Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gerald01

Je vous ai pas dit ? J'ai racheté une Sub !

Messages recommandés

Bah, oui... je sais pas comment j'ai pu oublier de vous en parler...

J'ai racheté une Sub, exactement 7 jours après la vente de la STi.
J'ai pas pu résister, c'est plus fort que moi mrgreen

Comme certains le savent déja, c'est mon ami Gab qui m'a déniché cette auto... encore une fois il a fait honeur à sa réputation Laughing

J'ai racheté une GT : une trés belle GT même, avec peu de bornes, entièrement d'origine et avec un carnet d'entretien (de maniaque) à jour... ca court pas les rues.
Cerise sur la gateau, je voulais impérativement une 99 ou 00 dark blue ou grise, mais finalement j'ai même encore mieux que ca... une blue steel !

La couleur me plaisait depuis longtemps (a qui cela ne plait pas ?), mais j'avoue que ce petit coté rare m'a séduit puisque je compte garder cette auto aux cotés de ma VW 1966 (pour longtemps quoi !).

Voila, je redécouvre le bonheur de la GT stock !
A ma grande surprise, je l'avoue, je prend un grand plaisir au volant !!!
Si les perfs ne sont pas démentielles, les sensations sont excellentes et je me régale !

Bon, pas mal de matériel est en route, j'ai pas pu m'empecher non plus !
Alors, c'est clair, elle ne va pas rester stock longtemps, mais je ne souhaite pas non plus me lancer dans de grandes modifs : celle là ne mettra pas les roues sur la piste, je veux juste en faire une belle GT pour la route, un poil optimisée en moteur et en chassis, avec à l'esprit le souci de faire du beau, sobre et efficace.

Pour les premières photos, j'ai pas grand chose à vous montrer car elle est stock... ma mine réjouie (si, si, je suis réjoui là !) devrait vous suffire Very Happy

Si vous regardez bien dans le reflet de la vitre, vous y verrez mes amis qui ont l'air encore plus contents que moi...

D'ailleurs, les aurez vous reconnus ? Hummm ? Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien belle en effet !!! cheers

c'est pas sans me rapeller certains souvenirs... j'avais une serie limitée wrc noir il y a quelques années avec des oz superlegera or en 17 et une petite ligne qui alait bien...

On dit toujours... je ferais pas grand chose dessus, et puis...

vive la passion substipas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super content pour toi Gérald, en plus en bluesteel elle est magnifique....

Je suppose que sera vite encore plus belle et qu'elle avancera comme y faut d'ici peu...

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo gerlad, elle est tres tres belle!!!

sacré jerome, tjs dans les bons plans pour les belles bagnolles!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Gerald pour cette belle auto!!! cheerscheerscheers

Bon retablissement aussi et fait pété les photos geek

ciao
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres conptent pour toi gérald elle sont tres belle celle la mon cousin a geneve en a une pareil avec des ppf en 17 antracite ca tue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie cette sub !!!

Tu comptes la remonter jusqu'ou cette voiture ?
Pour un usage regulier ou un Monster Car ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hugo a écrit:
Jolie cette sub !!!

Tu comptes la remonter jusqu'ou cette voiture ?
Pour un usage regulier ou un Monster Car ? Smile

c'est marqué usage régulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et avec les béquilles assortis aux sièges ! tu fais vraiment tout dans le détail ! Smile

félicitation pour ta nouvelle acquisition ! Cool

et bon rétablissement !

PS : Je passes pas loin de chez toi courant janvier si tout ce passe bien... faudrait que je passe jeter un oeil sur cette blue steel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour aux affaires....hum, c'est good ca ! tres belle auto d'apres ce que j'ai entendu dire en tout cas ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bé une petite GT.

Rien de tel pour revenir une source Wink
Une bien belle acquisition en tous cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair, les blue steel sont les plus belles GT Very Happy

Content pour toi... et effectivement Subaru un jour, Subaru toujours... difficile de quitter la marque... j'y songe par moment mais je sais que je le regretterais Crying or Very sad

Mais pourquoi avoir vendu ta belle STi ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue pour de vrai et elle est effectivement trés belle Very Happy

Félicitations Gérald pour cette acquisition Wink

et fais nous vite péter ces béquilles et reviens trés vite en force Wink

A bientôt Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gérald,

Alors ça y est tu l'as Laughing il va falloir que je vienne voir le bijou Very Happy
Quand est ce qu'arrive les nouvelles pièces ????
Je te fais entièrement confiance quand aux rapport discression/performance/esthétique.

Allé @+ on mange ensemble quand tu veux

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey...les gars..vous avez vu....c'est mon pote....en GT!!! I love youI love youI love youI love you

Je suis content pour toi mon coco!!!Wink

En plus....elle va devenir encore plus belle!! santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabo a écrit:
Hey...les gars..vous avez vu....c'est mon pote....en GT!!! I love youI love youI love youI love you

Je suis content pour toi mon coco!!!Wink

En plus....elle va devenir encore plus belle!! santa

vi Very Happy
et en plus on te vois prendre la photo avec hervé a coter Laughingmrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WinkWinkWinkWink Ce Gérald, ben disons qu'il est venu pas loin de chez moi pour la trouver donc.... j'ai fait un saut pour lui faire des bisous!!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme je l'ai dit plus haut, cette auto est destinée à la route donc cela va rester trés soft !
Elle sera belle et optimisée, mais je ne compte pas faire de grosses modifs.

Une autre Impreza devrait suivre, pour le circuit exclusivement celle là, mais je laisse le temps à ma femme de se faire à cette idée... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
Oui, comme je l'ai dit plus haut, cette auto est destinée à la route donc cela va rester trés soft !
Elle sera belle et optimisée, mais je ne compte pas faire de grosses modifs.

Une autre Impreza devrait suivre, pour le circuit exclusivement celle là, mais je laisse le temps à ma femme de se faire à cette idée... Laughing

Laughing
2 gt Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
Gérald a écrit:
Oui, comme je l'ai dit plus haut, cette auto est destinée à la route donc cela va rester trés soft !
Elle sera belle et optimisée, mais je ne compte pas faire de grosses modifs.

Une autre Impreza devrait suivre, pour le circuit exclusivement celle là, mais je laisse le temps à ma femme de se faire à cette idée... Laughing

Laughing
2 gt Razz

tu vises combien de cv en soft gerald ?
320cv? ou+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
agron25 a écrit:
Gérald a écrit:
Oui, comme je l'ai dit plus haut, cette auto est destinée à la route donc cela va rester trés soft !
Elle sera belle et optimisée, mais je ne compte pas faire de grosses modifs.

Une autre Impreza devrait suivre, pour le circuit exclusivement celle là, mais je laisse le temps à ma femme de se faire à cette idée... Laughing

Laughing
2 gt Razz

tu vises combien de cv en soft gerald ?
320cv? ou+


Je vise 250-260cv maxi, mais un boost maxi dès 2500trs et couple de tracteur Wink

Objectif couple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
agron25 a écrit:
agron25 a écrit:
Gérald a écrit:
Oui, comme je l'ai dit plus haut, cette auto est destinée à la route donc cela va rester trés soft !
Elle sera belle et optimisée, mais je ne compte pas faire de grosses modifs.

Une autre Impreza devrait suivre, pour le circuit exclusivement celle là, mais je laisse le temps à ma femme de se faire à cette idée... Laughing

Laughing
2 gt Razz

tu vises combien de cv en soft gerald ?
320cv? ou+


Je vise 250-260cv maxi, mais un boost maxi dès 2500trs et couple de tracteur Wink

Objectif couple !

ben ca va c est soft la ShockedLaughing
tu met une ligne avec ou juste tu fait ta remap ?
40 de couple tu vise ?
que de question Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets une ligne 63 décat mais avec un silencieux homologué Wink
Le reste, mécaniquement, se résumera a un remap et un Y de TMIC en alu.

Du coup, je vais mettre un peu de boost en bas, mais rester trés soft en haut. Une sorte de PPP mais en plus rempli en bas quoi Wink

Sur la route, seul le couple compte, enfin pas loin... et niveau agrément, je ne vous fait pas un dessin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
Je mets une ligne 63 décat mais avec un silencieux homologué Wink
Le reste, mécaniquement, se résumera a un remap et un Y de TMIC en alu.
Une sorte de PPP mais en plus rempli en bas quoi Wink

ok merci pour ta reponse Wink
je voulais faire pareil avec ma gt
mais je visait 280cv a 290cv avec la remap moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça intéresse qqn j'ai vu un hybride TD04... mais bon je dis ça je dis rien...
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que l'on peut sortir jusqu'aux environs de 310cv avec le TD04 et le TMIC, mais c'est au détriment de la fiabilité à long terme.

Je ne vise pas les gros HP, je vise les perfs et l'exploitabilité route... je ne me fais pas de souci, ca va pas se trainer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
Disons que l'on peut sortir jusqu'aux environs de 310cv avec le TD04 et le TMIC, mais c'est au détriment de la fiabilité à long terme.

Je ne vise pas les gros HP, je vise les perfs et l'exploitabilité route... je ne me fais pas de souci, ca va pas se trainer Wink

c est clair
surtout avec le poid d une gt Wink
mais bon manque des autoblocs dessus quand meme je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
Gérald a écrit:
Disons que l'on peut sortir jusqu'aux environs de 310cv avec le TD04 et le TMIC, mais c'est au détriment de la fiabilité à long terme.

Je ne vise pas les gros HP, je vise les perfs et l'exploitabilité route... je ne me fais pas de souci, ca va pas se trainer Wink

c est clair
surtout avec le poid d une gt Wink
mais bon manque des autoblocs dessus quand meme je trouve


Oui, mais c'est une modif plutôt onéreuse... même si cela à l'avantage d'être totalement furtif.
J'ai regardé pour un kit de boite RA, histoire d'anticiper le souci habituel de la 3 et de retomber sur des rapports plus proches du plaisir de la boite 6 STi... si on ajoute un autobloc avant, ca fait déja des sous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gros tmic, une pompe, une ligne + remap et y a déjà de quoi faire sur une GT, c'est sûrement ce que je ferai sur ma nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
agron25 a écrit:
Gérald a écrit:
Disons que l'on peut sortir jusqu'aux environs de 310cv avec le TD04 et le TMIC, mais c'est au détriment de la fiabilité à long terme.

Je ne vise pas les gros HP, je vise les perfs et l'exploitabilité route... je ne me fais pas de souci, ca va pas se trainer Wink

c est clair
surtout avec le poid d une gt Wink
mais bon manque des autoblocs dessus quand meme je trouve


Oui, mais c'est une modif plutôt onéreuse... même si cela à l'avantage d'être totalement furtif.
J'ai regardé pour un kit de boite RA, histoire d'anticiper le souci habituel de la 3 et de retomber sur des rapports plus proches du plaisir de la boite 6 STi... si on ajoute un autobloc avant, ca fait déja des sous.

oui c est sur que c est pas donner la !
sa te dit pas une boite 6 STI avec l autobloc avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux que l'auto reste la plus proche possible de la série... la boite 6, c'est donc exclu.

Une boite 5 bien étagée me parrait parfaite, surtout avec un autobloc, mais pour le moment ce n'est pas encore d'actualité.
Je ferais certainement un tir groupé embrayage, volant moteur et boite dès que l'un ou l'autre montrera des signes de faiblesse. Pas tout de suite quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
Je veux que l'auto reste la plus proche possible de la série... la boite 6, c'est donc exclu.

Une boite 5 bien étagée me parrait parfaite, surtout avec un autobloc, mais pour le moment ce n'est pas encore d'actualité.
Je ferais certainement un tir groupé embrayage, volant moteur et boite dès que l'un ou l'autre montrera des signes de faiblesse. Pas tout de suite quoi Wink

ok
tu veux rester le plus possible de serie quoi
ou si modif il y a
c est du ni vu, ni connu Wink
tu a raison dans un sens surtout niveau assurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hadès a écrit:
Imaginons 300 cv sur 1 tonne 2, tu mines déjà 98 % de ce qui roule sur route Laughing


Surtout avec un bon coup de volant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo Gérald Cool , si ça c'est pas de la passion. Very Happy

Pour le reste c'est comme nous tous "non non je vais rester quasi stock les gars", et 1 an plus tard y'a plus rien en-dessous de 350 bourrins. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hadès a écrit:
Imaginons 300 cv sur 1 tonne 2, tu mines déjà 98 % de ce qui roule sur route Laughing


Quand je vous le dis!!!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super content pour toi!
Surtout de voir que tu remarches et que tes deux mains fonctionnent, même mieux tu conduis visiblement!
Sinon j'espère que tu as gardé les PFF de la STi car les jantes en 16" ça passe pas terrible je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...