gerald01 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Bah, oui... je sais pas comment j'ai pu oublier de vous en parler... J'ai racheté une Sub, exactement 7 jours après la vente de la STi. J'ai pas pu résister, c'est plus fort que moi Comme certains le savent déja, c'est mon ami Gab qui m'a déniché cette auto... encore une fois il a fait honeur à sa réputation J'ai racheté une GT : une trés belle GT même, avec peu de bornes, entièrement d'origine et avec un carnet d'entretien (de maniaque) à jour... ca court pas les rues. Cerise sur la gateau, je voulais impérativement une 99 ou 00 dark blue ou grise, mais finalement j'ai même encore mieux que ca... une blue steel ! La couleur me plaisait depuis longtemps (a qui cela ne plait pas ?), mais j'avoue que ce petit coté rare m'a séduit puisque je compte garder cette auto aux cotés de ma VW 1966 (pour longtemps quoi !). Voila, je redécouvre le bonheur de la GT stock ! A ma grande surprise, je l'avoue, je prend un grand plaisir au volant !!! Si les perfs ne sont pas démentielles, les sensations sont excellentes et je me régale ! Bon, pas mal de matériel est en route, j'ai pas pu m'empecher non plus ! Alors, c'est clair, elle ne va pas rester stock longtemps, mais je ne souhaite pas non plus me lancer dans de grandes modifs : celle là ne mettra pas les roues sur la piste, je veux juste en faire une belle GT pour la route, un poil optimisée en moteur et en chassis, avec à l'esprit le souci de faire du beau, sobre et efficace. Pour les premières photos, j'ai pas grand chose à vous montrer car elle est stock... ma mine réjouie (si, si, je suis réjoui là !) devrait vous suffire Si vous regardez bien dans le reflet de la vitre, vous y verrez mes amis qui ont l'air encore plus contents que moi... D'ailleurs, les aurez vous reconnus ? Hummm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 bien belle en effet !!! c'est pas sans me rapeller certains souvenirs... j'avais une serie limitée wrc noir il y a quelques années avec des oz superlegera or en 17 et une petite ligne qui alait bien... On dit toujours... je ferais pas grand chose dessus, et puis... vive la passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaron-59 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 J'y crois pas Subaru un jour....Subaru toujours!!!! Felicitation Gerald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI 31 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Haaaaa passion quand tu nous tiens Content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Super content pour toi Gérald, en plus en bluesteel elle est magnifique.... Je suppose que sera vite encore plus belle et qu'elle avancera comme y faut d'ici peu... Bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Félicitations t'as pas mis les sièges de la sti8 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 bravo gerlad, elle est tres tres belle!!! sacré jerome, tjs dans les bons plans pour les belles bagnolles!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedsub 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 bien jouée félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI974 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Félicitation Gerald pour cette belle auto!!! Bon retablissement aussi et fait pété les photos ciao stephane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 tres conptent pour toi gérald elle sont tres belle celle la mon cousin a geneve en a une pareil avec des ppf en 17 antracite ca tue!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solbergsub 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Félicitation pour ton acquisition! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 beau gosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solbergsub 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 ric_b93 a écrit:beau gosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugo00011 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Jolie cette sub !!! Tu comptes la remonter jusqu'ou cette voiture ? Pour un usage regulier ou un Monster Car ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Hugo a écrit:Jolie cette sub !!! Tu comptes la remonter jusqu'ou cette voiture ? Pour un usage regulier ou un Monster Car ? c'est marqué usage régulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sous Bas Roue 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 ...et avec les béquilles assortis aux sièges ! tu fais vraiment tout dans le détail ! félicitation pour ta nouvelle acquisition ! et bon rétablissement ! PS : Je passes pas loin de chez toi courant janvier si tout ce passe bien... faudrait que je passe jeter un oeil sur cette blue steel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT11 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 de retour aux affaires....hum, c'est good ca ! tres belle auto d'apres ce que j'ai entendu dire en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 He bé une petite GT. Rien de tel pour revenir une source Une bien belle acquisition en tous cas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Clair, les blue steel sont les plus belles GT Content pour toi... et effectivement Subaru un jour, Subaru toujours... difficile de quitter la marque... j'y songe par moment mais je sais que je le regretterais Mais pourquoi avoir vendu ta belle STi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 felicitation gerald t aurais put faire plus de photos de ta belle que de montrer ta tete de vainqueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Vue pour de vrai et elle est effectivement trés belle Félicitations Gérald pour cette acquisition et fais nous vite péter ces béquilles et reviens trés vite en force A bientôt Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilotimes 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Salut Gérald, Alors ça y est tu l'as il va falloir que je vienne voir le bijou Quand est ce qu'arrive les nouvelles pièces ???? Je te fais entièrement confiance quand aux rapport discression/performance/esthétique. Allé @+ on mange ensemble quand tu veux Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabo11 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Hey...les gars..vous avez vu....c'est mon pote....en GT!!! Je suis content pour toi mon coco!!!En plus....elle va devenir encore plus belle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Gabo a écrit:Hey...les gars..vous avez vu....c'est mon pote....en GT!!! Je suis content pour toi mon coco!!!En plus....elle va devenir encore plus belle!! vi et en plus on te vois prendre la photo avec hervé a coter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabo11 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Ce Gérald, ben disons qu'il est venu pas loin de chez moi pour la trouver donc.... j'ai fait un saut pour lui faire des bisous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Oui, comme je l'ai dit plus haut, cette auto est destinée à la route donc cela va rester trés soft ! Elle sera belle et optimisée, mais je ne compte pas faire de grosses modifs. Une autre Impreza devrait suivre, pour le circuit exclusivement celle là, mais je laisse le temps à ma femme de se faire à cette idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobo1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Félicitation, magnifique couleur pour une GT en attente de plus de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Gérald a écrit:Oui, comme je l'ai dit plus haut, cette auto est destinée à la route donc cela va rester trés soft ! Elle sera belle et optimisée, mais je ne compte pas faire de grosses modifs. Une autre Impreza devrait suivre, pour le circuit exclusivement celle là, mais je laisse le temps à ma femme de se faire à cette idée... 2 gt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 agron25 a écrit:Gérald a écrit:Oui, comme je l'ai dit plus haut, cette auto est destinée à la route donc cela va rester trés soft ! Elle sera belle et optimisée, mais je ne compte pas faire de grosses modifs. Une autre Impreza devrait suivre, pour le circuit exclusivement celle là, mais je laisse le temps à ma femme de se faire à cette idée... 2 gt tu vises combien de cv en soft gerald ? 320cv? ou+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 agron25 a écrit:agron25 a écrit:Gérald a écrit:Oui, comme je l'ai dit plus haut, cette auto est destinée à la route donc cela va rester trés soft ! Elle sera belle et optimisée, mais je ne compte pas faire de grosses modifs. Une autre Impreza devrait suivre, pour le circuit exclusivement celle là, mais je laisse le temps à ma femme de se faire à cette idée... 2 gt tu vises combien de cv en soft gerald ? 320cv? ou+ Je vise 250-260cv maxi, mais un boost maxi dès 2500trs et couple de tracteur Objectif couple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Gérald a écrit:agron25 a écrit:agron25 a écrit:Gérald a écrit:Oui, comme je l'ai dit plus haut, cette auto est destinée à la route donc cela va rester trés soft ! Elle sera belle et optimisée, mais je ne compte pas faire de grosses modifs. Une autre Impreza devrait suivre, pour le circuit exclusivement celle là, mais je laisse le temps à ma femme de se faire à cette idée... 2 gt tu vises combien de cv en soft gerald ? 320cv? ou+ Je vise 250-260cv maxi, mais un boost maxi dès 2500trs et couple de tracteur Objectif couple ! ben ca va c est soft la tu met une ligne avec ou juste tu fait ta remap ? 40 de couple tu vise ? que de question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Excellent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Je mets une ligne 63 décat mais avec un silencieux homologué Le reste, mécaniquement, se résumera a un remap et un Y de TMIC en alu. Du coup, je vais mettre un peu de boost en bas, mais rester trés soft en haut. Une sorte de PPP mais en plus rempli en bas quoi Sur la route, seul le couple compte, enfin pas loin... et niveau agrément, je ne vous fait pas un dessin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Gérald a écrit:Je mets une ligne 63 décat mais avec un silencieux homologué Le reste, mécaniquement, se résumera a un remap et un Y de TMIC en alu. Une sorte de PPP mais en plus rempli en bas quoi ok merci pour ta reponse je voulais faire pareil avec ma gt mais je visait 280cv a 290cv avec la remap moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Si ça intéresse qqn j'ai vu un hybride TD04... mais bon je dis ça je dis rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Hadès a écrit:Si ça intéresse qqn j'ai vu un hybride TD04... mais bon je dis ça je dis rien... non moi pas besoin j ai deja un TD05 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Disons que l'on peut sortir jusqu'aux environs de 310cv avec le TD04 et le TMIC, mais c'est au détriment de la fiabilité à long terme. Je ne vise pas les gros HP, je vise les perfs et l'exploitabilité route... je ne me fais pas de souci, ca va pas se trainer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Gérald a écrit:Disons que l'on peut sortir jusqu'aux environs de 310cv avec le TD04 et le TMIC, mais c'est au détriment de la fiabilité à long terme. Je ne vise pas les gros HP, je vise les perfs et l'exploitabilité route... je ne me fais pas de souci, ca va pas se trainer c est clair surtout avec le poid d une gt mais bon manque des autoblocs dessus quand meme je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 agron25 a écrit:Gérald a écrit:Disons que l'on peut sortir jusqu'aux environs de 310cv avec le TD04 et le TMIC, mais c'est au détriment de la fiabilité à long terme. Je ne vise pas les gros HP, je vise les perfs et l'exploitabilité route... je ne me fais pas de souci, ca va pas se trainer c est clair surtout avec le poid d une gt mais bon manque des autoblocs dessus quand meme je trouve Oui, mais c'est une modif plutôt onéreuse... même si cela à l'avantage d'être totalement furtif. J'ai regardé pour un kit de boite RA, histoire d'anticiper le souci habituel de la 3 et de retomber sur des rapports plus proches du plaisir de la boite 6 STi... si on ajoute un autobloc avant, ca fait déja des sous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Un gros tmic, une pompe, une ligne + remap et y a déjà de quoi faire sur une GT, c'est sûrement ce que je ferai sur ma nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Gérald a écrit:agron25 a écrit:Gérald a écrit:Disons que l'on peut sortir jusqu'aux environs de 310cv avec le TD04 et le TMIC, mais c'est au détriment de la fiabilité à long terme. Je ne vise pas les gros HP, je vise les perfs et l'exploitabilité route... je ne me fais pas de souci, ca va pas se trainer c est clair surtout avec le poid d une gt mais bon manque des autoblocs dessus quand meme je trouve Oui, mais c'est une modif plutôt onéreuse... même si cela à l'avantage d'être totalement furtif. J'ai regardé pour un kit de boite RA, histoire d'anticiper le souci habituel de la 3 et de retomber sur des rapports plus proches du plaisir de la boite 6 STi... si on ajoute un autobloc avant, ca fait déja des sous. oui c est sur que c est pas donner la ! sa te dit pas une boite 6 STI avec l autobloc avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Je veux que l'auto reste la plus proche possible de la série... la boite 6, c'est donc exclu. Une boite 5 bien étagée me parrait parfaite, surtout avec un autobloc, mais pour le moment ce n'est pas encore d'actualité. Je ferais certainement un tir groupé embrayage, volant moteur et boite dès que l'un ou l'autre montrera des signes de faiblesse. Pas tout de suite quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Gérald a écrit:Je veux que l'auto reste la plus proche possible de la série... la boite 6, c'est donc exclu. Une boite 5 bien étagée me parrait parfaite, surtout avec un autobloc, mais pour le moment ce n'est pas encore d'actualité. Je ferais certainement un tir groupé embrayage, volant moteur et boite dès que l'un ou l'autre montrera des signes de faiblesse. Pas tout de suite quoi ok tu veux rester le plus possible de serie quoi ou si modif il y a c est du ni vu, ni connu tu a raison dans un sens surtout niveau assurance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Imaginons 300 cv sur 1 tonne 2, tu mines déjà 98 % de ce qui roule sur route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toymaniac 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Fais toi plaisir c'est bien la l'essentiel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Hadès a écrit:Imaginons 300 cv sur 1 tonne 2, tu mines déjà 98 % de ce qui roule sur route Surtout avec un bon coup de volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2006 Bravo Gérald , si ça c'est pas de la passion. Pour le reste c'est comme nous tous "non non je vais rester quasi stock les gars", et 1 an plus tard y'a plus rien en-dessous de 350 bourrins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SKYNET67 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 en voilà une super nouvelle belle auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabo11 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Hadès a écrit:Imaginons 300 cv sur 1 tonne 2, tu mines déjà 98 % de ce qui roule sur route Quand je vous le dis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 super content pour toi! Surtout de voir que tu remarches et que tes deux mains fonctionnent, même mieux tu conduis visiblement! Sinon j'espère que tu as gardé les PFF de la STi car les jantes en 16" ça passe pas terrible je trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites