kartmanEvo91 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Bonjour, Il y a des REO50 sur l'Evo9 que je viens d'acquérir. Pouvez vous me dire ce que vous savez sur la longévité de ce pneu? Ils me semblent assez extraordinaires sur l'humide et trés bon sur le sec, mais j'ai l'impression qu'is s'usent un peu vite! Merci... Euh ...il faut dire que je les sollicite un peu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 j en suis a 18000 km avec les miens mais l ancien proprio n etait pas un fou mais la il commence a etre limite mais j ai pas trop se pneus perso je trouve qu il glisse assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilotimes 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Si tu veux du bon pneu tape dans le yokohama A 048 le Pirelli Corsa ou le Toyo Proxess 888 là tu vas avoir du grip par contre sur le mouillé ça glisse un peu mais c'est marrant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 RE 050, c'est un pneus que des que tu attaque ce mange à une vitesse de fou.... Sinon au niveau de la tenue de route il est pas extraordinaire, il est vite pris en defaut.... Mais bon c'est deja une bonne base, si tu veux de la gomme qui grip bien et qui dure un peu plus longtemps, tu as michelin pilot sport 2 ou BF goodrich profiler G..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Fabnîmes a écrit:si tu veux de la gomme qui grip bien , tu as michelin pilot sport 2 ou BF goodrich profiler G..... et bridg RE070, reste de savoir où en trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 sti04 a écrit: et bridg RE070, reste de savoir où en trouver http://www.e-pneu.ch/index2.php?lang=fr&menu=details&alternat=&id=1885&so=1&&dim1=225&dim2=45&zoll=17&speedindex=alle&snr=10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Moi les miens ont 5500 kms et ils sont HS sur les épaules du fait de deux journées circuit. Cela dit ça manquait sans doute de carossage. Il semble que pour une utilisation très calme ça puisse tenir jusque 25000 kms. Donc entre 5000 et 25000 selon l'utilisation Sinon, même s'ils sont pas top en terme de grip, je les trouve pas mal : bien rigides, ils ne se vautrent pas et sont très faciles, très progressifs. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 citronVS a écrit:sti04 a écrit: et bridg RE070, reste de savoir où en trouver http://www.e-pneu.ch/index2.php?lang=fr&menu=details&alternat=&id=1885&so=1&&dim1=225&dim2=45&zoll=17&speedindex=alle&snr=10 merci pour le lien t'en aurais pas un en euros et qui livre en france ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 sti04 a écrit: t'en aurais pas un en euros et qui livre en france ? Tu veux pas que je te coule un bain aussi Plus sérieusement, non je n'ai trouvé que ce site... sry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 merci quand meme je vais monter autre chose alors, trop dur pour en trouver, et j'ai les 4 de morts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 tu vas remmettre quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MATRICE 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 BONJOUR A TOI .IL FAUT SAVOIR QUE LE PNEU EST FAIT DE mélange GOMME synthétique et gomme naturelle si tu mes plus de synthétique il tiendra moins la route mais il s use moins vite si tu mes plus de GOMME NATURELLE BONNE TENU DE ROUTE MAIS FORTE USURE PS COMME TA GOMME SUR LE PAPIER PLUS T APPUIS PLUS SA EFFACE DONC A TOI DE SAVOIR L UTILITE QUE TU EN AURA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 tu travailles chez Bridgestone à ce que je vois tu peux pas en avoir des RE070 à un bon prix, je pense qu'ici, il doit y en avoir quelques uns qui seraient partant pour un achat groupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2006 Fabnîmes a écrit:RE 050, c'est un pneus que des que tu attaque ce mange à une vitesse de fou.... Sinon au niveau de la tenue de route il est pas extraordinaire, il est vite pris en defaut.... Mais bon c'est deja une bonne base, si tu veux de la gomme qui grip bien et qui dure un peu plus longtemps, tu as michelin pilot sport 2 ou BF goodrich profiler G..... Fab, ton ressenti sur ce RE050-A est dû à son usure car pour l'avoir goûté neuf et pendant plusieurs milliers de km, je n'ai rien trouvé d'aussi performant par rapport à ce que j'ai connu. Par contre le Profiler G, c'est une grosse daube. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 J'ai eu 4 re070 en septembre pour 145 euros pièce chez 123tuning appelez les c'est le garage ESTOURNET PNEUS sur Beziers 04 67 62 70 70 Je peut pas faire mieux pour vous les gars mais les miens sont dans mon garage en attendant l'été prochain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 xAv a écrit:J'ai eu 4 re070 en septembre pour 145 euros pièce chez 123tuning appelez les c'est le garage ESTOURNET PNEUS sur Beziers 04 67 62 70 70 Je peut pas faire mieux pour vous les gars mais les miens sont dans mon garage en attendant l'été prochain... 145€ c'est pas mal, faut voir si c'est toujours le meme prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 xAv a écrit:Je peut pas faire mieux pour vous les gars mais les miens sont dans mon garage en attendant l'été prochain... Et il est où ton garage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 citronVS a écrit:xAv a écrit:Je peut pas faire mieux pour vous les gars mais les miens sont dans mon garage en attendant l'été prochain... Et il est où ton garage? DTC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 agron25 a écrit:citronVS a écrit:xAv a écrit:Je peut pas faire mieux pour vous les gars mais les miens sont dans mon garage en attendant l'été prochain... Et il est où ton garage? DTC voilà un bien placé Agron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Merci Agron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo06 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 citronVS a écrit:sti04 a écrit: t'en aurais pas un en euros et qui livre en france ? Tu veux pas que je te coule un bain aussi Plus sérieusement, non je n'ai trouvé que ce site... sry tu voulais bien sur dire , que je ne t'avais pas trouver mieux Citron Sinon avec un threadwear à 140 de memoire , le RE050A , il ne va tenir 10 ans. Par contre pour avoir essayer une STI 8 avec ca , tres bon grip. J'ai egalement put constater la tenue de route sur le MDC en passager sur une EVO 9. Pour l'usure on ne peu pas tout avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Jo a écrit:tu voulais bien sur dire , que je ne t'avais pas trouver mieux Citron A t'es là toi aussi Merci pour le lien jo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck18 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Perso je suis très content sur le sec de mes RE050 sur ma Mazda 3 MPS. Traction de 260cv, autobloc certes, ça patine pas avec ! Par contre sur le mouillé je suis vraiment déçu de la première journée pluie que j'ai eu avec. Je vais attendre une autre car c'était peut-être un peu gras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kartmanEvo91 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Merci à tous pour vos infos. Perso je trouve le RE050A hyper propre sous la pluie, et prévisible sur le gras. Quand à l'usure cela dépend effectivement de l'attaque et du type de revètement.. Super bonne année à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 kartmanEvo9 a écrit:Merci à tous pour vos infos. Perso je trouve le RE050A hyper propre sous la pluie, et prévisible sur le gras. Quand à l'usure cela dépend effectivement de l'attaque et du type de revètement.. Super bonne année à tous le RE050A est vraiment tres bien! par contre au contraire de certains je le trouve endurant en conduite soutenue. d'ailleur j'en 4 a vendre pas cher en bon etat 215/40/17 reste 5/6mm au temoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl20sub81 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 j ai hesité à remmetre des 070 sur ma sti8 2005 dccd et j ai remis finalemnt des 050A ben je suis deçu ils glissent beuacoup plus que les 070 sur la sec ils s ecrasent plus(flanc plus souple sur le050) et usure plus rapide sur les 050 sur l epaule exterieure du fait de l ecrasement donc plutot deçu dans l ensemble du 050A j ai par contre sur ma golf 5 dans les memes dimensions des pirelli pzero rosso je suis en temps normal PRO bridgestone à fond et anti michelin et pirelli(car accidents avec ces pneus) et je suis sur le c.l de la performance des p zero rosso attention pas les nero et ma golf fait 1.4t donc je prevois remetttre rapidement des 070 sur la sub et garder les 050 A pour la golf voilà pour mon avis perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 moi aussi je prefere les RE070 au RE050 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Les RE 050 d'origine sur ma WRX avaient tenu 30 000 km et encore j'avais anticipé leur changement (je pense qu'ils auraient été capables de 10 000 km de plus pour être au témoin) à cause de la neige... Sur ces 30 000 km, ils avaient encaissé une journée piste à Pouilly en Auxois et 10 tours en glisse à Issoire... Bon, c'est sûr, la STi fait plus de poids que la WRX... Mais pas au point de niquer des pneus en 10 000 km quand même, ou alors c'est que vous êtes de vrais bouchers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 ne pas confondre RE050A et RE050! et c'est peut etre vos STI qui ont trop d'embonpoint car sur GT c'est top tres bon grip. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 le dog a écrit:ne pas confondre RE050A et RE050! et c'est peut etre vos STI qui ont trop d'embonpoint car sur GT c'est top tres bon grip. Non, non c'est pas une question d'emponpoint : sur mon evo ils sont très bien aussi Cela dit ça ne peut pas être aussi bien qu'un RE070, on n'est pas dans la même gamme hein... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 sub75 a écrit:le dog a écrit:ne pas confondre RE050A et RE050! et c'est peut etre vos STI qui ont trop d'embonpoint car sur GT c'est top tres bon grip. Non, non c'est pas une question d'emponpoint : sur mon evo ils sont très bien aussi Cela dit ça ne peut pas être aussi bien qu'un RE070, on n'est pas dans la même gamme hein... @+ oui biensur car le RE70 a plutot une tendance a etre un pneu slick asphalte, par contre sous la pluie ça glissouille c'est pas un pur pneu de route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 le dog a écrit: oui biensur car le RE70 a plutot une tendance a etre un pneu slick asphalte, par contre sous la pluie ça glissouille c'est pas un pur pneu de route. Ben écoute c'est ce que je pensais aussi mais suite à une longue discussion sur un autre forum, il semblerait que le RE070 accroche très bien même sur le mouillé. C'est notamment un article du Sport auto allemand qui l'évoque suite à un essai STI9/evo9 sur du long terme et dans toutes les conditions (sec, mouillé, neige...) sportauto Traduction faite par Prodrive : "Le point intéressant est que la Mitsubishi reprend du terrain sur le petit circuit Hockenheim bien détrempé. Bien qu'elle ne lui reprenne que 0,3 Sec, son maniement est plus gérable par le conducteur lors des transferts de masses en l'envoyant en léger survirage tout à fait contrôlable par un "quick down" (accélération complète) et un drift des 4 roues vers la prochaine ligne droite... Dans l'Impreza le conducteur a alors nettement plus de travail, car la Sub possède un "arrière train" nettement plus nerveux, lors des accélération elle ressemble plus alors à une propulsion qui exige des corrections de cap par le conducteur, le DCCD n'y change rien! La position "Lock" apporte alors bien 50/50 en répartition et donc un comportement plus neutre lors de la remise des gaz en sortie de courbe mais à ce moment là elle retombe dans le sous-virage en entrée de courbe! Les pneus ne sont pas réellement le problème, au contraire les RE-070 montre un très bon Grip même sur le mouillé et sont même capable d'autoriser une remise des gaz plus importante qu'avec les pneus de la Mitsu. " @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl20sub81 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 mon experience personnelle a donné la meme conclusion ma sti glisse plus avec les 050A qu avec les 070,sur le sec comme sur le mouillé et meme sur le "lavé" par contre le bruit est penible avec les 070 et confortable avec les 050A MAIS on s en fout du bruit!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redevo 0 Posté(e) le 28 août 2007 Voici les photos de mes RE 050A que j'utilise sur mon Evo IX en 235/45/17 bien sûr : Le premier à gauche à environ 8000 km dont 4 sorties circuit. Celui du centre à 7000 km de route. Celui de droite est neuf (c'est pour comparer!) Je suis très content de ce pneu : - les flancs sont rigides, l'usure est certe prononcée à l'extérieur mais régulière sur tout le pneu. Pas comme un SP9000. - ils ne s'échauffent pas trop même sur circuit, bien sûr usé à ce point ça glisse mais il n'y a pas de morceaux de gomme qui s'arrachent même poussés plus que de raison. Pas comme des Falken ou Uniroyal. - le grip est très bon sur sec comme sur mouillé, bien sûr ça ne veut sans doute pas un RE 070 mais si vous avez celui-ci en 235 je suis preneur - ils n'ont pas de sens de rotation, ce qui permet de permutter les roues gauches et droites à volonté pour équilibrer l'usure. - ils sont beaucoup moins chers (sur le net) que les Michelin PS2. Bien sûr je n'ai pas essayé tous les pneus qui existent mais les RE 050A restent pour moi une référence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michsub 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Salut à tous j'ai moi aussi testé les p zero rosso et effectivement par rapport à pas mal d'autres ils sont vraiment endurant en utilisation extrème (environ 1 heure ou 1 heure trente à bloc en montagne, ils ne flanchent pas et ils sont très progressifs.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemystic 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 J'en suis à mon deuxième train de pneu, le premier était bien entammé après 23000 kilomètres et une sortie circuit, le deuxième s'est bien abimé après une sortie de circuit, mais c'est pas des XL, avec un peu de chance les XL tiennent mieux sur les flancs ! SInon, sur route, les Bridg sont EXTRAS, sur pluie et sur sec. Sur circuit, ils avouent rapidement leurs limites et glissent beaucoup (proprement) mais beaucoup trop !! et s'usent terriblement vite sur circuit. Donc pour moi, c'est une super pneu de route, mais uniquement pour la route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax30 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 redevo a écrit: Je suis très content de ce pneu : - les flancs sont rigides, l'usure est certe prononcée à l'extérieur mais régulière sur tout le pneu. Pas comme un SP9000. - ils ne s'échauffent pas trop même sur circuit, bien sûr usé à ce point ça glisse mais il n'y a pas de morceaux de gomme qui s'arrachent même poussés plus que de raison. Pas comme des Falken ou Uniroyal. - le grip est très bon sur sec comme sur mouillé, bien sûr ça ne veut sans doute pas un RE 070 mais si vous avez celui-ci en 235 je suis preneur - ils n'ont pas de sens de rotation, ce qui permet de permutter les roues gauches et droites à volonté pour équilibrer l'usure. - ils sont beaucoup moins chers (sur le net) que les Michelin PS2. Bien sûr je n'ai pas essayé tous les pneus qui existent mais les RE 050A restent pour moi une référence. Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai pu faire l'essais sur piste ( Val de vienne) entre un SP9000 et un RE050A et bien le Dunlop est une pure merde, par contre j'ai été agréablement surpris pas le bridge Une info interressante, apparemment bridge distribue encore des S02 et je viens d'en commander 4 en 245 40 18 le S02 est un excellent pneu ( malgré qu'il s'use un poil plus vite que le S03 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites