sub75 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Bon j'avoue, c'est pas pour STI 2005 ou 2006 mais pour Evo9 mais je me pose la question suivante : Pour une utilisation "track only" ne serait-il pas plus opportun de monter des slicks ou semi slicks sur des jantes tôles à pas cher? A priori je me disais que non vu la jante plus lourde, masse non suspendue, etc. Mais j'ai le souvenir que pendant longtemps beaucoup d'autos course tournaient ainsi. Je pense notamment aux R5 GT turbo coupe ou Clio 16S coupe. Alors pensez-vous que cela poserait un réel problème de mettre des jantes pas cher juste faites pour monter des semi slicks, en l'occurence ? Et si non avez-vous une idée d'où trouver cela en 5X114 ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulo11 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 ça n'existe pas les jantes tôle en 17"!! de toute façon, c'est pas du tout une bonne idée de mettre des jantes tôles pour la piste, imagine juste la cuite là-bas dedans, il n'y quasiment aucune ventilation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Pour ma part (je dis pas ça parce que je vends des jantes d'Evo 8 qui se montent parfaitement sur une Evo 9 ), je te conseillerais d'éviter des jantes tôles pour un usage circuit... D'une part, parce que les jantes tôles sont moins ventilées et donc piègent davantage la chaleur des freins. Et qui dit points chauds résiduels, dit freinage dégradé. D'autre part, en général, les jantes tôles sont moins rigides que les jantes alliage et en appui, tu pourrais avoir quelques surprises... Et pour achever le tout, les jantes tôles 17" (oui, ça existe !) sont bien plus lourdes (de l'ordre de 12 kg pièces) que les jantes alliage. Et augmenter les masses non suspendues est un très mauvais calcul pour qui recherche la performance... Des jantes tôles en 17", mon monteur de pneus atittré m'en avait trouvé pour la STi 9 en 5*114,3 au prix faramineux de... 200 E la jante ! PS : pour la petite histoire, les Clio Coupe étaient en jantes tôles car imposé par le règlement, pour pénaliser un peu les perf' au freinage, et donc faciliter la bagarre pour notre plus grand plaisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites