ce serais que aille d'abord chez sub pour voir vraiment d'où vien le probléme et ensuite tu contacte l'ancien proprio pour lui demander un dédomagement Evil or Very Mad
FJ powa Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 il y a un souci là...


Mais le jour de la vente, tu l'a essayée? je pense que oui... et le bruit était-il présent? Rolling Eyes

Moi je pense comme bobo te l'a dit commence par faire desuite une visite chez sub et demande à un mécano d'essayer ton auto afin qu'il observe le bruit, ensuite en fonction de ce qu'ils te disent tu aviseras, mais fais les choses rapidement Wink et tu auras forcement une issue positive au niveau juridique enfin je pense Wink

Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donc pris un rdv chez subaru mais que le 26 décembre pas avant

Et encore suis en vacance donc je vais à Chambray les Tours

car à Sogel sur pontoise remplie et il prenne 1 semaine de vacance en plus

On verra bien je lui est expliqué est il m'à dit que se n'est peut être pas grave

Je vais contacté john pour voir si les s'imptômes sont les mêmes pour le galet tendeur

j'éspére ne pas en avoir pour chére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà il t'a pas dit d'aller te faire voir, il a l'air soft le vendeur. C'est un bon point .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobo a écrit:
Déjà il t'a pas dit d'aller te faire voir, il a l'air soft le vendeur. C'est un bon point .


Yes c'est déjà cool de leur part car chez Sogel

"bon j'ai pas trop de temps ......etc"

Donc pas trop cool Evil or Very Mad

Bon en croisant les doigts que se ne soit pas grand chose

Allez un bon 150 euros et ont en parle plus (j'éspére)

Car titine et trés belle roule super bien tiens bien son ralenti pas de ratés donc ça me fait vraiment chi.. Embarassed

Et 108 000 kms c'est tout neuf encore I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosti8 a écrit:
courage et j'espère pour toi que cela ne sera pas grand chose Wink

Tiens nous au jus de l'évolution Smile


No souçi l'ami je suis trés content que les menbres se mobilisent comme ça pour un probléme en aidant ainsi la personne

Je dit CHAPEAU BAS king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fafa27 a écrit:
nicosti8 a écrit:
courage et j'espère pour toi que cela ne sera pas grand chose Wink

Tiens nous au jus de l'évolution Smile


No souçi l'ami je suis trés content que les menbres se mobilisent comme ça pour un probléme en aidant ainsi la personne

Je dit CHAPEAU BAS king


C'est normal entre subaristes passionnés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais la meme chose et c'etait une bielle!plus elle est chaude et plus sa claque!
je ne te le souhaite pas mais sa semble mal barré!
a ta place ,ils la reprennent et se demerde avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bnj a écrit:
j'avais la meme chose et c'etait une bielle!plus elle est chaude et plus sa claque!
je ne te le souhaite pas mais sa semble mal barré!
a ta place ,ils la reprennent et se demerde avec!


C'était quoi les symptômes de la tienne

Car moi chaude ou froid c'est pareil

Moi c'est juste quand tu roule vite 140 km/h tu redéscend sur 50 et là elle le fait

Autrement 110 .120 aprés tu redéscent et rien du tout

Et il faut l'entendre car moi je n'avait rien entendu mais ma femme oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiture acheté neuve chez EJFIE en 2003

Remis chez EFJIE en avril 2006 avec 95 000 kms .La personne la redonnée pour en prendre une autre

EFJIE la vend en mai 2006 à une personne avec 95000 kms Grosse révission effectué par eux

Moi je l'achéte dimanche à cette personne avec 108 000 kms

Quand je l'ai essayé pas de bruit suspect à chaud et à froid j'ai rouler doucement puis fort rien du tout

Voiture vraiment nickel propre chassis sain int nickel vendeur sincére la voiture à était préparé chez EFJIE depuis le début

Moi sur mon Espace dti le galet tendeur à commençé à faire un bruit du jour au lendemain Crying or Very sad sans crier garde

Donc là peut être pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,moi le bruit etait de plus en plus fort lorsque la voiture etait de plus en plus chaude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
peut être une pastille... Rolling Eyes


Pastille c'est quoi ça ?

Pastis oui mais pastille ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fafa27 a écrit:
J'ai donc pris un rdv chez subaru mais que le 26 décembre pas avant

Et encore suis en vacance donc je vais à Chambray les Tours

car à Sogel sur pontoise remplie et il prenne 1 semaine de vacance en plus

On verra bien je lui est expliqué est il m'à dit que se n'est peut être pas grave

Je vais contacté john pour voir si les s'imptômes sont les mêmes pour le galet tendeur

j'éspére ne pas en avoir pour chére

chez Sogel ils sont bon même si ils ont l'air toujours pressé, j'ai changé mes amortos la-bas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le bruit de la bielle c'est un claquement à l'intèrieur du moteur mais tout le temps, pas seulement a froid ou a chaud ou a differente vitesse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, a froid sa claque mais pas trop fort et lorsqu'elle est chaude on a l'impression d'entendre des coups de marteaux dans le moteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis le post depuis le début... et j'espère de tout coeur que c'est pas une bielle... ça m'est arrivé il y a quelques années sur une R1916s, bloc moteur changé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femme à roulée avec la voiture est c'est aperçu que quand il y à le bruit à l'arrêt le simple faite d'accéléré fait arrêté se bruit

Et que le bruit se produisé ka 50 km/h et moins et à l'arrêt aussi

Mais dés que tu commence à roulé plus que 50 km/h plus aucun bruit

Donc en effet un galet tendeur serait bien à l'origine de se bruit

Sur mon Espace la même chose aprés avoir démarré jusqu'à 50 et aprés plus de bruit car le galet prend de la vitesse et frotte moins sur les parois
Je l'avais changé mais c'était celui de la courroie d'accéssoire pas de la distrib

Demain j'essai de faire un enregistrement du bruit avec mon portable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me rétracte de la vente c'est avant 7 jours ou 3 mois ?

Le faite de lui ramené la voiture à l'ancien propriétaire engendre un début de longue procédure ?

Avec immobilisation de la voiture ?

Si l'ancien proprio n'à plus l'argent pour me la reprendre ?

Doit'je prévenir un avocat pour voir mes droits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les recours en cas de vice caché



L'article 1641 du Code Civil indique que: "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."



Pour que les problèmes survenus sur une voiture d'occasion (défauts graves, non apparents et non dus à une simple usure) soient reconnus de nature à légitimer soit une action en garantie en vue de l'annulation de la vente ou en vue d'une réduction du prix, il faut démontrer réunir plusieurs conditions :



- en premier lieu, il doit s'agir d'un vice antérieur à la vente

- en second lieu, il doit s'agir d'un vice suffisamment grave pour qu'il rende le véhicule impropre à l'usage auquel il est destiné ou qui, comme le précise la loi, diminue tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquis s'il l'avait connu

- enfin, il doit s'agir d'un vice occulte, l'acheteur n'en ayant pas été informé ou ne l'ayant pas découvert.



Un professionnel de l'automobile (concession ou marchand VO) est réputé connaître les vices cachés. Des mentions telles que , "véhicule en l'état" ou "non garanti", ne peuvent exonérer le vendeur de sa responsabilité. Pour un vendeur particulier, c'est plus compliqué : il faudra prouver qu'il le connaissait.



En tout état de cause, et si cette affaire était portée sur le plan judiciaire, seule une expertise judiciaire donnerait au tribunal les éléments lui permettant de déterminer les responsabilités encourues et l'existence ou non d'un vice caché. Si vous preniez l'initiative de cette procédure, vous devriez alors avancer les frais d'expertise (entre 500 et 2000 euros); si vous obteniez gain de cause, la partie adverse sera condamnée à vous les rembourser. Cela veut dire que cela ne pourra être fait que dans le cas de problèmes importants.



Quels sont les délais de recours contre le vendeur ?



L'article 1648 du Code Civil prévoit que : "L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur, dans un bref délai, suivant la nature des vices rédhibitoires, et l'usage du lieu où la vente a été faite". Le "bref délai" est apprécié au cas par cas et il faut se référer à la jurisprudence en la matière.

La solution la plus simple est de trouver une issue amiable avec le vendeur, en faisant constater par un ou plusieurs garages le problème, et en signalant immédiatement le problème au vendeur, dès le résultat de la première analyse du garage, par lettre recommandée avec accusé de réception. Vous pouvez proposer une prise en charge des réparations.



La garantie des professionnels



Bon à savoir : une voiture d'occasion vendue par un professionnel bénéficie d’une garantie minimale obligatoire, pièces et main d’œuvre, de 3 mois ou 5 000 kms sur les organes de sécurité, à l’exception des pneumatiques.



La garantie "vendeur" n'est pas systématique et il convient de s’assurer que son contenu (pièces, main d’oeuvre et durée) correspond bien à l’offre qui a été présentée par le professionnel. Conformément à des engagements pris en 1995 par les organisations professionnelles, la plupart des véhicules d’occasion vendus en France doivent bénéficier d’une garantie contractuelle dont les conditions sont précisées dans le carnet de garantie remis à la livraison du véhicule (au moins trois mois et 5000 km). et est souvent limités à certains organes du véhicule. Vous devez examiner les clauses avec soin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je me rabat sur le galet tendeur de distribution

Au moins une dizaines de cas sur le forum aprés des heures de lectures

Toujours les mêmes symtômes :

Bruit à froid coté gauche du moteur claquements faible

Dés que tu accélére plus rien

Démarre bien , roule bien , à chaud rien du tout , température nickel

Toujours la distribution à était faite y à pas longtemps

Moi en mai avec 95 milles kms maintenant 108 milles kms soit 13 milles

Oui c'est ça à mon avis

Donc pour moi wrx de 2003 combien me coute un galet tendeur de distribution

Facile à faire soit même ou pas , risque de dérégler la distrib ou de faire une connerie

Ou je le fait faire chez subaru comme ça tranquille mais paye la MO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosti8 a écrit:
Moi j'irai chez Sub directement mais ce n'est que mon avis Wink


En même temps tu as deux mains gauche toi mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobo a écrit:
nicosti8 a écrit:
Moi j'irai chez Sub directement mais ce n'est que mon avis Wink


En même temps tu as deux mains gauche toi mrgreen



lol! c'est bien pour ça que je dis ça RazzRazz



enfoiré va maiseuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça se confirme vraiment à froid quand je viens juste de démarré bruit niveau du cache distribution

Aprés lorsque ça se réchauffe plus rien

Mais le bruit c'est amplifier depuis que je l'ai

Ca n'à rien à voir avec l'huile ou sa teneur

Là c'est purement mécanique galet qui frotte

J'éspére que sa ne péte pas d'un coup

EFJIE me confirme demain par subaru Europe voir si cette panne est prise en charge 😠

Comme si il ne le save pas les "bat...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosti8 a écrit:
Efjie c'est que du bonheur Laughing


EFJIE tusors sors de ce monde mrgreen2



Sinon tu n'es pas passé chez Sub?


Non j'ai pris un RDV sur Chambray le 26 à 14 heures

Mais je voulais avoir un RDV direct avec EFJIE comme ça rien à prendre en charge ni d'argent à avancé car je ne le revéré jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fafa27 a écrit:
nicosti8 a écrit:
Efjie c'est que du bonheur Laughing


EFJIE tusors sors de ce monde mrgreen2



Sinon tu n'es pas passé chez Sub?


Mais je voulais avoir un RDV direct avec EFJIE comme ça rien à prendre en charge ni d'argent à avancé

santamrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait j'ai RDV pour le galet tendeur le 27 chez EFJIE 8h30

Il m'a dit qu'il le prenne en garantie (heureusement d'ailleurs)

Donc je vous tiens au jus dés que c'est fait

Et je vous direz si l'acceuil était chaleureux chez eux

Maintenant niveau bruit ça c'est amplifier à froid quelle horeur

Et dés quelle chauffe plus aucun bruit (plus aucun doute c'est bien le galet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Profites pour leur demander d'enlever leur boitier de merde , si ce n'est pas deja fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fafa27 a écrit:
C'est fait j'ai RDV pour le galet tendeur le 27 chez EFJIE 8h30

Il m'a dit qu'il le prenne en garantie (heureusement d'ailleurs)

Donc je vous tiens au jus dés que c'est fait

Et je vous direz si l'acceuil était chaleureux chez eux

Maintenant niveau bruit ça c'est amplifier à froid quelle horeur

Et dés quelle chauffe plus aucun bruit (plus aucun doute c'est bien le galet)

Bon courage, il va t'en falloir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire les 2 pages et je te confirme que c'est bien le galet tendeur de distri et si il est pris en garanti, tout va bien, ne te fais pas de souci ça va bien ce passer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé a écrit:
je viens de lire les 2 pages et je te confirme que c'est bien le galet tendeur de distri et si il est pris en garanti, tout va bien, ne te fais pas de souci ça va bien ce passer Wink


Merci de ta part de m'encouragé oui effectivement c'est le galet tendeur qui serait la cause

En tout cas je vous tiens au jus le 27 aprés être passer chez EFJIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fafa27 a écrit:
hervé a écrit:
je viens de lire les 2 pages et je te confirme que c'est bien le galet tendeur de distri et si il est pris en garanti, tout va bien, ne te fais pas de souci ça va bien ce passer Wink


Merci de ta part de m'encouragé oui effectivement c'est le galet tendeur qui serait la cause

En tout cas je vous tiens au jus le 27 aprés être passer chez EFJIE

Le plus dur sera le 27...
Je te souhaite que ça aille au mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est fait

Galet tendeur de distrib fait se matin chez EFJIE

Apparament plus de bruit

Le mécano qui là fait ma bien dit que se n'était pas le premier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...