JapanLio 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 salut, juste pour savoir quels pneus vous me conseilleriez sachant que je suis équipé d'amortos Cusco qui sont plutot durs !? Il me faudrait un pneu aux flancs tres rigide pour ne pas les flamber en 2 speciales de montagne (!!) et pas de l'exclu sec car je me sers de la sub comme voiture quotidienne. J'avais pensé aux Toyo R888 mais peut etre pas terrible en compromis sec/mouillé, et les RE-070 sont peut etre trop souples. Qu'en pensez-vous ? J'ai aussi lu le post sur la pression utilisée, mais je ne pense pas que ce soit applicable avec des amortos tres durs... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 RE 070 trop souple ??? je pense pas ! oui ok pour pas top sur le mouillé, mais flanc beton !!! Sinon tu veux peut être dire trop tendre... c'est vrai ça part assez vite, mais quel grip !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Flanc rigide = Bridgestone, ensuite Pirelli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 jacky a écrit:Flanc rigide = Bridgestone, ensuite Pirelli. +1... tellement rigide qu'une fois (belge inside ) ils étaient 4 pour remonter un pneu (crevé) sur ma jante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck18 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Clair, j'ai des RE050 là, les flancs sont super rigides, la conduite est super précise ! Dommage que le grip soit pas au niveau des tous meilleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Question peut être bête mais les pneus en run flat ne sont pas censés avoir des flancs et une structure renforcés vu qu'ils résistent à une crevaison ? Si oui il faudrait privilégier ceux là, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Certes Hadès, mais y a un hic !! Il faut des jantes spéciales pour les "run flat"... Ils ont une gorge spécifique pour ne pas déjanter lorsqu'ils sont à plat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 Et ils sont hors de prix ! Il existe un bridgestone RE 540S qui n'est pas mal et peut se retailler en pluie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 vassim a écrit:Et ils sont hors de prix ! Il existe un bridgestone RE 540S qui n'est pas mal et peut se retailler en pluie. ils sont homologuer route ceux la? qu elle prix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapanLio 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 Je suis heureux d'apprendre que les bridge ont des flancs rigides ... pour info, j'ai creuvé avec 1 RE040, des que j'ai senti le pneu ) plat (enfin pas plat completement, bien degonflé) j'ai voulu faire au ralenti les 50m qui me séparaient de la station service et ben le pneu c'est decoupé sur son flanc !! completement dechiqueté. Je vais donc chercher des RE070 car j'en ai 2 a changer, si je fais une sortie circuit je regarderai 4 autres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 JapanLio a écrit:Je suis heureux d'apprendre que les bridge ont des flancs rigides ... pour info, j'ai creuvé avec 1 RE040, des que j'ai senti le pneu ) plat (enfin pas plat completement, bien degonflé) j'ai voulu faire au ralenti les 50m qui me séparaient de la station service et ben le pneu c'est decoupé sur son flanc !! completement dechiqueté. Je vais donc chercher des RE070 car j'en ai 2 a changer, si je fais une sortie circuit je regarderai 4 autres ... j'ai roulé des kms avec 400 gr dans un pneu arrière et à vu d'oeil, on voyait pour ainsi dire pas de différence. C'était peut-être un pneu monté à l'avant toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapanLio 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Non, arrière gauche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubGege 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Oui mais bon ce n'était pas sur la STI donc pas le même indice de charge donc sans doute un flanc moins rigide, non ? En tous cas un A032R usé jusqu'a la corde ne se déchiquète pas ... pour le moment ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 SubGege a écrit:Oui mais bon ce n'était pas sur la STI donc pas le même indice de charge donc sans doute un flanc moins rigide, non ? En tous cas un A032R usé jusqu'a la corde ne se déchiquète pas ... pour le moment ... oui ce doit être ça... moi indice 90 alors que WRX c'est 87. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapanLio 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 C'est sur ma CTR, indice 90W... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 JapanLio a écrit:C'est sur ma CTR, indice 90W... t'es chiant bon c'était pas du 225/45/17 alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapanLio 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 non, 205-45-17 ... mais pas de soucis, mon but est juste de savoir quoi prendre en remplacement des mes RE070 sahcant que j'ai des amortos qui vont bcp faire travailler les flancs ! Je pense avoir trouvé 4 S03... à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapanLio 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Voivi la preuve de la rupture du flanc de mon RE040, 205-45-17 en 84W monté à l'arrière gauche sur une Civic Type R (env. 1200 kgs) Donc voila pourquoi je m'interroge sur la robustesse des flancs Bridge Que pensez-vous des S03 en 215-45-17 pour la STi ? Il me semble que ce sont des 91W, mais ils ont semble-t-il tres bonne reputation sur GT et bcp moins bonne sur STi... Sinon j'ai vu aussi des Nankang NS-2 en 94W ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Sur STi il te faut du 225/45/17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Sur mon EvoIX j'ai du Bridg RE050A. Il est très rigide. C'est la première fois qu'avec un pneu route, sur circuit, je ne sens pas le besoin de surgonfler pour pallier le manque de rigidité du flanc. Cela dit s'ils sont incontestablement rigides, ils sont bien mais sans plus en terme de grip... C'est pour quoi faire? Piste, route, mixte? Si c'est le dernier cas, pourquoi pas des Toyo R888, ça semble être le top aujourd'hui? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 JapanLio a écrit: Sinon j'ai vu aussi des Nankang NS-2 en 94W ! Je suis équipé de ces pneus C'est pas le top, mais pour le prix, y a rien à redire! et pour un usage routier, ça suffit emplement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo la torche111 0 Posté(e) le 14 avril 2008 J'ai monté des Goodyear F1A, les nouveaux en XL flans renforcés avec indice de charge à 93. Il ma correspondent parfaitement, ils sont extremement rigides, bien mieux que mes anciens bridge RE050. Je suis tres satisfait et par la tenue de route du pneu, et par sa longevité, superieure au bridge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapanLio 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Joli deterrage ! En tous cas merci de ton temoignage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites