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-alex-

Ligne Invidia / proximité STI

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bonjour les filles,
j'ai besoinde votre avis, j'ai une forte proximité entre la ligne invidia et un renfort de tunnel (en entrée de tunnel) confusedconfusedconfused


Je voulais savoir si vous aviez les mêmes proximités et si ca pouvait être la cause de mes bruits lorsque ca fait une heure que je roule à allure modérée (que sur autoroute)

et pi deuxièmement, comment avez vous "gérer" la température au niveau du faisceau en sortie de tablier vis à vis du Down pipe ??? Suspect


merci pour vos commentaires Monsieurs'dames...

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pour la durite d'evacuation de clim, j'avais fait comme toi avec le Helix, la avec le perrin j'ai de la place donc j'ai remis comme avant...
Pour la ligne pas d'idée, essaie de la replacer un peu dans les silent blocks voir si elle s'écarte un peu ou pas scratch

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pour la ligne qui touche, comme dis dadam essaie de la repositionner, et pour tes fils de l'avcr qui sortent vers la durite de clim, j'ai mis de la gaine thermo rectactable.

PS : la durite de clim je l'ai coupée à ras car elle vait pris cher après le sambuc.

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Comment voulez vous que je repositionne la ligne, ce sont les silents blocs qui jouent ce rôle donc y a rien à faire à ce niveau là. Sad
Surtout qu'il n'y a pas de flexible entre la sortie du turbo et ma proximité donc mise à part décalé le moteur je n'ai pas grand chose à faire...

Donc je vais devoir meuler ce renfort, vous savez à quoi il sert ? (mise à part fixer le faisceau de la sonde lambda) sinon je l'enlève mrgreen (optimisation de masse?)

Pour les fils, je vais récupérer de la gaine thermique au boulot (merci de l'info)
d'ailleurs il se passe quoi si ils fondent ? scratch

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-alex- a écrit:
Comment voulez vous que je repositionne la ligne, ce sont les silents blocs qui jouent ce rôle donc y a rien à faire à ce niveau là. Sad
Surtout qu'il n'y a pas de flexible entre la sortie du turbo et ma proximité donc mise à part décalé le moteur je n'ai pas grand chose à faire...

Donc je vais devoir meuler ce renfort, vous savez à quoi il sert ? (mise à part fixer le faisceau de la sonde lambda) sinon je l'enlève mrgreen (optimisation de masse?)

Pour les fils, je vais récupérer de la gaine thermique au boulot (merci de l'info)
d'ailleurs il se passe quoi si ils fondent ? scratch


j'ai eu le même problème que toi sur mon down-pipe, en appui il tapait sur le support que tu as pris en photo ( d'ailleurs, c'est le support de boite alors evite de l'enlever car c'est quand même lourd une BV de tracteur CoolLaughing ) tu as 2 solutions: soit tu meules un peu le support, soit tu mets un coup de marteau sur la ligne ( ce que j'ai fait, ecrasé de 0.5 cm) et là ça ne touche plus du tout:twisted: !!!

pour isoler de la chaleur, j'ai enrubanné le down-pipe avec de la bande pare-chaleur, depuis la sortie de turbo jusqu'à la moitié du down à peu près! et au dessus du turbo, vu que j'ai un down bellmouth (comme toi) et que je ne voulais pas couper la tôle pare-chaleur d'origine, j'ai mis une tôle cusco et comme ça, il y a moins de rayonnement de chaleur sur le TMIC!!Wink

la tôle cusco ressemble à ça:

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Merci Paulo pour ta réponse, ca rassure, je ne suis pas tout seul Wink

Pour mon pb de proximité avec le renfort de tunnel, j'avais pas vu mais il y a une fixation de la ligne qui n'est pas trop loin qui est une boutonnière (forme ronde ouverte), je l'ai donc dévissé et pousser au fond de la boutonnière, j'ai donc gagné 4 à 5mm, on verra prochainement si c'est suffisant et si ca résoud mon pb sinon meulage powaaa!

Pour la tôle CUSCO, tu n'as pas une photo du montage, tu as gardé ta tôle d'origine ? de toute facon demain je mets une gaine thermiqueet une feuille d'alu collée car on est quand même pas loin affraid

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-alex- a écrit:
Merci Paulo pour ta réponse, ca rassure, je ne suis pas tout seul Wink

Pour mon pb de proximité avec le renfort de tunnel, j'avais pas vu mais il y a une fixation de la ligne qui n'est pas trop loin qui est une boutonnière (forme ronde ouverte), je l'ai donc dévissé et pousser au fond de la boutonnière, j'ai donc gagné 4 à 5mm, on verra prochainement si c'est suffisant et si ca résoud mon pb sinon meulage powaaa!

Pour la tôle CUSCO, tu n'as pas une photo du montage, tu as gardé ta tôle d'origine ? de toute facon demain je mets une gaine thermiqueet une feuille d'alu collée car on est quand même pas loin affraid


de rien;) !

pour la fixation de la ligne dont tu parles, j'avais essayé aussi, mais moi ça n'avait rien changé!!

pour la tôle cusco, non je n'ai pas de photos, mais c'est très facile à monter!! par contre il faut que tu aies le support de la tôle pare-chaleur d'origine en place (j'ai remarqué sur tes photos que tu ne l'avais pas monté!!) et ensuite il se fixe par 2 boulons dont celui de fixation de l'intercooler et un boulon latéral fixé sur le-dit support du côté de la BV!!

moi j'ai isolé également la durite de direction assistée qui n'est pas protégée car je trouvais qu'elle passait vraiment très près!!

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