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kartmanEvo91

Bridgestone RE O50A

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Bonjour,

Il y a des REO50 sur l'Evo9 que je viens d'acquérir.

Pouvez vous me dire ce que vous savez sur la longévité de ce pneu?

Ils me semblent assez extraordinaires sur l'humide et trés bon sur le sec, mais j'ai l'impression qu'is s'usent un peu vite!

Merci...

Euh ...il faut dire que je les sollicite un peu!!

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Si tu veux du bon pneu tape dans le yokohama A 048 le Pirelli Corsa ou le Toyo Proxess 888 là tu vas avoir du grip par contre sur le mouillé ça glisse un peu mais c'est marrant...

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RE 050, c'est un pneus que des que tu attaque ce mange à une vitesse de fou.... Sinon au niveau de la tenue de route il est pas extraordinaire, il est vite pris en defaut.... Mais bon c'est deja une bonne base, si tu veux de la gomme qui grip bien et qui dure un peu plus longtemps, tu as michelin pilot sport 2 ou BF goodrich profiler G..... CoolWink

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Fabnîmes a écrit:
si tu veux de la gomme qui grip bien , tu as michelin pilot sport 2 ou BF goodrich profiler G..... CoolWink


et bridg RE070, reste de savoir où en trouver Rolling Eyes

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Moi les miens ont 5500 kms et ils sont HS sur les épaules du fait de deux journées circuit. Cela dit ça manquait sans doute de carossage. Il semble que pour une utilisation très calme ça puisse tenir jusque 25000 kms.

Donc entre 5000 et 25000 selon l'utilisation Wink

Sinon, même s'ils sont pas top en terme de grip, je les trouve pas mal : bien rigides, ils ne se vautrent pas et sont très faciles, très progressifs.

@+

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sti04 a écrit:

t'en aurais pas un en euros et qui livre en france ? Laughing


Tu veux pas que je te coule un bain aussi lol!


Plus sérieusement, non je n'ai trouvé que ce site... sry Rolling Eyes

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merci quand meme Wink

je vais monter autre chose alors, trop dur pour en trouver, et j'ai les 4 de morts Rolling Eyes

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BONJOUR A TOI .IL FAUT SAVOIR QUE LE PNEU EST FAIT DE mélange GOMME synthétique et gomme naturelle si tu mes plus de synthétique il tiendra moins la route mais il s use moins vite si tu mes plus de GOMME NATURELLE BONNE TENU DE ROUTE MAIS FORTE USURE PS COMME TA GOMME SUR LE PAPIER PLUS T APPUIS PLUS SA EFFACE DONC A TOI DE SAVOIR L UTILITE QUE TU EN AURA

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tu travailles chez Bridgestone à ce que je vois Wink

tu peux pas en avoir des RE070 à un bon prix, je pense qu'ici, il doit y en avoir quelques uns qui seraient partant pour un achat groupé Wink

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Invité
Fabnîmes a écrit:
RE 050, c'est un pneus que des que tu attaque ce mange à une vitesse de fou.... Sinon au niveau de la tenue de route il est pas extraordinaire, il est vite pris en defaut.... Mais bon c'est deja une bonne base, si tu veux de la gomme qui grip bien et qui dure un peu plus longtemps, tu as michelin pilot sport 2 ou BF goodrich profiler G..... CoolWink

Fab, ton ressenti sur ce RE050-A est dû à son usure car pour l'avoir goûté neuf et pendant plusieurs milliers de km, je n'ai rien trouvé d'aussi performant par rapport à ce que j'ai connu. Wink

Par contre le Profiler G, c'est une grosse daube. Rolling EyesLaughing

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J'ai eu 4 re070 en septembre pour 145 euros pièce chez 123tuning

appelez les c'est le garage ESTOURNET PNEUS sur Beziers
04 67 62 70 70

Je peut pas faire mieux pour vous les gars mais les miens sont dans mon garage en attendant l'été prochain... lol!

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xAv a écrit:
J'ai eu 4 re070 en septembre pour 145 euros pièce chez 123tuning

appelez les c'est le garage ESTOURNET PNEUS sur Beziers
04 67 62 70 70

Je peut pas faire mieux pour vous les gars mais les miens sont dans mon garage en attendant l'été prochain... lol!


145€ c'est pas mal, faut voir si c'est toujours le meme prix Wink

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xAv a écrit:
Je peut pas faire mieux pour vous les gars mais les miens sont dans mon garage en attendant l'été prochain... lol!


Et il est où ton garage? lol!

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agron25 a écrit:
citronVS a écrit:
xAv a écrit:
Je peut pas faire mieux pour vous les gars mais les miens sont dans mon garage en attendant l'été prochain... lol!


Et il est où ton garage? lol!

DTC lol!mrgreen2



PTDR voilà un dtc bien placé lol!



applo Agron Wink

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citronVS a écrit:
sti04 a écrit:

t'en aurais pas un en euros et qui livre en france ? Laughing


Tu veux pas que je te coule un bain aussi lol!


Plus sérieusement, non je n'ai trouvé que ce site... sry Rolling Eyes

tu voulais bien sur dire , que je ne t'avais pas trouver mieux Citron Laughing

Sinon avec un threadwear à 140 de memoire , le RE050A , il ne va tenir 10 ans. Par contre pour avoir essayer une STI 8 avec ca , tres bon grip.
J'ai egalement put constater la tenue de route sur le MDC en passager sur une EVO 9.
Pour l'usure on ne peu pas tout avoir Wink

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Jo a écrit:
tu voulais bien sur dire , que je ne t'avais pas trouver mieux Citron Laughing


A t'es là toi aussi lol!

Merci pour le lien jo mrgreen2

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Perso je suis très content sur le sec de mes RE050 sur ma Mazda 3 MPS. Traction de 260cv, autobloc certes, ça patine pas avec !

Par contre sur le mouillé je suis vraiment déçu de la première journée pluie que j'ai eu avec. Je vais attendre une autre car c'était peut-être un peu gras.

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Merci à tous pour vos infos.
Perso je trouve le RE050A hyper propre sous la pluie, et prévisible sur le gras. Quand à l'usure cela dépend effectivement de l'attaque et du type de revètement..

Super bonne année à tous

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kartmanEvo9 a écrit:
Merci à tous pour vos infos.
Perso je trouve le RE050A hyper propre sous la pluie, et prévisible sur le gras. Quand à l'usure cela dépend effectivement de l'attaque et du type de revètement..

Super bonne année à tous


le RE050A est vraiment tres bien! par contre au contraire de certains je le trouve endurant en conduite soutenue.
d'ailleur j'en 4 a vendre pas cher en bon etat 215/40/17 Very Happy reste 5/6mm au temoin.

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j ai hesité à remmetre des 070 sur ma sti8 2005 dccd et j ai remis finalemnt des 050A

ben je suis deçu
ils glissent beuacoup plus que les 070 sur la sec
ils s ecrasent plus(flanc plus souple sur le050)
et usure plus rapide sur les 050 sur l epaule exterieure du fait de l ecrasement

donc plutot deçu dans l ensemble du 050A

j ai par contre sur ma golf 5 dans les memes dimensions des pirelli pzero rosso
je suis en temps normal PRO bridgestone à fond et anti michelin et pirelli(car accidents avec ces pneus)
et je suis sur le c.l de la performance des p zero rosso
attention pas les nero
et ma golf fait 1.4t

donc je prevois remetttre rapidement des 070 sur la sub et garder les 050 A pour la golf
voilà pour mon avis perso

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Les RE 050 d'origine sur ma WRX avaient tenu 30 000 km et encore j'avais anticipé leur changement (je pense qu'ils auraient été capables de 10 000 km de plus pour être au témoin) à cause de la neige...
Sur ces 30 000 km, ils avaient encaissé une journée piste à Pouilly en Auxois et 10 tours en glisse à Issoire...

Bon, c'est sûr, la STi fait plus de poids que la WRX... Mais pas au point de niquer des pneus en 10 000 km quand même, ou alors c'est que vous êtes de vrais bouchers ! mrgreen

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ne pas confondre RE050A et RE050!
et c'est peut etre vos STI qui ont trop d'embonpoint Rolling Eyes car sur GT c'est top Cool
tres bon grip.

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le dog a écrit:
ne pas confondre RE050A et RE050!
et c'est peut etre vos STI qui ont trop d'embonpoint Rolling Eyes car sur GT c'est top Cool
tres bon grip.


Non, non c'est pas une question d'emponpoint : sur mon evo ils sont très bien aussi Wink Cela dit ça ne peut pas être aussi bien qu'un RE070, on n'est pas dans la même gamme hein...

@+

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sub75 a écrit:
le dog a écrit:
ne pas confondre RE050A et RE050!
et c'est peut etre vos STI qui ont trop d'embonpoint Rolling Eyes car sur GT c'est top Cool
tres bon grip.


Non, non c'est pas une question d'emponpoint : sur mon evo ils sont très bien aussi Wink Cela dit ça ne peut pas être aussi bien qu'un RE070, on n'est pas dans la même gamme hein...

@+


oui biensur car le RE70 a plutot une tendance a etre un pneu slick asphalte, par contre sous la pluie ça glissouille Rolling Eyes c'est pas un pur pneu de route.

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le dog a écrit:

oui biensur car le RE70 a plutot une tendance a etre un pneu slick asphalte, par contre sous la pluie ça glissouille Rolling Eyes c'est pas un pur pneu de route.


Ben écoute c'est ce que je pensais aussi mais suite à une longue discussion sur un autre forum, il semblerait que le RE070 accroche très bien même sur le mouillé.

C'est notamment un article du Sport auto allemand qui l'évoque suite à un essai STI9/evo9 sur du long terme et dans toutes les conditions (sec, mouillé, neige...)

sportauto


Traduction faite par Prodrive :

"Le point intéressant est que la Mitsubishi reprend du terrain sur le petit circuit Hockenheim bien détrempé. Bien qu'elle ne lui reprenne que 0,3 Sec, son maniement est plus gérable par le conducteur lors des transferts de masses en l'envoyant en léger survirage tout à fait contrôlable par un "quick down" (accélération complète) et un drift des 4 roues vers la prochaine ligne droite...
Dans l'Impreza le conducteur a alors nettement plus de travail, car la Sub possède un "arrière train" nettement plus nerveux, lors des accélération elle ressemble plus alors à une propulsion qui exige des corrections de cap par le conducteur, le DCCD n'y change rien! La position "Lock" apporte alors bien 50/50 en répartition et donc un comportement plus neutre lors de la remise des gaz en sortie de courbe mais à ce moment là elle retombe dans le sous-virage en entrée de courbe!
Les pneus ne sont pas réellement le problème, au contraire les RE-070 montre un très bon Grip même sur le mouillé et sont même capable d'autoriser une remise des gaz plus importante qu'avec les pneus de la Mitsu. "


@+

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mon experience personnelle a donné la meme conclusion
ma sti glisse plus avec les 050A qu avec les 070,sur le sec comme sur le mouillé et meme sur le "lavé"

par contre le bruit est penible avec les 070 et confortable avec les 050A
MAIS on s en fout du bruit!!!!!

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Voici les photos de mes RE 050A que j'utilise sur mon Evo IX en 235/45/17 bien sûr :

Le premier à gauche à environ 8000 km dont 4 sorties circuit.
Celui du centre à 7000 km de route.
Celui de droite est neuf (c'est pour comparer!)










Je suis très content de ce pneu :

- les flancs sont rigides, l'usure est certe prononcée à l'extérieur mais régulière sur tout le pneu. Pas comme un SP9000.

- ils ne s'échauffent pas trop même sur circuit, bien sûr usé à ce point ça glisse mais il n'y a pas de morceaux de gomme qui s'arrachent même poussés plus que de raison. Pas comme des Falken ou Uniroyal.

- le grip est très bon sur sec comme sur mouillé, bien sûr ça ne veut sans doute pas un RE 070 mais si vous avez celui-ci en 235 je suis preneur Exclamation

- ils n'ont pas de sens de rotation, ce qui permet de permutter les roues gauches et droites à volonté pour équilibrer l'usure.

- ils sont beaucoup moins chers (sur le net) que les Michelin PS2.


Bien sûr je n'ai pas essayé tous les pneus qui existent mais les RE 050A restent pour moi une référence.

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Salut à tous j'ai moi aussi testé les p zero rosso et effectivement par rapport à pas mal d'autres ils sont vraiment endurant en utilisation extrème (environ 1 heure ou 1 heure trente à bloc en montagne, ils ne flanchent pas et ils sont très progressifs.)

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J'en suis à mon deuxième train de pneu, le premier était bien entammé après 23000 kilomètres et une sortie circuit, le deuxième s'est bien abimé après une sortie de circuit, mais c'est pas des XL, avec un peu de chance les XL tiennent mieux sur les flancs !
SInon, sur route, les Bridg sont EXTRAS, sur pluie et sur sec.
Sur circuit, ils avouent rapidement leurs limites et glissent beaucoup (proprement) mais beaucoup trop !! et s'usent terriblement vite sur circuit.
Donc pour moi, c'est une super pneu de route, mais uniquement pour la route !
Very Happy

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redevo a écrit:

Je suis très content de ce pneu :

- les flancs sont rigides, l'usure est certe prononcée à l'extérieur mais régulière sur tout le pneu. Pas comme un SP9000.

- ils ne s'échauffent pas trop même sur circuit, bien sûr usé à ce point ça glisse mais il n'y a pas de morceaux de gomme qui s'arrachent même poussés plus que de raison. Pas comme des Falken ou Uniroyal.

- le grip est très bon sur sec comme sur mouillé, bien sûr ça ne veut sans doute pas un RE 070 mais si vous avez celui-ci en 235 je suis preneur Exclamation

- ils n'ont pas de sens de rotation, ce qui permet de permutter les roues gauches et droites à volonté pour équilibrer l'usure.

- ils sont beaucoup moins chers (sur le net) que les Michelin PS2.


Bien sûr je n'ai pas essayé tous les pneus qui existent mais les RE 050A restent pour moi une référence.


Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai pu faire l'essais sur piste ( Val de vienne) entre un SP9000 et un RE050A et bien le Dunlop est une pure merde, par contre j'ai été agréablement surpris pas le bridge Wink

Une info interressante, apparemment bridge distribue encore des S02 et je viens d'en commander 4 en 245 40 18 tongue le S02 est un excellent pneu ( malgré qu'il s'use un poil plus vite que le S03 )

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